A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 27/08/2020 21h42

Salut à tous,
je m'excuse par avance si un topic de ce style a déja été créé mais en cherchant sur google j'ai pas trouvé de réponse réellement précise à mon problème.

Voilà mon soucis ( je vais essayer d'être le plus clair possible ) :

Au back ou front squat, comme décrit dans l'article ici https://www.superphysique.org/articles/514
j'ai tendance à partir en avant pour maintenir mon équilibre,
si je fais un squat traditionnel ( cul qui part bien en arrière, comme si je voulais m'asseoir ), je me casse systématiquement la gueule en arrière, que ce soit en PDC ou avec une charge ( le seul moyen que j'ai de faire ça propre c'est me tenir à un support devant moi ).

J'ai remarqué qu'en sumo squat ( pieds très écartés ) je peux faire le mouvement propre mais.. sumo squat = recrutement des fessiers au détriment des quads / ischios si je me trompe pas ?

Notons également que je pense manquer de souplesse au niveau des chevilles ce qui me force à mettre des disques sous mes pieds quand je me penche en avant sous peine de décoller les talons. ( pas la possiblité d'investir dans des chaussures à squats pour l'instant )

Je pensais passer des tests d'admission pour effectuer une formation BPJEPS, mais le soucis étant qu'ils demandent dans ces tests d'effectuer du backsquat ( 6 reps à 110% du PDC, éxécution parfaite sinon recalé ),
ma question est donc :

avec de long femurs, y'a t'il un quelconque moyen de faire du back / front squat propre ? ( pas partir en avant )
si non, devrais je plutot me tourner vers du hacksquat / sumo squat ? ( je comptais essayer le hack demain, je me dis qu'en théorie avec le support dans le dos et la possiblité de réguler la position des pieds ça devrait me permettre d'effectuer le mouvement correctement )

pour le coté tests du BPJEPS, quelqu'un a il déja eu ce cas de figure et a il pu "négocier" pour la partie squats ? le reste des tests m'est plus qu'atteignable mais cette partie me recalerait d'office...

merci d'avance de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée / soirée à vous
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0


Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bsd4u le 27/08/2020 23h04

Salut,

si c'est juste pour passer un test, autant le faire en squat sumo non ? Quitte à faire l'exo juste pour ça et arrêter après.

Sinon si t'as autant de mal avec le squat, ça sert à rien d'en faire ! Y'a plein d'autres exos, que tu trouveras sur le site. Notamment la presse à cuisse, pour les fémurs longs ça semble être le mieux.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 28/08/2020 02h03

Salut bsd4u,
Le soucis c'est que sur la brochure du test ils mettent uniquement back squat et je présume que par la ils entendent position des pieds "traditionnelle", je doute qu'ils me permettent de mettre mes pieds avec un écartement aussi grand, j'ai déjà essayé la presse à cuisses mais pas fan ( même en collant bien mon dos au siège ça met une pression énorme dans mon bassin et je pense d'ailleurs que c'est ça qui me l'a décalé au fil du temps, manque de finance pour l'instant pas moyen d'aller chez l'ostheo ).

J'ai pas regardé le site entier mais je pensais surtout au hacksquat du au fait que c'est une autre variante de squat donc sensiblement le même recrutement musculaire ( quads / ischios / fessiers principalement ), parce que pour le moment niveau quads jai pas trouvé mon bonheur et je doute que le Leg extension même en séries à 104kg me fasse prendre 5cm d'épaisseur de quads haha
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Fabrice SP le 28/08/2020 13h55

Salut Bahana,

En même temps, vu le niveau ridicule du nouveau barème BPJEPS, même avec les fémurs longs, cela ne doit pas poser de pb...

6 répétitions à 110% cela fait 6 répétitions à 88 kg si tu fais 80 kg.

Et il ne s'agit même pas de squat complet, mais de demi-squat !

