A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar Akashi727 le 24/08/2020 03h39

Bonjour
J’ai 31 ans je mesure 1m84 pour 103kg. En fevrier je faisais 117kg j’ai commencé le jeune intermittent il y a 4 mois j’ai pu perdre environ 10kg. J’avais opter pour le jeune le soir et c’était super efficace mais depuis 3 semaines environ j’ai opté pour le jeune le matin et je ne perd plus de poids j’ai meme pris 2kg puis perdu 1kg c’est le yoyo..
le jeune le matin me convient mieux... comment faire pour relancer la perte de poids.
Autre chose jai des élastiques.. un de resistance 25kg un de resistance 5kg et un autre ou il y a des trou pour mettre les pieds dedans comme ceux que les kinésithérapeutes utilisent de resistance 10kg j’ai aussi commander une barre de traction..
Je suis les vidéos de frank ropers qui prone la serie unique jusqu’à l’échec musculaire qu’en pensez vous ? Cest un gain de temps et je pourrais faire plus d’exercices mais est ce efficace ? Mon but est de principalement secher et prendre un peu de muscle.. a quel heure du coup faut il s’entraîner vu que je jeune le matin?
Merci de vos éventuelles reponses...
Akashi727
 
Messages: 3
Inscription: 24/08/2020 03h28
Réputation: 0


Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar Rudy le 24/08/2020 07h50

Bonjour Akashi,

Sans vouloir être "méchant", tu fais absolument n'importe quoi, que ce soit sur l'entraînement ou l'alimentation.

Tu peux commencer par lire la rubrique débutant du site qui devrait t'éclairer - https://www.superphysique.org/musculati ... egorie/C52

Si tu ne comprends pas certains articles, n'hésite pas à revenir sur le forum pour demander des précisions.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar Akashi727 le 24/08/2020 16h12

Pourquoi je fais n’importe quoi ? Je ne perdais pas de poids sans jeune intermittent.. je suis sous leponex qui baisse beaucoup le metabolisme
Akashi727
 
Messages: 3
Inscription: 24/08/2020 03h28
Réputation: 0

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2020 16h27

Salut,

Pourquoi je fais n’importe quoi ? Je ne perdais pas de poids sans jeune intermittent.. je suis sous leponex qui baisse beaucoup le metabolisme


Le jeune intermittent ce n'est pas le plus efficace sur le long terme. Ce qu'il faut que tu fasse c'est en priorité changer tes habitudes alimentaires, et avoir un déficit calorique.

Lit cet article : https://www.rudycoia.com/le-fasting/

Autre chose jai des élastiques.. un de resistance 25kg un de resistance 5kg et un autre ou il y a des trou pour mettre les pieds dedans comme ceux que les kinésithérapeutes utilisent de resistance 10kg j’ai aussi commander une barre de traction..


L'entrainement avec élastique/poids de corps, c'est bien pour de la "remise en forme", mais ça s'arrête là.

Je suis les vidéos de frank ropers qui prone la serie unique jusqu’à l’échec musculaire qu’en pensez vous ? Cest un gain de temps et je pourrais faire plus d’exercices mais est ce efficace ? Mon but est de principalement secher et prendre un peu de muscle.. a quel heure du coup faut il s’entraîner vu que je jeune le matin?


Une seule série (au poids de corps qui plus est) jusqu'à l'échec c'est pas la pire méthode, mais presque. Pour progresser il faut une surcharge progressive, avec les bons exercices, avec le bon volume, la bonne fréquence.

Mon but est de principalement secher et prendre un peu de muscle


En résumé :
- change tes habitudes alimentaires petit à petit : réduit puis supprime les produits transformés et la junk food, passe sur des aliments naturels, "brut".
- intègre du cardio : vélo, course sur tapis, sport hors salle de musculation (foot, basket, ce que tu veux)
- si tu veux faire de la musculation, passe avec barre/haltère, et suit un programme débutant : https://www.superphysique.org/articles/367 (le full body pour commencer)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar Mickapower le 24/08/2020 18h12

Pratiquer le jeune intermittent n'est vraiment pas la meilleure façon de perdre du poids, c'est un peu un effet de mode.

