A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débuter la musculation après 25 ans ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Débuter la musculation après 25 ans ?

Messagepar Tommy1991 le 07/08/2020 22h26

Bonjour à tous ! ;)

Je me suis inscrit ici pour demander conseil :

En fait il faut savoir qu'à 19/20 ans je pratiquais déjà de la musculation sans prétention, quelques tractions, curls & abdos, comme je mangeais beaucoup de viande rouge et que je ne m'entraînais chaque semaine j'avais obtenus d'assez bons résultats mais allez savoir pourquoi je ne m'y suis jamais mis sérieusement, sans compter qu'à l'époque il y avait peu (voire pas) de Youtubeurs sérieux qui nous informaient sur la musculation, du coup entre désinformation et clichés du style : "la musculation c'est pour les frimeurs" ça m'avait démotivé ce qui fait que j'ai vite arrêté.

Aujourd'hui à 28 ans je regrette amèrement de ne pas m'être engagé dans la musculation et j'ai la sensation d'avoir gâché toutes ces années, et même, de m'y prendre trop tard, à l'heure actuelle c'est d'ailleurs mon soucis N°1 je n'arrive pas à me retirer ça de la tête et j'aimerais donc savoir si il y a d'autres cas de gens ayant recommencé ou juste commencé la musculation de façon sérieuse après 25 ans ? Et avez-vous obtenu les résultats que vous attendiez ?

J'attends donc vos retours à ce sujet, sinon moi ça fait 3 mois que j'ai repris la musculation et je suis assez content des résultats même si ça n'est que le début :)
Dernière édition par Tommy1991 le 07/08/2020 23h12, édité 3 fois.
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Débuter la musculation après 25 ans ?

Messagepar charlot18 le 07/08/2020 23h00

Salut Tommy,

28 ans c'est encore très jeune.

Moi j'ai commencé la muscu à 38ans et j'en ai bientôt 40. J'ai fait du sport jusqu'à mes 18ans et après plus du tout.

C'est clair que même en faisant les choses plus ou moins bien à mon âge c'est bcp plus dur et longs mais depuis que je fais ce sport je vois une légère différence :lol:

A ton âge je pense que ça ira bcp plus vite alors tkt pas, en plus tu es sur le bon forum ou tu auras bcp de bon conseils.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Débuter la musculation après 25 ans ?

Messagepar BfrShadow le 07/08/2020 23h02

Bonsoir bienvenue a toi! je ne suis pas dans ton cas mais j'ai commencé la muscu il y a 6 mois je compte les 3 mois de confinement ou j'ai du arrêté a cause de la fermeture des salles) et j'ai 34ans. Je suis content des résultats obtenu pour me moment. J'ai un corps plus dur et plus dessiné je commence a voir un peux de volume. Le reste vider avec le temps. Mes progrès je les dois, premièrement grace a Rudy que j'ai eu la chance de découvrir par hasard sur YT, ensuite j'ai lu son livre "le guide de la musculation au naturel" que je te conseil au passage qui répondrons à beaucoup de tes question. Et aussi au personnes que j'ai rencontré ici qui son de très bon conseil et qui peuvent te corrigé ( un peux comme une grande famille). Mais dis avent tout qu'il n'est jamais trop tard pour commencé la musculation la pire choses ses de ne rien faire. Et ici tu es au bon endroit pour progresser !
Abandonné n'est pas une option!
Mon training log:
topic44515.html
Avatar de l’utilisateur
BfrShadow
 
Messages: 372
Inscription: 03/07/2020 08h39
Réputation: 5

Débuter la musculation après 25 ans ?

Messagepar Tommy1991 le 07/08/2020 23h23

Déjà ça me rassure de voir que je suis pas le seul, je vois tellement d'ados pratiquer la musculation que moi avec mes 28 ans j'avais l'impression d'être un fossile :lol:

Merci de vos retours, sinon je confirme, en seulement 3 mois je suis fier de ma progression et pourtant je peux vous affirmer que je pars de vraiment très très loin, tant physiquement qu'en terme de performances aux exercices ...

Plus ça va plus je suis motivé pour continuer, simplement je me dis que si je m'y étais mis sérieusement et que je n'avais pas arrêté à 20 piges je serais sans doute déjà bien énorme à l'heure qu'il est, d'où mes regrets mais j'imagine qu'on ne refait pas le passé de toute façon.
Mais à priori on peut encore obtenir de bons résultats "rapidement" même vers 30 ans, voilà pourquoi je voulais prendre la température auprès de membres qui auraient commencé la musculation vers cet âge-là pour savoir en combien de temps ils ont obtenu les résultats qu'ils souhaitaient ;)
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Débuter la musculation après 25 ans ?

Messagepar Exocet911 le 07/08/2020 23h30

salut Tommy,

Perso, j'ai commencé à la muscu en touriste suite à une expérience profesionnele (j'ai travaillé pendant 1 mois en tant que bagagsite à Roissy en 2000 pour me faire de l'argent), j'avais dans les 24ans.

Ayant pas mal pris "des bras" à soulever /tirer /balancer des valises , j'ai voulu ne pas perdre ces acquis.

J'ai donc chercher une salle de muscu en dehors des grande chaines, car elles me fesaient peur à ce moment la.
J'ai donc commencé à 24ans dans la salle de muscu de la commune, 1x par semaine, le samedi.
Donc en touriste.

Ca a duré 2ans, ensuite, j'ai arrêté car plss de salaire, puis j'ai essayé un peu tout (d'autre salle pendant quelques msois, muscu au pdc chez moi, streetworkout.....)

Pour me réinscrire dans la même salle municipale depuis 5-6ans,
Donc en fait, j'ai vraiment commencé la muscu, dans les 30-35ans environ,

Franchement, ça m'a posé aucun pb, et je préfère largement mon physique actuel (à 43ans) que celui que j'avais à 24ans.

Donc, ça dois pas te poser de pb au niveau physiologique.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Débuter la musculation après 25 ans ?

Messagepar Tommy1991 le 08/08/2020 00h09

Merci c'est encourageant de constater que je ne suis pas le seul dans ce cas-ci, ça va m'aider à moins regretter mes choix du passé.
Comme toi mon travail de livreur me maintenait suffisamment en forme à force de porter des portières de voiture, des essieux et autres pare-brises ... du moins pour le dos et les épaules car j'ai toujours eu les bras très fins comme des cigarettes :lol:

Malheureusement depuis 2018 je peine à retrouver un emploi stable et je cumule beaucoup d'inactivité professionnelle ce qui fait que j'ai beaucoup perdu en force, comme en plus je ne mangeais pas très protéiné la perte musculaire s'est vite fait ressentir, pour te donner un aperçu, quand je me suis remis à la musculation il y a 3 mois j'arrivais à peine à faire 5 pompes d'affilée ... risible ! :rolleyes:
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Débuter la musculation après 25 ans ?

Messagepar Exocet911 le 08/08/2020 02h17

Ah non mais les pompes c'esdt largement pas la meilleure façon de commencer la muscu :

Le mieux c'est de commencer par du dévéloppé couché aec barre ou haltère au poids qui te convient.

Commencer par les pompes c'es le meilleure façon pour se démotiver et arrêter dans la foulée.

Car les pompes travaille le haut du corps, mais tout le corps : Les jambes, les abdos pour le gainage
Et tu peuw facilement etre tenté de pousser qu'avec les bras et de zapper les pecs...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™