A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 14h57

Au fait, j'y pense, mais j'ai également une machine à tractions pour se délester dans ma salle. C'est plus intéressant ou moins intéressant que la poulie haute pour travailler le mouvement ?
Car si j'ai bien compris le principe, avec la machine à tractions mon bas du corps va être maintenu aussi, il y aura juste une notion de gainage des jambes en + que par rapport à la poulie haute, mais ça peut être intéressant non ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 07/09/2020 15h01

Oui ça marche aussi le gravitron. A toi de voir en fonction de ce que tu as de disponible.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 07/09/2020 15h21

NicolasWrgt a écrit:@Nicolas
Ah oui bon niveau !! Pour ma part je n'ai jamais été mieux que 15 (j'ai aussi rarement fait des grosses années tournois mais même avec ça je ne pense pas que j'aurais pu être mieux que 4/6), mais c'est pas encore fini j'ai l'objectif d'à nouveau monter, même si c'est surtout en match que je prends du plaisir, et pas forcément avec la course au classement. En tout cas j'aimerais bien jouer avec toi, ça pourrait être sympa :D


Les syperhysiques tennis game!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 15h31

Après le concours de rameur, on serait bien chaud pour envoyer des parpaings :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 07/09/2020 19h34

Petit update course à pieds.

Reprise du fractionné du lundi soir avec ce soir une séance tranquille pour reprendre => 10x100m sur piste avec la récup en trottinant dans le virage.

Très grosses courbatures à l'échauffement suite à la séance jambes de samedi et la sortie d'hier, un peu mieux une fois sur les sprints :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Champia le 08/09/2020 09h48

Tu as l'air d'avoir de jolis temps en CAP ! Malheureusement, si tu fais une PDM, tu vas rapidement sentir que le poids joue contre toi (ce qui n'empêche aucunement de courir je te rassure ;)).
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 08/09/2020 10h23

Je n'ai pas d'objectif de prise de masse rapide. Quand j'ai commencé la musculation il y a 4 ans je pesais 70 kilos, et maintenant j'en pèse 76 avec visuellement le même taux de masse grasse. Donc si je continue sur ce rythme j'ai le temps de voir venir :super_lol:

Mon coach de course à pieds qui fait aussi du judo est à 86 kilos pour 1m80 et sans forcer à l'entraînement il coure 10km en 40 minutes. Bon après il a fait ça toute sa vie, et il avait de super temps quand il était au top de sa forme, mais quand même je me dis que c'est possible de bien courir même le jour où je ferai 80 kilos ;)

Tu coures aussi toi ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 08/09/2020 22h49

Et la première séance de la semaine !!

Séance du 08/09/2020 : UPPER / Dos / Pecs / Triceps / Biceps| Durée =>1h35 minutes


1. Rowing bûcheron : 3x14@26kgs | 1' entre chaque bras| RPE 7 +3rep

2. Développé décliné Haltères : 3x10@26kgs par haltère | 2' | RPE 7

3. Rowing Yates : 3x15@45.5kg | 1'30 | RPE 8 +3rep

4. Magic TRYCeps : 3x15@10kg par haltère | 1'30 | RPE 5

5. Elévations latérales assis : 3x20@5kg par haltère | 1'30" | RPE 5

6. Curl pupitre marteau : 3x10@9kgs par haltère | 1'30 | RPE 6 +3kg -15rep

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CE43ABFKSn8 ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Rowing bûcheron. Je me suis appliqué à tirer en gardant l'avant bras droit, et je ressens beaucoup plus les dorsaux avec cette exécution. J'hésite à passer à la version debout, on est plus fort avec la version debout non ?

Développé décliné. Je me suis appliqué à garder les épaules en arrière, et je crois bien que cette fois-ci c'est ok :cool: . Les 2' de RIS font du bien.

Rowing Yates. Je suis repassé à la barre ez car c'est une barre ez que j'ai pour le home gym, donc je me suis dit autant utiliser le même type de barre (même si celle de la salle fait 8kg, contre 6kg pour la mienne). Prochain cycle à 48kg :joker:

Magic tryceps. J'ai essayé la barre ez sur le MT mais je n'arrivais pas bien à descendre. Je pense donc finalement poursuivre sur la version avec haltères, et je repars à 15 reps. En regardant la vidéo, je vois que j'ouvre pas mal les coudes. J'ouvre trop ? Vous me confirmez que c'est possible (et souhaitable) de moins ouvrir ? Sinon j'ai gardé les épaules fixées cette fois-ci, et essayé de descendre bas.

Elévations latérales. Nouveau cycle car je les commence assis, et je me sens mieux comme ça. J'essaie de sortir la cage et ça m'aide à fixer les épaules pour ne pas les hausser, mais il y a peut être encore un léger mouvement ?
Autrement, j'ai changé de place avec le CP marteau car des jeunes squattaient le pupitre et enchaînaient du curl pupitre en superset avec de la contraction isométrique sur du curl marteau :wtf:
Vous voyez une différence importante entre mettre les élévations latérales en avant dernier ou dernier exercice ? Je pense les garder comme ça et faire le CP marteau en dernier, car je veux me concentrer sur les élévations latérales pour bien les faire.

Curl pupitre marteau. Le pupitre est en fait à 45 degrés :( Dommage !

Bilan de la séance : Du mieux dans les exécutions je pense. Pour l'instant, je cycle les exos poly comme des exos d'isolation car je souhaite progressivement techniquement avant d'envoyer la sauce et de les cycler en augmentant seulement les charges.
Dernière édition par NicolasWrgt le 10/09/2020 09h45, édité 1 fois.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2020 23h00

NicolasWrgt a écrit:Rowing bûcheron. Je me suis appliqué à tirer en gardant l'avant bras droit, et je ressens beaucoup plus les dorsaux avec cette exécution. J'hésite à passer à la version debout, on est plus fort avec la version debout non ?

Regarde devant toi bordel ! :evil:

Sinon oui t'es nickel là !

Et oui à 2 pieds au sol on est plus stable donc plus fort.
NicolasWrgt a écrit:Développé décliné. Je me suis appliqué à garder les épaules en arrière, et je crois bien que cette fois-ci c'est ok

ça a l'air mieux effectivement.
NicolasWrgt a écrit:Magic tryceps. J'ai essayé la barre ez sur le MT mais je n'arrivais pas bien à descendre. Je pense donc finalement poursuivre sur la version avec haltères, et je repars à 15 reps. En regardant la vidéo, je vois que j'ouvre pas mal les coudes. J'ouvre trop ? Vous me confirmez que c'est possible (et souhaitable) de moins ouvrir ? Sinon j'ai gardé les épaules fixées cette fois-ci, et essayé de descendre bas.

Là ton ouverture de coudes ne me choque pas, ça me semble correct.
NicolasWrgt a écrit:Elévations latérales. Nouveau cycle car je les commence assis, et je me sens mieux comme ça. J'essaie de sortir la cage et ça m'aide à fixer les épaules pour ne pas les hausser, mais il y a peut être encore un léger mouvement ?

C'est mieux, ton haussement d'épaules est bien moins prononcé.
NicolasWrgt a écrit:Autrement, j'ai changé de place avec le CP marteau car des jeunes squattaient le pupitre et enchaînaient du curl pupitre en superset avec de la contraction isométrique sur du curl marteau
Vous voyez une différence importante entre mettre les élévations latérales en avant dernier ou dernier exercice ? Je pense les garder comme ça et faire le CP marteau en dernier, car je veux me concentrer sur les élévations latérales pour bien les faire.

C'est pas un exo très taxant, à toi de voir mais il n'y aura probablement pas tellement de différence.
NicolasWrgt a écrit:Le pupitre est en fait à 45 degrés Dommage !

Tu peux utiliser un banc très incliné (70-80°) du coup à la place de ce pupitre de merde :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 08/09/2020 23h32

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Regarde devant toi bordel !

J'avais même pas capté que je regardais pas devant moi :rolleyes:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et oui à 2 pieds au sol on est plus stable donc plus fort.

