A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anon55 le 15/08/2020 20h10

Bonjour,
Voici ma journée diète d'aujoud'hui, j'aimerais votre avis deçu. Je mange globalement tous les jours la même chose.

[A noter avant que vous commenciez la lecture que j'ai dépensé près de 3000 kcal aujourd'hui d'après ma montre Fitbit (45min course à pire + 1h10 muscu en superset). Mes apports caloriques sont inférieurs à mes dépenses mais je ne suis pas en perte de poids constante, au contraire. Métabolisme bloqué ou formule à la ramasse ??]

Je mesure 1m70 pour 68kg, 17 ans

Aujourd'hui :
Totale calorique : 2174 kcal
Repas : 4 (matin, midi, goûter, dîner)
Protéine : 156 grammes (2,3g/kg)
Glucides : 224 grammes
Lipides : 60 grammes
Saturé : 19 grammes
Oméga 3 : 5,0 grammes
Oméga 6 : 6,2 grammes (ratio 1,24)
Oméga 9 : 20 grammes
Cholestérol : 850 mg

Repas 1 : petit déjeuner
- Framboises 250g + Cacao pur 35g + fromage blanc 0% 500g + Kiwi jaune 110g + 1 thé
- Supplément : 5g glycine, 15mg de zinc, 2g de thyrosine, 2 de créatine
- 580 kcal, P=48, G=61 L=9,3

COURSE A PIED 45 MINUTES

Repas 2 : midi
- Courgette 165g + Maquereau 100g, Kiwi 91g, Choco 100% 7g, myrtille 25g
-Supplément glycine 5g, créatine 2g
- 400kcal, P=27.5, G=18.6, L=22

Repas 3 : gouter, 30 minutes avant la muscu
- Fromage blanc 0% 500g, miel local 30g
- 320 kcal, P=37g, G=45g, L=0
- Supplément créatine 2g

MUSCU 1h10, superset dos-pecs

Collation après séance
- Banane bien mure, 123g, P=1, G=25 L=0

Repas 4 : Dîner
- Oeuf oméga 3 x4 cuit mollet, quinoa pesé sec 80g, tomate 257g, kiwi 61g, prunes 141g
- 768 kcal, P=42, G=75, L= 28,5
- Supplément glycine 5g, créatine 2g, zinc 15mg

Si j'ai faim avant de dormir, je mangerai deux tranches de melon (150g)

Nutritionnellement, cette journée me semble très bonne.

J'attends vos retours, merci
Fichiers joints

3.PNG [ 43.18 Kio ]

2.PNG [ 38.71 Kio ]

1.PNG [ 31.36 Kio ]

anon55
 
Messages: 6
Inscription: 15/08/2020 20h05
Réputation: 0


anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 15/08/2020 20h44

Salut,

Oublie les calculs de calorie sur les montres connectées etc... Ce n'est pas du tout précis.

Inutile d'être aussi précis sur tout, surtout à ton âge.

Tu n'es pas en surpoids apparemment donc quel est ton objectif ?


2200 kcal cela semble peu également.

Un peu de recul te ferait du bien ;)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 15/08/2020 21h17

Salut,

Comme l'a dit Julien, oubli les montres connectées et autre calcul de calorique, métabolisme, etc (et les balances idem). Si tu étais en moyenne en déficit de 1000 kcal, tu aurais perdu du poids, donc c'est simple, l'un des calculs est faux.

Sur ta diète c'est bien, juste :
- le kilo de fromage blanc par jour, j'éviterais à ta place. Un peu de laitage ça peut être bénéfice, mais là c'est à l'excès
- 40g+ de cacao par jour, ça me semble haut également
- c'est la première fois que je dit ça, mais tu mange peut être trop de fruits, tu n'as pas de soucis de transit, etc ?

Je te dirais de réduire ces aliments là, pour intégrer plus de glucides, de féculents sur tes repas. En collation tu peux prendre des oléagineux également.

Sur la supplémentation, je ne pense pas que la glycine, la tyrosine et la créatine soit utiles à ton niveau (je suppose que tu débute vu ton âge). Quand on a déjà des années d'entrainement, on peux aller chercher tous les petits trucs, mais au début c'est un peu de l'argent en l'air.

Avec une bonne méthodologie sur l'entrainement, une diète correcte et du sérieux, tu auras déjà 99% des gains possibles, sur les premières années. Si tu ne les a pas, les suppléments ne serviront pas à grand chose.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anon55 le 15/08/2020 23h16

Julien13 a écrit:Salut,

Oublie les calculs de calorie sur les montres connectées etc... Ce n'est pas du tout précis.

Inutile d'être aussi précis sur tout, surtout à ton âge.

Tu n'es pas en surpoids apparemment donc quel est ton objectif ?


2200 kcal cela semble peu également.

Un peu de recul te ferait du bien ;)

Bonsoir
Oui j'avais remarqué...
J'essaie de prendre du muscle, j'oscille entre 2200 et 2700 kcal par jour. J'étais gros il y a quelques années, j'ai perdu du poids et depuis difficile de monter trop haut les calories sans regrossir. Je suis normalement gras actuellement, plus ou moins 15% d'après les formules du site superphysique.

pierrebouttier a écrit:Salut,

Comme l'a dit Julien, oubli les montres connectées et autre calcul de calorique, métabolisme, etc (et les balances idem). Si tu étais en moyenne en déficit de 1000 kcal, tu aurais perdu du poids, donc c'est simple, l'un des calculs est faux.