Donc même si avec tes fémurs longs tu penches le buste en avant, vu la charge utilisée et le peu de répétitions requises, le risque de blessure est très faible.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 28/08/2020 14h17

Salut Fabrice, oui j'ai pas osé le dire cash mais les tractions je peux en enchaîner une bonne dizaine alors que je suis pas doué pour ( en pronation ), et le bench à 80% du pdc je fais ça en séries de 20 haha

Pour les squats en fait je sais pas car ils disent vraiment exécution parfaite buste pas penché en avant sinon à refaire, de ton expérience y'a moyen de le faire même buste penché ?

Merci pour ton retour en tout cas et bon aprem

EDIT : Petit retour de mon leg day, alors j'ai retente pour voir au back squat en début de séance ( 2/3 séries légères ), en sumo ça passe bien, par contre mes fessiers crament, en "classique" ça a pas changé obligé de me pencher, derrière j'ai testé le hacksquat et j'ai bel et bien pu faire pour la première fois du squat "comme si je m'asseyais" :grin: par contre meme a vide ( la machine fait 50kg apparemment..? ) ça a été difficile, mais ça me motive car maintenant je sais que je pourrai me donner à fond sur cet exo sans peur de me démolir les lombaires !
Par contre pour le BPJEPS le problème est toujours là, si quelqu'un aux femurs longs à déjà passé les tests je voudrais bien savoir comment ça s'est passé, en tout cas merci :)
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar AMZ le 29/08/2020 11h28

Tu t'entraines à combien en ce moment ?
Sache que si tu mets très léger, le centre de gravité et ma trajectoire seront différents que si tu charges.
Filme-toi et constate par toi-même où tu en es de ton exécution.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 30/08/2020 01h19

Salut AMZ, pour le coup vu que j'étais vraiment pas à l'aise sur les squats j'osais pas trop charger comme un mulet ( et puis honnêtement depuis le confinement j'ai beaucoup de mal à récuperer en perfs dessus de toute façon ), sur la vidéo j'étais à 50kg, le plus haut que j'ai osé faire jusqu'a maintenant c'était 70kg pour 60+ kg de PDC, le back me déglingue tellement les lombaires que ce soit en léger ou un peu plus lourd que j'ai jamais osé trop monter les charges dessus, en front c'est mes genoux qui prennent très cher ( la dernière fois que je me suis filmé dessus pour voir mon éxécution, mes genoux craquaient à chaque rep )

cf : backsquat https://drive.google.com/file/d/1YgdTxW ... sp=sharing
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar AMZ le 31/08/2020 12h26

Ah oui, c'est vraiment pas un mouvement pour toi. Tu es loin de 110% de ton pdc, en charge ? Parce que tu n'as pas dit ton poids, je crois.
Peut-être qu'ils autorisent la ceinture à l'examen, demande-leur.

6 reps le jour de l'examen, c'est pas grand chose non plus mais... C'est l'examen d'inscription alors que demandent-t-ils pour VALIDER le diplôme ensuite?

Si le squat et la presse te défoncent les lombaires, passe au belt squat. Ça peut même se faire à la Smith machine (comme suggéré dans la méthode Delavier 3). Sinon, essaie les fentes glissées (squat une jambe en glissant le pied en arrière). J'ai personnellement arrêté la presse à cuisse à cause d'ischios raides qui me font décoller le bassin en position basse.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 31/08/2020 17h12



en admettant que je parte d'un pdc de 65kg ( qui est + que mon pdc actuel ), ça ferait du 71.5kg,
si je m'énerve vraiment je pourrai surement atteindre 6 reps à ce poids rapidement, mais vu comment ça me déglingue les lombaires j'abandonne le backsquat pour l'instant au profit du hacksquat

même avec ceinture ça me démonte les lombaires donc ça change rien pour le coup :/

les fentes classiques me font bien cramer les quads, j'en ai pas fait souvent mais ça pourrait être à exploiter,
le côté "exos pour ma morpho pour les quads" est résolu, mais le réel soucis c'est les examens du BPJEPS...

si je peux pas progresser au backsquat à cause de douleurs, je vois pas comment je pourrais passer leur test lol, et comme tu disais je sais pas du tout si il y a une amélioration des charges nécessaires car si oui bah...
je finirai en fauteuil roulant mdr

blague à part faut que je prenne contact avec eux mais je pense que je vais me faire remballer

EDIT : je viens d'appeler, à 2 minutes près je serais tombé sur quelqu'un haha, fermeture du standard à 17h30 appelé à 17h32, j'ai posé la question en laissant mes coordonnées, affaire à suivre
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar AMZ le 31/08/2020 20h45

En faisant du belt squat ou du hack squat, tu prendras du bas du corps.
Et quand tu passeras le test, tu feras du squat normal quelques séances histoire d'être prêt et d'être sûr d'avoir le niveau requis.

À part le squat, quels sont les autres tests ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bsd4u le 31/08/2020 22h14

Les douleurs aux lombaires pendant le squat, tu veux dire que t'as vraiment mal en bas du dos, ou alors que tu sens que c'est les lombaires qui font le mouvement ?

Si c'est le deuxième cas, tu peux essayer d'apprendre à mieux utiliser tes ischios et fessiers, en faisant du soulevé de terre roumain assez léger régulièrement, en étirant bien les ischios sur le mouvement, et en contractant bien les fessiers à la fin du mouvement. Ça aide beaucoup.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 31/08/2020 22h50

les autres tests c'est bench 6x 80% du pdc ( nul ) et 6 tractions soit pronation soit supi au choix ( nul aussi )

les douleurs c'est les deux en fait, les lombaires font tout le taf sur la fin du mouvement et ça me fait mal ( en général quand je fais du squat j'ai mal aux lombaires pendant 4/5 jours )

je fais déja du sdt classique, jusqu'à peu mon éxécution était pas extraordinaire ( je faisais plus du tirage qu'autre chose ), je me suis mis récemment à essayer de bien effectuer la poussée PUIS le tirage, en controlant chaque semaine mon éxécution

( même en faisant du SDT full tirage j'ai aucune douleur aux lombaires même sans ceinture haha )
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Ikarims le 01/09/2020 00h28

Ça m'a l'air compliqué même avec toutes la mobilité du monde. C'est ta morphologie qui fais que tu dois te penche. Puis à la longue si tu charges ça peut devenir dangereux pour ton dos.

Entraînes toi suffisamment pour ton BJPES, puis quand t'auras finis tu peux remplacer le squat. Y a les fentes, le sissy squat aussi est pas mal .. Faut trouver ce qui te correspond mais ça risque d'être un peu long.

Si la presse à déjà décalé ton bassin ça ne sert à rien de 't endommager encore +.

C'est un BJPES de quoi que tu passes ?
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 01/09/2020 00h53

Salut Karim, BJEPS spécialité musculation / haltero mais j'y suis pas encore

EDIT : voilà la réponse officielle :
"Si c'est pas un handicap reconnu vous ne pouvez pas a voir d'alternative aux épreuves de squats"

C'est bien connu a voir une morpho pourrie c'est un handicap reconnu par l'état !
Blague à part faut que je la rappelle

Je trouve ça quand même assez aberrant ce genre de discours

EDIT2 : voilà alors je viens tout juste d'appeler le centre pour avoir des infos, la nana m'a expliqué que le seul réel moyen d'avoir une alternative aux squats c'est a voir un handicap...
Je lui ai expliqué que les longs femurs ça fait automatiquement pencher le buste et forcer sur les lombaires à la remontée, elle a été compréhensive mais j'ai senti qu'elle se sentait un peu gênée du fait que bah même si ça peut amener à la blessure, je cite "malheureusement c'est pas nous qui faisons passer les tests" du coup ça coïncide avec ce que me disait un ami qui a passé un STAPS, les gens la bas sont pas cons, juste les cours / méthodes qui sont complètement dépassés et qu'ils ont pas le choix que de respecter à la lettre
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar pierrebouttier le 01/09/2020 10h16

Salut,

Si c'est important pour toi de passer le BPJEPS, fait du back squat, entraîne toi pour.

Avec des charges légères, peut importe ta morphologie, tu ne vas pas te tuer. Tu vas surement avoir des petites douleurs, mais c'est le prix à payer si tu veux rentrer.

