A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Messagepar nicthi le 25/08/2020 16h07

Bonjour,

J'ai pu remarqué que quand je forçais bien à la séance cuisses ou sur une autre grosse séance (dos-épaules par exemple), le sommeil de ma nuit suivante était fortement perturbé (excitation donc endormissement tardif (minuit+, pas grave j'ai de quoi m'occuper mdr) et réveil précoce (5h). En gros nuit de 5h au lieu de 9h.

Y en a qui connaissent ce phénomène ? Avez-vous trouvé des solutions ?

Merci pour vos retours ;)

Belle journée :cool:
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0


Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2020 16h12

Salut,

Tu t’entraîne à quelle heure ? Le soir je suppose ? À quelle heure fini ta séance ? Tu prend un booster ou un café avec de t’entraîner ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Messagepar nicthi le 25/08/2020 21h57



Salut,

Heure variable selon les jours de la semaine, après j'ai ce phénomène même si je m'entraîne en milieu de journée, donc ce n'est pas vraiment lié.
Pas de booster, après je prends quelques cafés dans la journée, 2-3 tasses entre le matin et 15h, pas après car la caféine m'empêche de dormir en soirée sinon. Rien de plus ni de moins que les autres séances, à part le fait que la séance soit physiquement plus éprouvante bien entendu :lol:

Hypothèses ?
excès de cortisol post exercice ?
système nerveux sympathique trop activé ?
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Messagepar pierrebouttier le 25/08/2020 22h14

Je sais pas :)

À minima, est ce que tu fais les trucs de bon sens pour bien dormir ? Pas d'écran après 22h, lire un peu au lit, etc.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Messagepar nicthi le 26/08/2020 10h49

pierrebouttier a écrit:À minima, est ce que tu fais les trucs de bon sens pour bien dormir ? Pas d'écran après 22h, lire un peu au lit, etc.


Oui filtre de la lumière bleue sur les écrans, et qq pages de lecture avant de dormir, en général suffit de 2 pages et je dors mdr... Sauf si grosse séance XD

Il me semble que Rudy avait déja eu ce soucis après les séances cuisses ?

Bonne journée ;)
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Messagepar NicolasWrgt le 26/08/2020 11h23

Salut ! Ça me le fait aussi parfois quand j’ai vraiment trop forcé sur le sport pendant la journée, en forçant au niveau du système nerveux.
Pas uniquement quand j’ai fait de la musculation car mes séances sont raisonnables et même quand il y a des fins de cycle ça reste ok.
Mais par exemple un jour où j’aurais fait les jambes le matin, puis une grosse randonnée l’apres Midi où j’ai beaucoup forcé, le soir j’ai du mal à m’endormir et la qualité du sommeil n’est pas top.
Je pense que c’est lié au système nerveux et tout simplement ton corps t’envoie un signal que tu as trop forcé et tu n’es pas bien. Un peu comme quand tu es malade et que tu ne dors pas bien à cause de ça...
En ce qui concerne les solutions, il faut voir le contenu de tes séances. Est-ce que tu as beaucoup d’exercice ? Des séries longues ? Des RPE souvent élevés ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Messagepar nicthi le 26/08/2020 15h40



Oui je pense que c'est nerveux/hormonal aussi, je n'avais pas ce problème quand j'étais débutant et que je soulevais des charges d'enfant mdr
Probablement des RPE un trop élevés sur trop d'exercices de la séance qui engagent une grosse masse musculaire mdr

Par exemple :
Presse à cuisses inclinée 5*12@320 kg RPE 8
Hack squat 5*10@60 kg RPE 9
Leg curl assis 5*10@52 kg RPE 8
Banc à lombaires 5*15 RPE 9
Crunch poulie haute 4*15 RPE 7

Ou encore
Traction pronation large 5*11@20 kg RPE 10
Tirage marteau poulie basse 5*13@80 kg RPE 9
Traction nuque large 5*8 RPE 8
Développé nuque large 4*15 RPE 8
Rowing menton poulie basse 4*15 RPE 8
nicthi
 
Messages: 297
Inscription: 30/04/2017 20h32
Réputation: 0

Comment bien dormir après une séance cuisses ?

Messagepar Nicky75018 le 22/11/2020 01h22

Prend du magnésium avant et après la séance. Avant de te coucher, prend de la mélatonine (acheté en pharmacie).
Sinon, tu peux aussi masser tes cuisses avec un mélange d'huile de ricin et de gaulthérie pour calmer la douleur.
Les deux produits s'achètent aussi en pharmacie.
Nicky75018
 
Messages: 12
Inscription: 21/11/2020 21h40
Réputation: -2


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™