A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux avant-bras sur au rowing à un bras avec haltère ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux avant-bras sur au rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Gogeta le 03/08/2020 00h27

Salut à tous,
Ayant une vie professionnelle assez chargée, j’ai arrêté la salle pour me consacrer à l’entraînement à domicile avec exercices aux haltères principalement, (je possède d’ailleurs l’excellent livre de Fabrice).
Étant limité en accessoires muscu (quelques élastiques, une barre de tractions, une paire d’haltères réglables de 4 à 41kgs et haltères classiques plus un banc inclinable) mes deux exercices de base pour le dos sont les tractions et le rowing à un bras sur banc avec haltère. Depuis quelques semaines maintenant je ressens des douleurs à l’avant-bras sur ce deuxième exercice. Pour essayer d’être précis, je ressens une douleur sur le bras droit uniquement et lorsque celui-ci est en appuie sur le banc. En revanche aucune douleur pour le tirage, la douleur apparaît uniquement lorsque le bras supporte mon poids et celui de l’haltère. Je pense bien placer mon bras et n’ai jamais eu de douleur auparavant. Quelqu’un a t’il déjà eu le même problème?
Quels auto-massages ou étirements recommanderiez-vous,qui pourraient éventuellement permettre de relâcher les tensions sur cette zone? La douleur est apparue vraiment soudainement et ne dure quelques secondes après ma série.
Merci d’avance pour vos retours.
Gogeta
 
Messages: 4
Inscription: 02/08/2020 23h51
Réputation: 0


Douleur aux avant-bras sur au rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Fabrice SP le 03/08/2020 14h41

Salut Gogeta,

Comment places-tu ton bras d'appui sur le banc ?

Si tu regardes cette photographie, tu peux voir que mon bras d'appui est sur la bordure du banc :

Image

Si je le place en plein milieu du banc, en cassant complètement le poignet, cela me provoque des douleurs, indépendamment de tout l'échauffement que je peux faire.

Peut-être une piste pour ton problème ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Douleur aux avant-bras sur au rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar Gogeta le 03/08/2020 17h04

Bonjour Fabrice,
Merci pour la réponse rapide et le conseil. En effet je place mon bras au milieu du banc ce qui « casse » le poignet.
N’ayant jamais eu de douleur je n’ai jamais vraiment pensé que la position pourrait avoir un incident, cependant avec la progression sur les charges utilisées (43kg en ce moment sur cette exercice) il est en effet certain que mon poignet commence à dérouiller.
Je vais suivre le conseil lors de mes prochaines séances et vous donnerai des nouvelles.
Merci infiniment pour vos conseils, les podcasts et surtout votre livre.
Gogeta
 
Messages: 4
Inscription: 02/08/2020 23h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™