Pour relativiser, si le concours était intelligent & sélectif, les épreuves, ça serait plutôt quelque chose comme :
- 10x85-100 au squat avant
- 10 tractions à 10-20kg de lest
- 10x85-100 au DC

Est ce que tu serais capable d'avoir ce niveau, sachant que 6 RM à 70kg au backsquat, c'est à peine le niveau gold chez les femmes ?

Il faut relativiser :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 01/09/2020 12h19



Je préférerais que ce soit plus intelligent mais pas que pour les charges, car que ce soit front ou back les 2 me deglinguent comme précisé dans le premier post :)

Les tractions en supi ( pour moi en tout cas ) c'est du pipi de chat donc 10x20kg de leste sans soucis, et DC j'ai un point faible pecs, pour l'instant je suis à 1RM 70kg ( la ou je fais 100kg au latpulldown en séries :sweat_smile: ) donc sur ça par contre non :)

Je vois pas trop pourquoi ce commentaire car il n'est pas vraiment plus intelligent que les concours en eux mêmes car toi non plus tu ne prends pas en compte la problématique du topic, qui est l'impossibilité de faire du back ou du Front sans énormes douleurs.

Et quand je parle de douleurs c'est pas juste "aïe ça pique un peu de temps en temps" mais réellement 4 5 jours à douiller en permanence :)

Pour info l'année dernière je me suis déjà blessé aux lombaires donc j'aimerais éviter de finir en fauteuil roulant
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar pierrebouttier le 01/09/2020 13h45

Je vais être plus clair.

DC j'ai un point faible pecs, pour l'instant je suis à 1RM 70kg


Tu as un niveau débutant.

du backsquat ( 6 reps à 110% du PDC


Le niveau demandé est faible. Même en prenant en compte une morphologie non adapté (et je suis une sauterelle++ donc je sais de quoi je parle).


Donc qu'est ce que tu dois faire ? C'est simple : t’entraîner plus. Ce 6 RM à 110% du pdc, ça devrait être une barre d'échauffement.

Si tu était assez fort sur les jambes, douleurs ou pas douleurs à l'exécution, il n'y aurait même pas de topic, car la question ne ce poserais pas.

Est ce que cela va te faire des douleurs ? Oui sûrement, mais tu en fait une fois la semaine précédente, un peu à vide, tu arrive le jour de l'examen, tu fais ton truc et c'est plié.


Je veux bien que tu me donne tord :
- tu t’entraîne depuis combien de temps ?
- tu fais quelle taille ?
- tu peux nous montrer une vidéo de ton exécution ? Avec et sans charge ?
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bsd4u le 01/09/2020 14h20

Bahana a écrit:Pour info l'année dernière je me suis déjà blessé aux lombaires donc j'aimerais éviter de finir en fauteuil roulant


Bah le voilà ton handicap ! Tu te ramènes avec des papiers qui prouvent ton ancienne blessure aux lombaires et tu dis que tu peux plus faire de squat du coup.

Mais sinon si t'es capable de faire du sdt sans ceinture et de pas avoir mal, c'est que tu fais probablement mal ton squat. Une mauvaise morpho pour cet exo ça implique que tu vas beaucoup te pencher, presque pas faire intervenir tes quads, mais pas que t'auras des douleurs, alors que t'en as même pas au sdt.

Tu devrais poster des vidéos de ton exécution au squat, qu'on puisse juger. Y'a plein d'erreurs possibles : tu cambres trop, tu démarres trop droit donc en bas de mouvement tu te penches d'un coup, etc...

C'est un mouvement très technique, d'autant plus quand on est pas fait pour, donc ce serait pas du tout étonnant que ça soit un problème d'exécution.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Hellraiser le 01/09/2020 14h35

pierrebouttier a écrit:Je vais être plus clair.

Tu as un niveau débutant.

Le niveau demandé est faible. Même en prenant en compte une morphologie non adapté (et je suis une sauterelle++ donc je sais de quoi je parle).


Donc qu'est ce que tu dois faire ? C'est simple : t’entraîner plus. Ce 6 RM à 110% du pdc, ça devrait être une barre d'échauffement.

Ce que je n'ai pas osé dire en lisant le topic de peur de paraître condescendant ! :lol:

Se plaindre de sa morpho anatomie pour une charge si légère c'est se trouver des excuses. A ce niveau ça ne devrait pas nous traverser l'esprit. Pour rappel, ce n'est même pas le niveau bronze du club (donc débutant) !!

Il faut arrêter de se chercher des excuses et s'entraîner de manière assidue tout en cherchant à améliorer quelques points clés (placement, explosivité, mobilité...).
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 01/09/2020 15h17

du backsquat ( 6 reps à 110% du PDC

Le niveau demandé est faible. Même en prenant en compte une morphologie non adapté (et je suis une sauterelle++ donc je sais de quoi je parle).


Donc qu'est ce que tu dois faire ? C'est simple : t’entraîner plus. Ce 6 RM à 110% du pdc, ça devrait être une barre d'échauffement.

Si tu était assez fort sur les jambes, douleurs ou pas douleurs à l'exécution, il n'y aurait même pas de topic, car la question ne ce poserais pas.

Est ce que cela va te faire des douleurs ? Oui sûrement, mais tu en fait une fois la semaine précédente, un peu à vide, tu arrive le jour de l'examen, tu fais ton truc et c'est plié.



Je veux bien que tu me donne tord :
- tu t’entraîne depuis combien de temps ?
- tu fais quelle taille ?
- tu peux nous montrer une vidéo de ton exécution ?



Autant à la presse je pouvais mettre 200kg sans soucis et faire 10 reps ( presse que j'ai arrêté car pareil que pour le squat pas envie de me blesser ( même si c'est déjà arrivé vu que j'ai le bassin décalé à cause de ça ) ), mais les squats que je prenne 20 30 50 60kg mes lombaires meurent


Temps d'entraînement :
1 an ( donc débutant, certes, mais ça change rien au problème initial )

Taille :
1m70 ( donc je suis "petit" mais pour autant ça change rien )

Vidéo :
lien 2 posts plus haut

Tu verras tout de suite en regardant que c'est pas un soucis de force dans les jambes mais vraiment que toute la pression est mise sur les lombaires à la remontée

A force je me suis rendu compte que tout exercice typé squat sans support dans le dos lors de la montée me fait mal ( front / back / à la smith machine etc ), mais que ceux avec un support donc ( hack / presse ) me font pas mal dans les lombaires ( bon comme dit plus haut la presse c'est un cas particulier, mais ça me fait pas mal dans les lombaires donc je le cite ).
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bahana le 01/09/2020 15h20

Ce que je n'ai pas osé dire en lisant le topic de peur de paraître condescendant ! :lol:

Se plaindre de sa morpho anatomie pour une charge si légère c'est se trouver des excuses. A ce niveau ça ne devrait pas nous traverser l'esprit. Pour rappel, ce n'est même pas le niveau bronze du club (donc débutant) !!

Il faut arrêter de se chercher des excuses et s'entraîner de manière assidue tout en cherchant à améliorer quelques points clés (placement, explosivité, mobilité...).



Ouais non mais la ça a rien à voir, si la manière dont es foutue ton corps fait que tel ou tel mouvement te deglingue complètement le corps et entraîne la blessure je vois pas où est l'excuse, je m'entraîne de manière assidue même bien plus que certains pour autant je suis réaliste, je suis resté immobilisé 3 semaines après m'être blessé aux lombaires sur du back l'année dernière donc j'ai pas envie de finir en fauteuil roulant parce qu'on veut me forcer à refaire du back, maintenant si c'est trop compliqué à comprendre je sais pas comment le dire

Enfin bon c'est pas grave, j'ai eu mes réponses dans les premiers posts, maintenant si vous voulez raconter n'imp et être condescendant à souhait faites vous plaisir, on m'avait averti par rapport à certaines choses sur ce forum, j'ai pu voir que c'est véridique, merci à ceux qui ont été bienveillants à mon égard.
Bahana
 
