A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Diego21 le 19/05/2022 22h36

Sûrement l'exercice de la séance où j'ai le plus douillé. (Tractions)


Eh ben megalistar et moi on se sent moins seul :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Megalistar le 19/05/2022 22h49

Diego21 a écrit:Eh ben megalistar et moi on se sent moins seul


Grave j'y pensais :super_lol:

Cool en tout cas pour une reprise avec un petit trajet en vélo !
Intéressant de passer sur barre guidé, si tu le gardes on aura ton feedback dessus comme personne n'en fait tu seras le cobaye :idiot:

Foreign a écrit:Top tout ça ! énorme le poulet derrière sur la vidéo du MTH :idiot: (et sur le pupitre le mec qui se touche les pecs en faisant du tirage à la poulie haute je suis mort


Mais tellement ! C'est incroyable cette basse-cour :lol:
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 19/05/2022 23h01

Foreign a écrit:énorme le poulet derrière sur la vidéo du MTH

Et encore t'as raté le moment où il restait en contraction isométrique pendant 5 secondes avec les ailes en hauteur :idiot:

Foreign a écrit:et sur le pupitre le mec qui se touche les pecs en faisant du tirage à la poulie haute je suis mort

Faut recruter les pecszzz à tout prix, quelque soit l'exo :lol:

Foreign a écrit:Pour la barre guidé, à suivre, en léger ça va aller, mais je crains que ça te fasse mal avec du "lourd" à voir..

Ça deviendrait délicat au niveau des épaules ?

Foreign a écrit:Je pense surtout que c'est commercial, pour inciter les gens à payer plus chère avec l'histoire du DC qui est retiré aux heures "creuse"

Oui, c'est bien possible aussi !

Foreign a écrit:Achète des lestes de poignet pour les poids intermédiaire ?

Si je vois que je bloque trop vite sur mes cycles je ferai ça oui ! Ou même des petits disques, c'est presque plus pratique et pas trop compliqué à déplacer...

Foreign a écrit:ça serait dommage de revendre ton matériel ! Au pire tu loue un box ? Enfin si tu déménages le problème sera résolu en soi

J'ai vraiment pas grand chose en matériel, au pire ça se rachète plus tard. Il y a mon banc que j'apprécie plutôt bien mais sinon il n'y a rien auquel je tiens. J'y perdrais sûrement un peu d'argent dans l'affaire mais ça devrait aller. Mais oui peut être que je déménagerai d'ici là donc je pourrai le garder :)

Diego21 a écrit:Eh ben megalistar et moi on se sent moins seul

On va finir par les exploser ces tractions :evil:

Megalistar a écrit:Intéressant de passer sur barre guidé, si tu le gardes on aura ton feedback dessus comme personne n'en fait tu seras le cobaye

J'avoue, je vais faire le cobaye en fait ! Surtout que je vais aussi en faire avec le squat avant :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foreign le 19/05/2022 23h09

:lol:


Au décliné ou à l'incliné la barre ça aurait probablement été moins problématique. Au DC tu suis une trajectoire naturelle qui ressemble à une fonction exponentielle. Du coup à un moment, avec la trajectoire forcée ça peut poser problème au niveau des épaules. À voir, ça se trouve ça va bien se passer. Au pire tu finiras comme un gars de ma salle à devoir arrêter la musculation pendant un moment :idiot:

(Enfin bon tu ne vas probablement pas t'acharner comme lui, tu es plus malin que ça)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 19/05/2022 23h31

Update course à pieds
- Mercredi 18 mai 2022: Footing. 7,18km en en 40:17 soit 5:37/km d'allure moyenne.
Un peu chaud mais bien agréable quand même. J'étais pas de très bonne humeur avant d'aller courir et ça m'a bien détendu :lol:

Séance du jeudi 19 mai 2022 : JAMBES| 12h43, durée => 1h10 minutes
Ressenti de difficulté globale de la séance: 6/10

1. Squat avant barre guidée (12rep +kg) : 4x12@40kg |1'30"| RPE 5.5 |NEW| S1

Vidéo: https://youtu.be/rWm2tLlUzA0

2. Presse à cuisses (12rep +kg) : 4x12@70kg | 1'30" |RPE 6 |NEW | S1

Vidéo: https://youtu.be/qqTAe50PMrE

3. Soulevé de terre trap bar (12rep +kg) : 4x12@60kg |1'30"| RPE 6 |NEW | S1

Vidéo: https://youtu.be/100H-gqJiZY

4. Leg curl assis machine (12rep +kg) : 4x12@35kg | 1'30" |RPE 5 |NEW| S1

Vidéo : https://youtu.be/94SX7cz5uUE

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squat avant barre guidée. Au départ, j'étais parti sur du squat bulgare avant la presse à cuisses. Sauf que je me suis rendu compte que les bancs étaient hyper hauts, et que du coup je n'avais pas l'amplitude pour mettre le genou à terre. Du coup j'étais un peu plus instable sur le mouvement que d'habitude, et je me sentais globalement moins à l'aise.
Donc j'ai préféré repasser sur du squat avant en premier exercice.
Du coup à la barre guidée (c'est la seule possibilité pour faire du squat barre de toute façon dans cette salle).
J'ai commencé bas, et j'en ai profité pour repasser en 12 reps. Du coup j'ai une bonne amplitude :D
Ca va augmenter assez vite avec 2kg5 de + par séance ! Quand je vois que ça deviendra trop dur je passerai à un cycle en +rep ou alors en ajoutant du poids que sur une seule série.