Sur ta diète c'est bien, juste :
- le kilo de fromage blanc par jour, j'éviterais à ta place. Un peu de laitage ça peut être bénéfice, mais là c'est à l'excès
- 40g+ de cacao par jour, ça me semble haut également
- c'est la première fois que je dit ça, mais tu mange peut être trop de fruits, tu n'as pas de soucis de transit, etc ?

Je te dirais de réduire ces aliments là, pour intégrer plus de glucides, de féculents sur tes repas. En collation tu peux prendre des oléagineux également.

Sur la supplémentation, je ne pense pas que la glycine, la tyrosine et la créatine soit utiles à ton niveau (je suppose que tu débute vu ton âge). Quand on a déjà des années d'entrainement, on peux aller chercher tous les petits trucs, mais au début c'est un peu de l'argent en l'air.

Avec une bonne méthodologie sur l'entrainement, une diète correcte et du sérieux, tu auras déjà 99% des gains possibles, sur les premières années. Si tu ne les a pas, les suppléments ne serviront pas à grand chose.


Bonsoir,
- C'est noté pour le fromage blanc, mais ça a l'avantage d'être très peu cher, très digeste et très bon, même nature ! Je n'avais pas consommé de produits laitiers depuis des années, je tirais mes protéines des œufs mais j'ai fini par faire une indigestion d'œufs (jusqu'à 12/jour). Intestinalement c'était... très puant.
- Pour le cacao, j'ai réduit les doses, il m'arrivait d'en manger jusqu'à 100g par jour, j'en mettais partout. En cherchant bien je n'ai pas trouvé d'effets vraiement négatifs à une telle consommation si ce n'est la caféine et ses dérivés
- Non, au contraire ! Je mange assez peu de légumes ou alors des légumes digestes (courgettes cuites ça passe sans problème). Ce sont les légumineuses et les céréales que je ne digère pas du tout, ballonement assuré (sauf quinoa, pois cassé et sarrasin), du coup je carbure aux fruits et au miel pour les glucides
- Pour les suppléments, je les prends surtout pour leurs effets bienfaiteurs sur la santé, notamment la glycine. Je ne mange pas de viandes, la créatine peut manquer, je me supplémente donc (10€/kg en promo chez My Prtoein, c'est presque donné ^^). Quant à la tyrosine, je l'ai eu gratuitement avec une commande, je n'en reprendrai pas.

Je consommais des oléagineux mais le problème c'est que une bombe calorique pour au final pas grand chose si ce n'est un peu vitamine et des omégas 6... J'ai tendance à prendre facilement du poids.

Je consomme beaucoup de miel, aujourdhui 30g, mais je peux monter jusqu'à 100g sans trop de problème. Est-ce mauvais ?


Merci pour vos retours!
anon55
 
Messages: 6
Inscription: 15/08/2020 20h05
Réputation: 0

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 16/08/2020 07h13

Je consommais des oléagineux mais le problème c'est que une bombe calorique pour au final pas grand chose si ce n'est un peu vitamine et des omégas 6...


Bien plus que le miel qui est plus ou moins similaire au sucre...

Beaucoup d'excès dans ta diète, pas mal à revoir.

- Diminue le cacao (tu as mal cherché)
- Diminue le FB
- N'augmente pas le miel

Riz / pâtes / muesli ça ne passe pas ? Les fruits c'est aussi beaucoup de fibres, tu as ainsi moins de glucides "nets".

Pour ton âge et ta pratique c'est bien trop spécifique / restrictifs et intenable à terme. Reste sur quelque chose de basique.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Julien13 le 16/08/2020 09h23

matclems a écrit: (tu as mal cherché)


Oui, attentions aux sources ;)

matclems a écrit: Les fruits c'est aussi beaucoup de fibres, tu as ainsi moins de glucides "nets".


Tu ne "comptes" pas les fibres en " dehors" des glucides dans les aliments qui en contiennent ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar anon55 le 16/08/2020 09h27

matclems a écrit: Les fruits c'est aussi beaucoup de fibres, tu as ainsi moins de glucides "nets".


Tu ne "comptes" pas les fibres en " dehors" des glucides dans les aliments qui en contiennent ?[/quote]

Bonjour,
Je ne compte pas les fibres comme que glucides, je les mets à part. Sur la diète exposée ci-dessus que j'ai mangée hier, il y avait 45g de fibre
anon55
 
Messages: 6
Inscription: 15/08/2020 20h05
Réputation: 0

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vovo le 16/08/2020 11h42

Waah la pesée des fruits et légumes au gramme près, tu prépare un concours de culture physique? :idiot:
Plus sérieusement, te prend pas trop la tête avec la pesée de ces derniers.

matclems a écrit:Riz / pâtes / muesli ça ne passe pas ? Les fruits c'est aussi beaucoup de fibres, tu as ainsi moins de glucides "nets".


Trop de fibres peut nuire à une prise de poids souhaitée selon toi?
J'ai toujours eu du mal à prendre du poids, du coup j'ai un apport calorique assez important, et je tourne à plus de 70gr de fibres par jour.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 16/08/2020 14h00

Vovo a écrit:Trop de fibres peut nuire à une prise de poids souhaitée selon toi?


Ce n'est pas "selon moi".

Les fibres, ce n'est pas digéré et donc pas assimilé. Si tu en consommes beaucoup, il faut prendre en compte que cela ne contribue pas à ton total calorique...

Pas besoin de s'en soucier pour la majorité des personnes. Mais à prendre en compte si on consomme beaucoup de fibre et peu de glucides. Car on risque de se retrouver en fait avec très peu de glucides assimilés.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

anon55 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Vovo le 16/08/2020 16h20

Merci matclems ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™