Nicolas85 a écrit:Tu nous fais du teaser !
C'est bon la période de teasing est finie
J'ai énormément joué au tennis ces derniers jours (trop même, je suis tout cassé lol), et j'ai de gros soucis perso à côté donc pas eu le temps de poster.
J'ai bien repris le rythme au tennis et livré de bons matchs, même si l'écart de niveau entre les adversaires est parfois assez déconcertant (même à classement égal). J'ai par contre maintenant un ongle incarné à gauche, car j'avais des chaussures trop petites à la base. Ensuite, j'ai racheté des chaussures et maintenant j'ai des ampoules incroyables sous les pieds avec les chaussures neuves et l'enchaînement des matchs. Ce qui faisait qu'hier je ne pouvais pratiquement plus marcher
J'ai une petite pause sur les tournois de tennis pendant au moins une semaine. Ça va me permettre de digérer tous ces matchs !
Sinon, j'ai vendu mon matériel de musculation pour la modique somme de 225€, à l'exception des bandes élastiques, du tapis, de la roulette abdominale et de la corde à sauter. Quand je repasserai en home gym j'en profiterai pour racheter du matériel différent. J'aimais bien le banc Décathlon mais je n'étais pas convaincu par sa stabilité pour le hip-Thrust et par sa longueur (trop longue) pour le curl pupitre et le RIB.
Egalement, j'ai battu mon "record" du nombre de jours consécutifs avec au moins une séance de sport entre le 15 et le 29 juin, à savoir 15 jours consécutifs. J'ai même fait 23 entraînements sur ces 15 jours, autant vous dire que j'étais bien épuisé hier
Et bien sûr j'ai quand même fait des séances de musculation malgré les matchs de tennis, que je posterai en dessous
Dans le détail, l'update autres sports donne ça depuis le 21 juin:
-
Mardi 21 juin 2022:
Tournoi de tennis, TMC Puilboreau.
Défaite 6-3 6-0 en demi-finale à 15/1 contre le futur vainqueur du tournoi en 1h18.
Surface: résine intérieure.
Je n'étais pas encore dans le rythme et mon adversaire jouait très bien pour un 15/1 (d'ailleurs il va monter 15 au classement intermédiaire de juillet). Un peu accroché dans le premier set mais globalement j'étais dépassé de partout.
-
Mercredi 22 juin 2022:
Tournoi de tennis, TMC Puilboreau.
Victoire 6-0 6-3 en petite finale à 15/2 en 1h34.
Quasiment le même score que la veille avec les sets inversés, mais cette fois-ci c'est mon adversaire qui était globalement dépassé, malgré un début de deuxième set plus accroché.
J'ai commencé à retrouver de bonnes sensations sur ce match, et me souvenir qu'il fallait jouer en allant vers l'avant.
En gagnant ce match, j'ai décroché une qualification pour le TMC à Puilboreau mais chez les secondes séries cette fois, car le vainqueur de la finale n'était pas disponible pour le jouer, donc il a laissé sa place au troisième !
-
Jeudi 23 juin 2022:
Tournoi de tennis, Tennis club Rochelais.
Victoire 6-2 6-1 au premier tour à 15/3 en 1h13.
Surface: terre battue extérieure (mal entretenue).
J'avais de mauvais souvenirs de mes derniers matchs sur terre battue d'il y 6-7 ans, mais finalement j'aime beaucoup la surface. J'ai un bon physique pour me déplacer et glisser donc je suis difficilement débordable dessus. L'adversaire jouait bien mais lâchait trop facilement au niveau du mental dès que j'alignais un ou deux bons points.
-
Vendredi 24 juin 2022:
Tournoi de tennis, Loix Tennis.
Victoire 6-4 7-6 en quarts à 15/2 en 2h03.
Surface: terre battue intérieure.
L'adversaire était un prof de tennis d'un club proche qui avait été bien mieux classé que 15/2, autant dire que ce n'était pas un premier tour facile.
Je me suis bien accroché sur ce match et j'ai retrouvé une sensation qui me manquait, à savoir l'accélération de la tête de raquette.
Beaucoup d'amorties gagnantes sur ce match-là .
-
Vendredi 24 juin 2022:
Tournoi de tennis, Tennis club Rochelais.
Défaite 6-1 6-3 en quarts à 5/6 en 1h07.
Surface: moquette sableuse avec de la terre battue dessus, en extérieur.
J'ai joué ce match juste après les 2h de match précédent, je n'ai eu aucun repos donc j'étais bien entamé. En plus de cela, l'adversaire était 3/6 il y a très peu de temps et encore victorieux à ce niveau cette année, donc c'était mission impossible. J'ai quand même pris du plaisir sur le match malgré le score sec.
Pour l'anecdote, l'adversaire fait partie des 100 meilleurs joueurs de padel français.
Samedi 25 juin 2022:
Tournoi de tennis, Loix Tennis.
Défaite 6-4 7-6 en demi-finale à 15 en 1h59.
Surface: terre battue intérieure.
J'avais les jambes déja bien fatiguées de la veille en entamant le match, et j'avais super mal à mon ongle gauche qui s'était incarné avec les chaussures trop petites.
Malgré cela, je fais un très bon match à 15. L'adversaire n'a jamais été mieux classé que 15 mais il fait très peu de tournois par an donc il pourrait jouer largement mieux, il était très solide.