La meilleure façon de s'alimenter, c'est de manger normalement le matin, midi, 16h et le soir en améliorant la qualité de ses aliments mais aussi en adaptant les quantités en fonction de ses objectifs.

En ce qui concerne l'entraînement, je sais pas si c'est du troll de parler de la série unique mais c'est encore une fois pas la meilleure façon de progresser. Un entraînement de musculation intelligent basé sur des exercices de base et une surcharge progressive lente et maîtrisée dans le temps est la meilleure manière de changer son physique.

Assiduité, patience et longévité sont les maître mots :)
Avatar de l’utilisateur
Mickapower
 
Messages: 3
Inscription: 24/08/2020 17h48
Réputation: 0

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar matclems le 24/08/2020 20h04

Mickapower a écrit:La meilleure façon de s'alimenter, c'est de manger normalement le matin, midi, 16h et le soir en améliorant la qualité de ses aliments mais aussi en adaptant les quantités en fonction de ses objectifs.


Non. La meilleure façon de s'alimenter c'est celle qui convient personnellement à chacun et qui permet d'atteindre ses objectifs. Cela peut très bien être du jeûne intermittent pour certains.

Mais il ne faut pas perdre de vue que l'essentiel pour la perte de poids, c'est le déficit calorique. La façon d'y parvenir importe peu et doit convenir à la personne qui la pratique.

Ainsi pour répondre à Akashi concernant ses variations de poids, il faut donner plus de détails sur le contenu de ta diète et les quantités. Et surtout être régulier une fois la stratégie choisie.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar Akashi727 le 25/08/2020 03h54

Merci de vos conseils.. comment expliquer vous que des gens deviennent muscle avec un entrainement avec elastiques ou au poids du corps style méthodes lafayy?
Akashi727
 
Messages: 3
Inscription: 24/08/2020 03h28
Réputation: 0

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2020 08h29

comment expliquer vous que des gens deviennent muscle avec un entrainement avec elastiques ou au poids du corps style méthodes lafayy?


On ne sais pas si :
- ils n'ont pas fait de la musculation traditionnelle avant ou pendant
- quel passé sportif ils ont
- à quel point ils sont doués
- à quel point ils sont dopés
- à quel point ils magouillent leurs photos
- à quel point ils magouillent leurs performances

Si la musculation traductionnelle existe encore c'est pour une seule raison : c'est le plus efficace et de loin. Les méthodes "miracles" il y en a toujours eu, il y en aura toujours du moment qu'il y aura des gens crédules pour y croire.

Les gens n'ont pas envie d'entendre qu'il faut des années pour ce transformer, qu'il faut 10 ans pour atteindre un très bon physique, et avoir une bonne diète durant toute cette période.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3263
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Jeûne intermittent quand on est obèse ?

Messagepar nicthi le 25/08/2020 15h31

Akashi727 a écrit:Merci de vos conseils.. comment expliquer vous que des gens deviennent muscle avec un entrainement avec elastiques ou au poids du corps style méthodes lafayy?


Pour la méthode OL, certains obtiennent une musculature correcte, en général ils sont assez doués du point de vue génétique pour l'hypertrophie et progressent encore plus si ils se mettent à la musculation traditionnelle à condition de faire les choses correctement.

Pour l'avoir testée il y a longtemps, l'avantage de cette méthode est d'avoir une logique de progression, comme en musculation traditionnelle, par conséquent le physique progresse également. Malheureusement, cette méthode peut engendrer de nombreux déséquilibres musculaires et donc des blessures à terme.

Mais ça peut-être une bonne chose pour commencer et voir si la muscu c'est ton truc :?:
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™