A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Grosse perte de force à chaque série ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Grosse perte de force à chaque série ?

Messagepar Tommy1991 le 15/08/2020 20h51

Bonjour à tous :

Voilà ce sujet va être assez court j'ai en ce moment quelques doutes quant à l'efficacité de mon entrainement à la suite de quelques détails que j'ai remarqué, je précise que je suis débutant et me suis lancé dans la musculation depuis seulement 3 mois avec une base catastrophique en terme de musculature (non sportif).

Donc 1ère question :

Je me suis rendu compte que mes performances baissent drastiquement de séries en séries et ce, quasiment sur tout type d'exercice, je prends un exemple :
Sur le curl biceps avec haltère, ma 1ère série je fais 17 répétitions, ma 2ème c'est plutôt 13-15, ma 3ème environ 10 et ainsi de suite ...
Est-ce normal que ça ne soit pas constant ? Pourtant je prends une légère pose inter-série à chaque fois.

2ème et dernière question :

A chaque série je vais jusqu'à l'échec musculaire en général, et pourtant si au début quand j'ai commencé la musculation je ressentais courbatures / douleur après une bonne séance, désormais j'atteins l'échec musculaire sans douleur ni brûlures dans les muscles, est-ce normal ? Mon système nerveux bride-t-il mes performances ?

Merci de me donner votre avis :)
Tommy1991
 
Messages: 63
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Grosse perte de force à chaque série ?

Messagepar pierrebouttier le 15/08/2020 21h02

Salut,

C'est normal que tes performances s'écroulent si tu vas à l'échec à chaque série.

Pour les courbatures c'est aussi normal. Si tu ne force pas plus en charge et/ou en étirement, ton corps s'habitue, donc tu auras de moins en moins de courbature.

Ce qu'il faut donc faire c'est simple : ne pas aller à l'échec. Toujours garder une répétition au moins en réserve, et appliquer la surcharge progressive.