A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

killian23 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

killian23 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar killian23 le 04/08/2020 21h38

Bonjour,

Je fais de la musculation depuis maintenant 6 ans mais toujours par période donc on va dire 3-4 ans sans m’arrêter au total.
je pense avoir une bonne connaissance en nutrition et en entrainement. J'ai lu plusieurs livres, regardé énormément de vidéos qui m'ont aidées à construire mon programme et à développer mes connaissance dans ce milieu. J'ai 24 ans, je mesure 1m75 et je fais 69 kilos.
Je m’entraîne actuellement 5 fois par semaines Jours1: Pecs, biceps. Jours2: Jambes focus ischios fessiers et mollets Jours3: Epaules mollets. jours4: Dos, triceps. Jours5 : Jambes focus quadriceps et mollets Je pense être à 3000 Kcal/jours je ne compte pas je ne calcul rien en ce moment d'ou l'utilisation du "je pense". Je fais donc, dans une logique d’hypertrophie, une surcharge progressive. Mes poids augmentes sur tous les exercices sauf les exercices d'isolation de semaines en semaines. Je suis ce programme depuis maintenant 3 semaines le 18 Juillet exactement première pesée a 69.4 kg deuxième a 68.9kg et troisième aujourd’hui a 69.1kg. Je ne comprend pas pourquoi je ne grossi pas. Pourquoi je ne "look" pas big. Je suis quand même assez sec et même si aujourd'hui les morphotypes ne sont plus d'actualités pour vous donner une idée je pense être mésomorphe

Qu'est ce que je fais de travers? devrais je avec mon expérience être plus rigoureux sur ma diète?
Augmenter encore plus de manière significative les calories? Est ce que cet entrainement est fait pour moi et est ce que ça une réelle incidence sur le développement de ma masse musculaire?