Ok, je finis ce cycle et ensuite je passe pieds au sol. On est genre vraiment plus fort ? Je pourrais entamer un nouveau cycle pieds au sol à 30kg au lieu de 28 par exemple ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu peux utiliser un banc très incliné (70-80°) du coup à la place de ce pupitre de merde

Hmm, mais du coup ça me ferait passer en unilatéral, et j'aime pas trop l'unilatéral :super_lol: Vous pouvez me traiter de fainéant et me jeter des pierres :lol:

Sinon sur le cyclage des poly-articulaires comme des mono-articulaires tu en penses quoi ? J'ai cru comprendre que en ce qui te concerne tu étais assez favorable à la progressivité et donc à cycler les poly comme des monos (j'ai cru lire ça sur ton training log, tu m'arrêtes tout de suite si je me trompe). Donc pour toi pas de souci à continuer comme ça ?
Et sur le long terme tu penses que c'est bien que je repasse à du cyclage en augmentant uniquement les charges ? Car certes j'ai encore des charges de débutant, mais j'ai la sensation que je pourrais très vite arriver proche de l'échec avec ce cyclage (pour le moment en tout cas).
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2020 23h40

NicolasWrgt a écrit:Ok, je finis ce cycle et ensuite je passe pieds au sol. On est genre vraiment plus fort ? Je pourrais entamer un nouveau cycle pieds au sol à 30kg au lieu de 28 par exemple ?

Tu verras bien mais je ne suis pas pour accélérer la progression vu qu'il te faudra un temps d'adaptation pour bien te placer etc mieux vaut rester progressif.
NicolasWrgt a écrit:Hmm, mais du coup ça me ferait passer en unilatéral, et j'aime pas trop l'unilatéral

Tu préfères faire un curl à l'efficacité douteuse ?
NicolasWrgt a écrit:Sinon sur le cyclage des poly-articulaires comme des mono-articulaires tu en penses quoi ? J'ai cru comprendre que en ce qui te concerne tu étais assez favorable à la progressivité et donc à cycler les poly comme des monos (j'ai cru lire ça sur ton training log, tu m'arrêtes tout de suite si je me trompe). Donc pour toi pas de souci à continuer comme ça ?
Et sur le long terme tu penses que c'est bien que je repasse à du cyclage en augmentant uniquement les charges ? Car certes j'ai encore des charges de débutant, mais j'ai la sensation que je pourrais très vite arriver proche de l'échec avec ce cyclage (pour le moment en tout cas).

Le polyarticulaire aux haltères, poulie et machines se cycle comme de l'isolation. Certains poly à la barre aussi d'ailleurs (rowing planche, magic tryceps), simplement les formats sont différents (au pire jette un oeil à la 1ère page de mon log si tu veux). Je ne vois pas de problème à cycler comme ça, c'est ce que j'ai quasiment toujours fait. Ceci dit rien ne t'empêche de tester pour voir si ça te convient et il y a moyen d'être relativement progressif (en augmentant la charge sur une seule série à la fois par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Champia le 09/09/2020 10h06

Yes je cours un peu, mais bien loin du niveau de ton coach. Je tournais à 50min aux 10km quand je pesais 78kg. Et maintenant, je fais un 5km par semaine (entre 23-25min), une séance l'elliptique à 75% de ma FCM de 40min, et un 3km nage libre (bien souvent en crawl). Et un petit trail de temps en temps de 15km. Mais j'ai des douleurs à la plante du pied dès que je fais un peu trop de volume en CAP, d'où ce programme cardio varié et plutôt light en terme d'impacts.
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 09/09/2020 10h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu verras bien mais je ne suis pas pour accélérer la progression vu qu'il te faudra un temps d'adaptation pour bien te placer etc mieux vaut rester progressif.

D'accord, je passerai alors à 28kg car dans la salle ça monte de 2 en 2 les haltères :( (bon faut déja valider les 15 reps avant). Ou alors je bricolerai un truc avec un poids de 1 kg ou des lests de poignet.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu préfères faire un curl à l'efficacité douteuse ?

Dit comme ça c'est imparable ^^ Bon ok je passerai en unilatéral. C'est juste dommage que j'ai pas mon banc avec moi, car je ne connais pas ses inclinaisons par coeur. Quelqu'un qui a ce banc les connaîtrait ? La référence c'est . A la salle les inclinaisons possible c'est 65°, 70 et 80. Sur mon banc décathlon je ne sais pas trop, peut être pareil car il y a beaucoup d'inclinaisons.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le polyarticulaire aux haltères, poulie et machines se cycle comme de l'isolation

Je savais pas, comme quoi j'ai mal lu le forum :confused: Je vais regarder ça, merci :)

Champia a écrit:Et maintenant, je fais un 5km par semaine (entre 23-25min)

C'est déja un temps bien sympa à l'entraînement, ça veut dire que tu as quand même de la vitesse ! Quand j'ai commencé à courir je tournais dans les 23 minutes aux 5km à l'entraînement, donc j'étais assez rapide sur des courtes distances mais par contre à l'issue des 5km j'étais cramé. Maintenant j'ai progressé en endurance (et en vitesse aussi je cours un 5km en 20 minutes à l'entraînement). Mais si tu as des douleurs à la plante du pieds oui c'est bien de varier... Tu as des chaussures adéquates pour courir ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Champia le 09/09/2020 11h34

@Nicolas : Oui j'ai même fait faire des semelles par une podologue, c'est grâce à ça que j'arrive de nouveau à courir 5km, sinon j'en étais arrivé à un point où après seulement 1km, j'avais des sortes de crampes horribles qui me clouaient sur place. Joli temps en tout cas, bravo!
/!\ /!\
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 1195
Inscription: 12/06/2019 10h31
Réputation: 29

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2020 18h29

NicolasWrgt a écrit:C'est juste dommage que j'ai pas mon banc avec moi, car je ne connais pas ses inclinaisons par coeur. Quelqu'un qui a ce banc les connaîtrait ?

-15,0,15,30,45,60,80 ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 09/09/2020 18h56

Une encyclopédie de la musculation ce modo :D
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 09/09/2020 21h15

Champia a écrit:Oui j'ai même fait faire des semelles par une podologue, c'est grâce à ça que j'arrive de nouveau à courir 5km, sinon j'en étais arrivé à un point où après seulement 1km, j'avais des sortes de crampes horribles qui me clouaient sur place


Cool ! C'est déja une belle victoire si tu peux courir à nouveau :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:-15,0,15,30,45,60,80

Merci ! Bon du coup la question est réglée pour le pupitre ça sera à 80 !
Mais également ça me fait penser que la déclinaison est plus faible avec le banc de la salle (-8°) qu'avec mon banc. C'est peut être pour ça qu'en dehors de la nouvelle technique d'exécution j'ai trouvé l'exercice plus dur à la salle ?
Est-ce que la différence de déclinaison peut être vraiment problématique sur les cycles? D'instinct je dirais en tout cas que je ne dois pas ajuster les charges en fonction de si je suis sur l'un ou l'autre des bancs, mais du coup forcément je vais avoir plus de facilité sur l'un...

Vovo a écrit:Une encyclopédie de la musculation ce modo

C'est clair :eek:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Nicolas85 le 09/09/2020 21h28

C'est peut-être du bluff!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2020 21h44

Vovo a écrit:Une encyclopédie de la musculation ce modo :D

Facile j'ai le même banc ;)
NicolasWrgt a écrit:Merci ! Bon du coup la question est réglée pour le pupitre ça sera à 80 !
Mais également ça me fait penser que la déclinaison est plus faible avec le banc de la salle (-8°) qu'avec mon banc. C'est peut être pour ça qu'en dehors de la nouvelle technique d'exécution j'ai trouvé l'exercice plus dur à la salle ?
Est-ce que la différence de déclinaison peut être vraiment problématique sur les cycles? D'instinct je dirais en tout cas que je ne dois pas ajuster les charges en fonction de si je suis sur l'un ou l'autre des bancs, mais du coup forcément je vais avoir plus de facilité sur l'un...

Plus tu déclines plus tu es fort en théorie. Mais bon à 7° la différence est relativement faible.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 09/09/2020 21h58

Et la deuxième séance de la semaine :)

Séance du 09/09/2020 : JAMBES| Durée => 1h26 minutes

1. Squat avant : 3x12@35kg | 1'30| RPE 5 +3rep

2. Fentes arrières : 3x11@20kg par haltère | 1' entre chaque jambe | RPE 6

3. Hip Thrust barre ez : 3x11@50.5kg | 1'30 | RPE 4 +2.5kg +3rep

4. Soulevé de terre roumain barre ez : 3x6@55kg | 1'30 | RPE 3 +2kg -18rep

5. Gainages

6. Abdominaux

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CE7Y2Q2qOPH ... _copy_link

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Squat avant. J'ai finalement opté pour la prise haltéro. Elle me tire un peu le poignet et les doigts mais c'est tolérable, et je pense que je vais m'habituer. Plus de facilité à garder les coudes vers l'avant avec cette prise, mais ça me demande + de concentration.
Désolé pour l'angle de la vidéo mais il y avait beaucoup de monde, j'ai fait au mieux :)

Fentes arrières. Plus dur que la semaine dernière même s'il y a de la marge. Un peu de perte de stabilité sur la première série (non filmée). Parfois, j'oublie de rester bien gainé pendant les exercices.

Hip Thrust. Je pense que l'angle de mes jambes est bon (je vérifiais en direct sur le téléphone avant de commencer la série :idiot: ). Des remarques sur l’exécution ? C'est vraiment facile à cette charge, j'hésite à accélérer ? Peut-être pas encore tout de suite car je dois fixer la technique.

Soulevé de terre roumain. J'ai l'impression que je descends un poil trop bas ? (trop bas par rapport à ma mobilité).
J'ai essayé de contrôler le mouvement sur un tempo un peu plus lent.

Gainages. Le gainage inversé est difficile après le Hip Thrust et le SDT car il sollicite bien les ischios.

Bilan de la séance : Étrangement, plus de fatigue à la fin de la séance que la semaine dernière... Très content que la prise haltéro passe pour le squat avant :cool:
Par contre beaucoup de monde à la salle, des gens qui faisaient du street workout, ça m'a un peu tendu mais ensuite tout s'est bien passé :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 09/09/2020 21h59

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Facile j'ai le même banc

Tu as mesuré toi-même les inclinaisons ? Car j'ai cherché partout ces inclinaisons et incapable de les trouver...

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Plus tu déclines plus tu es fort en théorie. Mais bon à 7° la différence est relativement faible.

Oui autant faire simple et poursuivre le cycle quel que soit le banc utilisé !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/09/2020 22h02

NicolasWrgt a écrit:Tu as mesuré toi-même les inclinaisons ?

Non je les ai trouvées sur la notice :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2020 09h02

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Non je les ai trouvées sur la notice :idiot:

Ah bah oui logique ! Je dois avoir moyen de la retrouver quelque part cette notice :super_lol:

Quelqu’un a des remarques sur ma séance jambes d’hier sinon ? Ou c’est RAS ? :cool:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2020 09h16

NicolasWrgt a écrit:Quelqu’un a des remarques sur ma séance jambes d’hier sinon ? Ou c’est RAS ?

Image

:idiot:
NicolasWrgt a écrit:Squat avant. J'ai finalement opté pour la prise haltéro. Elle me tire un peu le poignet et les doigts mais c'est tolérable, et je pense que je vais m'habituer. Plus de facilité à garder les coudes vers l'avant avec cette prise, mais ça me demande + de concentration.
Désolé pour l'angle de la vidéo mais il y avait beaucoup de monde, j'ai fait au mieux

Effectivement on ne voit pas grand chose. Juste essaie de monter encore un peu plus les coudes. A mon avis la barre est un peu loin. Lors du setup, avant de deracker, place la contre ta gorge, glisse toi dessous pour la caler sur tes épaules en montant les coudes le plus possible.
NicolasWrgt a écrit:Hip Thrust. Je pense que l'angle de mes jambes est bon (je vérifiais en direct sur le téléphone avant de commencer la série ). Des remarques sur l’exécution ? C'est vraiment facile à cette charge, j'hésite à accélérer ? Peut-être pas encore tout de suite car je dois fixer la technique.

Cette fois tes pieds sont un peu trop éloignés. Et au départ tu es un peu loin du banc, essaie de t'asseoir plus près de lui. Y a pas des poids de 20 sinon ?
NicolasWrgt a écrit:Soulevé de terre roumain. J'ai l'impression que je descends un poil trop bas ? (trop bas par rapport à ma mobilité).

