NicolasWrgt a écrit:@Nicolas
Ah oui bon niveau !! Pour ma part je n'ai jamais été mieux que 15 (j'ai aussi rarement fait des grosses années tournois mais même avec ça je ne pense pas que j'aurais pu être mieux que 4/6), mais c'est pas encore fini j'ai l'objectif d'à nouveau monter, même si c'est surtout en match que je prends du plaisir, et pas forcément avec la course au classement. En tout cas j'aimerais bien jouer avec toi, ça pourrait être sympa
NicolasWrgt a écrit:Rowing bûcheron. Je me suis appliqué à tirer en gardant l'avant bras droit, et je ressens beaucoup plus les dorsaux avec cette exécution. J'hésite à passer à la version debout, on est plus fort avec la version debout non ?
NicolasWrgt a écrit:Développé décliné. Je me suis appliqué à garder les épaules en arrière, et je crois bien que cette fois-ci c'est ok
NicolasWrgt a écrit:Magic tryceps. J'ai essayé la barre ez sur le MT mais je n'arrivais pas bien à descendre. Je pense donc finalement poursuivre sur la version avec haltères, et je repars à 15 reps. En regardant la vidéo, je vois que j'ouvre pas mal les coudes. J'ouvre trop ? Vous me confirmez que c'est possible (et souhaitable) de moins ouvrir ? Sinon j'ai gardé les épaules fixées cette fois-ci, et essayé de descendre bas.
NicolasWrgt a écrit:Elévations latérales. Nouveau cycle car je les commence assis, et je me sens mieux comme ça. J'essaie de sortir la cage et ça m'aide à fixer les épaules pour ne pas les hausser, mais il y a peut être encore un léger mouvement ?
NicolasWrgt a écrit:Autrement, j'ai changé de place avec le CP marteau car des jeunes squattaient le pupitre et enchaînaient du curl pupitre en superset avec de la contraction isométrique sur du curl marteau
Vous voyez une différence importante entre mettre les élévations latérales en avant dernier ou dernier exercice ? Je pense les garder comme ça et faire le CP marteau en dernier, car je veux me concentrer sur les élévations latérales pour bien les faire.
NicolasWrgt a écrit:Le pupitre est en fait à 45 degrés Dommage !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Regarde devant toi bordel !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et oui à 2 pieds au sol on est plus stable donc plus fort.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux utiliser un banc très incliné (70-80°) du coup à la place de ce pupitre de merde
NicolasWrgt a écrit:Ok, je finis ce cycle et ensuite je passe pieds au sol. On est genre vraiment plus fort ? Je pourrais entamer un nouveau cycle pieds au sol à 30kg au lieu de 28 par exemple ?
NicolasWrgt a écrit:Hmm, mais du coup ça me ferait passer en unilatéral, et j'aime pas trop l'unilatéral
NicolasWrgt a écrit:Sinon sur le cyclage des poly-articulaires comme des mono-articulaires tu en penses quoi ? J'ai cru comprendre que en ce qui te concerne tu étais assez favorable à la progressivité et donc à cycler les poly comme des monos (j'ai cru lire ça sur ton training log, tu m'arrêtes tout de suite si je me trompe). Donc pour toi pas de souci à continuer comme ça ?
Et sur le long terme tu penses que c'est bien que je repasse à du cyclage en augmentant uniquement les charges ? Car certes j'ai encore des charges de débutant, mais j'ai la sensation que je pourrais très vite arriver proche de l'échec avec ce cyclage (pour le moment en tout cas).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu verras bien mais je ne suis pas pour accélérer la progression vu qu'il te faudra un temps d'adaptation pour bien te placer etc mieux vaut rester progressif.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu préfères faire un curl à l'efficacité douteuse ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le polyarticulaire aux haltères, poulie et machines se cycle comme de l'isolation
Champia a écrit:Et maintenant, je fais un 5km par semaine (entre 23-25min)
NicolasWrgt a écrit:C'est juste dommage que j'ai pas mon banc avec moi, car je ne connais pas ses inclinaisons par coeur. Quelqu'un qui a ce banc les connaîtrait ?
Champia a écrit:Oui j'ai même fait faire des semelles par une podologue, c'est grâce à ça que j'arrive de nouveau à courir 5km, sinon j'en étais arrivé à un point où après seulement 1km, j'avais des sortes de crampes horribles qui me clouaient sur place
Train_Hard_Win_Easy a écrit:-15,0,15,30,45,60,80
Vovo a écrit:Une encyclopédie de la musculation ce modo
Vovo a écrit:Une encyclopédie de la musculation ce modo
NicolasWrgt a écrit:Merci ! Bon du coup la question est réglée pour le pupitre ça sera à 80 !
Mais également ça me fait penser que la déclinaison est plus faible avec le banc de la salle (-8°) qu'avec mon banc. C'est peut être pour ça qu'en dehors de la nouvelle technique d'exécution j'ai trouvé l'exercice plus dur à la salle ?
Est-ce que la différence de déclinaison peut être vraiment problématique sur les cycles? D'instinct je dirais en tout cas que je ne dois pas ajuster les charges en fonction de si je suis sur l'un ou l'autre des bancs, mais du coup forcément je vais avoir plus de facilité sur l'un...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Facile j'ai le même banc
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus tu déclines plus tu es fort en théorie. Mais bon à 7° la différence est relativement faible.
