A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar Pixel-Junior le 24/08/2020 02h03

Salut,

J'aimerais passer sur du street workout de manière définitive. Cela implique de ne pas utiliser de poids (je veux pouvoir être libre dans mon entrainement : lieu, heure, matériel...)

Je voudrais votre aide pour former un programme, j'avais pensé à :
J1
Tractions (cycle de 10 séries du site)
Tractions australiennes (4 séries)
dips (cycle de 10 séries)
pompes (4 séries)

J2
squats
fentes
mollets
dragon flag
relevés de jambes à la barre
L-sit

Avec en fin de séance quelques essais de "figures" que je ne suis pas du tout en mesure d'effectuer actuellement :lol:
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0


Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar Rudy le 24/08/2020 07h50

Quel est le but de ton entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar Pixel-Junior le 24/08/2020 13h04

Me développer physiquement, même si je suis conscient que ça ne sera pas aussi efficace que de la musculation avec poids.
Mais je ne cherche pas à dépasser le pdc = taille -7kg assez sec (je ne veux pas de pdc = taille car je pratique d'autres sport et que j'aime me sentir relativement léger et équilibré)

Bref un développement physique (sur le long terme bien entendu) mais pas une énorme prise de muscle/poids.
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2020 13h59

Salut,

Si tu veux atteindre taille -7, ce qui est un physiquement relativement correct, il faut être plus ambitieux je pense. En te disant "je ne veux surtout pas être trop musclé", tu vas limiter tes gains, et les chances d'atteindre ton objectif.

Là en street workout, sans lest, ça va être compliqué de progresser sur le long terme. Une fois que tu pourras faire 10-15 tractions/dips, si tu ne fais pas de surcharge progressive, tu vas stagner physiquement.

Ce qui limite dans la plupart des sports "classiques" ce n'est pas la masse musculaire, mais le cardio.

Donc revoit tes objectifs ou ton entrainement :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar Pixel-Junior le 24/08/2020 14h29

Salut,

Je suis bien conscient que taille -7 "sec" est un objectif très correct et que cela ne s'atteint pas facilement et rapidement. Mais selon toi c'est impossible sans fonte ?

Je suis encore loin des séries de 10-15 tractions, mais d'ici là je pourrais envisager acquérir une ceinture de lest et un disque que je balade dans un sac c'est différent d'une barre ou de plusieurs disques de 10/20kg.

Merci pour ton retour
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2020 14h45

Si tu te lest, c'est possible. Sans, ça me paraît compliqué. Après tout dépend ce ton passé sportif, si tu es doué ou pas, etc.

Il ne faut pas oublier que pour faire un bon physique, il faut aussi des bonnes jambes. En street workout, autant dire que ce n'est pas gagné de ce côté là.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar Tino le 24/08/2020 15h25

Salut Pixel,

Quel est ton poids et ta taille actuellement ?

Tu veux progresser dans quels sports à côté ? Par ce que tu peux peut-être te contenter de faire une préparation physique adaptée.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar Pixel-Junior le 25/08/2020 02h41

pierrebouttier a écrit:Si tu te lest, c'est possible. Sans, ça me paraît compliqué. Après tout dépend ce ton passé sportif, si tu es doué ou pas, etc.

Il y a pourtant de très bon physique de personnes faisant uniquement du street sans poids, non ?

Salut Tino, actuellement 1m84 et 74kgs

Volley, course à pied, tennis... et beaucoup d'autres en loisirs. Mais le fait de ne pas vouloir toucher à la fonte est un choix pratique, financier et surtout que je n'apprécie pas tant que ça la musculation pure et dure.
L'objectif est physique (visuel) aussi bien entendu, et pas uniquement d'avoir un corps qui me permet d'être bon dans les sports que je pratique.
Pixel-Junior
 
Messages: 55
Inscription: 31/12/2016 16h39
Réputation: 0

Pixel-Junior : avis sur mon programme de musculation (street workout)

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2020 08h31

Il y a pourtant de très bon physique de personnes faisant uniquement du street sans poids, non ?


Tu ne sais pas si ils ont de la musculation à coté, si ils en ont fait avant, si ils ont 15 ans de sports derrière eux, si ils sont doués, etc.

Tu n'es pas eux, tu dois faire tes choix en fonction de ce que tu veux, pas en fonction des autres et de l'image qu'ils renvoient.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron