Az3RuS a écrit:Savoir être raisonnable et écouter son corps, ce n'est pas plus mal et plus sage pour éviter les blessures.
Ça va repartir comme en 40 derrière
Bon au final c'est encore au tennis que je me suis fait mal
Pas très compatible avec une bonne pratique de la musculation ce sport...
Mais oui je pense que j'avais bien fait dans tous les cas !
Update autres sports-
Samedi 14 janvier 2023:
séance abdos gainage.
Durée = 20min29s.
Séance abdos gainage légère car j'avais un match de tennis l'après-midi.
Roue abdominale à genoux 5x5.
Gainages avant, arrière et obliques 1 minute.
Crunches normaux et obliques 3x30.
-
Samedi 14 janvier 2023:
Tournoi de tennis, CNGT Lagord.
Victoire 6-3 6-4 au deuxième tour à 5/6 en 1h22.
Surface: résine intérieure.
Ça y est je l'ai enfin ma victoire à 5/6
J'ai rejoué l'adversaire contre qui j'avais perdu au super tie-break en juin. Les conditions étaient très particulières car les terrains ont le défaut de condenser l'humidité quand il pleut, et il ne faisait que pleuvoir depuis 24h. Ça faisait que les courts en dur glissaient plus que de la terre battue...
Après 20 minutes de palabre pour savoir si l'on jouait ou non, si l'on envoyait des matchs sur terre battue à la place, j'ai été envoyé sur dur.
Résultat, impossible de monter à la volley car les reprises d'appui pour volleyer n'étaient pas faisables.
Je gagne quand même en étant plus solide et malin en essayant de frapper fort dès les premiers coups de raquette pour éviter de se faire prendre à contre-pied par la suite.
Pas trop d'enseignements à tirer du match dans ces conditions.
Je devais rejouer le lendemain matin à 4/6 mais le mec n'est pas venu, n'a pas prévu, donc a été déclaré forfait. Au final, il m'appelle 1h30 après l'horaire du match pour me demander si l'on pouvait jouer dans son club, le culot
Sauf que ça rejouait à 14h30 et il voulait jouer à 11h30 donc ça aurait fait bien trop court pour récupérer, et le match ne serait peut-être même pas fini. Donc j'ai refusé et j'ai préféré jouer directement à 3/6 l'après-midi.
-
Dimanche 15 janvier 2023:
Tournoi de tennis, CNGT Lagord.
Défaite 4-6 7-5 6-7 (5) au quatrième tour à 3/6 en 2h53.
Surface: résine intérieure.
Dès le début du match, je me dis que ça va être compliqué, je jouais un gaucher avec un super coup droit, dès que je jouais un poil court sur son coup droit il la mettait dans les angles à 20cm de la ligne...
Au final je m'accroche, je sors des super coups en défense, j'essaie d'attaquer en coup droit quand je peux. Je suis clairement dominé sur mon revers, mais je m'en sors avec ma couverture de terrain.
Je remporte le deuxième set en essayant de moins subir, de prendre la balle plus tôt, de monter à la volley à la moindre occasion.
Au début du troisième set, je suis complètement cuit, par manque d'habitude de jouer à ce niveau d'intensité.
Je perds 4-1 puis je me dis que perdu pour perdu autant passer au service volley et retour volley, même sur première balle
Et ça me remet dedans, je fais de super volleys, ça économise mon physique, et je recolle à 4-4. Pas loin du tout de faire 5-4 pour moi avec service à suivre. Puis je sauve trois balles de match à 5-4 pour lui.
Arrivés au tie break ça se joue à rien, à 4-3 pour moi je fais un retour volley tout mou sur une seconde balle faible de sa part alors que j'avais juste à frapper fort au centre... Puis il fait de super points, et malgré une nouvelle de balle de match épique sauvée à 6-4 pour lui je m'incline.
Un peu dégoûté, j'étais vraiment pas loin de tenir ma première perf à 3/6.
Malgré cela, je vois que je suis dominé dans l'échange du fond contre des joueurs de ce niveau-là , surtout en revers. Je suis trop limité techniquement, et je reste trop crispé malgré le travail récent sur le relâchement.
Et finalement dans le match c'est quand je suis allé vers le filet que je dominais, alors même que l'adversaire était un très bon passeur.
Donc voilà , je ne sais pas trop s'il faut que je repasse intégralement à du service volley et retour volley, dans le but de prendre plus de plaisir, et parce que c'est aussi ce qui marche le mieux chez moi. Ou s'il faut que je travaille encore techniquement et le relâchement pour progresser en fond de court. @Nico si tu passes par là je veux bien ton avis
Et les autres tennismen du forum aussi, s'ils lisent cela.
Derrière l'adversaire gagne à 2/6 puis perd en trois sets à 1/6 donc il était clairement bon.
Donc quand même beaucoup de points positifs sur ce match. Le gros point négatif est que je me suis fait mal au gros doigt de pied droit (celui de l'entorse), sur une récupération d'un de mes smashes que je ne pensais pas voir revenir, j'ai posé le pied droit un peu fort par terre par réflexe pour finir le point à la volley. Ça m'a bien fait mal sur le coup, j'ai boité pendant 2/3 minutes mais ensuite comme j'étais chaud j'ai pu finir le match. Gros hématome ou petite entorse, je ne sais pas, je vais aller chez le médecin demain.
J'ai aussi eu mal au bras après le match, et grosse fatigue nerveuse, donc pas de séance de musculation avant le jeudi. Décidément, le tennis me gêne pas mal sur mes séances de musculation...
Ma série de victoires consécutives s'arrête donc à 10...