A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 05/09/2020 16h58

Mattecoco a écrit:Je te donne mon avis sur les mouvements que je connais un peu, au hip thrust tu dois éloigner un peu plus les pieds, il faut qu'en position haute tes tibias fassent un angle droit avec tes fémurs, là tu as un angle aigu (inférieur à 90°).

Bien noté, merci :)

Mattecoco a écrit:Pour ce qui est du confort généralement on prend une barre droite (courte de préférence, certains trouvent ça plus "stable") tu peux mettre un pussy pad (un manchon de squat en français je crois) et placer un tapis style tapis pour abdos entre tes hanches et la barre pour + de confort.

Dans la salle, il n'y a pas de barre droite courte, et en plus je suis assez "nomade", mon matériel de home gym étant chez mes parents, je n'ai qu'une barre ez et préfèrerais garder le même équipement en fonction de si je suis à la salle ou en home gym... Si je place quelque chose entre mes hanches et la barre style tapis pour abdos je ne peux pas vraiment faire rouler la barre jusqu'aux hanches. Là sur la vidéo j'avais mis une serviette pour amortir, mais si tu regardes bien tu verras qu'au moment où la barre arrive je suis obligé de faire un curl pour la faire passer jusqu'au haut des quadri ^^

Mattecoco a écrit:Idéalement il faut placer la barre sur le haut des quadris, perso j'y arrive pas car ça me gêne les parties (je pense parce que j'utilise un banc décliné). Ah oui et ton appui sur le banc doit se faire au niveau du milieu du dos, et surtout tu dois regarder devant toi durant tout le mouvement, il ne faut pas envoyer la tête en arrière, pas bon pour la colonne.

Je crois bien que je l'avais sur le haut des quadris pour le coup, quand je dis sur les hanches c'est un abus de langage. En regardant l'IG de Train qui fait du Hip thrust j'avais l'impression qu'il la mettait quand même plus haut que le milieu du dos, mais j'ai sûrement mal vu !
Bien noté pour le regard devant soi, merci :)

Mattecoco a écrit:Le SDT Roumain on voit pas bien entre la lumière et ton T-shirt blanc

Haha oui j'y avais pas du tout pensé au moment de mettre le t-shirt. Comme quoi, il faut réfléchir pour être un bodybouldeur :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 05/09/2020 17h00

L'amplitude a l'air bonne sur le SDT roumain ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Mattecoco le 05/09/2020 17h18


Elle est bonne (p-e meme un poil trop bas si on pinaille), en fait faut éviter de le faire en explosif à mon avis et rebondir en bas, perso je sens que c'est pas bon pour les lombaires. Après faut voir ce que dit le bas du dos avec cette amplitude :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2020 21h26

NicolasWrgt a écrit:Je suis remonté sur ton log pour voir une vidéo où tu faisais du rowing unilatéral, et effectivement tu montes moins haut. Quand tu dis que je ne tire plus droit, ça signifie que mon coude part un peu vers l'extérieur ?

Je veux dire que l'avant-bras doit rester à peu près vertical, ce qui n'est plus le cas quand tu fais ton espèce de curl en fin de mouvement.
NicolasWrgt a écrit:Pour abaisser les épaules je suppose qu'il faut resserrer les omoplates? J'ai l'impression de le faire mais effectivement tu as raison les épaules sont haussées.

Il faut contracter le trapèze inférieur et le grand dorsal. Après sur le décliné c'est peut-être un peu plus difficile vu qu'on a un peu la tête en bas (+ le fait d'utiliser des haltères qui complique aussi).
NicolasWrgt a écrit:En fait je regardais dans le miroir si je donnais une impulsion avec les jambes et je vérifiais que mon dos restait droit ^^

J'ai vu oui mais faut pas faire ça :idiot:
NicolasWrgt a écrit:J'essaierai prise plus serrée alors la prochaine fois pour revenir à l'écartement que j'avais avec la barre ez. Je pense que j'ai pris plus large car la barre olympique étant plus longue, je devais trouver ça plus facile à équilibrer avec une prise large.

Pas besoin de prendre aussi serré qu'en supination, utilise une largeur avec laquelle tu es à l'aise.
NicolasWrgt a écrit:Squat avant. Squat à la barre olympique cette fois. Je ne fais ni la prise haltéro car ça me tire trop le poignet droit, ni la prise culturiste (croisée) car je n'arrive pas bien à stabiliser la barre. Est-ce qu'il y a un problème à avoir cette prise ? C'est à dire comme le prise haltéro mais en supination.

