A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar LeBenoît le 23/08/2020 15h06

Salut à tous, toutes,

Je me permets d'ouvrir un topic pour partager avec vous ma "fabrication artisanale" :D d'une poulie vis à vis haute pour ma cage à squat Barbarian Line.
Je pense que cet ajout peut s'appliquer à d'autres cages à squat.
Donc pour tout ceux qui possèdent un homegym, si ça vous intéresse, allez y :) !

Voici quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Édit: Voici la vidéo du système en action: https://youtu.be/NJ38WeKKlJ4

J'ai procédé de cette manière :
J'ai agrandi les 2 trous en haut des 2 poteaux avant de la cage qui étaient dispos pour y insérer les 2 tiges filetées.
Je les ai fixé avec des écrous de diamètre adapté.
Ensuite j'y ai placé des manilles de même diamètre.
Et j'y ai clipsé les 2 poulies comme vous pouvez le constaté sur les photos.
Je n'ai pas éloigné de trop les poulies par rapport aux poteaux de la cage pour éviter un porte-à-faux trop important sur les tiges filetées.
Ensuite j'ai pris les mesures nécessaires pour ajuster les cordes et chaînes afin de permettre l'attachement des poids jusqu'au poignées de tirage.

J'ai trouvé les tiges filetées, chaînes, manilles et écrous chez Leroy Merlin et les poulies, mousquetons et cordes chez Brico Dépôt.

Les noeuds pour attacher les mousquetons aux cordes sont des "noeuds de chaises", c'est hyper costaud.

Les manilles situées aux extrémités sont pour y placer des bandes élastiques afin de réaliser des écartés aux élastiques.

Le gros avantage, hormis celui financier, est la place que prend le système, ça n'en prend pas !

Donc quelques heures pour l'achat et la réalisation et c'est terminé, vous avez une poulie haute vis à vis costaude !

Il faudra s'assurer que votre cage soit suffisamment lourde pour éviter tout mouvement de bascule lors des mouvements d'écarté. Sinon la lester avec une barre et des poids sur les reposes barres.

Si vous avez des questions ou des remarques, avec plaisir !

Bonne journée à tous, toutes !

Benoît
Fichiers joints

IMG_20200823_133301_compress86.jpg [ 141.1 Kio ]

IMG_20200823_133318_compress82.jpg [ 195.59 Kio ]

IMG_20200823_133256_compress17.jpg [ 128.53 Kio ]

IMG_20200823_133003_compress52.jpg [ 231.99 Kio ]

Dernière édition par LeBenoît le 30/08/2020 19h43, édité 1 fois.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0


Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar Fabrice SP le 24/08/2020 12h07

Franchement très joli, et il y a une petite ambiance Rocky 4, quand Rocky tire après une corde passant par une poutre et directement reliée à une charge ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar LeBenoît le 24/08/2020 20h30

Merci Fabrice pour ton appréciation :) !! En effet je trouve aussi que c'est plutôt sympa esthétiquement ^^, ça donne un petit côté MadMax à ma salle !

J'ai invité Sly pour 2 - 3 écartés mais il m'a répondu qu'il avait suffisamment de poutres chez lui... Je comprends mieux maintenant ce qu'il voulait dire ! :lol:
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2020 21h23

Salut,

Pas mal la poulie, tu n'as de problème de coulissement avec une corde comme celle là ?

J'en profite pour te demander ton avis sur la poulie haute/basse de barbarian line, je compte en trouver une. Elle est bien ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar LeBenoît le 24/08/2020 22h59

C'était ma crainte de départ... Je souhaitais un coulissement parfaitement fluide, non saccadé. Et avec ce système c'est nickel !!!

Sinon la poulie de Barbarian Line est vraiment top. Hyper qualitative, très pratique, confortable.... Je te la conseille vivement. J'avais commencé par une poulie haute basse entrée de gamme, j'avais d'ailleurs fais un topic sur le choix des poulies et la customisation de ma poulie entrée de gamme que j'ai fini par revendre pour acheter la Barbarian. topic31006.html
Dernière édition par LeBenoît le 25/08/2020 16h02, édité 1 fois.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2020 08h33

Ok ça marche :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar armonts le 25/08/2020 10h48

LeBenoît a écrit:C'était ma crainte de départ... Je souhaitais un coulissement parfaitement fluide, non saccadé. Et avec ce système c'est nickel !!! Sl

(Je confirme ,j'ai ce type de "drisse" aussi , c'est increvable et ça se tend/resserre à l'usage avec un usage parfait ! :cool: )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar LeBenoît le 30/08/2020 18h22

Je vous poste une petite vidéo pour vous montrer le système en action avec 15 kgs au bout des cordes.

[youtube]https://youtu.be/NJ38WeKKlJ4[/youtube]
Je n'arrive pas à insérer la vidéo directement dans le message, si quelqu'un sait comment procéder... Merci !

https://youtu.be/NJ38WeKKlJ4

Donc ça ne bouge pas trop, c'est assez stable dans l'ensemble et vous pourrez observer la glisse parfaite des cordes dans les poulies :) .
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar Tino le 30/08/2020 19h28

Franchement c'est magnifique !
Tu peux mettre jusqu'à combien dessus à ton avis ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1414
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar LeBenoît le 30/08/2020 19h39

Merci Tino !! C'est super sympa :)

Je ne sais pas quel est le poids maximal permettant d'exploiter tout le potentiel de ces deux poulies, je n'ai pas encore tester leurs limites.

Sachant qu'en général on bosse les écartés avec un poids permettant de réaliser des séries supérieures à 15 répétitions, je dirais qu'on a quand même pas mal de marge à moins d'avoir un très gros niveau et de faire des écartés à plus de 40 kgs.

Remarque sur la vidéo : En la regardant de plus près, je m'aperçois qu'il faudrait que je rajoute quelques maillons au niveau des poignées pour rallonger la chaîne afin d'éviter à l'attache des poids de buter dans la poulie.. Au boulot ! :lol:
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar Tino le 30/08/2020 20h30

Haha :lol:
Je pensais aux extensions Triceps à la corde où on a plus de force qu'eux écartés c'est pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1414
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Fabrication d'une poulie vis-à-vis dans une cage à squat en home gym

Messagepar LeBenoît le 01/09/2020 18h28

Les extensions seront trop violentes je penses ;)

À ce moment là, vaut mieux visser une potence sur le côté de la cage, ce sera de loin bien plus résistant qu'une tige filetée.
Il faudra une cage bien costaude alors pour résister !

Mais ça reste faisable :) .

J'y avais pensé au départ, je souhaitais récupérer les deux équerres d'un système de barre à traction tel que celui sur la photo et les visser sur les côtés de la cage pour gagner en robustesse.

Image

Mais par facilité je suis parti sur les tiges filetées.
LeBenoît
 
Messages: 30
Inscription: 18/04/2014 11h58
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™