A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Julien13 le 05/10/2020 22h31

NicolasWrgt a écrit:Bonne séance et journée très sportive, je vais bien dormir ce soir


C'est ça qu'on veut :cool:

Du coup j'ai pas suivi, salle fermée depuis ce jour ? Tu es de Lyon ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/10/2020 08h44

Les salles sont fermées dans la métropole de Lyon (Lyon + plusieurs dizaines d’autres communes) depuis le samedi 26 septembre ! La semaine dernière j’ai fait mes séances en homegym chez mes parents dans l’Ouest et là cette semaine ce sera à Lyon chez moi toujours en homegym du coup :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Zals le 06/10/2020 16h40

Yop Nicolas !

Courage pour la fermeture des salles, j'espère que tu es très bien équipé chez toi en home gym :lol:

Je suis également en home gym depuis le début du confinement et c'est un choix que je ne regrette absolument pas ! La seule chose qui me manque, c'est une éventuelle presse à cuisses, mais on peut s'en passer je crois :D

bonne journée à toi et à bientôt :)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 06/10/2020 21h16

Ca coute plus cher en Home Gym il faut des années avant d'amortir le matos si tu veux un truc bien mais au moins c'est de l'investissement.
Et au final pour une année de salle a 40e mois tu peux te mettre bien avec les bases :)
Le taro des poids qui fait mal surtout
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/10/2020 10h29

Zals a écrit:Courage pour la fermeture des salles, j'espère que tu es très bien équipé chez toi en home gym

Je suis peu équipé mais je pense avoir de quoi construire du muscle un peu partout avec juste: 1 banc inclinable/déclinable, des haltères et poids, 1 barre ez. Ce qu'il me manque c'est: 1 rack à squat et tractions. Car faire des tractions avec la barre qui se dévisse de chez Décathlon c'est pas fou fou et pour le squat je suis obligé de faire un énorme curl triché (comme dit Train) pour amener la barre ez sur mes épaules :lol: Pour l'instant je suis à 36kg au squat avant, mais quand je commencerai à être à 60kg le gros curl triché va être plus compliqué...
Il me manque aussi des poids de 10 voire de 20kgs pour relever la barre au HT, et bientôt pour charger sur des exercices (HT justement aussi et SDT). D'ailleurs pour ça qui ont des poids Décathlon, savez-vous si des poids de 10kg suffisent pour faire glisser la barre au Hip Thrust ?

Zals a écrit:Je suis également en home gym depuis le début du confinement et c'est un choix que je ne regrette absolument pas ! La seule chose qui me manque, c'est une éventuelle presse à cuisses, mais on peut s'en passer je crois

Tu es équipé comment toi ? Oui, j'espère prendre des couisses quand même sans la PAC !

Foxxy a écrit:Le taro des poids qui fait mal surtout

Pour ça je suis encore proche du niveau débutant donc niveau poids ça va. Et après il suffit de faire des séries longues pour la MASSE et tu as moins besoin de poids :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10/2020 10h32

NicolasWrgt a écrit:Il me manque aussi des poids de 10 voire de 20kgs pour relever la barre au HT, et bientôt pour charger sur des exercices (HT justement aussi et SDT). D'ailleurs pour ça qui ont des poids Décathlon, savez-vous si des poids de 10kg suffisent pour faire glisser la barre au Hip Thrust ?

ça dépend de la taille de tes cuisses :idiot: :p

et aussi de l'épaisseur de la protection que tu vas mettre sur la barre.

Mais en général les poids de 10 sont un peu justes.
NicolasWrgt a écrit:j'espère prendre des couisses quand même sans la PAC

C'est tout à fait possible ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Hellraiser le 07/10/2020 10h41

NicolasWrgt a écrit:Il me manque aussi des poids de 10 voire de 20kgs pour relever la barre au HT, et bientôt pour charger sur des exercices (HT justement aussi et SDT). D'ailleurs pour ça qui ont des poids Décathlon, savez-vous si des poids de 10kg suffisent pour faire glisser la barre au Hip Thrust ?

Les poids de 10 kg ne sont pas du tout suffisant pour pouvoir se glisser dessus. Il te faudra des poids de 20 kg pour ça.

Après même avec ces poids là c'était compliqué de s'installer correctement. Même si on arrivait à se glisser plus facilement sous la barre, les disques Décath de 20 kg n'ont quand même pas un très grand diamètre et c'est donc compliqué, une fois dessous, de hisser son dos correctement sur le banc pour lancer sa série. Après j'imagine que ça dépend beaucoup de la hauteur de son banc ou des réglages que l'on peut faire.

Personnellement j'en était à mettre des cales sous les disques de chaque côté de la barre pour pouvoir la rehausser.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Hellraiser le 07/10/2020 10h58

Ah j'ai justement retrouvé ça dans mes vidéos ! :lol:

Bon hormis le fait de passer pour un dingo qui parle tout seul dans son garage, j'avais cette problématique d'installation au hip thrust. J'utilisais donc un système de cale qui avait un peu évolué par la suite.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/10/2020 11h25

Merci à vous deux pour vos retours :)

@Hellraiser, non, merci pour la vidéo, tu passes pas du tout pour un dingue c'est sympa d'avoir des explications de vive voix :D

Alors justement sur la vidéo de ce que je vois les poids de 10 sont pas tant moins larges que ceux de 20, donc je me dis qu'avec mes petites cuisses ça pourrait passer. Après, si je peux prendre des poids de 20 je le ferais, mais je n'ai plus de voiture en ce moment, donc je me disais que des poids de 10 ça se transporte bien dans les transports en commun, des poids de 20 un peu moins, sauf si je trouve un petit chariot :lol:

Pour l'installation avec des cales, j'y avais pensé, mais par contre pour moi je pensais + à des sortes de poutres larges qui permettent de faire rouler la barre, car là ton installation j'ai l'impression que tes fessiers sont loins du banc quand tu te places, du fait qu'il n'y aurait pas assez d'espace pour venir te glisser si tu te mettais plus près... Mais bon même avec des poutres où je ferais glisser la barre ça serait un peu galère, donc je pense que je préfère pouvoir m'asseoir le + proche du banc possible puis faire rouler la barre vers moi.

En attendant d'avoir des poids plus hauts, je vais faire une sorte de rowing assis pour amener la barre au bon endroit et faire des séries longues à 20/25kg...

PS: merci pour le nom "relevé de bassin", j'avais complètement oublié le nom français de l'exercice avec cette américanisation de la société :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Champia le 07/10/2020 12h23

Même problème que toi pour la mise en place au HT, je vais investir dans des poids de 20 comme le suggère Hell, mais y'en a pas pour le moment chez mon D4.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 07/10/2020 15h27

Je confirme que les poids de 20kg c'est le minimum pour faire du HT confortablement. Le problème c'est que Décathlon est à la ramasse niveau réapprovisionnement en poids.

Regarer du côté du bon coin des fois que... Moi j'ai eu la chance de trouver deux poids de 20kg pendant le confinement.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 07/10/2020 15h31

Sinon allez en piquer chez Pierre, il ne sait plus quoi en faire :p
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/10/2020 15h54

C'est vrai tu as des poids en trop Pierre ?

Sinon j'ai l'impression que Go Sport livre des poids, mais j'ai pas vu si y'avait des 20kg...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/10/2020 15h57

J'ai surtout des poids de 10 en trop. Les poids de 20 un peu moins :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Zals le 07/10/2020 16h21

Hey Nico !

Je suis peu équipé mais je pense avoir de quoi construire du muscle un peu partout avec juste: 1 banc inclinable/déclinable, des haltères et poids, 1 barre ez. Ce qu'il me manque c'est: 1 rack à squat et tractions. Car faire des tractions avec la barre qui se dévisse de chez Décathlon c'est pas fou fou et pour le squat je suis obligé de faire un énorme curl triché (comme dit Train) pour amener la barre ez sur mes épaules :lol: Pour l'instant je suis à 36kg au squat avant, mais quand je commencerai à être à 60kg le gros curl triché va être plus compliqué...
Il me manque aussi des poids de 10 voire de 20kgs pour relever la barre au HT, et bientôt pour charger sur des exercices (HT justement aussi et SDT). D'ailleurs pour ça qui ont des poids Décathlon, savez-vous si des poids de 10kg suffisent pour faire glisser la barre au Hip Thrust ?


Y'a largement de quoi faire de la masse avec ça ! Pendant le confinement, je suis monté à 60 kilos au front squat sans rack, c'est assez acrobatique et faut être ingénieux, mais faisable :lol: . Je pense que le plus difficile quand on s'entraîne en home gym, c'est de se réadapter à nouveau.

Tu es équipé comment toi ? Oui, j'espère prendre des couisses quand même sans la PAC !


J'ai 2 bancs inclinables, déclinables, 2 longues barres, des haltères standards 28 mm, des haltères powerblock (offert par ma chérie :super_lol: ) un half-rack, un support pour mes disques, une poulie haute-basse, pas mal de fonte dont des disques de 20 kg en trop :lol: , câbles, poignées, sangles, barre ez ...

Confinement ou pas, je suis à l'abri d'une deuxième vague, je me suis équipé de façon progressive.

Oui tu prendras des cuisses même sans PAC, il faudra juste trouver ce qui te convient le mieux et y mettre de l'intensité. Selon moi, en home gym, à coup de back/front squat, SDT JT/traditionnel, squat bulgare et éventuellement un peu de HT/leg ex + mollets, t'as déjà une base solide !
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/10/2020 17h53

Zals a écrit:Y'a largement de quoi faire de la masse avec ça ! Pendant le confinement, je suis monté à 60 kilos au front squat sans rack, c'est assez acrobatique et faut être ingénieux, mais faisable

Tu étais avec quelle prise ? Car en prise haltéro pour monter les 60kg il "suffit" de faire le début du mouvement d'épaulé jeté, mais en prise mains croisées je vais devoir faire un gros curl barre triché :lol:

Zals a écrit:pas mal de fonte dont des disques de 20 kg en trop

En trop ?! Je suis acheteur ! Tu es vers où ? :D

@Train oh dommage !!
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Zals le 07/10/2020 18h50

Tu étais avec quelle prise ? Car en prise haltéro pour monter les 60kg il "suffit" de faire le début du mouvement d'épaulé jeté, mais en prise mains croisées je vais devoir faire un gros curl barre triché :lol:


Ahah ! j'ai toujours fait le front squat avec la prise mains croisées et la barre bien calée contre la gorge ! J'avais mis des tréteaux assez haut et c'était vraiment pas mal pour dépanner !

En trop ?! Je suis acheteur ! Tu es vers où ? :D


Je suis un compatriote Belge :lol: c'est les disques en caoutchouc de chez Décathlon :D
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 08/10/2020 10h58

Ah oui pas mal l'idée des tréteaux :D

Zals a écrit:Je suis un compatriote Belge c'est les disques en caoutchouc de chez Décathlon

Ah ça fait un peu loin alors étant vers Lyon !! Tu ne les utilises plus du tout ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Julien13 le 08/10/2020 15h28

NicolasWrgt a écrit:Les salles sont fermées dans la métropole de Lyon (Lyon + plusieurs dizaines d’autres communes) depuis le samedi 26 septembre ! La semaine dernière j’ai fait mes séances en homegym chez mes parents dans l’Ouest et là cette semaine ce sera à Lyon chez moi toujours en homegym du coup :)


Clause de revoyure ce dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 09/10/2020 10h12

Julien13 a écrit:Clause de revoyure ce dimanche ?

Ah bah non je pense pas car Lyon était "seulement" en alerte renforcée, mais là va passer dès samedi en alerte maximale, donc les salles de sport vont rester fermées pendant au moins encore 15 jours je pense :(
Dernière édition par NicolasWrgt le 09/10/2020 11h09, édité 1 fois.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 09/10/2020 11h09

Deuxième séance en homegym lyonnais :)

Séance du 08/10/2020 : UPPER / Pecs / Dos / Biceps| Durée =>1h47 minutes

1. Pompes lestées : 3x13@10kg6 | 1'30"| RPE 5.5 | +1rep par série

2. Tractions pronation : 10x5@PDC | 1' | RPE 6 | +1rep par série

3. Développé incliné 15° aux haltères : 3x10@21kg par haltère | 1'30" | RPE 6| +1kg par haltère et -5rep par série

4. Rowing sur banc incliné 30° avec appui ventral aux haltères prise neutre : 3x10@19kg par haltère | 1'30" | RPE 5 | +1kg par haltère et -5rep par série

5. Curl incliné 30° : 3x16@7kg par haltère | 2' | RPE 7| +1rep par série

6. Oiseau sur banc incliné 15° : 3x15@6kg par haltère | 1'30" | RPE 5.5 | +1kg par haltère et -15rep par série

7. Roue abdominale x25

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CGF4Ok3pp88 ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes lestées. RAS.