Perso je trouve que c'est pas génial cette prise. Pour la prise haltéro t'es pas obligé de placer tous les doigts sous la barre. Tu peux commencer avec 2 par exemple. Après l'important c'est que ta prise te permette de bien monter les coudes (ce qui n'est pas tout à fait le cas sur ta vidéo).
NicolasWrgt a écrit:Fentes arrières. Nouvel exercice et nouveau cycle. L'exécution est bonne ?

ça a l'air pas mal.
NicolasWrgt a écrit:Hip Thrust. Nouvel exercice (et nouveau cyle?). J'ai un peu galéré sur la mise en place. Au début je voulais faire avec la barre olympique mais ça ne rentrait nulle part. Finalement je me suis dit que j'allais y aller avec la barre ez vu qu'en matériel à la maison je n'ai qu'une barre ez.

C'est la première fois que je fais cet exercice. Est-ce que la technique est correcte ?

Comme l'a dit Mat, les tibias doivent être verticaux et perpendiculaires aux cuisses en haut du mouvement donc il faut que tu les avances un peu plus.
NicolasWrgt a écrit:Soulevé de terre roumain. Je suis donc passé sur plus lourd et moins de reps. 51kg sur cette séance. Donc je pourrai entamer un cycle à 53kg (ou 55?) à 8 reps la semaine prochaine. J'ai bien gainé et suis descendu moins bas pour ne pas arrondir le dos. J'arrondis le dos juste pour lever la barre au début car je ne plie pas assez les jambes

Fais un vrai soulevé de terre pour décoller la barre si tu tiens à ton dos. Sinon pareil, attention à bien contrôler le mouvement et à ne pas descendre trop bas (buste horizontal ça suffit).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 05/09/2020 22h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je veux dire que l'avant-bras doit rester à peu près vertical, ce qui n'est plus le cas quand tu fais ton espèce de curl en fin de mouvement.

Ah oui je vois bien mieux ce que tu veux dire du coup. J'ai fait le mouvement à vide et effectivement mon avant-bras ne reste pas vertical. C'est pas que je veux aller trop haut c'est que mon exécution de base est pas bonne ^^ Je vais rectifier ça !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il faut contracter le trapèze inférieur et le grand dorsal. Après sur le décliné c'est peut-être un peu plus difficile vu qu'on a un peu la tête en bas (+ le fait d'utiliser des haltères qui complique aussi).

Je prendrai bien le temps de me placer avant de démarrer la prochaine fois alors !

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas besoin de prendre aussi serré qu'en supination, utilise une largeur avec laquelle tu es à l'aise.

Je n'étais pas en supination quand je l'effectuais le buste + incliné et avec la barre ez, j'étais également en pronation. Mais ok, je garde la largeur avec laquelle je suis à l'aise pour bien bourrer :evil:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Perso je trouve que c'est pas génial cette prise. Pour la prise haltéro t'es pas obligé de placer tous les doigts sous la barre. Tu peux commencer avec 2 par exemple. Après l'important c'est que ta prise te permette de bien monter les coudes (ce qui n'est pas tout à fait le cas sur ta vidéo).

J'ai essayé juste avec deux droits, et ça me tirait vraiment dans le poignet droit. Je réessayerai avec un meilleur échauffement. La prise bras croisés c'est vraiment pas possible en tout cas, la barre fait que de bouger. Sinon je testerai cette prise en supination sans les bras croisés en m'appliquant à bien garder les coudes levés.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Fais un vrai soulevé de terre pour décoller la barre si tu tiens à ton dos. Sinon pareil, attention à bien contrôler le mouvement et à ne pas descendre trop bas (buste horizontal ça suffit).

Ok, donc je peux ralentir un peu le tempo là dessus. Pour le buste, je ne vais pas + loin que l'horizontal sur la vidéo (enfin il me semble ;) )

Sinon que penses-tu de l'explosivité de mes mouvements ? Est-ce que j'ai une technique relativement ok pour continuer à être explosif, ou je ferais mieux de les faire plus lents pour mieux les apprendre ?

Merci pour ton temps en tout cas, c'est très apprécié :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2020 22h36

NicolasWrgt a écrit: La prise bras croisés c'est vraiment pas possible en tout cas, la barre fait que de bouger.

Oui je ne l'aime pas non plus cette prise.
NicolasWrgt a écrit:Sinon que penses-tu de l'explosivité de mes mouvements ? Est-ce que j'ai une technique relativement ok pour continuer à être explosif, ou je ferais mieux de les faire plus lents pour mieux les apprendre ?

Applique toi encore tant que tu as des choses à améliorer et tant que tu n'es pas encore trop dans le dur mais ça ne t'empêche pas d'avoir une certaine explosivité.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 12h33

C'est un log de musculation, mais comme je sais qu'il y en a sur ce forum qui font aussi de la course à pieds en parallèle de leurs séances de musculation, je mets ma sortie du matin pour les intéressés.

Sortie en fin de matinée aujourd'hui:
14,24km en 1h09 soit un peu + de 12km/h de moyenne. C'était un peu dur avec les courbatures aux fessiers et ischios de la séance d'hier (comme quoi il y a quelque chose qui a travaillé un minimum a priori) mais le boulot est fait :p

Maintenant va falloir faire une bonne sieste cette après midi pour que le système nerveux récupère en vue de la séance haut du corps à venir en soirée !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Tino le 06/09/2020 17h06

Belle allure pour la course :)
Tu t'entraînes souventdeux fois par jour ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 17h53

J’essaie de le faire le moins possible car je suis moins efficace, mais mon rythme de vie fait que ca m’arrive relativement souvent (1 fois par semaine je dirais) car je pars souvent de chez moi à des endroits où je ne peux pas faire des séances de musculation. Par exemple cette semaine j’ai pas pu m’entrainer avant jeudi, et jeudi j’avais mal à la tête et encore un rhume donc forcément ça fait que je dois faire mes 3 séances sur 3 jours. Ça m’est même arrivé de faire deux séances de musculation la même journée et ça risque d’être le cas mercredi prochain d’ailleurs...
La course à pieds par contre jamais deux fois dans la même journée.
C’est pas idéal mais je préfère ça à ne rien faire :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Tino le 06/09/2020 17h57

Belle preuve de motivation !
Tu préfères faire le cardio le matin dans ce cas ?
Personnellement je fais plutôt le cardio (piscine) le soir et la muscu le matin. Mais ça m'empêche souvent de dormir.
Ça te le fait aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 18h07

Oui je préfère faire le cardio le matin pour les raisons suivantes:
- Mes muscles sont moins réveillés donc moins à même de forcer. Je préfère donc un sport d’endurance Qui va me permettre de pas trop forcer et de bien m’échauffer.
- Je suis par contre plus motivé au niveau du « Spirit » le matin, et comme la musculation c’est un vrai plaisir c’est plus facile d’y aller à n’importe quelle heure. Alors que je sais que la course le soir si j’en suis fatigué je pourrais zapper.
- Et comme tu dis si je fais une grosse séance cardio (comme ce matin où j’ai un peu poussé) après j’ai du mal à dormir, je suis trop excité. Mais ça vaut aussi pour les séances de musculation où le nerveux a trop forcé (c’est rare pour moi à mon faible niveau)

Et également en week-end c’est un plaisir d’aller faire du cardio le matin car une heure après j’ai bien faim pour le repas du midi :p
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Mattecoco le 06/09/2020 18h09

NicolasWrgt a écrit:Et également en week-end c’est un plaisir d’aller faire du cardio le matin car une heure après j’ai bien faim pour le repas du midi :p

Vidéo YouTube



:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 18h12

Si tu savais.... Belle intuition :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 06/09/2020 18h14

Belle motivation, ça fait pas mal de séance finalement muscu+cardio :cool:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 18h19

Merci :) Yep c’est pour ça que j’ai que 3 séances de musculation dans mon programme, et pas énormément d’exos... Même si sur les conseils du modo j’ai rajouté un tirage et un curl, mais bon c’est pas « l’isobranlette » qui va impacter ma récup :lol:

En fait j’essaie de voir jusqu’à où je peux concilier la progression en course à pieds (et cardio de manière générale) et la musculation. Sachant qu’à côté j’ai également ma vie perso qui me fait pas mal bouger c’est compliqué parfois mais au moins ça me fait rester actif, et pour l’instant je progresse sur les deux plans :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Tino le 06/09/2020 18h33

En fait j’essaie de voir jusqu’à où je peux concilier la progression en course à pieds (et cardio de manière générale) et la musculation. Sachant qu’à côté j’ai également ma vie perso qui me fait pas mal bouger c’est compliqué parfois mais au moins ça me fait rester actif, et pour l’instant je progresse sur les deux plans :)


A mon avis on peut aller relativement haut. Je pense qu'on peut être capable de faire marathon en moins de 4h côté cardio. Et de taper le niveau bronze ou silver côté muscu.
Personnellement j'ambitionne le triathlon en moins de 4h et le niveau silver d'ici trois ans ^^
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar matclems le 06/09/2020 19h49

Jolie sortie ce matin ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 21h36

Merci Mat ! Ça faisait longtemps que j’avais pas couru + de 10km, j’ai pris beaucoup de plaisir :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 22h07

Et voici la 3e séance de la semaine !

Séance du 06/09/2020 : UPPER / Pecs / Dos / Biceps| Durée =>1h28 minutes

1. Pompes lestées : 3x17@sac à dos+8kg | 1'30| RPE 6 +3rep

2. Tractions : 1x10 + 1x9 + 1x7 + 1x3 @PDC | 2' | RPE 10

3. Développé incliné 15° aux haltères : 3x11@20kg par haltère | 1'30 | RPE 5 +3rep

4. Rowing sur banc incliné 15° avec appui ventral aux haltères : 3x11@18kg par haltère | 1'30 | RPE 5

5. Curl incliné 30° : 3x20@6kg par haltère | 1'30" | RPE 8

6. Oiseau sur banc incliné 15° : 3x26@5kg par haltère | 1'30" | RPE 7 +3 rep

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CEzrVh2qTd- ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes lestées. J'ai décidé de reproduire mon installation de la maison mais en salle, car je ne vois pas vraiment d'autre moyen plus safe/pratique pour se lester. J'ai juste mis un haltère de 8kg dans le sac, qui ne bougeait pas sur les côtés donc c'était cool :)

Tractions. Toujours en galère. Pas validé. J'ai l'impression de ne pas vraiment réussir à décrocher les épaules et à tirer avec le dos. Je ne sais pas si passer à 2'30 m'aiderait? Ou s'il faut que je parte sur un cycle avec des séries de 10. J'avais pas vraiment envie car ça prend du temps, mais si vous me dites que c'est nécessaire, je le ferai !

Développé incliné aux haltères. Je pense avoir réussi à garder les épaules à peu près basses :D Du coup j'ai aussi moins d'amplitude. C'est ok l'amplitude ?

Rowing sur banc incliné. J'ai compris pourquoi je tirais comme un "poulet" la dernière fois. C'est parce que sinon ça vient toucher le banc donc j'écartais les bras pour que ça ne touche pas. Du coup, je me suis dit que j'allais tirer jusqu'au banc, et j'ai l'impression que le mouvement et l'amplitude sont correctes.

Curl incliné. Je suis passé à 30° et effectivement je "ressens" mieux les biceps. C'est aussi un peu plus tard. J'ai testé 20 à 6kg pour partir sur un cycle à 7kg la prochaine fois. Toutefois, je vois que j'avance les coudes très rapidement, sûrement parce qu'avec les 20 reps ça me faisait un peu peur. Pour cet exercice, il vaut mieux avoir une exécution stricte sur les premières reps, puis quand ça commence à devenir dur s'autoriser un petite triche ?

Oiseau sur banc incliné. RAS.

Bilan de la séance : L'exercice des tractions me chagrine un peu. Avant le confinement, quand je ne m'entraînais qu'en salle, j'avais décidé de partir sur un cycle de tirage à la poulie haute. Mais maintenant j'ai vraiment "besoin" de progresser aux tractions, car je n'ai pas de poulie à domicile.

Bien fatigué après la course de ce matin, et la séance, je vais bien dormir :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 06/09/2020 22h22

NicolasWrgt a écrit:Pompes lestées. J'ai décidé de reproduire mon installation de la maison mais en salle, car je ne vois pas vraiment d'autre moyen plus safe/pratique pour se lester. J'ai juste mis un haltère de 8kg dans le sac, qui ne bougeait pas sur les côtés donc c'était cool

Tu décolles la paume du sol, tu comptes faire des pompes claquées ? :p
NicolasWrgt a écrit:Tractions. Toujours en galère. Pas validé. J'ai l'impression de ne pas vraiment réussir à décrocher les épaules et à tirer avec le dos. Je ne sais pas si passer à 2'30 m'aiderait? Ou s'il faut que je parte sur un cycle avec des séries de 10. J'avais pas vraiment envie car ça prend du temps, mais si vous me dites que c'est nécessaire, je le ferai !

