A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar flop77 le 03/08/2020 15h09

Hello à tous,

Suite à ce confinement je me suis chauffé à faire quelques entraînements chez moi et me suis aperçu que je préférais cela au fait d'aller en salle (moins de transports, pas d'attente, pas besoin de se changer, un caleçon suffit :lol: , etc).
Ayant déjà une chaise romaine et des haltères, je me demandais ce qui pourrait être utile en plus.

Vivant dans un appart je souhait minimiser l'espace de rangement, mon choix s'est donc porté sur un rack à squat plutot qu'une cage à squat ; un banc décliné/incliné et une barre.

Concernant le rack, après quelques recherches, certains se distinguent :
-
-
- (celui ci étant mon favori)

Concernant le banc j'ai trouvé celui décathlon pas trop mal :

Et concernant la barre pour le DC et Squat j'hésitais entre une barre de diamètre 28mm ou une barre olympique de 50mm, que me conseillez-vous ?

Si vous avez des retours sur ces matériels et/ou des alternatives je suis preneur !!

Merci d'avance !
flop77
 
Messages: 6
Inscription: 03/08/2020 14h48
Réputation: 0


Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 03/08/2020 15h19

Salut,

Apparemment le hic avec les rack avec pied séparé c'est la stabilité, qui est moins bonne.
Moi, j'ai un rack tout en un, et j'en suis content https://www.amazon.fr/gp/product/B00UAVXV7I

Pour le banc, les retours que j'ai vu sont bon.

Le problème en ce moment, c'est que tu ne vas pas trop avoir de choix : toutes les boutiques sont en ruptures de stock ou ont gonflés leurs prix à mort (x1.5 à x3 de ce que j'ai vu). Chez décathlon ils ont des prix fixes donc tu es "sauvé".

Pour la barre, je te dirais de prendre une de 50mm, la stabilité est bien, bien meilleure. Pour les poids, regarde en premier sur leboncoin, sinon le kg de fonte en ligne ça peut faire cher, surtout avec les frais de port. Des fois il peut être plus intéressant de passer par Amazon que par les boutiques directes, pour les éviter.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar flop77 le 03/08/2020 17h54

Salut Pierre,

Merci pour ce retour, j'avoue que les prix m'ont l'air assez élevés !

Et pour ce rack MiraFit, je l'avais vu et les ai contacté mais apparemment ils ne font pas d'envoi vers la France :confused:

Bien noté pour le banc et la barre, merci à toi !!!
flop77
 
Messages: 6
Inscription: 03/08/2020 14h48
Réputation: 0

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar AMZ le 03/08/2020 17h57

Pour répondre à ta question sur le diamètre de barre, il faudrait savoir quel est ton budget.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar flop77 le 03/08/2020 18h15

@AMZ concernant la barre je ne m'y étais pas vraiment penché.
Mais sachant que je l'utiliserai beaucoup je dirai 150-180€.

Qu'en penses-tu ?
flop77
 
Messages: 6
Inscription: 03/08/2020 14h48
Réputation: 0

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar pierrebouttier le 03/08/2020 20h17

Mais sachant que je l'utiliserai beaucoup je dirai 150-180€.


Ça ira largement, sauf si tu veux faire du power en appartement :)

Regarde les tailles, prendre une "standard" de 2m / 20kg ce n'est pas obligatoire, surtout si tu veux pouvoir la manipuler facilement dans ta pièce.

Le seul truc à faire gaffe c'est que ta barre passe sur ton repose barre dans la position que tu veux. Par exemple dans mon cas, une de 1m80 ça passe pile poil pour l'espacement que j'ai besoin pour les développés. J'aurais pris 1m60 c'était fourré.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar flop77 le 03/08/2020 20h27

Aaaah oui bien vu !!
Dans ce cas j'en prendrai une de 2m pour être certain que ca passe, merci ;)
flop77
 
Messages: 6
Inscription: 03/08/2020 14h48
Réputation: 0

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar AMZ le 11/08/2020 23h52

J'arrive sans doute un peu tard, mais pour info, les poids olympiques te coûteront plus du double du prix des poids standard.
C'est un élément à prendre en compte : chaque disque de 10kg, en olympique ça te reviendra à 20€ environ. Au début, le standard est peut-être plus intéressant.

Pour la barre, je te conseille de l'acheter neuve ou alors de bien vérifier qu'elle n'est pas tordue/abîmée.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar flop77 le 17/08/2020 00h11

Hello @AMZ, j'ai pris une barre olympique chez Crossliftor, et pour le prix des poids je suis d'accord avec toi mais je compte bien les garder un bout de temps.
Espérant que ca sera rentabilisé dans le temps comparé à l'abonnement Fitness #CroiseLesDoigts

Merci à toi !
flop77
 
Messages: 6
Inscription: 03/08/2020 14h48
Réputation: 0

Quel est le meilleur rack à squat pour un home gym ?

Messagepar AMZ le 19/08/2020 15h41

De rien ! Au pire en cas de soucis financiers, l'Olympique se revend très facilement.

Bon entraînement.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™