A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Swiss Grip Competition II : les résultats

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

Messagepar Le Suisse le 18/04 11h02

Overall:

1. David Hurzeler (74kg) 48.9 pnts
2. Amaury Macaire (71kg) 46.6
3. Yoann Yoann (83kg) 37.1
4. Gilles Cruchaud (78kg) 36.7
5. Eric Detoisien (80kg) 35.5
6. Gregory (95kg) 34.4
7. Jose Casasampera (80kg) 31.4
8. Ruben (80kg) 27
9. Vincent Launay (71kg) 24.3
10.Boris Verdin (95kg) 24.1

Grippers

1. David-Amaury #3 10pnts
3. Yoann filed #2 6
4. Eric #2 5
5. Boris-Gilles-Ruben-Jose #1 3
9. Gregory-Vincent T 1

Two Hands Pinch

1. Gregory 78kg 10pnts
2. David 72 9.2
3. Amaury 69.5 8.9
4. Eric 67 8.9
5. Jose-Gilles-Vincent 64.5 8.2
8. Boris 62 7.9
9. Ruben 61 7.8
10.Yoann 57 7.3

Rim Lift

1. David 137kg 10pnts
2. Ruben 122 8.8
3. Amaury-Yoann-Gilles 117 8.5
6. Gregory 112 8.1
7. Boris-Vincent-Jose 107 7.7
10.Eric 92 6.6

One Hand Lift

1. David 216kg 10pnts
2. Amaury 200 9.2
3. Gregory-Gilles-Yoann-Eric 180 8.3
7. Vincent-Ruben 160 7.4
9. Jose-Boris 120 5.5

Bending

1. Amaury 212.5kg 10pnts
2. David 206 9.7
3. Gilles 190 8.7
4. Gregory-Jose-Yoann-Eric 150 7
8. Boris-Ruben-Vincent 0 0

En Bref:

-Amaury impressionnant au one hand lift, 200kg pour son 2eme essai!

-Yoann aussi pas mal du tout malgre sa blessure il participe et fini 3eme
(ceci dit il a un peu de bol que Gilles foire son essai gripper parce que l'autre main touche son bras sinon il passe devant!!

-Gregory cree la surprise avec son pinch de monstre, apparemment grace a son boulot ou il passe pas mal de temps a pinch des plaques de beton.

-force de merde au bending apres les autres epreuves... la semaine d'avant Amaury tord un 247.5 et moi un 225...

on s'est ensuite fini au pan gullich et SOUS le balcon ( ;) )

des PRs, du sang, de la raclette. que peut-on demander de mieux??

Merci encore a tous ceux qui sont venus!!
Le Suisse

Messagepar Rudy le 18/04 12h14

ca va t es pas derniere Vincent ! :p
Rudy

Messagepar Invité le 18/04 12h33

jose ne s'est donc pas contenter de faire de la photo,et le jeune brigantes termine 3eme(il a dut progresser beaucoup en grip,et en force general,vu qu'il etait blessè au poignet!)
boris et vincent on fermè le gripper no1 sans en faire d'habitude..
les perfs au one hand lift sont belles(je suis pas assez qualifiè pour me reperer /aux autre geste sauf le pincage de planche lestèe qui doit etre assez difficile je pense)
en fait je me pose trop de questions du genre le rim lift si c'est tenir du bout des doigts les disques de fonte ,combien font les epaisseur a saisir? a combien du sol la main demarre, en cm au one hand lift?
et le bending ne me parle pas !
en tous cas belle organisation visiblement,et grosse rapiditè,pour transmettre les premieres photos et resultats
une affaire qui tourne cette suisse grip compet!
moi je vais rejetter un oeil sur la page grip d'amaury
Invité

Messagepar Vincent le 18/04 12h40

J'ai pas fermé le n°1 moi :( pas très loin sur la fin, mais il faut vraiment bien le placer ca change bcp. Ceux qui ferment le 3 ont vraiment des pinces de crabes à la place des mains.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Vincent

Messagepar Invité le 18/04 12h47

ha merde excuses moi vincent!
ca doit pas etre un probleme pour toi si tu t'entraine un ptit peu apparement
Invité

Messagepar Amaury le 18/04 13h55

Bon et bien c'était super. Comme dit Yoann j'ai risqué la mort pour battre David (one hand lift à 200kgs alors que ca fait des semaines que je ne travaille plus mes lombaires, un peu risqué) mais rien n'y a fait ! Enfin au moins je suis pas largué cette fois.

Yoann a bien gazé, mieux qu'il ne le pensait je crois !

Gilles sans entrainement termine 4ème, les Cruchaud ont une génétique à part ;-)

Eric qui ne s'entraine plus trop de manière générale a toujours un physique aussi impressionnant et a été un peu désavantagé (pour une fois) avec ses grdes mains sur le Rim Lift et le pinch étroit.