NicolasWrgt a écrit:Tu as mesuré toi-même les inclinaisons ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non je les ai trouvées sur la notice
NicolasWrgt a écrit:Quelqu’un a des remarques sur ma séance jambes d’hier sinon ? Ou c’est RAS ?
NicolasWrgt a écrit:Squat avant. J'ai finalement opté pour la prise haltéro. Elle me tire un peu le poignet et les doigts mais c'est tolérable, et je pense que je vais m'habituer. Plus de facilité à garder les coudes vers l'avant avec cette prise, mais ça me demande + de concentration.
Désolé pour l'angle de la vidéo mais il y avait beaucoup de monde, j'ai fait au mieux
NicolasWrgt a écrit:Hip Thrust. Je pense que l'angle de mes jambes est bon (je vérifiais en direct sur le téléphone avant de commencer la série ). Des remarques sur l’exécution ? C'est vraiment facile à cette charge, j'hésite à accélérer ? Peut-être pas encore tout de suite car je dois fixer la technique.
NicolasWrgt a écrit:Soulevé de terre roumain. J'ai l'impression que je descends un poil trop bas ? (trop bas par rapport à ma mobilité).
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Effectivement on ne voit pas grand chose. Juste essaie de monter encore un peu plus les coudes. A mon avis la barre est un peu loin. Lors du setup, avant de deracker, place la contre ta gorge, glisse toi dessous pour la caler sur tes épaules en montant les coudes le plus possible.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cette fois tes pieds sont un peu trop éloignés. Et au départ tu es un peu loin du banc, essaie de t'asseoir plus près de lui. Y a pas des poids de 20 sinon ?
NicolasWrgt a écrit: Si la barre appuie sur ma gorge, ça veut dire que je ne la tiens pas assez bien avec mes mains/doigts ?
NicolasWrgt a écrit:Et l'écartement c'est ok ? Je mets mes mains un peu à l'extérieur de mes épaules en terme d'écartement.
NicolasWrgt a écrit:Oui y'a des poids de 20, ça m'aiderait un peu pour la mise en place ?
NicolasWrgt a écrit:Pompes lestées. Un peu dur car je suis pas réveillé quand j'y vais entre midi et deux plutôt que le soir. Je sens que mon système nerveux n'est pas encore prêt. Peut être que je devrais faire un échauffement plus long quand j'y vais à cette heure là ?
NicolasWrgt a écrit:Tirage poulie haute. Nouvel exo qui vient remplacer les tractions. Après des tests, un nouveau cycle à 40kg pour débuter me semble bien. J'essaie de bien abaisser les omoplates et sortir la cage (surtout à partir de la moitié). En terme d'amplitude c'est suffisant ou je devrais descendre un peu plus ? Et la technique ? Je devrais orienter mon buste plus en arrière ?
NicolasWrgt a écrit:Rowing sur banc incliné. Un peu de mal à trouver mes repères encore en terme d'écartement des mains. Au début c'est plus resserré et sur la fin c'est plus écarté. Qu'est-ce qui est le mieux selon vous ? En théorie un peu plus écarté devrait faire intervenir un peu plus les grands dorsaux, j'ai faux ?
NicolasWrgt a écrit:Curl incliné. Déja dur alors que c'est le début Je crains devoir jouer pas mal sur les RIS et les RP pour les 20 à 7kg dans le futur.
NicolasWrgt a écrit:Oiseau sur banc incliné. Je me demande s'il faut resserrer les omoplates en fin de mouvement. Je sais que le mouvement le fait déja, mais ma question c'est est-ce qu'il faut l’exagérer en fin de mouvement ?
NicolasWrgt a écrit:Ah et j'avais deux questions générales qui me taraudent:
1) Est-ce que les mini RP comptent comme des RP, par exemple les moments où l'on se replace un peu et qui durent même pas une seconde?
2) Quand est-ce que vous déclenchez le chrono pour vos temps de repos? Dès que les muscles ciblés ne sont plus sous tension, ou uniquement lorsque le matériel est reposé par terre, ou la poulie lâchée, etc... Et pareil pour la reprise, est-ce que vous reprenez en avance le temps de prendre les haltères, ou vous finissez votre RIS puis vous commencer à reprendre les haltères ?
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Garde la tête dans l'alignement de la colonne (regarde par terre et pas devant)
Train_Hard_Win_Easy a écrit:ton mouvement m'a l'air bizarre. Tu es sensé amener la barre en direction de tes clavicules
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais c'est quoi ces temps de repos aussi ? Prends 2min !
Train_Hard_Win_Easy a écrit:LeShadoK sort de ce corps !
NicolasWrgt a écrit:Mais pour l'instant j'ai quand même un peu de marge encore.
Train_Hard_Win_Easy a écrit:LeShadoK sort de ce corps !
Vovo a écrit:Il te donne pas mal de boulot Nicolas ^^
N'aurait t'on pas trouvé notre Shadok bis ?
Vovo a écrit:C'est juste un bête descriptif des exercices que tu trouveras sur n'importe quel site internet.
Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité