A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar MarieP le 14/10/2020 18h47

À quand le test du rowing Yates en supination ? Ça m'intéresse d'avoir ton avis ;)
Sacrée séance sinon, courage pour les 2 qui restent à faire rapidement :cool:
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Zals le 14/10/2020 19h45

Au moins t'es certain de faire ton cardio, avec autant de séances en si peu de temps :lol:

Au sujet du rowing yates, j'ai aussi cet exo dans ma séance dos en supination.

Je me suis toujours demandé l'inclinaison idéale et surtout vers où tirer la barre (nombril ou vers le haut des abdos).
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 14/10/2020 20h13

Mdr en 48h :lol:
Si tu peux atteindre l'echec en home gym c'est cool ca veut dire que tu peux continuer a progresser.
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 15/10/2020 00h25

Foxxy a écrit:Mdr en 48h

Il y a quelques semaines j'ai fait 3 séances en 24h :ill: :ill: C'est pas l'idéal pour la récup mais c'est mieux que de sauter une séance :)

Foxxy a écrit:Si tu peux atteindre l'echec en home gym c'est cool ca veut dire que tu peux continuer a progresser.

Ah oui c'est une belle façon de voir les choses !! Car on est souvent limité en home gym par les poids disponibles c'est ça ?

Zals a écrit:Je me suis toujours demandé l'inclinaison idéale et surtout vers où tirer la barre (nombril ou vers le haut des abdos).

Perso, j'essaie d'être quand même assez incliné, sinon j'ai l'impression de trop "tricher". Après plus tu t'inclines plus ça tape dans les trapèzes moyens et inférieurs en théorie, et sinon + dans les supérieurs. Après comme c'est difficile de garder le même repère je suppose que + c'est lourd + on a tendance à se relever. Sur la prise pronation je tire vers le haut des abdos. Supination j'ai jamais testé je peux pas te dire !

MarieP a écrit:À quand le test du rowing Yates en supination ? Ça m'intéresse d'avoir ton avis
Sacrée séance sinon, courage pour les 2 qui restent à faire rapidement

Merci, oui quand on arrive en fin de cycle les séances commencent à être taxantes, mais je ne vais pas me plaindre :cool: Et finalement la séance jambes dans la foulée est plutôt bien passée, dur de s'y mettre mais j'étais presque déja chaud en commençant :p
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Champia le 15/10/2020 09h29

3 séances en 24h, c'est peut être un peu abusé quand même, mais tant que la récup suit derrière...
Idem, moi ça m'arrive d'enchainer mes 3 entrainements sur 3 jours de suite parceque je sais que les 3 suivants, je ne pourrais pas m'entrainer. Effectivement, je pense que c'est mieux que de sauter une séance, après, il ne faut pas non plus que ça devienne une habitude.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 15/10/2020 10h17

Malheureusement j'ai souvent pas trop le choix et parfois c'est aussi une question de ressenti. Par exemple cette semaine j'aurais dû entamer ma première séance mardi, mais j'étais tellement pas en forme mardi (après beaucoup de sport et déplacements depuis le jeudi d'avant), que je savais qu'après une bonne nuit de sommeil et un jours de repos j'aurais eu + la forme pour enchaîner séance UPPER et séance JAMBES le mercredi, et ça s'est bien passé effectivement.

Je ne dis pas forcément que la séance UPPER se serait mal passée le mardi, mais en tout cas niveau motivation et mental c'était beaucoup plus facile et moins taxant pour moi d'enchaîner le mercredi.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 15/10/2020 11h46

Et la séance JAMBES dans la foulée de la séance UPPER :joker:

Séance du mercredi 14/10/2020 : JAMBES| 17h19, durée => 1h34 minutes

1. Squat avant barre ez : 3x12@38kg | 1'30"| RPE 6 | +2kg -3rep par série

2. Fentes arrières : 3x15@20kg par haltère | 1' entre chaque jambe | RPE 7 | +1rep par série

3. Hip Thrust barre ez : 3x21@26kg | 1'30"| RPE 5 | +1rep par série

4. Soulevé de terre roumain barre ez : 3x10@56kg | 1'30" | RPE 6 | +1rep par série

5. Gainages

6. Abdominaux

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CGVRpILJYiy ... _copy_link

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squat avant. Je sens que le curl où j'impulse avec le dos et les épaules n'est pas super super pour mon corps, mais aucune douleur et c'est encore large niveau poids. Vivement que les salles réouvrent tout de même :)

Fentes arrières. Étonnamment plus facile que la semaine dernière :D Je pense que mon "bon" cardio m'aide aussi un peu (et peut être les 3 reps de moins par série au FS). Content tout de même de recycler en 8 reps la semaine pro car je monte assez haut en cardio (163 de FC max sur cet exercice lors de la séance).

Hip Thrust. Un peu plus à l'aise sur la mise en place, même si j'ai encore les pieds un peu loin. Bien senti les fessiers avec ces séries longues en tout cas :) Désolé pour le cadrage de la vidéo mais j'ai encore oublié qu'il faut garder le téléphone avec la même orientation sur chacune des vidéos pour pouvoir en mettre plusieurs dans un même post sur IG.

Soulevé de terre roumain. RAS.

Gainages. RAS

Abdominaux. RAS


Bilan de la séance : J'avais pas trop la foi de la faire, car j'avais déja bien travaillé le nerveux sur la séance UPPER du midi, mais finalement, une fois le FS passé j'étais bien réveillé et en forme :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Julien13 le 15/10/2020 16h13

NicolasWrgt a écrit:Il y a quelques semaines j'ai fait 3 séances en 24h : C'est pas l'idéal pour la récup mais c'est mieux que de sauter une séance


Bel esprit :cool:

NicolasWrgt a écrit:Car on est souvent limité en home gym par les poids disponibles c'est ça ?


Et très peu motivé :idiot:

NicolasWrgt a écrit:1h34 minutes


Précision !

NicolasWrgt a écrit:Squat avant. Je sens que le curl où j'impulse avec le dos et les épaules n'est pas super super pour mon corps


Essaye en "épaulé "si possible.

NicolasWrgt a écrit: Désolé pour le cadrage de la vidéo mais j'ai encore oublié qu'il faut garder le téléphone avec la même orientation sur chacune des vidéos pour pouvoir en mettre plusieurs dans un même post sur IG.


Télécharge Youcut !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar MarieP le 15/10/2020 20h05

NicolasWrgt a écrit: Je pense que mon "bon" cardio m'aide aussi un peu

C'est sur que tu te fais des séances de jogging honorable ;)
J'ai remarqué la même chose pour moi aussi (en faisant un type de cardio différent), on en a bien besoin pour se faire de bonnes séances cuisses :ill: :lol:
J'ai l'impression que ça nous permet de mieux tenir sur toute la séance aussi et pas seulement sur un exo cardio, mais bon ça reste à confirmer.
MarieP
 
Messages: 810
Inscription: 14/03/2020 10h11
Réputation: 45

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 15/10/2020 20h44

Julien13 a écrit:Et très peu motivé

Et bien avant le confinement, j'avais l'habitude d'être beaucoup plus motivé en allant à la salle, car déja il y a + de matos, ça motive, puis le fait qu'il y ait des gens à côté (quand ils sont relativement sérieux et pas trop nombreux) mine de rien ça motive aussi. Mais au final avec le confinement j'ai pris l'habitude du home gym et même si clairement visser dévisser les sécurités des haltères me cassent les bonbons, je suis finalement tout aussi motivé qu'en salle :cool: Le kiff ultime serait d'avoir un rack à haltères avec tous haltères déja montés de tous les poids :super_lol:

Julien13 a écrit:Essaye en "épaulé "si possible.