Je me suis remis à faire un peu plus service volley sur ce match.
-
Lundi 27 juin 2022:
Footing.
4,4km en 23min39s soit 5:22/km d'allure moyenne. Petite mise en jambes au soleil sur la plage avant le match de tennis du soir.
-
Lundi 27 juin 2022:
Tournoi de tennis, TMC Puilboreau seconde série.
Défaite 6-4 6-3 au premier match à 5/6 en 1h39.
Surface: green set extérieur.
J'ai un peu raté le coche sur ce match où je menais 4-3 dans le premier set. L'adversaire était un prof qui avait été classé 2/6 il n'y a pas très longtemps, donc il envoyait bien ! Je me déplaçais vraiment bien sur ce match, mais j'ai très mal servi. J'ai fait pas mal de service volley.
-
Mardi 28 juin 2022:
Victoire 6-1 6-0 au deuxième match à 15 en 1h08.
Surface: green set extérieur.
Très bon match de ma part à 15. J'ai fait service volley quasiment tout le match. J'ai perdu le premier jeu puis gagné les 12 suivants, l'adversaire était dépassé. Pour se défense, c'était son deuxième tournoi de reprise cette année.
-
Mardi 28 juin 2022:
Tournoi de tennis, Tennis club Périgny.
Victoire 6-0 6-1 au premier tour à 15/3 en 54 minutes.
Surface: quick extérieur.
Victoire expéditive. J'avais joué l'autre match juste avant, mais comme il avait été court je n'étais pas trop fatigué, même si l'enchaînement des matchs des derniers jours commençait à peser.
Pas eu besoin de faire service volley, mon adversaire retournait pas mal, et j'étais plus solide que lui à l'échange.
-
Mercredi 29 juin 2022:
Défaite 6-2 3-6 10-8 au super tie break au troisième match à 15 en 1h34.
Mon adversaire était très impressionnant, c'était un adolescent de 14 ans de 1m60 mais qui servait bien et smashait bien, et qui avançait tout le temps dans ses frappes. J'étais complètement dépassé au premier set, mais j'ai réussi à bien m'accrocher et à prendre le deuxième set en profitant d'une petite baisse physique de sa part. Je rate le coche au super tie-break alors que je mène 8-6 et qu'il commençait à s'énerver. J'oublie de serrer le jeu à ce moment-là et je me fais remonter.
J'étais assez entamé physiquement mais j'aurais pu gagner.
En tout cas, je pense que mon adversaire montera bien au classement les prochaines années, je n'avais jamais joué un jeune aussi impressionnant dans sa capacité à aller vers l'avant et être solide.
-
Mercredi 29 juin 2022:
Tournoi de tennis, Tennis Club Périgny.
Défaite 6-2 2-6 6-4 au deuxième tour à 15 en 1h50.
J'arrive sur le match programmé à 21h30 complètement cuit après l'enchaînement des matchs, avec déja l'envie de dormir et déja très mal aux pieds avec les ampoules. Avec la fatigue + les problèmes persos que j'ai en ce moment, je passe à côté du premier set, je n'arrivais pas à me concentrer et à retourner le service de l'adversaire.
Au deuxième set, perdu pour perdu, je me dis que je vais faire service volley et retour volley pour abréger les points et réussir à tenir physiquement. Et là miracle, ça marchait bien. Je me mettais 1m dans le court pour retourner les premières et deuxième balles de l'adversaire qui montait au filet et on se retrouvait à jouer volley-volley.
Je suis cuit physiquement dans le troisième set mais il ne se joue à rien et mon adversaire me "vole" la balle de match (confirmé par les spectateurs), mais je pense qu'il est tellement sous pression et a tellement envie qu'elle rentre que ce n'est pas volontaire...
Bilan de cet enchaînement de matchs:
- J'ai fait trop de matchs, j'ai mal aux adducteurs, des ampoules, un ongle incarné. Curieusement, je n'ai quasiment pas mal au coude et à l'épaule ce qui est très bon signe pour la suite. Le tennis n'est vraiment pas un sport santé, on est tordu dans tous les sens, les adducteurs tirent vite avec les reprises d'appui... Mais au moins ça m'a permis de reprendre le rythme.
- J'ai retrouvé des automatismes, à savoir avancer dans la balle du fond et au retour, le service volley, l'accélération de la tête de raquette, la prise au service, etc... Il me manque encore couper les trajectoires, rester bien concentré sur tous les points.
- J'ai moins l'envie de gagner qu'avant. Je ne sais pas trop comment expliquer cela. Je m'accroche toujours, mais je sers moins le poing, je suis moins dans le défi par rapport à l'adversaire, et je suis globalement plus calme sur le terrain qu'avant.
- Le classement au tennis ne veut pas dire grand chose. J'ai pu jouer des 15/1 et 15/2 qui jouaient niveau 5/6 voire 4/6 sur le match et j'ai pu à côté gagner très facilement à 15...
- J'ai finalement envie de faire service volley et retour volley car c'est le type de jeu qui me fait plaisir et m'oblige à aller vers l'avant (mon grand défaut est d'être planté dans le sol au tennis). Bien sûr, à adapter en fonction de l'adversaire si celui-ci est un super retourneur.