Presse à cuisses. C'est le genre de presse à cuisses avec des palliers d'augmentation de la charge de 10kg. J'ai commencé bas pour pouvoir augmenter de 10kg à chaque séance, puis ensuite je passerai sur un cycle en 8-12.
Si vous avez des conseils sur l'exécution je suis preneur, ça fait très longtemps que je n'en avais pas fait !

Soulevé de terre trap bar. A la base je voulais faire du Hip-Thrust en troisième exo. Mais impossible dans cette salle. Le bout des bancs est super dur, et quand j'essaie de le faire en travers, même avec des gros disques pour caler le banc, il reste instable, et c'est toujours bien inconfortable pour le dos.
Je suis vraiment triste d'arrêter cet exercice c'était en train de devenir mon exo préféré...
Le point positif c'est que la trap bar de cette salle me permet d'avoir beaucoup plus d'amplitude que celle de la salle du travail, donc plus de gainz :idiot:
Ici, augmentation de 2kg5 par séance comme pour le squat avant.

Leg curl assis machine. Pas super convaincu de cette machine technogym, mais ça fait le taf. Un peu inconfortable au niveau des mollets, mais on s'habitue.
Pareil ici, j'ai commencé bas, pour pouvoir augmenter de 5kg par séance puis passer sur un 8-12 quand ça deviendra dur.

Bilan de la séance : 28 jours après, une séance jambes :lol:
Beaucoup de changements pour ma séance jambes ! Très déçu de l'arrêt du Hip-Thrust mais c'est clairement pas possible dans cette salle.
Content de reprendre le squat avant, ça m'a bien plu et en plus à la barre guidée ça élimine un peu les problèmes de gainage.
J'ai commencé léger aussi pour éviter d'avoir trop de courbatures après 28 jours sans faire les jambes !
Sinon, j'hésite encore pour l'ordre des exercices. C'est bien comme ça ? Si vous avez un avis différent, je suis preneur :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foreign le 20/05/2022 00h19

Rentre le ventre, sort ta cage à la presse ;)

C'est voulu de faire plus une flexion de hanche plutôt qu'une flexion de genoux sur ton SDT ? :)

Penche ton buste en avant au LC lors de la phase concentrique et reviens en arrière lors de la phase excentrique ;). Tu peux exploiter la relation TL sur le LC assis alors autant en profiter à fond ;)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/05/2022 09h11

NicolasWrgt a écrit:j'hésite encore pour l'ordre des exercices. C'est bien comme ça ?

Ben si tu fais du trap bar en remplacement du hip thrust et donc façon JT/roumain pour la chaîne postérieure, oui l'ordre est bien.
NicolasWrgt a écrit:Leg curl assis machine. Pas super convaincu de cette machine technogym, mais ça fait le taf. Un peu inconfortable au niveau des mollets, mais on s'habitue.
Pareil ici, j'ai commencé bas, pour pouvoir augmenter de 5kg par séance puis passer sur un 8-12 quand ça deviendra dur.

8-12 pour de l'isolation ça fait peu. 10-20 puis 8-15 (ou 12-20 puis 10-15) ça serait un peu plus judicieux à mon sens :) (ou directement 8-15 ou 10-15 à la limite).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 20/05/2022 13h46

Désolé pour ta rupture (si j'ai bien tout compris). Tu sembles aller de l'avant malgré tout donc c'est bon signe.
J'ai l'impression qu'on est de plus en plus à faire de la musculation comme "outil" pour nos autres sports. Le forum suit le chemin de Fabrice et de son associé.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar LouisR le 21/05/2022 20h01

C'est bien le squat avant barre guidée ? Comme tu peux pas te déséquilibrer tu dois te sentir bien stable pour pousser ?
Avatar de l’utilisateur
LouisR
 
Messages: 1361
Inscription: 11/09/2020 11h37
Réputation: 30

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Oleagineux le 21/05/2022 22h44

J’apprécie la précision des rapports de tes séances, du le tient depuis 2020 du coup chapeau pour ta régularité !

Je vois aussi que tu as gardé le course en plus de la musculation. Au début je voulais faire pareil mais j’ai pas tenu cette activité.

Respect ! Je vais suivre ta progression
Oleagineux
 
Messages: 57
Inscription: 14/05/2022 14h26
Réputation: 0

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Hellraiser le 22/05/2022 11h37

J'ai rattrapé mon retard sur le log. Bon courage à toi suite aux récents évènements.

Niveau tennis, la réflexion de reprendre la compétition a fait son chemin ? :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar MarieP le 24/05/2022 13h32

Salut,

Courage pour les soucis que t'a eu, c'est difficile mais le sport et l'entourage est hyper important pour garder un bon équilibre ;)

Pas mal ces charges pour une reprise !
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 27/05/2022 10h30

Foreign a écrit:Rentre le ventre, sort ta cage à la presse

Merci des tips ! Je les ai appliqués à la séance que j'ai faite hier et effectivement je me sentais plus fort :cool:

Foreign a écrit:C'est voulu de faire plus une flexion de hanche plutôt qu'une flexion de genoux sur ton SDT ?

A la base, je le faisais comme je me sentais plus fort. Mais après réflexion, oui c'est mieux de toute façon. Déja parce que quand je fais la flexion de genoux j'ai pas la mobilité de chevilles suffisantes pour que ça soit vraiment une belle flexion (j'ai essayé hier) et ensuite parce que l'exercice remplace le hip-thrust.

Foreign a écrit:Penche ton buste en avant au LC lors de la phase concentrique et reviens en arrière lors de la phase excentrique . Tu peux exploiter la relation TL sur le LC assis alors autant en profiter à fond

Merci, j'avais complètement zappé ça effectivement. J'ai testé hier, pas encore super à l'aise mais ça va venir !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ben si tu fais du trap bar en remplacement du hip thrust et donc façon JT/roumain pour la chaîne postérieure, oui l'ordre est bien.

Je garde comme ça ! Un peu cuit après la PAC pour faire le soulevé de terre trap bar, mais c'est pas plus mal ça m'empêchera de mettre trop lourd.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:8-12 pour de l'isolation ça fait peu. 10-20 puis 8-15 (ou 12-20 puis 10-15) ça serait un peu plus judicieux à mon sens (ou directement 8-15 ou 10-15 à la limite).

Oui, je me suis trompé en l'écrivant, bien entendu je vais faire du 8-15 sur le leg curl, j'avais ça dans la tête !

Nicolas85 a écrit:Désolé pour ta rupture (si j'ai bien tout compris). Tu sembles aller de l'avant malgré tout donc c'est bon signe.
J'ai l'impression qu'on est de plus en plus à faire de la musculation comme "outil" pour nos autres sports. Le forum suit le chemin de Fabrice et de son associé.

Merci :) Je pense que c'est bien d'être curieux et ouvert vers d'autres sports, jusqu'à aller à les pratiquer, d'autant plus quand ce n'est pas notre métier, autant se diversifier !

LouisR a écrit:C'est bien le squat avant barre guidée ? Comme tu peux pas te déséquilibrer tu dois te sentir bien stable pour pousser ?

Oui franchement super découverte sur le squat avant. On verra quand je reviendrai à des charges un peu plus honorables, mais je peux descendre plus bas, donc meilleure brûlure dans les cuisses avec l'étirement, et j'ai pas de soucis de gainage en contrepartie...

Oleagineux a écrit:J’apprécie la précision des rapports de tes séances, du le tient depuis 2020 du coup chapeau pour ta régularité !

Je vois aussi que tu as gardé le course en plus de la musculation. Au début je voulais faire pareil mais j’ai pas tenu cette activité.

Respect ! Je vais suivre ta progression

Merci ! J'aime beaucoup faire d'autres sports, et me dire que si l'on me propose de faire ou tel ou tel sport, je pourrai directement en faire sans être trop ridicule (sauf sports ultra techniques) et vite progresser :)

Hellraiser a écrit:J'ai rattrapé mon retard sur le log. Bon courage à toi suite aux récents évènements.

Niveau tennis, la réflexion de reprendre la compétition a fait son chemin ?

Merci :) Yes ça y est, j'ai repris ma licence de tennis, et j'ai fait un entraînement avec l'équipe 1 hommes du club où je suis. Et ça tombe bien car il y a énormément de tournois sur l'île et à la Rochelle en juin/juillet :cool:

MarieP a écrit:Salut,

Courage pour les soucis que t'a eu, c'est difficile mais le sport et l'entourage est hyper important pour garder un bon équilibre

Pas mal ces charges pour une reprise !

Salut Marie, merci ! Ce sont des charges de bébé pour l'instant (chapeau à ceux qui ont la ref) mais je vais faire une reprise accélérée pour revenir un peu plus dans le dur !

J'ai eu une fin de semaine dernière et début de semaine très chargée avec le déménagement, puis l'emménagement, puis la reprise du tennis, et plein de trucs administratifs à faire, mais je me suis entraîné, et je poste les séances dès que je peux !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 27/05/2022 11h24

Du coup vendredi dernier je suis allé faire mon déménagement. J'ai loué une camionnette à la Rochelle et j'ai fait l'aller-retour dans la journée avec un déménagement qui était bien efficace, puisque seulement 3 heures pour préparer les sacs et les mettre dans la camionnette.
C'était toujours compliqué de porter le matériel de musculation, mais cette fois-ci j'ai moins fait le fou, j'ai porté en mode goblet squat un haltère de 32kg, et non pas deux haltères à bout de bras comme l'autre fois, du coup j'ai pu faire les trajets en un coup au lieu de devoir reposer souvent. Et on va pas se mentir, c'est plus facile de descendre les 3 étages que de les monter :lol:
Mine de rien, ça m'a fait une petite séance de maintien tranquillement, et cette fois-ci j'ai pas eu mal au dos suite au déménagement :cool:

Après ça, bien ko le samedi d'être rentré tard, mais j'ai commencé à ranger les affaires, et dimanche et lundi j'ai fait quasiment que ça (tout en regardant RG :cool:) !

Le mardi, reprise du sport:

Update course à pieds et autres sports

- Mardi 24 mai 2022: Sortie longue. 15,16km en 1:23:33 soit 5:31/km d'allure moyenne. Comme je n'ai pas pu suivre du tout la deuxième moitié du plan d'entraînement pour le semi, je me suis dit que c'était bien de faire un petit test 5 jours avant le semi de dimanche pour que mon corps comprenne un peu qu'il allait devoir faire une longue distance, sachant que la plus longue distance que j'avais faite depuis 4 semaines c'était 10km...
Au final, je me sentais plutôt vraiment bien, je pensais que ça allait être beaucoup plus dur que ça. J'ai aussi perdu du poids (je faisais 78kg5 quand je me suis pesé l'autre fois) donc ça doit aider :) Je ne pense pas avoir perdu beaucoup de muscle, mais au final je mangeais assez gras chez Google (les plats cuisinés avec beaucoup d'huile) et il y avait également des petits snacks à dispo, donc je pense que j'ai perdu pas mal de gras au final !

- Mercredi 25 mai 2022: Footing + accels. 6,77km en 35:45 soit 5:17/km d'allure moyenne. Tranquille pour garder de l'énergie pour dimanche, avec quand même quelques accélérations progressives pour travailler l'explosivité.

- Mercredi 25 mai 2022: Tennis. Entraînement de 1h30 avec l'équipe 1 hommes du club. Mon temps de réaction est beaucoup trop important, mais au niveau de la qualité de la frappe ça reste pas mal. Ça m'a fait vraiment plaisir de refaire un vrai entraînement (avec un prof) 3 ans après... Je ne pensais pas que le tennis m'aurait autant manqué !

Grosse journée le mercredi 25 mai, en plus du footing le midi et du tennis le soir j'ai également fait une séance de musculation dans l'après-midi, que je posterai plus bas. J'étais bien cramé le soir, ça faisait longtemps que j'avais pas fait 3 sports différents dans la même journée :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 27/05/2022 11h47

Séance du mercredi 25 mai 2022 : UPPER / Pecs / Dos / Epaules| 16h08, durée => 1h30 minutes
Ressenti de difficulté globale de la séance : 6.5/10

1. Développé décliné haltères (12rep +kg) : 4x12@26kg par haltère| 1'30 | RPE 6.5 | NEW| S1

Vidéo: https://youtu.be/fdUrm5CSzxw

2. Rowing unilatéral (12rep +kg) : 4x12@28kg | 1' entre chaque bras | RPE 6| NEW | S1

Vidéos:
https://youtu.be/a3ha78VwMdQ
https://youtu.be/VjkMHWtrsEM

3. Rowing incliné supination barre ez (12rep +kg) : 4x12@50kg | 1'30 | RPE 6.5|NEW | S1

Vidéo: https://youtu.be/4Ml-zAzQKiM

4. Élévations latérales assis (15-50) : 4x35@3kg5 par haltère | 1'30 | RPE 6 | +0kg1 +5rep par série| S4

Vidéo: https://youtu.be/KvxvfaezRh4

5. Oiseau sur banc incliné 15° (15-50) : 4x26@3kg5 | 1'30 | RPE 6.5 |+0kg1 +2rep par série| S4

Vidéo: https://youtu.be/l7V5v2AaRcE

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DDH. Reprise tranquille, mais je vais directement passer à 28kg par haltère la séance prochaine, j'ai envie que ça monte vite sur cet exo :joker:
Je vais faire un cycle court en +kg en 12 reps jusqu'à ce que ça devienne compliqué, et ensuite je déchargerai un peu pour entamer un cycle + long en 8-15.

Rowing unilatéral. Pareil ici, reprise tranquille de l'exercice, et je vais monter de 1kg par haltère par séance en 12 reps jusqu'à ce que ça devienne compliqué, pour ensuite passer en 8-15.

Rowing incliné supination. Finalement, j'ai décidé de rajouter un exercice en plus sur cette séance et la passer à 5 exercices. La raison c'est que je trouvais que mon programme manquait de tirage horizontaux, et comme je pratique le sport dans une optique santé c'était un peu idiot... Et ça fait aussi une petite stimulation du biceps en passant, toujours bon à prendre :D

Élévations latérales assis. Ici, pas de nouveau cycle, j'ai pu reprendre le cycle d'il y a un mois, avec un petit ajout de 100g, car les haltères de la salle du travail faisaient 3kg4 à vide :idiot:
Assez facile à la reprise.

Oiseau. Idem que les EL pour l'oiseau.
Un peu plus dur que les EL mais ça s'est bien passé quand même :)

Bilan de la séance : Bonne séance de reprise :) Qui ne m'a finalement pas trop cramé pour l'entraînement de tennis. J'étais encore bien à l'entraînement le soir malgré le footing du midi + la séance de muscu achevée 2h avant.
Dernière édition par NicolasWrgt le 01/06/2022 10h59, édité 1 fois.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 27/05/2022 12h02

Séance du jeudi 26 mai 2022 : JAMBES| 20h18, durée => 1h10 minutes
Ressenti de difficulté globale de la séance: 6/10

1. Squat avant barre guidée (12rep +kg) : 4x12@42kg5 |1'30"| RPE 5.5 |+2kg5 par série| S2

Vidéo: https://youtu.be/Nek4toJNb9A

2. Presse à cuisses (12rep +kg) : 4x12@80kg | 1'30" |RPE 6 | +10kg par série | S2

Vidéo: https://youtu.be/5CUzUUw8l00

3. Soulevé de terre trap bar (12rep +kg) : 4x12@62kg5 |1'30"| RPE 6 |+2kg5 par série| S2

Vidéo: https://youtu.be/IcHJ6FmlFrA

4. Leg curl assis machine (12rep +kg) : 4x12@40kg | 1'30" |RPE 7 |+5kg par série| S2

Vidéo : https://youtu.be/aMybLSpFldU

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squat avant barre guidée. Toujours bien agréable cet exercice, avec une bonne amplitude :D A coups de 2kg5 par séance, ça va vite monter !

Presse à cuisses. Mieux en rentrant le ventre et en sortant la cage ! J'hésite à passer directement à 100kg la séance prochaine mais je me dis qu'à coups de 10kg (ce sont des plaques sur la machine) ça va monter bien assez rapidement donc autant faire à 90kg la séance prochaine ^^

Soulevé de terre trap bar. Assez satisfait de cet exercice, il y a vraiment plus d'amplitude qu'avec la trap bar de la salle du travail !

Leg curl assis machine. J'ai essayé d'exploiter la relation tension-longueurs. Pas super à l'aise encore, mais ça va venir.
Par contre ici pour le coup j'ai bien senti les +5kg, et je vais directement repasser sur un cycle en 8-15 pour la séance prochaine, en faisant 13reps à 40kg la séance prochaine.

Bilan de la séance: Encore très loin des séances jambes de guerrier, mais ça va venir ;) Toujours une petite pensée pour le HT, à jamais dans mon cœur :cry:

Foreign a écrit:Tu as l'air trop bien sur la terrasse

Oui, c'est ultra agréable, elle est entre quatre murs donc abritée du vent, et sur l'île de Ré il fait jamais trop trop chaud donc je serai jamais dans un four pour m'entraîner :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 27/05/2022 21h08

NicolasWrgt a écrit:- Mercredi 25 mai 2022: Tennis. Entraînement de 1h30 avec l'équipe 1 hommes du club. Mon temps de réaction est beaucoup trop important, mais au niveau de la qualité de la frappe ça reste pas mal. Ça m'a fait vraiment plaisir de refaire un vrai entraînement (avec un prof) 3 ans après... Je ne pensais pas que le tennis m'aurait autant manqué !


Cool. Tu es combien maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar takumi le 28/05/2022 08h16

Salut
Bon courage pour ton semi de demain ;)
Ca doit faire bizarre de faire du FS en guidé , mais tant que ca te plait :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 29/05/2022 22h25

Nicolas85 a écrit:Cool. Tu es combien maintenant ?

Je suis 15/1, j'ai perdu qu'un seul classement en 3 ans sans compétitions :lol: Grâce aux gels des classements avec le covid ! Content du coup, sinon j'aurais sûrement dû reprendre à 15/5 ou 15/4 :idiot:
Je me suis déja inscrit à un tournoi du coup, ça va pas être fameux au départ, mais même juste de rejouer en tournoi et perdre ça me fera plaisir !

takumi a écrit:Bon courage pour ton semi de demain

Merci, du coup je l'ai fait et ça s'est bien passé :D

takumi a écrit:Ca doit faire bizarre de faire du FS en guidé , mais tant que ca te plait

Yes, j'aime bien ! A voir quand j'arriverai vers les 60kg ce que ça donne.

Update course à pieds

- Samedi 28 mai 2022: Footing pré-compétition. 3,45km en 18:23 soit 5:19/km d'allure moyenne. 20' de footing dont 1km en 4'15.
Je voulais faire cette sortie le vendredi à la base, mais j'ai pas eu le temps. Au final, ça m'a pas plus fatigué que ça pour le semi le lendemain, même si d'habitude j'aime bien avoir un jour de repos complet avant les courses.