Messages: 10
Inscription: 27/08/2020 21h26
Réputation: 0

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar pierrebouttier le 01/09/2020 15h34

Ouais non mais la ça a rien à voir, si la manière dont es foutue ton corps fait que tel ou tel mouvement te deglingue complètement le corps et entraîne la blessure je vois pas où est l'excuse, je m'entraîne de manière assidue même bien plus que certains pour autant je suis réaliste, je suis resté immobilisé 3 semaines après m'être blessé aux lombaires sur du back l'année dernière donc j'ai pas envie de finir en fauteuil roulant parce qu'on veut me forcer à refaire du back, maintenant si c'est trop compliqué à comprendre je sais pas comment le dire


Tu as posé deux questions :
- est ce que tu peux passer l'épreuve du BPJEPS et rester vivant ?
- est ce que faire un exercice qui nous provoque des douleurs c'est bon à terme ?

est ce que tu peux passer l'épreuve du BPJEPS et rester vivant ?


Donc là, comme dit plus haut oui. Ce que te fais défaut actuellement c'est un manque de force général. Si tu avais un niveau intermédiaire voir avancé, tes lombaires serait beaucoup plus fort, et cela ne te gênerais beaucoup moins.

- est ce que faire un exercice qui nous provoque des douleurs c'est bon à terme ?


Là il n'y a pas besoin d'être devin pour deviner que c'est mauvais. Il faut faire des exercices adaptés à soi pour pouvoir progresser sur le long terme (blessure = arrêt = pas de progrès).

Vidéo :
lien 2 posts plus haut


Effectivement, je n'avais pas vu sur mon portable. Le mouvement à l'air OK, tu n'es pas doué pour, mais j'ai vu bien pire au niveau longueur des fémurs.

D'après ce que je vois, tu ne devrais pas avoir de problème au squat avant (du moins pas plus que moi, et j'en ai pas). Le problème c'est que tu t’entraîne sur une faiblesse au bas du dos, qui accentue tes douleurs.

En prenant le temps de bien récupérer de ta blessure et en faisant des choses adaptées (renforcement des lombaires, chaussures de squat, pas de SDT, etc), tu dois pouvoir y arriver sans soucis.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar AMZ le 01/09/2020 18h43

Personne ne te prend de haut Bahana. Ce qu'ils veulent te dire c'est que tu manques de force dans les jambes, c'est tout.

Pour info, j'ai déjà fait un concours dans ce genre là. J'ai fait 20 reps avec mon pdc de mémoire. Je n'avais JAMAIS fait de squat de ma vie avant, hormis les 4 séries d'échauffement qui ont précédé.

Et bien j'ai fait ça sans effort, parce que j'avais 4 ans de muscu derrière moi, à faire de la presse, des fentes, etc. Le tout sans avoir besoin de faire du squat.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Hellraiser le 01/09/2020 18h48

Bahana a écrit:Temps d'entraînement :
1 an ( donc débutant, certes, mais ça change rien au problème initial )

Oui c'est ce que j'ai dis mais tu sembles mal le prendre. Pour autant, c'est une réalité et tu es débutant. Tu dois encore travailler et te perfectionner sur ce mouvement. Donne toi du temps.

Bahana a écrit:Tu verras tout de suite en regardant que c'est pas un soucis de force dans les jambes mais vraiment que toute la pression est mise sur les lombaires à la remontée

Comme l'a souligné Pierre, les lombaires ça se travaille et se renforce.

Sinon je vois un problème majeur dans la vidéo qui peut expliquer certaines douleurs : une grosse antéversion du bassin en bas du mouvement (donc une amplitude inadaptée ?). Enfin surtout sur les premières reps, tu t'es calmé par la suite.

Voilà déjà une première piste de travail : trouver la cause et tenter d'y remédier.

Bahana a écrit:Ouais non mais la ça a rien à voir, si la manière dont es foutue ton corps fait que tel ou tel mouvement te deglingue complètement le corps et entraîne la blessure je vois pas où est l'excuse, je m'entraîne de manière assidue même bien plus que certains

Peux-tu nous décrire ta routine d'échauffement et de mobilité ? Quelle est (ou a été) ta logique de progression sur le squat ?

