A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jojolebarjo : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Jojolebarjo : Musculation Training Log

Messagepar Jojolebarjo le 19/08/2020 17h07

Bonjour à tous,

Petite présentation pour commencer :

Je m'appelle Romain j'ai 28 ans, je pratique la musculation depuis environ 5 mois, à domicile avec un banc et une paire d'haltères.
J'avais commencé l'année dernière pendant 3 mois puis un torticolis (le médecin n'a pas trouvé de meilleur nom, ça a quand même duré 2 semaines pendant lesquelles je ne pouvais plus lever la tête) m'a coupé dans ma lancée.
Aujourd'hui je suis vraiment super motivé et je ne compte pas m'arrêter là.

Je mesure 1,89m pour 73kg. J'ai commencé il y a quelques jours une prise de masse en augmentant légèrement mon apport calorique (sur quelques semaines j'ai vu que je stagnais avec environ 2200 calories donc je suis passé à 2500).

Niveau entraînement je suis le programme de musculation avec haltères indiqué sur le site de Fabrice. J'ai commencé aujourd'hui à essayer de noter mon ressenti après la dernière série de chaque exercice (merci à ceux qui m'ont aidé sur mon post dans la rubrique entraînement) et je vais essayer de commencer à en déduire mon RPE.

19/08 :

- Squat gobelet :
3x20@12kg
Repos inter séries 1:00

+1rep/serie

Remarque : on est sur le maximum de répétitions mais ce n'est pas très dur. Jusque là j'ajoutais 1 répétition sur une seule série.

- Fentes arrière avec haltères :
3x12@12kg par haltère
Repos inter séries 1:30

+1rep/série

Remarque : plutôt facile le retour à 12 reps quand la semaine dernière c'était 20.

- Mollets debout avec haltère :
2x28@10.5kg
Repos inter séries 0:30 entre chaque jambe

+1rep/série

Remarque : ça va

- Curl incliné :
3x19@9.5kg
Repos inter séries 2:00

+1rep/série