- Dimanche 29 mai 2022: Semi-marathon de Poitiers. 21,36km en 1:34:31 soit 4:25/km d'allure moyenne.
J'ai pris ma revanche du semi-marathon de la Rochelle :D Cette fois-ci il y avait des ravitaillements (même plus qu'il ne fallait !). Parcours très agréable avec 30m de dénivelé négatif en plus que de dénivelé positif et de très beaux paysages à certains moments. Un certain vent de face quand même par moments, mais ça restait gérable.
Bon, c'est pas les 1h30 que je voulais au départ en commençant ma prépa, et j'ai à peine gagné du temps sur la dernière fois que j'avais fait un semi en course officielle (c'est tout de même un nouveau RP). Mais avec les problèmes perso et le déménagement je n'ai pu faire qu'une semi prépa, et en plus de ça j'ai bien 3kg de plus que la dernière fois, voire 5, donc ça reste une belle progression et quand je pourrai faire une full prépa je pense pouvoir atteindre ces 1h30 :)
Un peu difficile à partir de 15km et je me suis fait rattrapé par pas mal de participants après être parti vite, mais c'est normal sur les 4 dernières semaines j'avais quasiment pas fait de distance...
J'ai fait 151/1302 sur tous les participants, 142/945 chez les hommes et 50/268 dans ma catégorie d'âge et de sexe, donc pas trop mal !

En plus de ça j'ai passé une après-midi très agréable à Poitiers la veille, donc vraiment un super week-end !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 29/05/2022 22h39

Séance du vendredi 27 mai 2022 : PECS|DOS|BRAS| 13h02, durée => 1h13 minutes
Ressenti de difficulté globale de la séance: 7/10

1. Développé couché barre guidée (12rep +kg) : 4x12@67kg5 | 2' | RPE 8.5 |+2kg5 par série| S2

Vidéo: https://youtu.be/Rxud2FEBbKY

2. Tractions pronation (8-15) : 4x9@PdC |2' | RPE 7 |+1rep par série| S2

Vidéo: https://youtu.be/omk8NKEF48g

3. Magic tRYCeps (10-20) : 4x12@14kg par haltère |1'30 | RPE 6.5 |+2 rep par série| S2

Vidéo: https://youtu.be/pQmo6Nw3IlY

4. Curl pupitre marteau unilatéral (8-15) : 4x10@10kg |1'30 | RPE 5.5 | +2rep par série| S2

Vidéo: https://youtu.be/OgtWFrvrW3c

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DC barre guidée. Déja un peu plus dur, je vais passer à 2'30 de repos la séance prochaine pour (déja) les 70kg.

Tractions pronation. Des sensations un peu meilleures que la semaine dernière. C'est normal, après un arrêt je mets généralement 3/4 séances à revenir au niveau, donc ça va aller de mieux en mieux. Je vais essayer de passer le 4x10 la semaine prochaine en restant à 2'.

Magic tRYCeps. J'ai trouvé ça déja plus compliqué avec les 2 reps en plus, sûrement lié au RPE plus haut sur le DC barre guidée. Du coup je vais seulement augmenter d'1 rep pour la séance prochaine.

Curl pupitre unilatéral. Facile ici par contre, je continue le +2 rep :)

Bilan de la séance : Bonne séance :) J'étais un peu fatigué avec beaucoup de sport sur les derniers jours (particulièrement le mercredi) mais ça m'a fait plaisir, y'avait pas grand monde à la salle le midi j'étais bien :cool:

Et toujours aussi agréable le petite demi-heure de vélo pour aller et revenir de la salle en cette saison estivale :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 31/05/2022 23h04

Joli résultat au semi !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 01/06/2022 10h58

Merci :)

Après un petit jour de repos lundi suite au semi, me voici de retour au charbon :joker:

Séance du mardi 31 mai 2022 : UPPER / Pecs / Dos / Epaules| 16h14, durée => 1h46 minutes
Ressenti de difficulté globale de la séance : 7/10

1. Développé décliné haltères (12rep +kg) : 4x12@28kg par haltère| 1'30 | RPE 7.5 | +2kg par haltère par série | S2

Vidéo: https://youtu.be/arn3hZP57Nk

2. Rowing unilatéral (12rep +kg) : 4x12@29kg | 1' entre chaque bras | RPE 7| +1kg par série| S2

Vidéos:
https://youtu.be/XhwMIHI0SAA
https://youtu.be/e5vk5QXw0FE

3. Rowing incliné supination barre ez (12rep +kg) : 4x12@51kg | 1'30 | RPE 6.5|+1kg par série| S2

Vidéo: https://youtu.be/_nBj-f0KnX8

4. Élévations latérales assis (15-50) : 4x40@3kg5 par haltère | 1'30 | RPE 6 | +5rep par série| S5