Tractions pronation. Passage sur la barre fixe dévissable de chez Décathlon, c'est pas le top mais déja mieux que la cage de hand :p Finalement encore pas mal de marge et une exécution qui m'a l'air encore bonne à 10x5 avec 1' de RIS donc je vais passer les 10x6 la semaine prochaine puis ensuite partir sur du +1rep par série ou +1rep par deux séries, à voir...

Développé incliné aux haltères. Nouveau cycle à 21kg par haltère. Haltères déséquilibrées car je n'ai pas de poids de 500g mais ça ne me gêne pas trop. J'ai mis 30° d'inclinaison au lieu de 15° sur les deux premières séries, donc c'était un peu plus dur, ce qui explique le RPE un peu haut pour du 10rep.

Rowing sur banc incliné. Nouveau cycle à 19kg par haltère et haltères déséquilibrées. J'ai finalement conservé la prise neutre car c'est + facile pour la mise en place et je ne touche pas le banc avec en bas.

Curl incliné. RP nécessaire cette fois sur la 3e série. Je sens bien que ce n'est pas l'exercice où je vais être à l'aise :lol:

Oiseau sur banc incliné. Nouveau cycle à 6kg par haltère. J'ai senti direct le +1kg car c'était assez dur à seulement 15rep. J'espère valider les 30 reps sur ce cycle. Si je vois que c'est compliqué je baisserai la charge et cyclerai en 50rep.


Bilan de la séance : Je n'étais pas super concentré et dur de m'y mettre, mais le taf est fait :) Finalement séance un peu + longue que ce que je pensais, mais il faut dire que je traînais un peu entre les exercices, que je galérais à trouver le bon endroit pour filmer, etc..
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 09/10/2020 22h48

Bah, si tu as le temps, ce n'est pas plus mal d'en prendre beaucoup entre deux exercices. Cela permet d'avoir plus de jus pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 10/10/2020 00h29

La barre de traction c'est vraiment un truc qui fait flipper :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/10/2020 10h00

Nicolas85 a écrit:Bah, si tu as le temps, ce n'est pas plus mal d'en prendre beaucoup entre deux exercices. Cela permet d'avoir plus de jus pour la suite.

Oui c'est le bon côté, le fait de galérer pour trouver le bon angle pour filmer permet de meubler la récupération :)

Foxxy a écrit:La barre de traction c'est vraiment un truc qui fait flipper

Oui surtout, que je suis en plein milieu de l'endroit où c'est marqué "stop" des deux côtés de la barre, mais je sens que ça tient bien donc je m'en fais pas trop haha
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/10/2020 10h16

Et la 3e séance de la semaine :)

Séance du 09/10/2020 : JAMBES| 19h22, durée => 1h30 minutes

1. Squat avant barre ez : 3x15@36kg | 1'30"| RPE 6 | +1rep par série

2. Fentes arrières : 3x14@20kg par haltère | 1' entre chaque jambe | RPE 7 | +1rep par série

3. Hip Thrust barre ez : 3x20@26kg | 1'30"| RPE 5 | -26kg et +8rep par série

4. Soulevé de terre roumain barre ez : 3x9@56kg | 1'30" | RPE 5 | +1rep par série

5. Gainages

6. Abdominaux

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CGI3CXPp1HX ... _copy_link

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squat avant. Cycle validé. La prise mains croisées me va bien donc je vais passer sur un cycle où j'augmente le poids de 2kg chaque semaine avec 12 rep. Semaine prochaine 3x12@38kg :D

Fentes arrières. Ça commence à batailler. Toujours un peu mal au genou gauche donc pas idéal sur cet exercice. Le cardio prend cher mais c'est surtout mental car quand j'arrive à la 3e série elle est plus facile que la deuxième.

Hip Thrust. Obligé de baisser le poids car je n'ai pas de disques assez hauts. Je vais cycler sur du 20-30 reps du coup en attendant de trouver des poids et/ou que les salles réouvrent. J'ai un peu glissé pendant la série ce qui a fait que j'avais le banc très haut dans le dos. Mise en place encore assez compliquée :confused:

Soulevé de terre roumain. RAS.

Gainages. RAS

Abdominaux. RAS


Bilan de la séance : Cette séance jambes, je la redoute un peu. Pourtant, je sens que j'ai de la marge niveau échec postural, et que ce n'est pas la congestion ou la brûlure qui gêne, mais je ressors bien fatigué nerveusement à chaque fois après, + que sur les séances UPPER. Ce sont surtout les fentes qui mettent dans le mal, mais on apprécie :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 10/10/2020 11h59

Le Squat tu vas vite être limité sans repose barre :confused:
Ou alors faut passer d'un curl a un clean pour la mise en place :lol:

Pour le HT pas pratique oui en tout cas tes pieds sont beaucoup trop loin du coup.

On fait comme on peut mais le parquet......... achete une petite dalle ou autre ce sera mieux au cas ou et anti derrapant.
La dalle tu peux la glisser sous ton lit le soir au besoin.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/10/2020 12h21

Malheureusement j’arrive vraiment pas à garder les coudes hauts avec la prise haltéro, donc pas de clean pour moi... Mais je pense que d’ici que je suis limité sur le curl les salles seront ouvertes à nouveau :)

Oui pour le HT je sais pas du tout pourquoi j’ai mis les pieds aussi loin.

Merci pour le tip de la dalle, je regarderai ça :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar MarieP le 10/10/2020 20h21

NicolasWrgt a écrit:c'est surtout mental car quand j'arrive à la 3e série elle est plus facile que la deuxième

C'est marrant ça ! Pour moi c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure des séries.

NicolasWrgt a écrit:Obligé de baisser le poids car je n'ai pas de disques assez hauts. Je vais cycler sur du 20-30 reps du coup en attendant de trouver des poids et/ou que les salles réouvrent. J'ai un peu glissé pendant la série ce qui a fait que j'avais le banc très haut dans le dos. Mise en place encore assez compliquée

Ah, les joies du HT en home gym :lol:
Tu regarde sur les sites des magasins de sports si ils ont des stocks de 20kg ? Ils refont les stocks souvent et vers 6-7h du matin on peut en réserver.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 10/10/2020 21h11

Pour les fente arrières, j'ai trouvé l'exercice plus "sympa" à faire lorsque j'ai investi dans un gilet lesté. Cela permet de garder le même poids pour les jambes tout en perdant moins d’énergie à tenir les haltères.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Julien13 le 11/10/2020 11h21

NicolasWrgt a écrit:Malheureusement j’arrive vraiment pas à garder les coudes hauts avec la prise haltéro, donc pas de clean pour moi... Mais je pense que d’ici que je suis limité sur le curl les salles seront ouvertes à nouvea


Amen !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Champia le 12/10/2020 09h10

Tu vois pour les fentes quand tu commences à flirter avec les 15 reps, ça devient chaud en terme de cardio/mental (surtout en faisant le pas à chaque fois !). Donc bravo pour ta persévérance ! Allez, encore une séance difficile pour les 15, et tu recycles à 8 !
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 12/10/2020 10h45

J'ai même envie de recycler à 6 limite :rolleyes: :lol: Mais non on va suivre le plan :joker:

Après je pense que c'était particulièrement dur aussi parce que j'ai encore mal au genou (ça va de mieux mieux d'ailleurs) donc en + de la difficulté j'avais l'appréhension d'avoir mal sur les reps qui donne clairement pas très envie de faire l'exo !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 12/10/2020 15h06

Nicolas85 a écrit:Pour les fente arrières, j'ai trouvé l'exercice plus "sympa" à faire lorsque j'ai investi dans un gilet lesté. Cela permet de garder le même poids pour les jambes tout en perdant moins d’énergie à tenir les haltères.

Je pense pas que je perde tant d'énergie que ça à tenir les haltères, c'est plus la poigne qui pourrait gêner à un moment, et je pourrai alors sangler. Même si oui je conçois que bien évidemment je serais + à l'aise avec un gilet lesté.

A voir quand j'aurai le budget pour ça ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Zals le 12/10/2020 15h24

Pour les fentes arrière (squat bulgare dans mon cas), je commence toujours à 6 répétitions/6 séries, je monte jusqu'à 15 répétitions.

Au début, j'avais quelques difficultés avec les 6 séries, mais on s'y fait rapidement je trouve.

Concernant la poigne-haltères, si tu es un guerrier, tu peux essayer de les faire avec une barre ... Ce sera encore plus difficile, mais au moins t'auras les mains libres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/10/2020 17h16

Zals a écrit:Concernant la poigne-haltères, si tu es un guerrier, tu peux essayer de les faire avec une barre ... Ce sera encore plus difficile, mais au moins t'auras les mains libres

Sinon il y a les sangles (mais c'est moins FONCTIONNEL :idiot: ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 12/10/2020 17h21

Oui, j'hésite beaucoup sur les sangles car j'ai toujours voulu casser des noix à mains nues en travaillant ma poigne grâce à la musculation ! C'est ça le travail fonctionnel :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 12/10/2020 19h50

Petit update sur la course à pieds et autres sports

Samedi 10 octobre: randonnée de 8km avec 700m de dénivelé +.
Dimanche 11 octobre: montée de la Bastille en courant depuis Grenoble. 9km et 280m de dénivelé +. Première fois de ma vie que je montais la Bastille en courant alors que j'ai habité à Grenoble pendant très longtemps :D
Lundi 11 octobre: séance de fractionné du lundi soir. 2 blocs de 2x400m à allure course + 4x200m à allure plus soutenue.

Je reprends les semaines un peu + sportives après ma blessure aux genoux :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 12/10/2020 22h44

Vaut mieux des sangles des que tu tires :)
Et au pire tu peux entrainer tes flechisseurs et extenseur + long supi
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 14/10/2020 16h56

Je suis obligé de faire mes 3 séances de la semaine en 48h. C'est donc parti pour la première séance de la semaine :)

Séance du 14/10/2020 : UPPER / Dos / Pecs / Triceps / Biceps| 11h38, Durée =>1h50 minutes

1. Rowing bûcheron : 3x11@28kg | 1' entre chaque bras| RPE 6 | +1rep

2. Développé décliné Haltères : 3x15@26kg par haltère | 2' | RPE 8 | +1rep

3. Rowing Yates : 3x14@48kg | 1'30 | RPE 8.5 | +1rep

4. Magic TRYCeps : 3x20@10kg par haltère | 1'45 | RPE 7 | +1rep

5. Elévations latérales assis : 3x25@5kg par haltère | 1'30" | RPE 5 | +1rep

6. Curl pupitre marteau unilatéral : 3x15@9kg | 45s entre chaque bras | RPE 8 | +1rep

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CGU8F27p6j- ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Rowing bûcheron. Étonnamment bien passé aujourd'hui, je sentais que j'avais encore pas mal de marge même à gauche.

Développé décliné haltères. Cycle validé ! Prochaine séance 8rep à 27kg par haltère.

Rowing Yates. Dur ! Je vais augmenter le RIS pour valider les 3x15 la séance prochaine.

Magic tryceps. 3x20 validés sans RP ! Prochaine séance 10rep à 11kg par haltère. Je préfère généralement cycler sur du 12-20 plutôt que 10-20 mais là ça va me permettre de décaler un peu le cycle pour pas me retrouver avec 4 exos en fin de cycle au même moment :)

Elévations latérales. RAS.

Curl pupitre marteau unilatéral. Cycle validé dans la douleur. Prochaine séance 8rep à 10kg par haltère.

Bilan de la séance : les RPE montent ! Ca me conforte dans l'idée d'utiliser des cycles vraiment progressifs, car l'échec se tapit dans l'ombre prêt à surgir :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™