Bahana a écrit:j'ai pas envie de finir en fauteuil roulant parce qu'on veut me forcer à refaire du back, maintenant si c'est trop compliqué à comprendre je sais pas comment le dire

Il faut savoir ce que l'on veut à un moment... Tu peux travailler ton squat, ta mobilité, ta technique et renforcer tes lombaires pour passer ce test et rentrer au BPJEPS ou bien tu peux renoncer à ton projet professionnel (si tu prends la seconde option alors ce diplôme ne te tenait pas plus à cœur que ça).

Bahana a écrit:Enfin bon c'est pas grave, j'ai eu mes réponses dans les premiers posts

Pas vraiment non. A quel moment avez-vous évoqués des pistes pour améliorer tout ça et passer ce test haut la main ? J'y vois surtout des plaintes.

Bahana a écrit:maintenant si vous voulez raconter n'imp et être condescendant à souhait faites vous plaisir, on m'avait averti par rapport à certaines choses sur ce forum, j'ai pu voir que c'est véridique, merci à ceux qui ont été bienveillants à mon égard.

Désolé si Pierre, Fabrice et moi-même n'avons pas pleuré sur ton sort en te confortant dans l'idée que c'est peine perdue ! Car non ce n'est pas le cas, il y à toujours quelque chose à améliorer.

Pour répondre de façon simple au topic :
Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ? -> Oui !
Peut-on exceller au squat avec des fémurs très longs ? -> Peu de chance ou si on est prêt à en payer le prix !
Risque-t-on de se blesser au squat à long terme avec des fémurs très longs ? -> Fort probable !

Pour finir, si mon message pouvait paraître "sec" c'est parce que j'aimerais bien que tu prennes un électrochoc. Loin de moi l'idée d'être méchant. Là on parle quand même d'études ou donc d'avenir professionnel. Tu ne sembles pas bien réaliser que si tu veux réussir tu vas devoir y passer et il te faut donc trouver des solutions.

C'est d'autant plus important qu'on ne parle de muscu loisir mais de trouver une solution pour obtenir un diplôme et donc un métier afin de remplir son frigo plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on faire du squat avec les fémurs très longs ?

Messagepar Bsd4u le 01/09/2020 22h23

Hellraiser a écrit:Sinon je vois un problème majeur dans la vidéo qui peut expliquer certaines douleurs : une grosse antéversion du bassin en bas du mouvement (donc une amplitude inadaptée ?). Enfin surtout sur les premières reps, tu t'es calmé par la suite.

Voilà déjà une première piste de travail : trouver la cause et tenter d'y remédier.


Je me suis dit pareil : antéversion du bassin, puis ça cambre beaucoup pour finir presque trop cambré (on voit pas trop bien), donc normal de sentir les lombaires. Ils sont censés rester droit tout le long, et là tu les sentirais bien moins, voir pas du tout.

L'amplitude n'est pas à la portée de ta souplesse. Tu serais peut-être plus à l'aise en te penchant un peu plus (contrairement à ce que tu dis, tu ne l'es pas tant que ça, voir peu). Tu entames le mouvement en reculant les hanches, puis tu entames ta flexion, en gardant un angle de buste stable. Et travail de mobilité obligatoire (chevilles, hanches).

Si t'as vraiment un problème aux lombaires, va voir un médecin, et demande un papier qui justifie que tu peux pas faire de squat.

Sinon tu bosses ta technique, ta mobilité, tu fais du sdt roumain en étirant à fond les ischios et en mobilisant les fessiers, pour que tes lombaires bossent moins, et tu continues à progresser sur d'autres exos jambes, histoire d'enfin réussir à faire la perf demandée, qui est à la portée de tout le monde.

Ou alors 3e option : faire ce que tu fais pour l'instant, c'est-à-dire venir ici uniquement pour qu'on te dise que tu as raison, que les gens du BPJEPS c'est des méchants. Malheureusement cette option ne t'apportera rien.

Fait le bon choix ;)
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™