Je te conseillerais plutôt d'apprendre à faire ce mouvement d'épaules à la poulie haute, de faire un cycle dessus pour prendre de la force avant de repasser à la barre fixe.
NicolasWrgt a écrit:Développé incliné aux haltères. Je pense avoir réussi à garder les épaules à peu près basses Du coup j'ai aussi moins d'amplitude. C'est ok l'amplitude ?

Je ne sais pas je n'ai pas vu, j'étais trop occupé à regarder lemec qui faisait de l'extension de triceps à la poulie haute en unilatéral et en supination :idiot:

Non elle est bien ton amplitude ^^
NicolasWrgt a écrit:Rowing sur banc incliné. J'ai compris pourquoi je tirais comme un "poulet" la dernière fois. C'est parce que sinon ça vient toucher le banc donc j'écartais les bras pour que ça ne touche pas. Du coup, je me suis dit que j'allais tirer jusqu'au banc, et j'ai l'impression que le mouvement et l'amplitude sont correctes.

Ah c'est pour ça que tu ouvres autant les coudes, d'accord.
NicolasWrgt a écrit:Curl incliné. Je suis passé à 30° et effectivement je "ressens" mieux les biceps. C'est aussi un peu plus tard. J'ai testé 20 à 6kg pour partir sur un cycle à 7kg la prochaine fois. Toutefois, je vois que j'avance les coudes très rapidement, sûrement parce qu'avec les 20 reps ça me faisait un peu peur. Pour cet exercice, il vaut mieux avoir une exécution stricte sur les premières reps, puis quand ça commence à devenir dur s'autoriser un petite triche ?

Oui l'avancée des coudes c'est tolérable en fin de série quand on est en fin de cycle mais pas dès le début.
NicolasWrgt a écrit: L'exercice des tractions me chagrine un peu. Avant le confinement, quand je ne m'entraînais qu'en salle, j'avais décidé de partir sur un cycle de tirage à la poulie haute. Mais maintenant j'ai vraiment "besoin" de progresser aux tractions, car je n'ai pas de poulie à domicile.

Et merde :idiot:

Sinon il te reste l'option des élastiques pour te délester et travailler sur le mouvement d'épaules.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 06/09/2020 22h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu décolles la paume du sol, tu comptes faire des pompes claquées ?


Faut croire que c'était trop facile :idiot: Non mais quand j'explose j'explose ^^. Je pense que c'est dans le feu de l'action, j'envoie tout, mais je ferai attention à mieux contrôler la prochaine fois.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne sais pas je n'ai pas vu, j'étais trop occupé à regarder lemec qui faisait de l'extension de triceps à la poulie haute en unilatéral et en supination

Ce type était un peu relou, déja il m'a retardé car avant il était sur la poulie de l'autre côté donc j'ai dû attendre qu'il finisse sa série d'extensions triceps avec sa corde, et ensuite le mec réenchaîne avec de l'unilatéral de l'autre côté :wtf:
Enfin bref, déja quand j'ai vu qu'il faisait que des superset depuis le début de sa séance, j'étais pas bien...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah c'est pour ça que tu ouvres autant les coudes, d'accord.

Sur celle là j'ouvre moins non ? L'idée c'est de tirer avec les coudes serrés près du corps ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Sinon il te reste l'option des élastiques pour te délester et travailler sur le mouvement d'épaules.

Sinon, ce que je peux faire c'est caler cette séance toujours quand je suis à Lyon, et que j'ai donc la salle de dispo. Comme ça je peux faire du tirage à la poulie haute. Mais tu penses vraiment que ça m'aidera à travailler le mouvement d'épaules ? J'ai déja fait un cycle à la poulie haute, je me suis pas filmé, mais des sensations que j'avais, je pense que je devais déja tirer avec les bras comme aux tractions...
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar thomasR74 le 07/09/2020 09h00

NicolasWrgt a écrit:Sinon, ce que je peux faire c'est caler cette séance toujours quand je suis à Lyon, et que j'ai donc la salle de dispo. Comme ça je peux faire du tirage à la poulie haute. Mais tu penses vraiment que ça m'aidera à travailler le mouvement d'épaules ? J'ai déja fait un cycle à la poulie haute, je me suis pas filmé, mais des sensations que j'avais, je pense que je devais déja tirer avec les bras comme aux tractions...

Salut Nico :)

comme te le conseillais Train, je te dirais aussi si tu as la possibilité, de repartir sur un tirage à la poulie haute et de retravaillé se mouvement d'épaule!
J'ai perso déjà fait un cycle au tractions en arrivant à assez bien me lester (se qui ma permis de me tester un peux sur mes "limite" et progresser) mais je dois avouer que en fin de cycle je tirais de plus en plus avec mes bras et j’arrondissais les épaules en fin de mvt (en mode égo... :idiot: )
finalement depuis le confinement je suis reparti sur un tirage à la poulie haute et cela me fais le plus grand bien!
je peux me concentré pour bien mieux amorcer mon mouvement et bien sentir que je tire plus avec les dorsaux plutôt que les bras.
Training log:
topic43250.html
Avatar de l’utilisateur
thomasR74
 
Messages: 1680
Inscription: 15/04/2018 11h55
Réputation: 51

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 09h49

Salut Thomas ! Merci du retour :)
Oui tu as raison, si je suis venu ici c'est aussi justement pour mettre l'égo de côté. D'ailleurs c'est aussi en mettant l'égo de côté que je suis parti sur des rep range assez longues (avant je faisais du 6-10 sur des exercices), car j'ai vu que je réagissais bien à ça, mais ça oblige à prendre moins lourd forcément :\

Je pense qu'effectivement ça sera plus facile d'amorcer ce mouvement d'épaules à la poulie haute. Je viens de regarder mon cahier d'entraînement pré-confinement et j'étais sur un cycle de 8-12 rep, et j'avais validé 10 reps à 50 kilos à la poulie haute. De mémoire j'étais stable, les reps n'étaient pas trop moches, mais bon je devais pas mal tirer avec les bras. Tu conseillerais de commencer un nouveau cycle à combien ? Je me disais que commencer à 10 reps à 45 kilos pouvait être pas mal, sachant que j'ai dû prendre de la force entretemps quand même....
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2020 10h46

NicolasWrgt a écrit:Sur celle là j'ouvre moins non ? L'idée c'est de tirer avec les coudes serrés près du corps ?

Tu ouvres moins oui.

Pas forcément, ça dépend de ce que tu cherches à cibler. Mais généralement quand on arrive dans le dur on utilise l'ouverture avec laquelle on est le plus fort du coup on ne choisit pas vraiment.
NicolasWrgt a écrit:je peux faire du tirage à la poulie haute. Mais tu penses vraiment que ça m'aidera à travailler le mouvement d'épaules ?

Bien sûr. Au poids du corps ça demande bien plus de force de travailler ce mouvement, alors qu'à la poulie déjà tu n'as pas besoin d'autant de gainage car ton corps ne se balance pas dans le vide donc tu peux bien te concentrer sur le haut du dos et tu peux mettre bien plus léger pour bosser ta technique.
NicolasWrgt a écrit:Je pense qu'effectivement ça sera plus facile d'amorcer ce mouvement d'épaules à la poulie haute. Je viens de regarder mon cahier d'entraînement pré-confinement et j'étais sur un cycle de 8-12 rep, et j'avais validé 10 reps à 50 kilos à la poulie haute. De mémoire j'étais stable, les reps n'étaient pas trop moches, mais bon je devais pas mal tirer avec les bras. Tu conseillerais de commencer un nouveau cycle à combien ? Je me disais que commencer à 10 reps à 45 kilos pouvait être pas mal, sachant que j'ai dû prendre de la force entretemps quand même....

Si tu tirais déjà avec les bras à 50kg mets moins lourd, on n'est pas pressé :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 10h56

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pas forcément, ça dépend de ce que tu cherches à cibler. Mais généralement quand on arrive dans le dur on utilise l'ouverture avec laquelle on est le plus fort du coup on ne choisit pas vraiment.

