AMZ a écrit:Ah oui, c'est vraiment pas un mouvement pour toi. Tu es loin de 110% de ton pdc, en charge ? Parce que tu n'as pas dit ton poids, je crois.
Peut-être qu'ils autorisent la ceinture à l'examen, demande-leur.
6 reps le jour de l'examen, c'est pas grand chose non plus mais... C'est l'examen d'inscription alors que demandent-t-ils pour VALIDER le diplôme ensuite?
Si le squat et la presse te défoncent les lombaires, passe au belt squat. Ça peut même se faire à la Smith machine (comme suggéré dans la méthode Delavier 3). Sinon, essaie les fentes glissées (squat une jambe en glissant le pied en arrière). J'ai personnellement arrêté la presse à cuisse à cause d'ischios raides qui me font décoller le bassin en position basse.
pierrebouttier a écrit:Salut,
Si c'est important pour toi de passer le BPJEPS, fait du back squat, entraîne toi pour.
Avec des charges légères, peut importe ta morphologie, tu ne vas pas te tuer. Tu vas surement avoir des petites douleurs, mais c'est le prix à payer si tu veux rentrer.
Pour relativiser, si le concours était intelligent & sélectif, les épreuves, ça serait plutôt quelque chose comme :
- 10x85-100 au squat avant
- 10 tractions à 10-20kg de lest
- 10x85-100 au DC
Est ce que tu serais capable d'avoir ce niveau, sachant que 6 RM à 70kg au backsquat, c'est à peine le niveau gold chez les femmes ?
Il faut relativiser
DC j'ai un point faible pecs, pour l'instant je suis à 1RM 70kg
du backsquat ( 6 reps à 110% du PDC
Bahana a écrit:Pour info l'année dernière je me suis déjà blessé aux lombaires donc j'aimerais éviter de finir en fauteuil roulant
pierrebouttier a écrit:Je vais être plus clair.
Tu as un niveau débutant.
Le niveau demandé est faible. Même en prenant en compte une morphologie non adapté (et je suis une sauterelle++ donc je sais de quoi je parle).
Donc qu'est ce que tu dois faire ? C'est simple : t’entraîner plus. Ce 6 RM à 110% du pdc, ça devrait être une barre d'échauffement.
du backsquat ( 6 reps à 110% du PDC
Le niveau demandé est faible. Même en prenant en compte une morphologie non adapté (et je suis une sauterelle++ donc je sais de quoi je parle).
Donc qu'est ce que tu dois faire ? C'est simple : t’entraîner plus. Ce 6 RM à 110% du pdc, ça devrait être une barre d'échauffement.
Si tu était assez fort sur les jambes, douleurs ou pas douleurs à l'exécution, il n'y aurait même pas de topic, car la question ne ce poserais pas.
Est ce que cela va te faire des douleurs ? Oui sûrement, mais tu en fait une fois la semaine précédente, un peu à vide, tu arrive le jour de l'examen, tu fais ton truc et c'est plié.
Je veux bien que tu me donne tord :
- tu t’entraîne depuis combien de temps ?
- tu fais quelle taille ?
- tu peux nous montrer une vidéo de ton exécution ?
Ce que je n'ai pas osé dire en lisant le topic de peur de paraître condescendant !![]()
Se plaindre de sa morpho anatomie pour une charge si légère c'est se trouver des excuses. A ce niveau ça ne devrait pas nous traverser l'esprit. Pour rappel, ce n'est même pas le niveau bronze du club (donc débutant) !!
Il faut arrêter de se chercher des excuses et s'entraîner de manière assidue tout en cherchant à améliorer quelques points clés (placement, explosivité, mobilité...).
Ouais non mais la ça a rien à voir, si la manière dont es foutue ton corps fait que tel ou tel mouvement te deglingue complètement le corps et entraîne la blessure je vois pas où est l'excuse, je m'entraîne de manière assidue même bien plus que certains pour autant je suis réaliste, je suis resté immobilisé 3 semaines après m'être blessé aux lombaires sur du back l'année dernière donc j'ai pas envie de finir en fauteuil roulant parce qu'on veut me forcer à refaire du back, maintenant si c'est trop compliqué à comprendre je sais pas comment le dire
est ce que tu peux passer l'épreuve du BPJEPS et rester vivant ?
- est ce que faire un exercice qui nous provoque des douleurs c'est bon à terme ?
Vidéo :
lien 2 posts plus haut
Bahana a écrit:Temps d'entraînement :
1 an ( donc débutant, certes, mais ça change rien au problème initial )
Bahana a écrit:Tu verras tout de suite en regardant que c'est pas un soucis de force dans les jambes mais vraiment que toute la pression est mise sur les lombaires à la remontée
Bahana a écrit:Ouais non mais la ça a rien à voir, si la manière dont es foutue ton corps fait que tel ou tel mouvement te deglingue complètement le corps et entraîne la blessure je vois pas où est l'excuse, je m'entraîne de manière assidue même bien plus que certains
Bahana a écrit:j'ai pas envie de finir en fauteuil roulant parce qu'on veut me forcer à refaire du back, maintenant si c'est trop compliqué à comprendre je sais pas comment le dire
Bahana a écrit:Enfin bon c'est pas grave, j'ai eu mes réponses dans les premiers posts
Bahana a écrit:maintenant si vous voulez raconter n'imp et être condescendant à souhait faites vous plaisir, on m'avait averti par rapport à certaines choses sur ce forum, j'ai pu voir que c'est véridique, merci à ceux qui ont été bienveillants à mon égard.
Hellraiser a écrit:Sinon je vois un problème majeur dans la vidéo qui peut expliquer certaines douleurs : une grosse antéversion du bassin en bas du mouvement (donc une amplitude inadaptée ?). Enfin surtout sur les premières reps, tu t'es calmé par la suite.
Voilà déjà une première piste de travail : trouver la cause et tenter d'y remédier.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités