A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment développer les cuisses avec un vaste interne court ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment développer les cuisses avec un vaste interne court ?

Messagepar RemyR le 10/08/2020 13h41

Salut tout le monde ;)

Ce qui partait au début d'une blague est devenu une préoccupation pour moi, je m'explique :

Connu pour mes jambes de gazelles dans mon entourage (ou de sauterelles comme on dirait par ici ...), je me suis amusé à contracter mes cuisses comme le font les membres de la team SP pour plaisanter et là grosse surprise, un trou béant juste au dessus du genoux. Quand je touche je ne sens rien à part du tendon.

Voici quelques photos pour illustrer :

IMG-20200808-WA0003.jpg [ 218.41 Kio ]





Après lecture de l'article "Comment muscler efficacement ses quadriceps" j'en viens à la conclusion que mon vaste externe est très court, mon vaste intermédiaire mi-court et mon vaste interne plutôt long. (Quelqu'un peut il confirmer ?)

Sachant que j'ai déjà les mollets très courts, des ischios pas très développés (donc on sait pas trop) et un ENORME boule (je suis connu pour ça aussi :lol: ). Plus sérieusement quand je fais mes séances jambes j'ai bien souvent des courbatures aux fessiers alors que je ne les sollicites pas de manière spécifiques et ils se développent facilement.

Voici mon programme actuel :
Hack squat
Presse à cuisses
Leg curl assis
Extensions au banc à lombaires
Mollets à la presse à cuisses

Bien conscient que mes cuisses ne soient pas très développées aux yeux des pratiquants confirmés, j'aimerai quand même avoir votre avis.


Première question : Est ce que ça vous choque où est ce que c'est normal ?

Deuxième question : Quels conseils pourriez-vous me donner afin que je puisse optimiser le développement de mes cuisses ? Y a t'il quelque chose à faire tout simplement ?

Toute autre remarque est la bienvenue.

Merci à tous ceux qui m'auront lu.

Bonne journée à tous !
RemyR
 
Messages: 6
Inscription: 28/07/2017 13h57
Réputation: 0


Comment développer les cuisses avec un vaste interne court ?

Messagepar Ikarims le 10/08/2020 18h29

Rien d'anormal, ce sont tes insertions musculaire.
Il faut savoir que jamais tu ne pourras combler ce Trou. J'ai les ischios courts et j'ai exactement pareil mais à l'arrière de la jambe.

Ce que tu peux faire pour accentuer le travail des jambes sur les quadriceps, c'est mettre tes pieds en bas lors de la presse à cuisse, et également de bien te visualiser une flexion de genou pendant le hack squat.
Se concentrer sur le mouvement qui part du genou au squat vas complètement changer tes sensations.

Pour tes ischios, tu peux faire du hip trust avec les pieds surélevé également car la tu n'as que un exo ischios
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Comment développer les cuisses avec un vaste interne court ?

Messagepar AlanC le 10/08/2020 18h34

Il est assez court en effet !

Si tu as des courbatures aux fessiers, c'est que ceux si sont "trop" étirés et interviennent trop. Si tu n'avais pas un point fort fessier ce ne serait pas gênant, mais dans une optique de mieux recruter les quadriceps tu pourrais éventuellement essayer de réduire l'amplitude à la presse à cuisse et/ou au hack squat :)

Tu peux également essayer de faire un peu de leg extension sans trop forcer avant tes exercices quadriceps pour mieux les sensibiliser :)
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Comment développer les cuisses avec un vaste interne court ?

Messagepar Hellraiser le 10/08/2020 18h47

Ah ouais quand même ! :eek: Jamais vu un aussi court je crois.

Sinon je dirais comme Alan, adapter l'amplitude. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment développer les cuisses avec un vaste interne court ?

Messagepar RemyR le 15/08/2020 03h24

D'abord merci à tous pour vos réponses ultra rapides ! :slight_smile:

Je pense que je vais prendre toutes ces idées et voir comment les choses évoluent.

Peut être que les quelques optimisations à la presse et au hack me permettront de moins recruter les fessiers.
Pour les ischios je pensais que les extensions au banc à lombaires pouvait les travailler mais le hip thrust surélevé c'est une super idée, merci !
RemyR
 
Messages: 6
Inscription: 28/07/2017 13h57
Réputation: 0

Comment développer les cuisses avec un vaste interne court ?

Messagepar Hellraiser le 16/08/2020 17h25

Je ne sais pas si tu as fais attention d'ailleurs mais ton sujet a été traité par Fabrice et son associé ( :idiot: ) dans le dernier SP podcast ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™