A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

JulienTransfo : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

JulienTransfo : Photos et Vidéos

Messagepar JulienTransfo le 24/08/2020 21h06

Bonjour à tous, je me présente, Julien, près de Rennes et cela va bientôt faire 2 ans que je m'entraîne, j'ai 17 ans et j'ai donc commencé à 15 ans, j'ai toujours voulu faire de la musculation, je me rappelle qu'à mes 12 ans je regardais déjà des vidéos sur le sujet ( j'ai commencé plus tard par un gros manque de confiance en moi de demander à mes parents si je pouvait en faire... ).

Après 15 kilos de perdu en 2 ans et des perfs plutôt nul pour 2 ans d'entraînement je trouve ( 4 série à 60kg au développé couché ), j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon physique car j'aimerais entamer une prise de masse, commençant à me trouver trop maigre ( je pèse actuellement 70kilos )

Merci d'avance pour vos réponses !

https://youtu.be/8utkJQAHKho

Désolé pour la qualité de la vidéo, je ne sais pas si c'est parceque la vidéo viens d'être posté :v
JulienTransfo
 
Messages: 3
Inscription: 24/08/2020 21h00
Réputation: 0


JulienTransfo : Photos et Vidéos

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2020 21h21

Salut,

Tu fais quelle taille ?

Au vu de ta vidéo, oui tu peux faire une bonne prise de masse. Rudy va sortir un livre mi septembre à ce sujet, si tu veux faire les choses bien, je te le recommande.

Sur la diète, si tu peux manger librement, essaye de te rapprocher de ces valeurs là :
- 1.6-2g de protéine par kg de poids de corps (70kg x 1.6-2g = 112 à 140g de protéine)
- 1g de lipide
- le reste en glucide

Pour le surplus calorique, on recommande d'y aller doucement, pour ne pas faire de bulking. On vise environ +200/300 kcal par rapport à la maintenance, et de viser 0.5-1kg par mois au début.

Pour tes performances, tu fais tes séries de DC avec combien de reps ? Au vu de ton physique des séries à 60kg, c'est déjà pas mal.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

JulienTransfo : Photos et Vidéos

Messagepar JulienTransfo le 24/08/2020 21h26

Hey, je mesure 1m79, pour le développer coucher c'est en 4 série de 6 rep ( dès que je fais 10 répétitions j'augmente de deux kilos ).

Non je ne peux pas manger librement à cause du lycée et du repas du soir ( mais je peux manger + de protéine en demandant de prendre 2 steak haché par exemple... ). Je m'entraîne à 5h du matin avant d'aller au lycée, donc niveau alimentation sa donne un gainer fait maison avant la séance ( 536kcal pour 63glucides, 38protéines 12lipides ) et le soir avant de dormir, selon le nombre de calories disponible du fromage blanc avec de l'avoine et des fruits rouges, ça tient la route ?
JulienTransfo
 
Messages: 3
Inscription: 24/08/2020 21h00
Réputation: 0

JulienTransfo : Photos et Vidéos

Messagepar pierrebouttier le 24/08/2020 21h32

Oui ça tiens la route.

Fais au mieux avec tes contraintes, et si tu as déjà compris comment appliquer la surcharge progressive, tu as de belles années devant toi :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3261
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

JulienTransfo : Photos et Vidéos

Messagepar JulienTransfo le 24/08/2020 21h37

Eh bien merci beaucoup, ça me rassure, et je compte bien continuer le plus longtemps possible la musculation ! En te souhaitant de beaux jours et de bonnes barres à soulever :)
JulienTransfo
 
Messages: 3
Inscription: 24/08/2020 21h00
Réputation: 0

JulienTransfo : Photos et Vidéos

Messagepar Bsd4u le 25/08/2020 08h10

60kg au DC à 17 ans c'est pas mauvais non plus si t'es pas spécialement fait pour l'exo.

Puis c'est loin d'être un exo référence, faut juger sa force sur plusieurs exos différents pour chaque muscle, peut-être que t'es bien meilleur aux tractions par exemple ou sur les jambes.

T'as l'air de partir avec la bonne mentalité c'est ça le plus important, continue de t'entraîner, regarde pas trop les réseaux sociaux (voir des dopés partout ça peut faire se sentir maigre), et continue sur ta voie, pour avoir commencé à 15 ans également je te comprends, faut être patient, arrivé la 20aine tu seras bien ;)

Faut pas oublier qu'être bien balèze avant 18 ans c'est soit la génétique des dieux, soit la dope.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™