Hello, petit retour sur mes activités récentes.
J'ai pas trop la motivation en ce moment
Je pense que la blessure au genou m'a mis un coup au moral malgré tout, et que j'ai besoin d'un peu de temps pour la digérer. J'avais un bon équilibre entre la CAP et la musculation, et je pense que le cardio me faisait trop plaisir pour que je puisse "transférer" ce manque de cardio vers la muscu (ce qui est dommage j'en conviens).
J'ai zappé les séances de cette semaine, et la semaine prochaine je pars une semaine chez mes parents, donc je laisse tomber pendant 2 semaines mon format actuel d'entraînements muscu. Mais je vais quand même continuer à m'entraîner. Car le but est de reprendre le progression à fond quand j'aurai digéré la blessure, et j'ai remarqué que j'avais pas trop de mal à reprendre directement après des pauses quand j'avais continué à m'entraîner malgré tout.
Je change simplement le format pour me faire + plaisir, avec des séries "d'échauffement" puis une série où je m'arrête juste avant l'échec avec max 3rp (RPE 8-9 ça dépend des exercices). J'ai testé ça ce matin et c'était bien cool.
Quand je serai chez mes parents je pourrai faire ce format avec le fameux matériel du bidon de 22 litres et les pierres !
Update course à pieds-
Dimanche 4 avril 2021:
5,07km en 29min8s soit 5:44/km. Obligé de m'arrêter car mal au genou. J'avais pas mal marché la veille et je sentais déja des douleurs, c'était pas raisonnable d'aller courir j'aurais dû éviter.
-
Jeudi 8 avril 2021:
Fractionné.
6*300m avec les 300m autour de 1'. Au total 6,93km en 38min22 soit 5:32/km.. Étonnamment le fractionné est le seul format qui ne me fait pas mal au genou car je peux faire la récup en marchant, et dès que je marche mon genou peut repartir. Je suis content de pouvoir continuer à courir comme ça, c'est toujours ça de pris
Séance du vendredi 9 avril 2021: UPPER /
11h03, durée: 1h14minutesSéance réalisée avec pour seul matériel des haltères de 3kg.
Pompes @PdC 5 / RIS 30" / 10 / RIS 1'/ 15 / RIS 2' / 20 / RIS 3' /
30 3 rp / RIS 2' / 20
Curl biceps @haltères 3kg 10 / RIS 30" / 20 / RIS 1'30" / 30 / RIS 2'30 /
80 3rp Élévations latérales @haltères 3kg 10 / RIS 30" / 20 / RIS 1'30" / 30 / RIS 2'30" /
100 3rpExtension nuque unilatérale @haltères 3kg 10 / RIS 30" / 20 / RIS 1'30" / 30 / RIS 2'30" /
55 3 rp Oiseau buste penché @haltères 3kg 10 / RIS 30" / 20 / RIS 1'30" / 30 / RIS 2'30" /
100 3rp Bilan de la séance: Je suis plus fort aux EL et à l'oiseau qu'au curl biceps
Une congestion comme j'ai jamais eue, j'avais l'impression d'avoir presque doublé de volume
J'avais pas trop de matos donc je ferai + de rowings la semaine prochaine avec le bidon de 22 litres !
Dimanche séance jambes sans matériel, j'ai prévu de faire du split squat et du hip thrust unilatéral car ce sont les deux seuls exos où ça travaille bien sans matériel, épicétou
Ah si quelques abdos et gainage quand même haha