A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Asymétrie des pectoraux avec une forme différente ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Asymétrie des pectoraux avec une forme différente ?

Messagepar niet le 01/08/2020 21h06

Bonjour, si je poste aujourd’hui c'est pour demander l'avis des connaisseurs sur ce forum à propos de ce que je pense être une asymétrie un peu particulière.

Pour donner un minimum de contexte :

J'ai fait de la musculation sérieusement pendant au moins 7 mois l'année dernière mais j'ai dû arrêter en raison de problèmes de santé. Récemment, je suis retourné à l'entraînement parce que je ne voulais pas me voir grossir au milieu de la crise du corona. Mais après un mois environ, j'ai remarqué que mon pectoral droit (à droite sur la photo) avait l'air assez bizarre, surtout comparé à l'autre.

Je tiens tout de même à préciser que je suis au courant que le déséquilibre musculaire est commun chez les débutants comme moi mais même après avoir lu pas mal à ce sujet sur ce forum je me suis dit que cela valait la peine de poster car mon problème semble plus problématique/assez particulier (je serais ravie de me tromper).

Comme on peut le voir sur les photos mon pectoral droit est clairement plus grand mais moins défini que l'autre, presque comme s'il s'agissait de deux formes différentes, le gauche semble aller vers une forme "carré" alors que le droit a plus la forme d'un cercle. Je suis droitier comme la plupart des gens et mon bras droit est plus fort que mon bras gauche.

Cela étant dit, je suppose que la question est: y a-t-il un moyen d'équilibrer les choses ? Est-ce que ça va mieux avec le temps? Ou encore est-ce que la différence de force dans mes bras aurait pu influencer à ce point là le développement de ma poitrine ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.
Fichiers joints

IMG_5852 (2)-min.jpg [ 176.71 Kio ]

IMG_5877-min.JPG [ 190.28 Kio ]

niet
 
Messages: 6
Inscription: 07/08/2019 00h48
Réputation: 0


Asymétrie des pectoraux avec une forme différente ?

Messagepar pierrebouttier le 01/08/2020 21h26

Salut,

Tes pectoraux sont tout à fait normaux. Il y a peut être une légère asymétrie, mais rien de choquant chez un débutant.

Il n'y a en aucun cas besoin de faire quelque chose de spécifique d'un côté ou d'un autre.

Progresse et tout iras bien :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Asymétrie des pectoraux avec une forme différente ?

Messagepar Rudy le 02/08/2020 07h59

C'est vrai qu'en photo, ce n'est pas flagrant.

Je donne quelques pistes quand on a un pec plus gros que l'autre dans cet article : https://www.rudycoia.com/jai-un-pec-plu ... ue-lautre/

Tu es dans le "premier cas".
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™