A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment calculer ses calories facilement ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment calculer ses calories facilement ?

Messagepar newstart le 27/07/2020 18h51

Bonjour,

Je voulais savoir ce que vous pouvez conseiller pour rapidement calculer les calories quotidiennes ? une app particulièrement efficace en tête ? parce que durant les 3-4 derniers mois j'ai rentrée manuellement tout dans excel, et j'en peux plus c'est vraiment pas pratique et fastidieux...

Je suis à 60.5kg là (1m75)... je me remet correctement au sport et vais voir une nutritionniste dans quelques semaines. j'aimerai bien prendre 5-7kg sur l'année, je pense que ça permettrai d'avoir un résultat propre, pas trop de prise de gras, ou dois-je y aller encore plus lentement ?

Je vais prendre le programme débutant que je vais adapter à ma morpho (comme haltère plutôt que barre au dc a cause de ma cage plate et bras assez long, idem pour les biceps (gros valgus...).

Je vous remercie
newstart
 
Messages: 50
Inscription: 12/03/2016 17h21
Réputation: 0


Comment calculer ses calories facilement ?

Messagepar Hellraiser le 27/07/2020 19h09

Salut ! :)

newstart a écrit:Je voulais savoir ce que vous pouvez conseiller pour rapidement calculer les calories quotidiennes ? une app particulièrement efficace en tête ? parce que durant les 3-4 derniers mois j'ai rentrée manuellement tout dans excel, et j'en peux plus c'est vraiment pas pratique et fastidieux...

Myfitnesspal tout simplement non ? Simple et efficace, c'est ce que beaucoup de gens utilisent. :)

newstart a écrit:j'aimerai bien prendre 5-7kg sur l'année, je pense que ça permettrai d'avoir un résultat propre, pas trop de prise de gras, ou dois-je y aller encore plus lentement ?

On ne peut pas savoir à quelle vitesse tu vas progresser. Détache toi plutôt de ta balance, tu dois regarder ce que tu vois dans le miroir. Comment te trouves-tu ? Est-ce que tu te plais ? La balance ça n'est que des chiffres.

newstart a écrit:Je vais prendre le programme débutant que je vais adapter à ma morpho (comme haltère plutôt que barre au dc a cause de ma cage plate et bras assez long, idem pour les biceps (gros valgus...).

Le programme débutant est adapté aux débutants et, par définition, aux personnes qui n'ont pas encore besoin de prendre tous ces paramètres morpho anatomiques en compte. Suis le correctement. Tu procéderas à des ajustements lorsque la progression ne sera plus possible. :) Quand on a un programme on s'y tient. Souvent on commence par une modification ou deux et finalement on divague totalement et peu de temps après le programme n'a plus rien en commun avec ce qu'il était censé être. Chaque chose en son temps.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment calculer ses calories facilement ?

Messagepar newstart le 27/07/2020 20h24

Merci pour ton retour, je regardais myfitnesspal justement mais j'étais pas sûr.

En fait j'avais fait muscu il y a 3 ans pendant 1 ans (avec le programme super pec split 5 jours) et c'était un véritable échec physiquement je crois... j'ai pris au fur et à mesure du gras et un tout petit peu de muscle mais ridicule... sauf les quadriceps qui avaient explosés

Là j'ai perdu du poids en fait (c'est pas bien je sais)
mais c'est moi en mi avril à 66.6Kg :

17Avril.jpg [ 46.69 Kio ]



et moi aujourd'hui (60.5kg)

aujourd hui.jpg [ 201.01 Kio ]



on m'avait conseillé sur le forum de maintenir mon poids mais mon apparence empirait a vu d'oeil j'ai l'impression... bon maintenant je suis une crevette quoi, même si on voit pas mes côtes, mais niveau body fat je me sens mieux et prêt à repartir sur des bases saines.

je peux essayer le programme débutant sans broncher alors x) juste pour les biceps je vais prendre haltère au lieu d'une barre parce que ça me fait super mal sinon au coude.

et j'ai vraiment peur d'utiliser le miroir plutôt que la balance pour le coup parce que j'ai l'impression que je fais très très facilement du gras.. pourquoi me le conseils tu ? parce non pour le coup je ne me plait pas du tout, je me trouve systématiquement gras en fait, aucune forme autour des muscles. ça fait pourtant longtemps que je tente d'y arriver, au moins je suis déterminé ^^.
newstart
 
Messages: 50
Inscription: 12/03/2016 17h21
Réputation: 0

Comment calculer ses calories facilement ?

Messagepar Julien13 le 27/07/2020 21h41

Salut

Tu peux aussitôt utiliser fat secret.

Le programme super pec est destiné aux confirmés.

Tu as bien minci déjà, le reste viendra au fur et à mesure
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment calculer ses calories facilement ?

Messagepar newstart le 28/07/2020 11h35

Très bien merci !
Oui j'aimerai pas descendre plus bas niveau poids... je vais me caler sur 2000 calories là pour voir l'évolution, vous pensez que ce n'est pas trop peu ?
Je fais un travail sédentaire et du coup ça fera 3-4 séances de muscu à coté. sans compté que je vais surement faire des activités pour m'amuser ou que je me déplace en velo. Parce que j'ai calculé la dej sur le site mais elle me met entre 2575 et 2700 calories, et il y à 6 ans j'avais fait une prise de masse à 3000cal, et j'ai pris 13kg en 4 mois (poids du corp
3x semaine)... donc je me dit 2600 c'est peut être haut encore non ?
newstart
 
Messages: 50
Inscription: 12/03/2016 17h21
Réputation: 0

Comment calculer ses calories facilement ?

Messagepar Julien13 le 28/07/2020 13h53

Il faut que tu testes et que tu ajustes en fonction des pesées et tour de taille.

Pars sur environ 2200 et vois
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment calculer ses calories facilement ?

Messagepar newstart le 28/07/2020 15h58

ok merci ! je vais faire ça alors oui.
newstart
 
Messages: 50
Inscription: 12/03/2016 17h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™