Un poil bas oui, sinon c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2020 09h20

Je me disais aussi :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Effectivement on ne voit pas grand chose. Juste essaie de monter encore un peu plus les coudes. A mon avis la barre est un peu loin. Lors du setup, avant de deracker, place la contre ta gorge, glisse toi dessous pour la caler sur tes épaules en montant les coudes le plus possible.

Ok j'essaierai. Si la barre appuie sur ma gorge, ça veut dire que je ne la tiens pas assez bien avec mes mains/doigts ?
Et l'écartement c'est ok ? Je mets mes mains un peu à l'extérieur de mes épaules en terme d'écartement.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cette fois tes pieds sont un peu trop éloignés. Et au départ tu es un peu loin du banc, essaie de t'asseoir plus près de lui. Y a pas des poids de 20 sinon ?

Zut, je pensais être à angle droit :D Oui y'a des poids de 20, ça m'aiderait un peu pour la mise en place ? Et oui effectivement j'avais remarqué que j'étais un peu loin du banc au départ.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2020 09h24

NicolasWrgt a écrit: Si la barre appuie sur ma gorge, ça veut dire que je ne la tiens pas assez bien avec mes mains/doigts ?

Non, c'est normal qu'elle appuie un peu dessus. En fait on ne serre pas la barre avec ses doigts, elle repose dessus simplement.
NicolasWrgt a écrit:Et l'écartement c'est ok ? Je mets mes mains un peu à l'extérieur de mes épaules en terme d'écartement.

Oui, les mains doivent être en léger contact avec les épaules.
NicolasWrgt a écrit:Oui y'a des poids de 20, ça m'aiderait un peu pour la mise en place ?

A tester mais je pense oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2020 16h23

Et voici la 3e et dernière séance de la semaine !

Séance du 10/09/2020 : UPPER / Pecs / Dos / Biceps| Durée =>1h23 minutes

1. Pompes lestées : 3x18@sac à dos+8kg | 1'30| RPE 7 +3rep

2. Tirage poulie haute : 3x10@40kg | 1'30 | RPE 4

3. Développé incliné 15° aux haltères : 3x12@20kg par haltère | 1'30 | RPE 5.5 +3rep

4. Rowing sur banc incliné 15° avec appui ventral aux haltères : 3x12@18kg par haltère | 1'30 | RPE 5 +3rep

5. Curl incliné 30° : 3x12@7kg par haltère | 1'30" | RPE 6 +3kg -24rep

6. Oiseau sur banc incliné 15° : 3x27@5kg par haltère | 1'45" | RPE 7 +3 rep

Vidéos: https://www.instagram.com/p/CE9Md7vqpyL ... _copy_link
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bilan des exercices :

Pompes lestées. Un peu dur car je suis pas réveillé quand j'y vais entre midi et deux plutôt que le soir. Je sens que mon système nerveux n'est pas encore prêt. Peut être que je devrais faire un échauffement plus long quand j'y vais à cette heure là ?

Tirage poulie haute. Nouvel exo qui vient remplacer les tractions. Après des tests, un nouveau cycle à 40kg pour débuter me semble bien. J'essaie de bien abaisser les omoplates et sortir la cage (surtout à partir de la moitié). En terme d'amplitude c'est suffisant ou je devrais descendre un peu plus ? Et la technique ? Je devrais orienter mon buste plus en arrière ?

Développé incliné aux haltères. Une petite perte de stabilité à gauche à un moment dans la série.

Rowing sur banc incliné. Un peu de mal à trouver mes repères encore en terme d'écartement des mains. Au début c'est plus resserré et sur la fin c'est plus écarté. Qu'est-ce qui est le mieux selon vous ? En théorie un peu plus écarté devrait faire intervenir un peu plus les grands dorsaux, j'ai faux ?

Curl incliné. Déja dur alors que c'est le début :\ Je crains devoir jouer pas mal sur les RIS et les RP pour les 20 à 7kg dans le futur.

Oiseau sur banc incliné. Je me demande s'il faut resserrer les omoplates en fin de mouvement. Je sais que le mouvement le fait déja, mais ma question c'est est-ce qu'il faut l’exagérer en fin de mouvement ?

Bilan de la séance : On a validé les séances de la semaine ! Maintenant je peux partir tranquille dans l'Ouest (et la plage :cool: ), et pas de musculation pendant 3/4 jours (reprise mardi ou mercredi ou jeudi).

Ah et j'avais deux questions générales qui me taraudent:
1) Est-ce que les mini RP comptent comme des RP, par exemple les moments où l'on se replace un peu et qui durent même pas une seconde?
2) Quand est-ce que vous déclenchez le chrono pour vos temps de repos? Dès que les muscles ciblés ne sont plus sous tension, ou uniquement lorsque le matériel est reposé par terre, ou la poulie lâchée, etc... Et pareil pour la reprise, est-ce que vous reprenez en avance le temps de prendre les haltères, ou vous finissez votre RIS puis vous commencer à reprendre les haltères ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2020 16h49

NicolasWrgt a écrit:Pompes lestées. Un peu dur car je suis pas réveillé quand j'y vais entre midi et deux plutôt que le soir. Je sens que mon système nerveux n'est pas encore prêt. Peut être que je devrais faire un échauffement plus long quand j'y vais à cette heure là ?

Garde la tête dans l'alignement de la colonne (regarde par terre et pas devant).

Sinon oui tu peux toujours essayer de t'échauffer un peu plus pour voir.
NicolasWrgt a écrit:Tirage poulie haute. Nouvel exo qui vient remplacer les tractions. Après des tests, un nouveau cycle à 40kg pour débuter me semble bien. J'essaie de bien abaisser les omoplates et sortir la cage (surtout à partir de la moitié). En terme d'amplitude c'est suffisant ou je devrais descendre un peu plus ? Et la technique ? Je devrais orienter mon buste plus en arrière ?

Ton mouvement m'a l'air bizarre. Tu es sensé amener la barre en direction de tes clavicules (attention je ne dis pas d'aller jusqu'à toucher, je parle de trajectoire).

L'amplitude suffit largement.
NicolasWrgt a écrit:Rowing sur banc incliné. Un peu de mal à trouver mes repères encore en terme d'écartement des mains. Au début c'est plus resserré et sur la fin c'est plus écarté. Qu'est-ce qui est le mieux selon vous ? En théorie un peu plus écarté devrait faire intervenir un peu plus les grands dorsaux, j'ai faux ?

Plus écarté oui ça devrait solliciter un peu plus les dorsaux et delto post. Tire comme tu es le plus à l'aise, y a pas à se prendre la tête de toute façon quand ça devient dur on ne choisit plus, on tire avec ce qui est le plus fort et c'est ça qui déterminera la forme de ton mouvement.
NicolasWrgt a écrit:Curl incliné. Déja dur alors que c'est le début Je crains devoir jouer pas mal sur les RIS et les RP pour les 20 à 7kg dans le futur.

Mais c'est quoi ces temps de repos aussi ? Prends 2min !
NicolasWrgt a écrit:Oiseau sur banc incliné. Je me demande s'il faut resserrer les omoplates en fin de mouvement. Je sais que le mouvement le fait déja, mais ma question c'est est-ce qu'il faut l’exagérer en fin de mouvement ?

Pas besoin de l'accentuer non.
NicolasWrgt a écrit:Ah et j'avais deux questions générales qui me taraudent:
1) Est-ce que les mini RP comptent comme des RP, par exemple les moments où l'on se replace un peu et qui durent même pas une seconde?
2) Quand est-ce que vous déclenchez le chrono pour vos temps de repos? Dès que les muscles ciblés ne sont plus sous tension, ou uniquement lorsque le matériel est reposé par terre, ou la poulie lâchée, etc... Et pareil pour la reprise, est-ce que vous reprenez en avance le temps de prendre les haltères, ou vous finissez votre RIS puis vous commencer à reprendre les haltères ?

LeShadoK sort de ce corps ! :idiot: :lol:

1. ça dépend de toi, perso je les compte vu que je m'en sers pour les développés et magic tryceps.

2. Pareil chacun sa méthode, l'important étant de suivre toujours la même. Pour ma part vu que c'est mon téléphone qui fait le minuteur, le temps de reposer la barre et d'aller déclencher le chrono et quand ça sonne, je coupe la sonnerie, j'enclenche l'enregistrement vidéo et je vais faire ma série.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2020 16h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Garde la tête dans l'alignement de la colonne (regarde par terre et pas devant)

Bien noté ! Et désolé pour les premières répétitions j'ai encore décollé la main :rolleyes:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:ton mouvement m'a l'air bizarre. Tu es sensé amener la barre en direction de tes clavicules

Ok, je modifierai la trajectoire :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Mais c'est quoi ces temps de repos aussi ? Prends 2min !

Oui je passerai à 2min ! Mais pour l'instant j'ai quand même un peu de marge encore.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:LeShadoK sort de ce corps !

T'inquiète pas, j'ai bien conscience que ce sont des détails sans vraiment d'importance, c'était + par curiosité :idiot:
Je fais comme toi pour le repos alors, sauf que je déclenche la vidéo 5 secondes avant la fin du repos, histoire de dire que je commence l'exercice pile à la fin du temps de repos... Enfin bon on n'est pas à 5s non plus :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2020 17h04

NicolasWrgt a écrit:Mais pour l'instant j'ai quand même un peu de marge encore.

Ah tu trouves ? :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2020 17h10

Jusqu'à 15 reps ça devrait aller avec 1min30 de RIS ;)

Toute façon je vais tout filmer donc tu pourras juger par toi-même ! Le jour où je poste pas de vidéo, ça sera sûrement que j'ai trop triché et que comme par hasard pas de vidéo ce jour :lol:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55


NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 10/09/2020 19h38

Train_Hard_Win_Easy a écrit:LeShadoK sort de ce corps !


Il te donne pas mal de boulot Nicolas ^^
N'aurait t'on pas trouvé notre Shadok bis ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2020 20h29

Je lui fais réviser ses classiques ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2020 22h09

Vovo a écrit:Il te donne pas mal de boulot Nicolas ^^
N'aurait t'on pas trouvé notre Shadok bis ? :idiot:

:lol:
Non, là c'est surtout sur les mouvements qu'il y a un peu de boulot mais de moins en moins puisque ça commence à venir :cool:

C'est Nicolas qui a du boulot pour atteindre le level de prise de tête de LeShadoK (qui s'est bien calmé par rapport à ses débuts ici) mais il ne va pas essayer de l'atteindre, n'est-ce pas ? :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 10/09/2020 22h18

Ça vient vite grâce aux bons conseils, merci !
J’ai feuilleté à nouveau rapidement le guide des mouvements de musculation de Delavier et je me rends compte qu’il n’y a pas vraiment de « conseil » sur la façon d’effectuer les exercices, juste un descriptif de la position de départ et de celle d’arrivée. Et même si j’avais vu des vidéos de vos logs d’entraînement ce n’est qu’en filmant et en étant face au problème qu’on se rend compte que son exécution est vraiment différente. Je pensais un peu mais pas autant !

Non c’est pas mon but dans la vie de me prendre la tête, sauf si ce sont des sujets graves, mais là ce n’est pas le cas ;)
Promis, c’était les deux seules questions inutiles qui me taraudaient. Jusqu’aux prochaines :idiot:
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/09/2020 22h22

Oui franchement au début il peut y avoir un monde entre ce qu'on a la sensation de faire et ce qu'il en est réellement. C'est pour ça que j'insiste sur l'importance de se filmer systématiquement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 11/09/2020 08h18

J'ai tous les livres de Delavier et le guide des mouvements de musculation est l'un des rare où je n'ai rien appris ou presque. C'est juste un bête descriptif des exercices que tu trouveras sur n'importe quel site internet.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar NicolasWrgt le 11/09/2020 09h05

Vovo a écrit:C'est juste un bête descriptif des exercices que tu trouveras sur n'importe quel site internet.

Avec de jolis dessins quand même ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

NicolasWrgt : Multi-sports training log

Messagepar Vovo le 11/09/2020 09h15

Oui c'est sur il est vraiment doué pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™