Vidéo: https://youtu.be/VZKwc6I0Ydc

5. Oiseau sur banc incliné 15° (15-50) : 4x28@3kg5 | 1'30 | RPE 6.5 |+2rep par série| S5

Vidéo: https://youtu.be/DQmqTlO99qg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

DDH. Toujours assez facile, avec une bonne amplitude. Sur cet exercice, en dessous de 30kg par haltère j'ai facilement une amplitude avec les haltères qui touchent les pecs. Au dessus de 30kg, je suis plus stable si je m'arrête entre 5 et 10cm avant de toucher les pecs. Est-ce qu'essayer de chercher l'amplitude complète est intéressante sur cet exercice ? Car je sais qu'une fois passé au dessus des 30kg je serai plus à l'aise et pourrai pousser le cycle plus loin en gardant 5 ou 10cm en réserve.
Pour illustrer et que vous me disiez s'il y a vraiment une différence, voici deux vidéos avec amplitudes différentes:
Amplitude complète => 31 mai 2022, 4x12@28kg par haltère: https://youtu.be/arn3hZP57Nk
Amplitude "semi-partielle" => 18 avril 2022, 4x12@30kg par haltère: https://youtu.be/Z3r71R3yYss

Rowing unilatéral. Toujours un peu plus compliqué à gauche, mais ça se passe bien :)

Rowing incliné supination. J'ai plus d'amplitude avec mon banc qu'avec celui de la salle du travail, du coup parfois j'oublie de valider la rep en venant taper le banc, il faut que j'y pense !

Élévations latérales assis. On valide sans rp ! Bonne brûlure, j'avais jamais fait de cycle au delà de 30 reps, ça commence à devenir intéressant :)

Oiseau. RAS.

Bilan de la séance : Petite nuit la veille mais ça s'est plutôt bien passé. Temps de séance qui s'envole car je regardais Roland Garros entre les exercices :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Deidara le 01/06/2022 11h40

Yo Nicolas ;)
Vraiment beau le semi !!!
En espérant que tu te retrouves de belles sensations sur tes entraînements.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5927
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar PassionETProgression le 01/06/2022 11h55

Moi j'en ai marre de courir la je crois que je m'en suis dégoutter.. :idiot:

Je vais faire une pause et reprendre avec un petit footing sans pression juste pour les sensations !
Avatar de l’utilisateur
PassionETProgression
 
Messages: 1579
Inscription: 02/11/2020 12h14
Réputation: 24



NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 01/06/2022 16h12

Deidara a écrit:Yo Nicolas
Vraiment beau le semi !!!
En espérant que tu te retrouves de belles sensations sur tes entraînements.

Foreign a écrit:Félicitations pour le semi et les trainings muscu

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Good job Nico

Merci à vous :D

PassionETProgression a écrit:Moi j'en ai marre de courir la je crois que je m'en suis dégoutter..

Je vais faire une pause et reprendre avec un petit footing sans pression juste pour les sensations !

Moi j'aime trop l'idée de progression dans le sport pour juste me contenter de footings, mais c'est clair que s'il y a un sport qui s'y prête bien c'est la course à pieds. Deux footings par semaine à la sensation te fait garder du cardio et tu te sens tellement détendu après les sorties de CAP :)

Personne n'a d'avis sur les différences d'amplitude de mouvement sur le DDH ? Je me prends trop la tête ? :idiot:

Sinon, ce midi, sortie CAP:
- Mercredi 1 juin 2022: Footing. 4,44km en 21:50 soit 4:55/km d'allure moyenne.
- Mercredi 1 juin 2022: Footing. 4,20km en 20:37 soit 4:54/km d'allure moyenne.

A/R avec pause au milieu pour aller voir la madre qui jouait (et a gagné) sa finale de tournoi de tennis :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/06/2022 16h46

NicolasWrgt a écrit:Personne n'a d'avis sur les différences d'amplitude de mouvement sur le DDH ?

Perso je trouve ton ampli "partielle" encore bien correcte :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Diego21 le 01/06/2022 22h36

pour le DD ça grimpe tout seul pour le moment c'est cool!

perso je partirai du principe qu'il faut faire de l'amplitude complète sur le DD, parce que l'exo limite déjà pas mal l'étirement. mais sur ta vidéo je trouve pas la différence si flagrante, ça devrait limite t'être plus dur en ne touchant pas les pecs non? (en temps normal ça permet de perdre un peu de tension, et donc de se "reposer")

je serai toi je ferais comme je le sens ducoup
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 01/06/2022 22h47

@Train ok, merci :)

@Diego, oui je suis d’accord avec toi, moi aussi je pensais qu’avec le léger rebond en touchant les pecs ça serait plus facile et au finale autant sur le DDH que sur le DCB je me rends compte que les 5cm d’amplitude en moins me permettent d’être plus stable et d’avoir plus de force. C’est comme si en dessous en allant toucher les pecs juste avec 5cm je perds pas mal de force…
Après c’est peut être psychologique, mais comme la différence est pas flagrante en vidéo autant le faire comme je me sens plus fort !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Diego21 le 01/06/2022 23h57

ça doit dépendre de comment on touche la poitrine avec les haltères / barre alors. C'est plus flagrant sur barre mais si on a tendance à enfoncer la barre dans la poitrine ça doit sûrement aider, mais si on contrôle un minimum pour juste effleuré, ça doit rien aider du tout, surtout avec haltères !

