A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exercices de musculation que l'on ne peut pas pratiquer toute l'année ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Exercices de musculation que l'on ne peut pas pratiquer toute l'année ?

Messagepar biscornu le 07/08/2020 19h03

Bonjour à tous,
je ne savais pas comment nommer le topic donc je vais expliquer ce que je pensais dire.

Je vais normalement à Grenoble pour ma rentrée en école, je cherche les salles et je tombe sur une salle équipé en Xtrem par Delavier, extrêmement bien équipé, avec un belt squat notamment. Ce sont des choses que je souhaite absolument avoir dans ma futur salle où je vais aller à causes de mes problèmes de dos.

Cependant, si j'inclus le belt squat dans mon programme ainsi que quelques machines, lorsque je rentrerai lors des vacances, je ne pourrais plus les pratiquer. Cela ne pose pas de problème lors des petites vacances (cf les podcast superphysique) mais le problème est pour les grandes vacances. Je ne pourrais pas pratiquer ces exos pendant deux mois. Or il est indispensable pour progresser de penser sur le long terme (plusieurs années).

Voila donc ma question : Est-il préférable de faire des exercices que l'on peut faire dans n'importe quelle salle tout au long de l'année sans discontinuité dans la durée OU BIEN effectuer des exercices comme le belt squat pendant 10 mois pour ensuite devoir les arrêter pendant deux mois a cause d'une impossibilité de le pratiquer.

Je ne sais pas si j'ai bien été clair dans mon questionnement mais j'espère d'avance que vous saisirez l'idée de mon questionnement.
biscornu
 
Messages: 44
Inscription: 20/07/2019 14h36
Réputation: 0


Exercices de musculation que l'on ne peut pas pratiquer toute l'année ?

Messagepar Rudy le 07/08/2020 20h09

C'est une bonne question :)

Je ferais les machines pendant 10 mois perso si vraiment, ca apporte un plus à ton training.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Exercices de musculation que l'on ne peut pas pratiquer toute l'année ?

Messagepar Hellraiser le 07/08/2020 20h11

Je suis dans le même cas que toi et je navigue pendant les vacances entre mon université et chez les parents en vacance.

biscornu a écrit:Cependant, si j'inclus le belt squat dans mon programme ainsi que quelques machines, lorsque je rentrerai lors des vacances, je ne pourrais plus les pratiquer. Cela ne pose pas de problème lors des petites vacances (cf les podcast superphysique) mais le problème est pour les grandes vacances. Je ne pourrais pas pratiquer ces exos pendant deux mois. Or il est indispensable pour progresser de penser sur le long terme (plusieurs années).

Je pense qu'il vaut mieux effectivement penser à une progression la plus longue possible. Perso je préfère choisir des exos qui soient disponibles dans les deux salles où je dois naviguer. Mais même comme ça changer rien que de poulie demande un certain temps d'adaptation ! Donc quand on change de matos on y perd forcément en efficacité.

biscornu a écrit:Cela ne pose pas de problème lors des petites vacances (cf les podcast superphysique)

Arf je trouve que ça dépend encore pour qui. Avant ça me gênait pas trop mais plus le temps passe et moins j'apprécie ça. J'en déduirais que plus on progresse et plus un arrêt, même d'une semaine, est punitif.

biscornu a écrit:Est-il préférable de faire des exercices que l'on peut faire dans n'importe quelle salle tout au long de l'année sans discontinuité dans la durée OU BIEN effectuer des exercices comme le belt squat pendant 10 mois pour ensuite devoir les arrêter pendant deux mois a cause d'une impossibilité de le pratiquer.

Je donc dirais qu'il est préférable de pouvoir poursuivre sa progression sur ses exercices de prédilection.

MAIS

biscornu a écrit:Ce sont des choses que je souhaite absolument avoir dans ma futur salle où je vais aller à causes de mes problèmes de dos.

Est-ce que ça ne serait pas ça le plus important finalement ?

Puis au delà de ça, si on a accès à des machines sympas qui nous font de l’œil, qui va résister à l'envie de les utiliser si on se sent à l'aise avec ? (pas moi en tout cas. :lol: )

EDIT : pour mon cas personnel, je me garde quelque exos dispo un peu partout mais si une machine est cool et en vaut la peine je fonce ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Exercices de musculation que l'on ne peut pas pratiquer toute l'année ?

Messagepar biscornu le 08/08/2020 19h12

Merci beaucoup pour vos retours.
pour mon cas personnel, je me garde quelque exos dispo un peu partout mais si une machine est cool et en vaut la peine je fonce !

En effet c'est ce que je pensais, du style avoir une base d'exos que l'on peut pratiquer partout style Bench, Fentes, Hip thrust... et en plus de cela si l'on a accès à du bon matos autant en profiter.

De plus :
Je ferais les machines pendant 10 mois perso si vraiment, ca apporte un plus à ton training.

Cela me conforte dans mon futur choix de salle.
biscornu
 
Messages: 44
Inscription: 20/07/2019 14h36
Réputation: 0

Exercices de musculation que l'on ne peut pas pratiquer toute l'année ?

Messagepar darkonymous le 09/08/2020 09h39

Bonjour à tous :) ,

Je me posais le même genre de question justement,quand je pars en congés d'été je pars souvent une semaine chez de la famille,puis une semaine par ici,une autre par la...Et pas d'accès à des salles et personne n'a de matos.

Je suis en homegym et je veux pas me trimballer avec mes poids ,mes chandelles,banc etc pour des raisons d'encombrement.

Pour pallier à ce souci j'ai pensé à investir dans ce pack CTS de Christophe Carrio :



Pour ma part ça a l'air d'être une très bonne initiative,ça servirait même quand je pars en wkd 3-4 jours et que je peux pas suivre mon rythme habituel et même pour d'autres pratiques (étirements actifs...)

Je pense aussi que ça entâcherait moins la progression que de ne rien faire..Mais est-ce vraiment efficace ou juste acheter quelques élastiques ferait tout aussi bien le travail pour un prix moins élevé?

Je voudrais avoir votre avis avant d'investir!
Dernière édition par darkonymous le 09/08/2020 11h07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
darkonymous
 
Messages: 474
Inscription: 05/12/2018 17h42
Réputation: 0

Exercices de musculation que l'on ne peut pas pratiquer toute l'année ?

Messagepar armonts le 09/08/2020 09h55

darkonymous a écrit:Je pense aussi que ça entâcherait moins la progression que de ne rien faire..Mais est-ce vraiment efficace ou juste acheter quelques élastiques ferait tout aussi bien le travail pour un prix moin élevé? !

Probablement, d'autant que tu peux choisir les modèles et t'épargner des trucs que tu ne trimbaleras pas ,
genre le gros ballon.
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™