On est d'accord en épaulé ça me ferait arriver en prise haltéro ? J'arrive pas à garder les coudes hauts au FS avec cette prise malheureusement :(

MarieP a écrit:C'est sur que tu te fais des séances de jogging honorable

Pour moi c'est pas juste du jogging mais de vrais entraînements de course à pieds, mais j'apprécie quand même le compliment :lol:

MarieP a écrit:J'ai l'impression que ça nous permet de mieux tenir sur toute la séance aussi et pas seulement sur un exo cardio, mais bon ça reste à confirmer.

Et bien avant de commencer la course à pieds je faisais déja de la muscu, et même si j'avais un cardio correct grâce au tennis, c'était pas ça niveau cardio, et depuis que je coure régulièrement je me sens beaucoup plus en forme sur mes séances de musculation, et aussi nerveusement le fractionné en course à pieds m'a fait progressé !

Après c'est comme tout, il n'y a pas non plus un transfert extraordinaire entre les sports. Par exemple, quand j'ai commencé à faire du vélo, j'étais pas bon car mes muscles n'étaient pas habitués à l'effort du vélo, et en en faisant petit à petit c'est allé mieux ! Fabrice et Rudy en parlent souvent dans les podcasts superphysique de ce transfert de niveau tout relatif entre les sports :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 15/10/2020 21h33

Et voici la 3e séance de la semaine !

Séance du 15/10/2020 : UPPER / Pecs / Dos / Biceps| 16h25, durée =>1h47 minutes

1. Pompes lestées : 3x14@10kg6 | 1'30"| RPE 5 | +1rep par série | S13

2. Tractions pronation : 10x6@PDC | 1' | RPE 8 | +1rep par série | S4

3. Développé incliné 15° : 3x11@21kg par haltère | 1'30" | RPE 5.5| +1rep par série | S9

4. Rowing sur banc incliné 30° avec appui ventral prise neutre : 3x11@19kg par haltère | 1'30" | RPE 6.5 | +1rep par série | S3

5. Curl incliné 30° : 3x17@7kg par haltère | 2' | RPE 7.5| +1rep par série | S7

6. Oiseau sur banc incliné 15° : 3x16@6kg par haltère | 1'30" | RPE 5.5 | +1rep par série | S13

7. Roue abdominale

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CGX5w38JSWq ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes lestées. RAS.

Tractions pronation. J'ai peut être été un poil gourmand avec le 10x6 mais c'est passé :D Dernière rep un peu limite, mais ça passe je trouve ! Qu'en pensez-vous ? Vu que c'est dur, je vais augmenter seulement d'une rep par série maintenant, on va y aller bien progressivement !

Développé incliné aux haltères. C'était facile aujourd'hui :) Les épaules sont peut être légèrement haussées ? Après l'angle joue aussi car c'est légèrement en contre plongée.

Rowing sur banc incliné. J'ai calé des disques de 5 en dessous des haltères pour faciliter la prise en main de ceux-ci.

Curl incliné. On commence à apercevoir un peu de biceps :lol:

Oiseau sur banc incliné. RAS.

Bilan de la séance : C'était donc la 3e séance en 31h précisément (car Ju aime la précision :lol: ). J'avais beaucoup de jus aujourd'hui malgré la séance UPPER d'hier, donc tutto bene :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Zals le 16/10/2020 11h25

Toi aussi quand tu fais les tractions, tu te prends le mur dans la tronche si tu montes trop haut :lol:
Je trouve ça acceptable perso !

C'est une impression ou tu as la cage thoracique hyper plate ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 16/10/2020 11h29

Je crois que je peux quand même monter plus haut, mais c'est voulu, mon repère d'amplitude est de mettre la barre à peu près au niveau de la bouche :)

Pour la cage thoracique, oui elle est plutôt plate haha
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Julien13 le 16/10/2020 11h30

NicolasWrgt a écrit:Le kiff ultime serait d'avoir un rack à haltères avec tous haltères déja montés de tous les poids


:super_lol:

NicolasWrgt a écrit:On est d'accord en épaulé ça me ferait arriver en prise haltéro ? J'arrive pas à garder les coudes hauts au FS avec cette prise malheureusement


Oui malheureusement ! A ce poids tu peux essayer de le faire à voir !

NicolasWrgt a écrit:C'était donc la 3e séance en 31h précisément (car Ju aime la précision


Bientot le défi arm day 24 hours :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 16/10/2020 11h49

NicolasWrgt a écrit:Le kiff ultime serait d'avoir un rack à haltères avec tous haltères déja montés de tous les poids


Dans une salle de 1 000 m² privative entièrement dédiée au sport!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 16/10/2020 12h14

Julien13 a écrit:Oui malheureusement ! A ce poids tu peux essayer de le faire à voir !

Je pourrais essayer à nouveau, oui, pourquoi pas.

Julien13 a écrit:Bientot le défi arm day 24 hours

Sur Sharefitness ils avaient fait un défi de ce genre... Ils avaient pris 0,5cm de biceps avec juste cet entraînement, ça a l'air rentable je vais essayer :idiot:

Nicolas85 a écrit:Dans une salle de 1 000 m² privative entièrement dédiée au sport!

Ah oui rien que ça ! Dans 1 000m2 tu peux intégrer un terrain de tennis, un espace bien être/massage, une cafétéria végane ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 16/10/2020 20h56

Fais toi une ville aussi pendant que t'y es :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 17/10/2020 12h12

Ça, c'est l'étape suivante.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 21/10/2020 11h22

Update course à pieds

Vendredi 16 octobre: courte sortie sur la butte de Montmartre avec un peu de dénivelé positif (100m), 5,70km en 30 minutes de course.
Lundi 19 octobre: fractionné du lundi soir. C'était une séance différente de d'habitude avec un circuit cross en boucle avec des montées et descentes. J'ai fait 2x2 tours puis 3 tours puis 4 tours. Bonnes sensations :)

Séance du mardi 20/10/2020 : UPPER / Dos / Pecs / Triceps / Biceps| 21h11, Durée =>1h42 minutes

1. Rowing bûcheron : 3x12@28kg | 1' entre chaque bras| RPE 7 | +1rep par série | S18

2. Développé décliné haltères : 3x8@27kg par haltère | 1'30" | RPE 5 | +1kg par haltère et -7rep par série | S7

3. Rowing Yates : 3x15@48kg | 1'45" | RPE 8 | +1rep par série| S18

4. Magic TRYCeps : 3x10@11kg par haltère | 1'30" | RPE 4 | +1kg par haltère et -10rep par série| S7

5. Elévations latérales assis : 3x26@5kg par haltère | 1'30" | RPE 6 | +1rep par série | S7

6. Curl pupitre marteau unilatéral : 3x8@10kg | 45s entre chaque bras | RPE 5.5 | +1kg et -7rep par série | S6

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CGlJt34pqvJ ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Rowing bûcheron. Je sens que l'amplitude va se réduire d'elle même en fin de cycle et sûrement également par la suite avec l'augmentation des poids, donc plus de question à me poser si mon amplitude haute est trop importante ;)

Développé décliné haltères. Très facile à 8 reps. Je me permets de baisser le temps de repos, mais le ré-augmenterai à 2 minutes à partir de 10 reps.

Rowing Yates. Cycle validé ! Prochaine séance: 3x8@50kg. Je fais un petit mouvement de tête (un peu comme un pigeon) sur l'exercice, vous pensez que c'est un problème ?

Magic tryceps. RAS.

Elévations latérales. RAS.

Curl pupitre marteau unilatéral. Est-ce que sur cet exercice il faut ramener l'avant bras vers le haut toujours le + possible dans l'axe du coude ? Ou est-ce que c'est possible (et pas dangereux) de tirer un peu de travers si je me sens plus fort ?