Si t'es + fort et + stable fonce alors :cool:
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1392
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar takumi le 02/06/2022 08h03

Salut
Ah mais tu as fait une tres belle perf pour ton semi de ce week end, bravo , surtout avec 5 kg en plus :cool: :cool: .
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16662
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Hortio le 02/06/2022 09h19

Admiratif...voila un homme fonctionnel :) , perso vraiment pas mon truc la course à pied,
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 367
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 02/06/2022 10h31

Foreign a écrit:C'est clair que quelques cm en moins, ça change tout

Ça confirme mon ressenti alors :)

takumi a écrit:Ah mais tu as fait une tres belle perf pour ton semi de ce week end, bravo , surtout avec 5 kg en plus .

Merci ! Maintenant j'aimerais vraiment faire 1h30 ou moins la prochaine fois, ça va être mon objectif d'après septembre, avec une vraie prépa complète cette fois :cool:

Hortio a écrit:Admiratif...voila un homme fonctionnel , perso vraiment pas mon truc la course à pied,

Merci, mais je suis loin d'être fonctionnel. Je ne sais pas bricoler, très novice en jardinage et potager... :lol:

Hier soir, entraînement de tennis pendant 1h30, 875 kcal brûlées (pour peu que la mesure de la montre soit un peu fiable). Je commence à réussir à mieux me placer et mon temps de réaction commence à diminuer. Encore quelques entraînements et matchs et je devrais revenir à un bon niveau :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Hortio le 02/06/2022 10h44

Top

Le Jardinage là je me débrouille,


Hortio= Horticulteur
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 367
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 02/06/2022 14h39

Team potager :super_lol:
J'ai mangé mes premières pomme de terre primeur de mon jardin !

Félicitations au passage pour ton semi-marathon :)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 02/06/2022 15h31

Hortio a écrit:Hortio= Horticulteur

En quelle langue :) ?

Vovo a écrit:Team potager
J'ai mangé mes premières pomme de terre primeur de mon jardin !

Félicitations au passage pour ton semi-marathon

Merci :D Mes parents se font un potager là où je suis aussi, hâte d'être à la saison des tomates fraîches :p
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 02/06/2022 16h01

Séance du jeudi 2 juin 2022 : JAMBES| 12h38, durée => 1h10 minutes
Ressenti de difficulté globale de la séance: 7/10

1. Squat avant barre guidée (12rep +kg) : 4x12@45kg |1'30"| RPE 6.5 |+2kg5 par série| S3

Vidéo: https://youtu.be/sfmnyi9RQ9A

2. Presse à cuisses (12rep +kg) : 4x12@90kg | 1'30" |RPE 6.5 | +10kg par série | S3

Vidéo: https://youtu.be/9jnpePe3c6A

3. Soulevé de terre trap bar (12rep +kg) : 4x12@65kg |1'30"| RPE 6 |+2kg5 par série| S3

Vidéo: https://youtu.be/6mORxTK5_Kc

4. Leg curl assis machine (8-15) : 4x13@40kg | 1'30" |RPE 7.5 |+1rep par série | S3

Vidéo : https://youtu.be/9s-1SfTTtYw

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squat avant barre guidée. J'ai senti direct que les jambes n'avaient pas récupéré des footings d'hier + l'entraînement de tennis, mais à partir de la 3e série ça allait un peu mieux !

Presse à cuisses. Toujours bien à coups de 10kg, je m'habitue au mouvement en partant de bas :)

Soulevé de terre trap bar. C'est sensiblement plus facile quand je mets plus d'extension de hanche et moins de flexion de genou, du coup j'essaie de faire un peu entre les deux, mais je devrais peut-être choisir entre l'une ou l'autre.

Leg curl assis machine. Un petit calvaire :ill: Déja je m'étais trompé de réglage ce qui fait que j'avais les jambes trop loin sur les deux premières séries donc c'était bien dur.
Et en plus de ça, j'ai eu des débuts de crampes aux mollets et des gênes au psoas ou à l'obturateur externe (surtout quand j'avais le mauvais réglage).

Bilan de la séance: Faire une séance jambes en ayant les jambes qui n'ont pas récupéré c'est pas une bonne idée :lol: Heureusement que je suis en début de cycle car quand ça sera vraiment dur il faudra arriver avec les jambes plus fraîches.
Là j'avais pas trop le choix car dimanche j'ai une compétition de course à pieds, donc je veux avoir assez récupéré d'ici là, il fallait que je fasse ma séance au plus tard aujourd'hui.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4086
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™