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NicolasWrgt : Musculation Training Log

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NicolasWrgt : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 26/04 20h14

Salut
une ville pour une ville, pourquoi pas :idiot: :lol:
bon courage pour ce déménagement en tout cas, et si tu t'arrange bien, tu va faire du développé carton, :lol:

c'est bizarre ce genou :confused:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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Messagepar Foxxy le 26/04 21h13

Ou ca a Paris ?

Je suis de Dammartin-en-Goele perso
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar NicolasWrgt le 27/04 13h46

Nicolas85 a écrit:Bon courage pour ton déménagement!

Merci :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Quitter Lyon pour Paris ? Vous êtes sûrs de vous les enfants ?

:lol: Ma copine est déja à Paris depuis un certain temps. J'aime beaucoup Lyon, et c'est plus proche des montagnes, mais Paris est le choix logique pour moi. Je suis en recherche d'emploi, et je trouverai plus facilement là-bas. Egalement, j'ai pas mal de famille qui est à Paris, et mes parents sont dans l'Ouest donc je pourrai y aller plus rapidement.
L'appartement qu'on prend est très calme et donne sur deux cours, ce qui était indispensable :) Et puis le télétravail pour le type de poste que je recherche est en train de se développer. 5j/5 à prendre les transports en commun parisiens et aller au travail je t'aurais dit non, mais avec du télétravail c'est envisageable !
Et surtout, en me rapprochant de ma copine je n'aurai plus besoin de me dépêcher à faire mes séances de musculation en 3 ou 4 jours :p Et on commençait à fatiguer un peu à se déplacer tout le temps.

Mais c'est vrai que la tendance actuelle est plutôt Paris => province que l'inverse haha

takumi a écrit:une ville pour une ville, pourquoi pas

Oui, au final ça ne chamboule pas mon mode de vie, même si la ville de Lyon est + ouverte (les immeubles sont moins hauts) et moins étendue et que la nature est un peu plus proche.

takumi a écrit:c'est bizarre ce genou

Oui, je vais recourir en fin de journée, je verrai ce que ça donne.

Foxxy a écrit:Ou ca a Paris ?

Je suis de Dammartin-en-Goele perso

On emménage dans le 18e arrondissement, métro Blanche !

Bon finalement pas de musculation aujourd'hui. J'ai + d'affaires que je ne pensais pour le déménagement, et je préfère aller faire une CAP rapide histoire de me sentir bien. En + de ça, en sortant de ma douche hier, la porte de la douche est tombée et est allée fracturer les toilettes, donc j'ai passé ma soirée et matinée à discuter avec la propriétaire, ce qui fait que j'ai pas bien la forme. Ce déménagement commence bien :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04 15h00

NicolasWrgt a écrit:Et surtout, en me rapprochant de ma copine je n'aurai plus besoin de me dépêcher à faire mes séances de musculation en 3 ou 4 jours Et on commençait à fatiguer un peu à se déplacer tout le temps.

Le principal c'est de se rapprocher oui ;)
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Messagepar PassionETProgression le 27/04 17h40

Courage pour ton déménagement ;)
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Messagepar Foxxy le 27/04 19h28

RDV gare du nord enfoiré :lol:
Ca peut aller le 18e tu verras tu vas kiffer quand tout reouvrira ;)
T'es dans le nord des maréchaux c'est cool on se verra p-e
Ya ceux qu'ont sorti le glaive, ya ceux qu'ont pas gébou !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/04 19h44

Foxxy a écrit:RDV gare du nord enfoiré

:lol: :lol: :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 03/05 09h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le principal c'est de se rapprocher oui

Oui, ça sera plus facile pour nous désormais !

PassionETProgression a écrit:Courage pour ton déménagement

Merci ! Ca s'est bien passé. Bien fatigant quand même avec 3 trajets de + de 5h en voiture en peu de temps et les 3 étages sans ascenseur pour toutes les affaires à monter, mais ça maintient en forme ;)
Au départ, je voulais monter les deux haltères de 32kgs d'un coup, mais comme je suis faible, j'ai dû me résoudre à les monter une par une :idiot:

Foxxy a écrit:RDV gare du nord enfoiré

:lol:

Foxxy a écrit:Ca peut aller le 18e tu verras tu vas kiffer quand tout reouvrira

Oui, ma copine habitait déja par ici avant, et on aimait bien le quartier !

Foxxy a écrit:T'es dans le nord des maréchaux c'est cool on se verra p-e

Avec plaisir pour une séance de muscu ou autre :D Mais si c'est muscu, va falloir que je m'y remette sérieusement avant :lol:
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Messagepar NicolasWrgt le 03/05 09h49

Update courses à pieds

- Mardi 27 avril 2021: Footing tranquille. 8,46km en 51:15 soit 6:03/km. Dernière sortie au parc de Parilly avant de partir pour Paris. Deuxième sortie de suite sans douleur au genou.
- Vendredi 30 avril 2021: Course sur plage. 5,39km en 26:33 soit 4:55/km. Troisième sortie de suite sans douleur au genou :D

Concernant la musculation, j'ai pas fait le haut du corps depuis + de deux semaines, donc j'ai effectué une séance de reprise tranquillou en baissant les charges de 1 ou 2kg et en étant sur des rep range bas.

Séance du dimanche 2 mai 2021 : UPPER / Dos / Pecs / Triceps / Biceps| 17h27, Durée =>1h41 minutes

1. Rowing bûcheron : 3x8@27kg| 1'30"

2. Développé décliné haltères : 3x8@25kg par haltère | 1'30"

3. Rowing Yates : 3x8@48kg | 1'30"

4. Magic TRYCeps : 3x12@10kg par haltère | 1'30"

5. Elévations latérales assis : 3x20@6kg par haltère | 1'30"

6. Curl pupitre marteau unilatéral : 3x8@9kg | 1'

Vidéos: https://www.instagram.com/p/COZ3CBjp1MY ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Rowing bûcheron. RAS.

Développé décliné haltères. Le sol du salon est pas très droit donc je dois faire attention à où je mets le banc.

Rowing Yates. RAS.

Magic tryceps. L'exercice qui m'a semblé le plus dur de tous pour la reprise.

Elévations latérales assis. RAS.

Curl pupitre marteau unilatéral. RAS.

Bilan de la séance : Bonne séance ! J'avais pas fait de musculation avec barre et haltères depuis 1 mois, et ça fait du bien de reprendre :D
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar NicolasWrgt le 05/05 15h53

Update course à pieds

- Mercredi 5 mail 2021: Footing. 7,74km en 39:18 soit 5:05/km. Genou qui tire légèrement suite à la séance jambes de la veille.

Séance du mardi 4 mai 2021 : JAMBES| 16h13, durée => 1h49 minutes

1. Squat avant barre ez : 3x8@50kg | 1'30"

2. Fentes arrières : 3x8@19kg par haltère |1'30"

3. Hip Thrust unilatéral : 3x10@11kg6 | 1'30"

4. Soulevé de terre roumain barre ez : 3x8@56kg | 1'30"

5. Gainages

Vidéos: https://www.instagram.com/p/COfoCRFJBuw ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squat avant. RAS.

Fentes arrières. J'ai enchaîné les deux jambes au lieu de prendre du repos entre chaque.

Hip Thrust unilatéral. Ca glisse un peu sur le nouveau canapé, et pas la place de mettre mon banc quelque part contre un mur donc je vais devoir trouver le bon set up. J'ai enchaîné les deux jambes.

Soulevé de terre roumain. RAS.

Bilan de la séance : Séance de reprise, donc tranquille même si les jambes ça reste relativement taxant dans tous les cas :)
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Messagepar NicolasWrgt le 05/05 16h06

Séance du mercredi 5 mai 2021 : UPPER / Pecs / Dos / Biceps| 9h31, durée =>2h00 minutes

1. Pompes lestées : 3x12@11kg6 | 1'30"

2. Tractions pronation : 10x6@PDC | 1'

3. Développé incliné 15° : 3x10@20kg par haltère | 1'30"

4. Rowing sur banc incliné 30° avec appui ventral prise neutre : 3x10@18kg par haltère | 1'30"

5. Curl incliné 30° : 3x12@7kg par haltère | 1'30"

6. Oiseau sur banc incliné 15° : 3x20@6kg par haltère | 1'30"

Vidéos: https://www.instagram.com/p/COfqfmxpQTU ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes lestées. Assez dur pas très longtemps après le réveil :idiot:

Tractions pronation. Assez dur également.

Développé incliné aux haltères. RAS.

Rowing sur banc incliné. RAS.

Curl incliné. J'ai remis la tête dans l'axe de la colonne pour éviter d'avoir des douleurs aux cervicales. La sensation est différente car je n'avais plus du tout les brans dans mon champ de vision.

Oiseau sur banc incliné. RAS.

Bilan de la séance : Toujours une séance de reprise (je l'avais pas fait dans ce format depuis le 18 mars).
Je pars pendant deux semaines dans l'Ouest donc pendant deux semaines ça sera musculation au bidon et pierres et format différent. Au retour je ferai encore une semaine de reprise puis je reprendrai la progression laissée fin mars / début avril :)
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05 17h06

NicolasWrgt a écrit:Curl incliné. J'ai remis la tête dans l'axe de la colonne pour éviter d'avoir des douleurs aux cervicales.

Justement c'est le seul exercice où on ne conseille pas toujours de garder la tête dans l'axe de la colonne (c'est expliqué dans la méthode Delavier je crois, ou dans le guide des mouvements de musculation).

Tu avais mal avant ?
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Messagepar NicolasWrgt le 05/05 17h12

J'avais pas mal mais je sentais que j'étais un peu tendu. Suite à une remarque de Lucy sur mon instagram j'ai essayé avec cette position et c'est vrai que je sens moins de tension !

Elle m'avait link la vidéo ci-dessous:

https://www.instagram.com/p/CMcZhWeLi41 ... vtd59zhf4j
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/05 17h33

Ah d'accord, j'espère que ça va mieux du coup :)
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Messagepar NicolasWrgt le 10/05 13h45

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah d'accord, j'espère que ça va mieux du coup

Bah écoute là j'ai mal au dos depuis 3 jours, j'enchaîne un peu les galères en ce moment... Je pense pas que ça soit spécialement lié au curl incliné ceci-dit :lol: Mais + au déménagement et peut être à la dernière séance jambes où pour le squat avant je dois toujours faire ce curl triché où je m'aide d'un basculement (et donc du dos)... Du coup je pense repasser sur du split squat voire acheter des barres bombers car le split squat suivi de fentes arrières fait quand même légèrement doublon !
Parce que de toute façon il n'y a pas de place dans le nouvel appartement pour mettre un rack pour le squat, donc autant switcher d'exercice.

Update course à pieds et autres sport
- Samedi 8 mai 2021: Fractionné. 14x 1' accel / 1' "récup". 8,61km en 43min4s soit 5:00/km. Bonne séance de fractionné, assez taxante.
- Samedi 8 mai 2021: Surf. Pas de vent donc les vagues étaient bien clean.
- Lundi 10 mai 2021: Footing. 5,00km en 26min19s soit 5:15/km. Petite sortie pour la reprise avec mon frère qui n'avait plus fait de sport depuis 2 mois.
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Messagepar NicolasWrgt le 11/05 17h35

Séance du mardi 11 mai 2021: HAUT DU CORPS / 11h18, durée 1h35minutes


1 - Pompes => 5 / 10 / 15 / 20 / 37 avec 3rp / 13 @PdC

2 - DIPS entre deux bancs => 5 / 10 / 15 / 20 / 42 avec 3rp / 10 @PdC

3 - Floor press bidon => 10 / 20 / 30 / 45 avec 3rp @22kg

4 - Curl incliné => 10 / 20 / 30 / 35 avec 3rp @pierres de 4kg9

5 - Élévations latérales => 10 / 20 / 30 / 55 avec 3rp @pierres de 4kg9

Vidéos: https://www.instagram.com/p/COvVHoYpEvW ... _copy_link


Bilan des exercices:

Pompes => +5rep sur le topset par rapport à la dernière fois que j'avais fait cette séance mi-avril.

DIPS => +2rep

Floor press => -5rep sur celui-ci par contre.

Curl incliné => +3rep

EL => Même nombre de rep. Le téléphone est tombé avec le vent pendant la série ^^

Bilan de la séance: Du pump. Dos ok :)
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Messagepar MarieP le 13/05 16h30

La congestion que tu devais avoir à la fin :ill: :lol:
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Messagepar takumi le 15/05 07h54

NicolasWrgt a écrit:- Lundi 10 mai 2021: Footing. 5,00km en 26min19s soit 5:15/km. Petite sortie pour la reprise avec mon frère qui n'avait plus fait de sport depuis 2 mois.

Salut
ca va ton frere a un bon niveau aussi , surtout en reprise :cool:
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
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