Nickel, je vais rester comme ça, je me sens assez fort. Hâte de poursuivre ce cyle loin :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu tirais déjà avec les bras à 50kg mets moins lourd, on n'est pas pressé

Je suis pas 100% sûr que je tirais avec les bras, car je m'appliquais quand même à faire le mouvement d'épaules, mais quand je vois mes tractions en vidéo du coup j'ai un gros doute :lol:
Bah écoute je pense que je ferais des tests en prenant plusieurs vidéos. La vidéo sera seule juge :p S'il faut mettre 40 voire 35 kilos je le ferai haha

En tout cas le programme commence à être fixé, et je pourrai le faire à domicile ou à la salle (sauf la poulie haute mais pour une séance ça devrait le faire). Donc pas d'excuses pour ne pas progresser maintenant :joker:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 11h06

Je me rends compte que je peux éditer mes vidéos pour les couper avant de les poster sur Instagram. Je ferai ça les prochaines fois, désolé de vous avoir infligé le début et fin de vidéo à chaque fois :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2020 11h07

Ah oui je voulais te le dire en plus mais j'ai zappé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 11h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu tirais déjà avec les bras à 50kg mets moins lourd, on n'est pas pressé


On n'est pas pressé, on n'est pas pressé... J'ai tout de même 27 ans je suis plus tout jeune :idiot:
A côté il y a les petits jeunes comme Mat Coco qui prennent de l'avance ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2020 11h13

NicolasWrgt a écrit:On n'est pas pressé, on n'est pas pressé... J'ai tout de même 27 ans je suis plus tout jeune

Tu vas te calmer j'en ai presque 10 de plus :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 11h18

Je me mets au jus du forum, j’ai remarqué que tout le monde veut avoir l’air vieux :lol:
Les mecs de 30ans+ disent qu’ils sont vieux donc je me suis dit pourquoi pas à 27 ?!
Dans mon club de tennis, j’ai remarqué que les mecs atteignent souvent leur meilleur niveau à 35, voire 40 ans (pour ceux qui continuent). C’est différent en musculation ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2020 11h20

Il n'y a pas de généralité mais effectivement pour l'instant plus je vieillis plus mon physique s'améliore :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Mattecoco le 07/09/2020 12h11


Le modo se rassure :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 07/09/2020 12h27

Je suis bien d'accord, plus je vieilli également et plus je suis meilleur. C'est comme le vin :\
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 07/09/2020 12h29

NicolasWrgt a écrit:Dans mon club de tennis, j’ai remarqué que les mecs atteignent souvent leur meilleur niveau à 35, voire 40 ans (pour ceux qui continuent).


Lendl disait 27 :-)

Tu es classé combien ?
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 12h33

Vous me rassurez alors ! J’ai de belles années devant moi :cool:

@Nicolas je suis 15. Quand je serai fixé sur mon avenir je ferai à nouveau des tournois, mais là j’ai pas joué depuis juin :\
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 07/09/2020 12h38

Ha ben on est presque pareil. 5/6 pour ma part.
Je n'ai pas fait un tournoi depuis plus de deux ans.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 12h47

Tu es 5/6 actuellement en n'ayant pas fait de tournoi depuis deux ans ?! Ou tu as été 5/6 à ton meilleur classement ?
Y a-t-il une prédisposition des Nicolas à jouer au tennis ^^ ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 07/09/2020 13h30

Actuellement. A mon meilleur, j'ai été 1/6. Mais avec les enfants, je ne prends (quasiment) plus le temps de m'entraîner et de faire de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2020 13h56

Mattecoco a écrit:Le modo se rassure

:lol:

Plus sérieusement, si je regarde mon log photos, j'avais 30 ans sur les 1ères et on voit qu'aujourd'hui je suis bien mieux et pourtant je fais le même poids :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 14h26

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus sérieusement, si je regarde mon log photos, j'avais 30 ans sur les 1ères et on voit qu'aujourd'hui je suis bien mieux et pourtant je fais le même poids

Je pense que c'est un piège tendu par les + de 30 ans dans le sport, ils font comme si c'était fini pour eux, pour que les petits jeunes prennent la confiance, puis CRAC ils reviennent plus forts :lol:

@Nicolas
Ah oui bon niveau !! Pour ma part je n'ai jamais été mieux que 15 (j'ai aussi rarement fait des grosses années tournois mais même avec ça je ne pense pas que j'aurais pu être mieux que 4/6), mais c'est pas encore fini j'ai l'objectif d'à nouveau monter, même si c'est surtout en match que je prends du plaisir, et pas forcément avec la course au classement. En tout cas j'aimerais bien jouer avec toi, ça pourrait être sympa :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™