Bilan de la séance : Pour la première fois de ma vie, j'ai fait une séance après le dîner, et finalement ce n'était pas du tout un problème, sûrement aussi parce que y'avait pas de séries longues et pas mal de débuts de cycle. En tout cas la progression continue et j'espère pousser ces cycles loin :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2020 11h29

NicolasWrgt a écrit:Développé décliné haltères. Très facile à 8 reps. Je me permets de baisser le temps de repos, mais le ré-augmenterai à 2 minutes à partir de 10 reps.

Mieux vaut éviter ça.
NicolasWrgt a écrit:Rowing Yates. Cycle validé ! Prochaine séance: 3x8@50kg. Je fais un petit mouvement de tête (un peu comme un pigeon) sur l'exercice, vous pensez que c'est un problème ?

A terme ça peut en être un pour tes cervicales. Sur le court terme il ne se passera probablement rien mais si tu le fais régulièrement pendant trop longtemps...
NicolasWrgt a écrit:Curl pupitre marteau unilatéral. Est-ce que sur cet exercice il faut ramener l'avant bras vers le haut toujours le + possible dans l'axe du coude ? Ou est-ce que c'est possible (et pas dangereux) de tirer un peu de travers si je me sens plus fort ?

Hmmm ça dépend de chacun (valgus etc), tant que ça ne se transforme pas en L-fly curl :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 21/10/2020 11h48

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mieux vaut éviter ça.

Même quand il y a beaucoup de marge ? C'est pour des raisons de récupération du système nerveux ? Je t'avoue que je comprends par exemple de ne pas le faire si je suis sur un RPE 7 ou 8, car le but des débuts de cycle est aussi de reposer le nerveux et se donner de l'élan. Mais là j'avais vraiment énormément de reps en + que je pouvais faire (d'où le RPE 5) malgré les 1minute30 donc je me disais que je prenais suffisamment d'élan et que malgré tout mon nerveux récupérait.
Est-ce que dans tous les cas c'est déconseillé de baisser le temps de repos ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:A terme ça peut en être un pour tes cervicales. Sur le court terme il ne se passera probablement rien mais si tu le fais régulièrement pendant trop longtemps...

Ok, je sais pas si c'est un mauvais réflexe, ou si je fais ça parce que c'est trop lourd, il faudra que je teste. Et pourquoi pas passer sur une version sur banc également...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Hmmm ça dépend de chacun (valgus etc), tant que ça ne se transforme pas en L-fly curl

Ok :) J'essaie de ne pas le faire, et j'ai de meilleures sensations quand je ne le fais pas, mais pour autant la position "naturelle" que j'ai est un peu désaxée, surtout à droite où j'ai des restes de tendinite à l'épaule, due au tennis.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/10/2020 12h06

NicolasWrgt a écrit:Même quand il y a beaucoup de marge ? C'est pour des raisons de récupération du système nerveux ? Je t'avoue que je comprends par exemple de ne pas le faire si je suis sur un RPE 7 ou 8, car le but des débuts de cycle est aussi de reposer le nerveux et se donner de l'élan. Mais là j'avais vraiment énormément de reps en + que je pouvais faire (d'où le RPE 5) malgré les 1minute30 donc je me disais que je prenais suffisamment d'élan et que malgré tout mon nerveux récupérait.
Est-ce que dans tous les cas c'est déconseillé de baisser le temps de repos ?

Le but est de prendre de l'élan pour le 3x15 et donc c'est normal d'avoir des séances "faciles" qui vont devenir de plus en plus dures en montant les reps.
NicolasWrgt a écrit:Ok, je sais pas si c'est un mauvais réflexe, ou si je fais ça parce que c'est trop lourd, il faudra que je teste. Et pourquoi pas passer sur une version sur banc également...

Bien souvent la charge y est pour quelque chose. Bonne idée la version en appui ventral mais ça n'empêchera pas ce mouvement de tête si tu n'y fais pas attention :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 21/10/2020 12h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le but est de prendre de l'élan pour le 3x15 et donc c'est normal d'avoir des séances "faciles" qui vont devenir de plus en plus dures en montant les reps.

Ok, je me disais que quand c'était vraiment très facile je pouvais réduire pour maximiser la prise de muscle, mais je suppose que c'est pas 30 secondes de repos en moins en début de cycle sur 2/3 séances qui vont faire la différence sur la prise de muscle, et qu'il vaut mieux privilégier l'élan. D'autant plus qu'avec un bon repos en début de cycle quand c'est facile, je vais pouvoir me concentrer sur la technique et donc justement maximiser le recrutement des bons muscles :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Bien souvent la charge y est pour quelque chose. Bonne idée la version en appui ventral mais ça n'empêchera pas ce mouvement de tête si tu n'y fais pas attention

Je vais continuer le Yates sur le prochain cycle, en faisant attention de ne pas faire ce mouvement, et je verrai si c'est lié au poids. Je ne me rendrais peut être pas compte en début de cycle, mais en fin de cycle je verrai bien. Si je suis obligé de le faire il vaudra mieux que je passe à une autre version, où je pourrai moins tricher et où ça sera plus simple de penser à ne pas faire ce mouvement parasite.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Zals le 21/10/2020 16h43

Yop Nico :)

Rowing Yates. Cycle validé ! Prochaine séance: 3x8@50kg. Je fais un petit mouvement de tête (un peu comme un pigeon) sur l'exercice, vous pensez que c'est un problème ?


ça ne me choque pas plus que ça, il m'arrive de le faire aussi sur 3-4 répétitions, mais après je reprends une position "normale". Toutefois, gaffe à ce que cela ne devienne pas une mauvaise habitude et se répercute partout :lol:

Le reste c'est ok pour moi ! J'aime bien aussi la prise supination sur cet exo, mais ça part vite en cacahuète :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 21/10/2020 19h29

Tu habites vers ou ?
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 21/10/2020 19h51

A Lyon ! Pourquoi :) ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 21/10/2020 22h37

J'ai confondu avec les butte chaumont je pensais que tu étais sur Paname :D
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 21/10/2020 22h48

Je vais à Paris quasiment toutes les semaines 3/4 jours, donc j'étais bien sur une butte parisienne mais à Montmartre :) Et les Buttes Chaumont c'est sympa pour courir aussi, y'a des petites montées :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Foxxy le 21/10/2020 23h37

C'est cool ca tu y es plus que moi qui suis en grande couronne :lol:
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
Training Log


Avatar de l’utilisateur
Foxxy
 
Messages: 3133
Inscription: 01/09/2019 17h22
Réputation: 59

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar LouisAlex le 22/10/2020 18h37

Tes temps de repos ne te gènes pas pour progresser ? perso il me faut au moins 3 min pour récupérer après une série lourde.
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 22/10/2020 19h10

Pour l’instant ça va ! Ça veut peut être dire que ce’ n’est pas assez lourd ;) ? Non je pense juste que j’en suis encore à un niveau presque débutant donc j’ai de la marge et suis en plein progression et donc les temps de repos ne me gênent pas.
Je sens aussi que grâce à la correction des techniques d'exécution j’ai progressé d’un coup, notamment sur les développés :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar LouisAlex le 22/10/2020 19h18



Tu as déjà de bonne perfs :)
Une bonne stabilité sur les développés ça change tout !
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 22/10/2020 22h38

Foxxy a écrit:C'est cool ca tu y es plus que moi qui suis en grande couronne

J'y suis pour ma copine, mais sinon je préfèrerais plutôt être à l'extérieur au milieu de la nature ;)

LouisAlex a écrit:Tu as déjà de bonne perfs

Merci c'est gentil, mais j'espère que ce n'est que le tout début !