José bien massif et toujours aussi cool et métaphysique (mélange explosif :-) ).

Gregory et Ruben s'en sont bien tirés pour une première expérience, Gregory a même été surpuissant sur le pinch (les pouces). De bonnes masses tous les deux en passant !

Boris, prix du plus gros mangeur de la comp, il a littéralement nitraté la raclette :eek: :eek:

Vincent a des bras, des épaules et un dos énormes et il est bien sec maintenant, sans etre "ripped" ;-)) Je pense que les 4/5èmes des gens du forum aimeraient avoir son physique, à défaut de son entrainement ;)

Les frouzes (cad Eric et moi) repartent avec une tonne de chocolat suisse à déguster, merci Yoann et José !

Et évidemment: un grand merci à David et à toute la petite équipe des Rasses pour leur accueil !!
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury

Messagepar Yoann le 18/04 14h21

Sur le moment on donne tout ce qu'on a, mais on a pas vraiment l'impression de forcer (peut-être parce qu'on arrive forcément à l'echec sur tous les exos). En tout cas une chose est sûre, c'est que 24h après, c'est pour moi un effort monstrueux de lever un verre ou de me gratter l'arrière de la tête. Quand à la blessure, elle ne me fait pas plus mal donc je crois que je peux reprendre les grippers doucement.

Résumé:
David: Intouchable cette fois-ci encore, mais on a vu qu'il était faillible quand il s'est fait battre par Gregory et quand on voit que le souffle d'Amaury commence à lui caresser les cheveux. On en parlait avec José et Vincent, lui il sait utiliser ses muscles, il est bon partout, en explosivité et en force brutte. Ca fait peur, mais s'il a brillament gagne aujourd'hui encore, il va devoir continuer à bosser pour garder sa couronne!

Au dessus du lot

Amaury: Il tourne au alentour des 9 pts sur tout les exos, il ferme le 3 malgré ses 10 kg de leste largué, il est assez explosif en grimpe, bref, sa prise c'est encore améliorée et il est plus léger. Si quelqu'un peut faitre tomber le Suisse à la prochaine comp, ça sera Amaury! Par contre, il faut qu'il arrête les blagues de boules, car ca lui enlève de la concentration :D .

Le plus gros challenger

Yoann: Je suis bien content du classement, même s'il y a un gouffre devant et une craquelure derrière! J'aurais été 3ème même si je n'avais pas eu mal, notamment au bending et un peu au RL et THP... Donc peut-être que j'aurais eu un peu plus d'avance sur Gilles et Eric, mais je suis déjà bien heureux! Je serai de la prochaine comp (même axée strongmen)

Content et crevé

Gilles: Toujours pas d'entraînement pour lui, toujours un gros carton. Il fini juste derrière moi mais il aurait pu tout aussi bien finir 3ème! Il réalise une perf assez effroyable pour un type qui ne fait pas de bending, car il tord un 6.5mm et ça, faut vraiment le faire! Le seul truc qui ne le met pas sur le podium, c'est un problème (je sais pas lequel :p ) avec son fermage de grippers! Avec de l'entraînement, ça peut le faire!

Merite le podium

Eric: On dit qu'il est gras, il doit toujours avoir 20% de MG de moins que moi :p ! Pas de chance, il foire le truc sur le Rim lift où ses doigts de mammouth ont présentés (pour une fois) un enorme désavantage! Il passe son temps à me chambrer mais fini derrière moi finalement, il y a une justice pour les opprimés! Il a beau avoir ralenti son grip training, il réalise quand même de bonnes perfs, notamment au pinch et aux grippers, avec un nouveau PR, il a fermé le 2 pour la 1ère fois hier!

A encore beaucoup de marge!

Gregory: En le voyant arriver, on a eu peur avec Vincent, il est Big (95kg!) et possède certainement une grosse force générale! Ses mains ressemblaient à deux battoirs à linge quand il pinchait! 78kg, c'est le seul à nous avoir montré que le maître n'est pas invincible! D'ailleurs tout le monde était derrière lui et espérait qu'il ferait péter la barre des 80kg tellement il avait l'air à l'aise!

Un pionnier!

El Marachi: Il ne fait pas de grippers mais ferme le 1, il bend 3 clous de 5.5, son pinch est bon et il aurait pu aller plus haut en One hand lift s'il avait été un peu kamikaze! 31.4 de total, c'est plus que de la figuration, il semble avir lui aussi progressé en prise sans l'entraîner spécifiquement. Et avec Ruben et Gregory, c'est un des plus bigs. En plus il est rapide pour prendre des photos des echecs de Vincent, puis pour les poster :p !

Wise and Strong

Ruben: Ses perfs ne le crient peut-être pas (mais bon, la prise n'est probablement pas à la base de son entraînement :D !), mais c'est clairement celui qui m'a le plus claqué niveau masse! Quelques années de water-polo, puis un an de muscu ca peut sembler peu, mais il a vraiment du optimiser son training durant ces mois car il est impressionnant! Très bonne perf au Rim lift ou le seul à ne pas avoir été battu est le grand vainqueur.

Huge mofo

Vincent: Il partait pour me battre, il fini dans l'arrière du classement. Pourquoi? Pas parce qu'il est nul en prise, mais parce que techiniquement, il n'était pas au point en bending et en grippers. C'est là qu'il perd tous ses points, mais avec le même niveau de force, il aurait pu avoir plus de points-une dizaine-, c'est certain. Il ne lui reste plus qu'à acheter quelques clou et un trainer voir un #1 (il en était vraiment tout proche!) pour apprendre les mouvements et il deviendra dangereux à la IIIème édition!

HUGE GENETIC!

Boris: Comme tous les rugbymen, il doit pouvoir me péter la gueule sans trop de problème, mais il fini lanterne rouge dans cette comp. Il est tout proche de fermer le 2 pour son 1er jour de gripper, tout comme Séb de Strasbourg. Le bending et sa sagesse en one hand lift le bloquent en dernière place, mais il vaut certainement mieux lui aussi. Encore un qui s'il s'y met peut faire mal d'ici quelques temps, son classement illustre bien que le niveau de cette compète n'était pas des plus faibles!

Strongman is, Stronggrip could be

Une bien belle journée! Harssante, mais belle :)

Merci à tous les hôtes des Rasses, sympatiques au possible et accueillant comme pas permis, une fois encore!!!
Dernière édition par Yoann le 18/04 14h26, édité 3 fois.
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Yoann

Messagepar Kn P le 18/04 14h23

Bravo Amaury, après ta sèche, arriver à des perfs comme ça :eek: c'est super ! Mais bon, je te serrerais plus la main ;) Allez, un joke, je n'y résiste pas : Amaury, tu donnes du fil à retordre aux concurrents :p
Bon, maintenant :arrow:
Kn P

Messagepar Eric D. le 18/04 22h25

Je n'ai rien de plus à ajouter à ce qui a été dit. Je voulais juste remercier David de son accueil chaleureux (comme toujours) Cette journée a vraiment été géniale. Encore merci à José et Yoann pour le chocolat. Bref tout le monde était bien sympa, on s'est marré et on a bien "bossé" le tout dans un cadre paradisiaque pour un parisien.

Vivement la prochaine !

Eric.
Eric D.

Messagepar Yoann le 19/04 12h15

Y'aura encore des photos de postées? Je pense notamment à la tof finale ou on est tous ensemble sur la pente qui mène à l'appart de David :D

Et si quelqu'un a pris des photos de David Amaury, Eric, Gregory, Gilles et Skyos suspendus au balcon aussi :)
Yoann

Messagepar Le Suisse le 19/04 12h40

oui moi j'ai des photos mais sur un "argentique" comme dirait Amaury, donc je les developperai plus tard.

vivement la prochaine en effet, cette fois on la prevoira bien plus a l'avance.
Le Suisse

Messagepar Pos le 19/04 12h43

Merde j'aurais vraiment aimé venir...
Félicitations David, ta comp est déjà un classique!
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Pos

Messagepar Amaury le 19/04 12h50

Ouais on a pensé à toi Possito pendant la comp, tes grognements et ta hargne nous manquaient presque hehe. Tu participeras à la prochaine.
"Tu vois quand on nous fait pas chier, on se contente de joies simples"
Amaury

Messagepar Yoann le 19/04 18h25

Wesh, c'est vrai que la comp était moins violente et que les digressions du genre "sa mère sa chrute, tu vas pas m'encruder sale chienne de perde, j'vais t'niirté ta gueule de salotre" avec tes yeux injectés de sang fusillant la barre rendent le tout plus motivant!

Ma foi, ca n'est que partie remise!
Yoann

Messagepar Sébastien le 19/04 20h01

Ah ah ah !
Il est vraiment comme ça le Pos ? Il insulte toujours ses barres avant de commencer une série :eek: :D
Ca doit être énorme de voir ça !
Sébastien

Messagepar Yoann le 19/04 20h23

Un peu avant et beaucoup pendant la série! En tout cas durant les grip comps!
Yoann

Messagepar Fabrice SP le 19/04 20h23

Pos il insulte tout le monde à part les plantes... :(
Fabrice SP
Administrateur

Messagepar Yoann le 19/04 20h25

Faux, je l'ai vu insulter une fougère il y a 6 mois
Yoann

Messagepar Le Suisse le 20/04 07h44

oui Pos c'est un spectable a lui a tout seul, mais qui en vaut la peine!!
Le Suisse

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message