A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progression trop lente pour un débutant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progression trop lente pour un débutant ?

Messagepar Jojolebarjo le 17/08/2020 22h06

Bonsoir à tous,
Je me permets de vous solliciter à nouveau pour mon entrainement car plus je lis, plus je doute de progresser au bon rythme.

En effet, je viens de lire un article sur le site de Rudy qui parle de la surcharge progressive et même en tant que débutant je n'ai jamais augmenté mes charges de 1kg par semaine sur le polyarticulaire par exemple.

Plus généralement, je me demande si je ne ralentis pas trop ma progression, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai atterri sur cet article de Rudy qui n'a fait que renforcer mes doutes.

J'allais vous donner quelques exemples pour plusieurs exercices mais en l'écrivant il semble assez clair que je peux le résumer de cette manière :
- augmentation de 1 rep sur 1 seule série par séance
- augmentation de 1kg pour le polyarticulaire et 0.5kg pour l'isolation (je suis en musculation 100% haltères)
- concernant les répétitions une grande partie de 12-20 (je suis le programme de Fabrice)
- 1 minute de repos entre les séries (sauf CI et DCH à 1'30) et 1 minute 30 entre les exercices

J'ai pas mal essayé d'analyser la situation avant de poster ce message, et il est clair que j'ai pas mal de leviers en cas de blocages (je n'en rencontre pas actuellement) du fait de mes temps de repos assez courts par exemple.

Donc pour en revenir à mon interrogation, n'est ce pas trop lent surtout pour un débutant (Rudy parle de se cramer nerveusement dans son article à ce sujet en l'occurrence) ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jojolebarjo
 
Messages: 40
Inscription: 12/04/2019 21h25
Réputation: 0


Progression trop lente pour un débutant ?

Messagepar Bsd4u le 18/08/2020 08h05

Salut,