A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

maxd6280 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

maxd6280 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxd6280 le 31/07/2020 21h42

Bonsoir à tous,

Je suis prof d'éducation physique, j'ai 28 ans et je fais 74.5kg pour 1m80.

J'aimerais faire 70 kg je voudrais donc perdre un peu de poids qui se voit principalement au niveau du ventre.
J'aimerais aussi me muscler, ce que je fais tous les jours à jeun pendant 20min intensivement. (20min d'exercices de 50sec avec repos de 5sec entre les exos)

Pour cela j'ai opté pour le jeun intermittent et j'ai fais comme conseillé un bilan pour connaitre mes besoins énergétiques et MB. Le problème est que je suis complètement perdu par rapport à quoi faire : viser une sèche, une perte de poids ? faire un déficit calorique ? et si oui de combien ? continuer ou non mon jeun intermittent de 19h à 12h.
Viser un régime plus hyperprot , low carb, low fat. Un problème chez moi est aussi que bon ou non je regarde beaucoup trop le nombre de calorie que vaut un aliment.

Je suis totalement perdu dans les termes, pourtant je fais attention à mon alimentation sans réel écart et je suis absolument sur d'être en déficit et pourtant je ne perds pas de poids et ne vois pas de différence.

Si vous aviez des conseils pour m'aider,

Je vous remercie d'avance !

ps : pour l'instant je vise 1690cal - 144gr GLUCIDE - 206GR PROT et 27.5gr LIPIDES avec le jeun intermittent (16h de 19/12). je ne sais plus trop quoi viser , si mon jeun est utile, si j'ai bien calculer et comment relancer mon corps pour perdre à nouveau et rendre mes abdos visibles

Max :wink:
maxd6280
 
Messages: 3
Inscription: 31/07/2020 21h39
Réputation: 0


maxd6280 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ikarims le 31/07/2020 21h57

Il faut reprendre à la base des bases, l'entrainement à jeuns n'est pas très utile.
Pareil pour le jeune intermittent, il vaut mieux repartir ses macros sur la journée.

Si tu veux perdre du poids t'as qu'une solution : déficit calorique.
Ou tu baisses ton appart calorique, ou tu augmentes ta dépenses.

En vu de tes objectifs, je ferais de la musculation ( avec poids, et pas un circuit comme tu fais ) , et je mettrais une à deux séances de cardio histoire d'assurer mon déficit calorique.

T'es très strict avec toi même, tu n'as pas l'air sédentaire ni obèse donc relaxe toi un peu avec toutes ces questions.
Le déficit calorique, je dirais tu tt'enleves 10% de ton maintien calorique que tu peux calculer assez facilement ( formule sur Internet)

Bien à toi
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

maxd6280 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxd6280 le 31/07/2020 22h21

Merci pour ta réponse,

Je me demandais , dois je calculer mon MB et apport journaliers selon mon poids actuel ou selon mon poids voulu ?. car si je prends mon poids actuel ca donne 2000 voir plus de calories et je trouve ca énorme, je me dis que si je ne perds pas de poids avec 1690 cal visées , comment en perdre avec plus ?
maxd6280
 
Messages: 3
Inscription: 31/07/2020 21h39
Réputation: 0

maxd6280 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar maxd6280 le 01/08/2020 14h07

Salut les gars,

J'aimerais votre avis, je voudrais perdre 1 ou 2 kilos et après avoir recalculer mon DEJ
je vise 1800 calories par jours. (je fais actuellement 1m80 - 74kg - BMI 23) mais je voudrais voir mes abdos plus tracés surtout au niveau du ventre un petit bourlet.

J'ai vu que pour perdre du poids il fallait avoir moins de 100gr de glucides par jour. Pour en garder, entre 100 et 150gr.

Je viens de finir mon repas: voici mon plan alimentaire de ce jour :

MATIN :
2 verres d'eau
1 café noir
40gr flocon avoine
30gr whey
banane 56gr
lait de soja 200ml

MIDI:
pates grecques mélangés avec concombre, tomate, poivrons 100gr
1 oeuf dur 50gr
melon 150gr
thon naturel 90gr

Je ne pense pas exagérer dans ces plats niveau quantité et écarts et pourtant je suis deja à 126gr de Glucides - 74 gr de Protéines et 13 gr de Lipides.

Ce qui me pousserait à limiter mon repas de ce soir si je suis le raisonnement des - de 100gr pour perdre du poids en glucides.

Pouvez vous me conseiller ? Je vous remercie d'avance et m'excuses pour ces nombreuses questions.
maxd6280
 
Messages: 3
Inscription: 31/07/2020 21h39
Réputation: 0

maxd6280 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 01/08/2020 17h20

maxd6280 a écrit:J'ai vu que pour perdre du poids il fallait avoir moins de 100gr de glucides par jour. Pour en garder, entre 100 et 150gr.


Qui a écrit ça ?

Sachant que c'est n'importe quoi, tout le reste du questionnement n'a que peu d'intérêt.

Commence par lire les articles du site, notamment celui-ci: https://www.superphysique.org/articles/679

Et parcourir le forum, en utilisant si nécessaire la fonction recherche. Tu trouveras très vraisemblablement tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™