Mattecoco a écrit:Je te donne mon avis sur les mouvements que je connais un peu, au hip thrust tu dois éloigner un peu plus les pieds, il faut qu'en position haute tes tibias fassent un angle droit avec tes fémurs, là tu as un angle aigu (inférieur à 90°).
Bien noté, merci
Mattecoco a écrit:Pour ce qui est du confort généralement on prend une barre droite (courte de préférence, certains trouvent ça plus "stable") tu peux mettre un pussy pad (un manchon de squat en français je crois) et placer un tapis style tapis pour abdos entre tes hanches et la barre pour + de confort.
Dans la salle, il n'y a pas de barre droite courte, et en plus je suis assez "nomade", mon matériel de home gym étant chez mes parents, je n'ai qu'une barre ez et préfèrerais garder le même équipement en fonction de si je suis à la salle ou en home gym... Si je place quelque chose entre mes hanches et la barre style tapis pour abdos je ne peux pas vraiment faire rouler la barre jusqu'aux hanches. Là sur la vidéo j'avais mis une serviette pour amortir, mais si tu regardes bien tu verras qu'au moment où la barre arrive je suis obligé de faire un curl pour la faire passer jusqu'au haut des quadri ^^
Mattecoco a écrit:Idéalement il faut placer la barre sur le haut des quadris, perso j'y arrive pas car ça me gêne les parties (je pense parce que j'utilise un banc décliné). Ah oui et ton appui sur le banc doit se faire au niveau du milieu du dos, et surtout tu dois regarder devant toi durant tout le mouvement, il ne faut pas envoyer la tête en arrière, pas bon pour la colonne.
Je crois bien que je l'avais sur le haut des quadris pour le coup, quand je dis sur les hanches c'est un abus de langage. En regardant l'IG de Train qui fait du Hip thrust j'avais l'impression qu'il la mettait quand même plus haut que le milieu du dos, mais j'ai sûrement mal vu !
Bien noté pour le regard devant soi, merci
Mattecoco a écrit:Le SDT Roumain on voit pas bien entre la lumière et ton T-shirt blanc
Haha oui j'y avais pas du tout pensé au moment de mettre le t-shirt. Comme quoi, il faut réfléchir pour être un bodybouldeur