Et voici la 2e séance de la semaine ! J'ai pas fait la séance jambes mardi car je me sentais pas très bien (physiquement), donc je la rattraperai la semaine prochaine. Je serai chez mes parents dans l'Ouest à un endroit où les salles sont encore ouvertes donc je pourrai aller en salle et avoir un rack à squat pour préserver mon dos sur le Front Squat :cool: Et profiter avant que toutes les salles de France ne soient fermées. J'espère que je pourrai filmer !

Sinon je raconte ma vie, mais je devais prendre un train vers 17h à Lyon tout à l'heure pour arriver à Paris et prendre un train pour Nantes dans la foulée. Sauf qu'il y a eu une alerte à la bombe à la gare à Lyon et que mon train a eu 1h40 de retard, donc obligé de décaler mon voyage vers Nantes. Au début j'ai cru que ça allait annuler mon voyage dans l'Ouest mais au final ça se goupille bien :)

Séance du jeudi 22/10/2020 : UPPER / Pecs / Dos / Biceps| 11h16, durée =>1h41 minutes

1. Pompes lestées : 3x15@10kg6 | 1'30"| RPE 5.5 | +1rep par série | S14

2. Tractions pronation : 1x7+9x6@PDC | 1' | RPE 7 | +1rep sur la 1ère série| S5

3. Développé incliné 15° : 3x12@21kg par haltère | 1'30" | RPE 6| +1rep par série | S10

4. Rowing sur banc incliné 30° avec appui ventral prise neutre : 3x12@19kg par haltère | 1'30" | RPE 6 | +1rep par série | S4

5. Curl incliné 30° : 3x18@7kg par haltère | 2' | RPE 7.5| +1rep par série | S8

6. Oiseau sur banc incliné 15° : 3x17@6kg par haltère | 1'30" | RPE 5.5 | +1rep par série | S14

7. Roue abdominale

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CGpxmpLJ1UR ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes lestées. RAS.

Tractions pronation. J'ai ressenti plus de facilité que la semaine dernière et un peu moins les bras. La dernière série est cette fois-ci exécutée sans (ou quasiment pas) arrondir le haut du dos

Développé incliné aux haltères. Je pourrais accélérer un peu + la négative.

Rowing sur banc incliné. Le mouvement commence à s'automatiser après 4 séances.

Curl incliné. J'ai mal géré mes RP, j'ai été un peu gourmand en ne voulant en faire qu'un seul 4 reps avant la fin, et du coup la dernière rep est dégueu :lol:

Oiseau sur banc incliné. RAS.

Bilan de la séance : Bien en forme aujourd'hui, ça fait plaisir :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 23/10/2020 08h50

NicolasWrgt a écrit:Curl incliné. J'ai mal géré mes RP, j'ai été un peu gourmand en ne voulant en faire qu'un seul 4 reps avant la fin, et du coup la dernière rep est dégueu :lol:


Tu es peut-être un peu trop en apnée pendant l'exercice. Je ne te vois pas expirer franchement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar LouisAlex le 23/10/2020 09h21

Pour les tractions je trouve qu'on ressent beaucoup mieux le dos et moins les bras avec des sangles de tirages
Mon entrainement: topic40064.html
LouisAlex
 
Messages: 113
Inscription: 22/08/2017 19h42
Réputation: 0

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Champia le 23/10/2020 09h33

Ca monte bien aux tractions ! Ca ne te gêne pas d'avoir les mains aussi serrées ?

Sinon pour le CI, je pense que tu diabolises trop les RP. J'étais comme toi au début, à penser qu'il fallait faire un ou deux RP max, en ultime recourt. Mais en réalité, en regardant le log de thomas par exemple qui est super fort sur cet exo (mais bien d'autres font pareil), il monte jusqu'à 10 sans RP, et ensuite il RP toutes les 2/3 reps jusqu'à 20. Il ne faut pas attendre d'être cramé pour RP (sinon ça ne sert à rien, tu es déjà cuit), mais plutôt le faire à RPE 7/8.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 23/10/2020 10h42

Nicolas85 a écrit:Tu es peut-être un peu trop en apnée pendant l'exercice. Je ne te vois pas expirer franchement.

C'est très possible ! Au début de la série ça va puis quand ça devient dur je le fais moins effectivement. C'est parce que sur cette série aussi j'ai vraiment essayé d'être explosif, car les dernières fois vers les fins de cycle je contrôlais trop et ça me portait préjudice. A faire attention la prochaine fois :)

LouisAlex a écrit:Pour les tractions je trouve qu'on ressent beaucoup mieux le dos et moins les bras avec des sangles de tirages

Oui, il faut que je me penche sur les sangles (et pas que pour les tractions).

Champia a écrit:Ca monte bien aux tractions ! Ca ne te gêne pas d'avoir les mains aussi serrées ?

Sinon pour le CI, je pense que tu diabolises trop les RP. J'étais comme toi au début, à penser qu'il fallait faire un ou deux RP max, en ultime recourt. Mais en réalité, en regardant le log de thomas par exemple qui est super fort sur cet exo (mais bien d'autres font pareil), il monte jusqu'à 10 sans RP, et ensuite il RP toutes les 2/3 reps jusqu'à 20. Il ne faut pas attendre d'être cramé pour RP (sinon ça ne sert à rien, tu es déjà cuit), mais plutôt le faire à RPE 7/8.


Si ça me gêne un peu, je me sentirais + à l'aise avec 10cms de + de chaque côté :\ Malheureusement la barre Décathlon a le grip trop court. Je pourrais mettre du grip de raquette de tennis pour prolonger le grip. Le souci c'est que j'ai peur que ça ne soit pas stable si je prends plus large car la barre n'est pas conçue pour ça. Après, ça ne me coûte rien d'essayer et de voir si c'est stable :)

Oui sur le CI effectivement je dois mieux gérer mes RP, d'autant plus que je pense que c'est rentable si ça permet de garder une bonne technique (pas comme sur ma dernière rep :D )
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Zals le 23/10/2020 15h11

Si ça me gêne un peu, je me sentirais + à l'aise avec 10cms de + de chaque côté :\ Malheureusement la barre Décathlon a le grip trop court. Je pourrais mettre du grip de raquette de tennis pour prolonger le grip. Le souci c'est que j'ai peur que ça ne soit pas stable si je prends plus large car la barre n'est pas conçue pour ça. Après, ça ne me coûte rien d'essayer et de voir si c'est stable :)

Oui sur le CI effectivement je dois mieux gérer mes RP, d'autant plus que je pense que c'est rentable si ça permet de garder une bonne technique (pas comme sur ma dernière rep :D )


J'allais faire la remarque, mais un guerrier l'a fait avant moi :)

J'ai eu le même problème que toi pour le grip. J'ai tout simplement ajouté un essuie à l'extrémité des bords, pour équilibrer la barre. Franchement, j'ai jamais aucun problème, c'est à essayer et ça ne coûte rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Zals
 
Messages: 539
Inscription: 03/09/2019 15h57
Réputation: 5

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 23/10/2020 15h53

Qu'est-ce qu'un essuie ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Julien13 le 23/10/2020 16h03

NicolasWrgt a écrit:Sinon je raconte ma vie, mais je devais prendre un train vers 17h à Lyon tout à l'heure pour arriver à Paris et prendre un train pour Nantes dans la foulée. Sauf qu'il y a eu une alerte à la bombe à la gare à Lyon et que mon train a eu 1h40 de retard, donc obligé de décaler mon voyage vers Nantes. Au début j'ai cru que ça allait annuler mon voyage dans l'Ouest mais au final ça se goupille bien


Pas assez de merdes avec le covid faut bien en rajouter :cool:

NicolasWrgt a écrit:e vais à Paris quasiment toutes les semaines 3/4 jours, donc j'étais bien sur une butte parisienne mais à Montmartre


:cool:

Pour les pompes, comment fais-tu pour ne pas que les poids se baladent ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™