A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 30/08/2020 20h32

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter ce rack



Je dois regarder pour me commander une barre. Dans le descriptif ils disent qu'il faut une barre de 1m75 ou 2m.
J'ai trouvé une barre de 1m75 mais si qqun a ce rack est ce qu'il peut me dire si j'ai de la marge pour pauser la barre ou j'ai meilleures temps de prendre une barre de 2m?

En gros est ce qu'une barre de 2m serait plus confortable?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 31/08/2020 17h16

Salut ! :)

Prend la barre de 2m car avec une barre de 1m75 c'est ingérable et ça passe à un poils. Autant dire que c'est ingérable !

Après avoir acheté ce rack, j'ai eu une barre de 1m75 (GoSport) mais ça rentre à trois fois rien, avec des disques ça frotte même à l'armature du rack. J'ai ensuite échangé pour une barre de 2m (Intersport) et là ça va beaucoup mieux même si parfois on a vite fait de taper dans les reposes barres lorsqu'on tangue lors des séries lourdes.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 31/08/2020 20h10

Ok merci hellraiser,

Sinon tu en es content? Est ce que les supports un peu plus long peuvent servir de securité pour le DC par exemple?

Il est assez stable ou il faut mettre des poids dessus pour par qu'il bouge trop?

Sinon j'ai survolé ton log, franchement très bonne perfs bravo.

J'ai lu les dernières page et tu t'arraches au DC.
J'ai beaucoup de peine à progresser sur cet exercices avec des charges bien plus faible que les tiennes.
J'ai beau recommencer des cycles ça me mène jamais très loin.

Tu fais quoi comme cycle? 12-10-8-6 et tu augmentes le poids a chaque séances?

Moi par exemple j'ai eu bcp de peine à passer 4x8 @ 67,5kg alors je suis passer a 3 séries et j'ai passer 69kg mais la lors de ma dernière séance j'ai fait 8-8-7 @ 70kg.
Je sais pas si je retente 3x8 @ 70kg ou si je recycle.

Qu'est ce que tu ferais?
Pourquoi tu passes pas en serie de 3?

Si je recycle je pense repartir à faire un 12-10-8 et commencer à 4x12 @ 50kg et augmenter de seulement 1kg à la fois. Ou je sais pas, est ce que vous auriez des conseils pour que mon cycle me mènent plus loin que les dernier?

Est ce que par exemple si je bloque @ 62kg je fais 12-12-11-9. A ce moment la je pourrais essayer de recommencer à
S1:4x8 @ 62kg
S2: 4x9 @ 62kg
S3: 4x10 @ 62kg
Ainsi de suite.

Ou une autre solution pour moi qui devient fou de faire du surplace.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 31/08/2020 21h56

charlot18 a écrit:Ok merci hellraiser,

Sinon tu en es content? Est ce que les supports un peu plus long peuvent servir de securité pour le DC par exemple?

Mais de rien ! :)

Oui ça fait le taff ! On est pas sur le même niveau qu'une cage à squat (qui serait préférable sur le long terme si on se fait un home gym) mais en attendant c'est très bien. Puis il faut aussi rappeler qu'on est sur du matériel à "seulement" 150€.

charlot18 a écrit:Il est assez stable ou il faut mettre des poids dessus pour par qu'il bouge trop?

Ça peut aller oui. Tu as des trous dans les pieds dans lesquels tu es censé l'encrer dans le sol (en perçant du coup il me semble). Perso je ne l'ai pas fais mais il tient quand même. Bon il danse un peu quand je rebalance mes barres de couché dedans mais il reste debout. :lol:

charlot18 a écrit:Sinon j'ai survolé ton log, franchement très bonne perfs bravo.

Merci c'est gentil. :)

charlot18 a écrit:J'ai lu les dernières page et tu t'arraches au DC.

Oui mais pas de manière optimale pour progresser, je voulais surtout enfin connaître mes limites sur cet exo. Je suis aussi gêner par beaucoup de choses ces derniers temps pour y aller à fond (boulot épuisant, soirées à répétitions, manque de sommeil, diète en mal). Donc mes dernières semaines sont à prendre avec des pincettes !

charlot18 a écrit:J'ai beaucoup de peine à progresser sur cet exercices avec des charges bien plus faible que les tiennes.
J'ai beau recommencer des cycles ça me mène jamais très loin.

Ne te compare pas aux autres ça ne mène à rien. Nous sommes tous différents avec nos points forts et points faibles.

charlot18 a écrit:Tu fais quoi comme cycle? 12-10-8-6 et tu augmentes le poids a chaque séances?

Alors durant cet été (donc ma phase agressive pour connaitre mes limites) c'était +2 kg par semaine sur toutes mes séries. Lorsque ça bloque je monte le temps de repos ou diminue le nombre de répétitions.

Au prochain cycle je serais plus progressif (je sais quel record péter et les passages difficiles) et je vais ajouter 2.5 kg par semaine mais sur seulement une série à la fois !

charlot18 a écrit:Moi par exemple j'ai eu bcp de peine à passer 4x8 @ 67,5kg alors je suis passer a 3 séries et j'ai passer 69kg mais la lors de ma dernière séance j'ai fait 8-8-7 @ 70kg.
Je sais pas si je retente 3x8 @ 70kg ou si je recycle.

Qu'est ce que tu ferais?
Pourquoi tu passes pas en serie de 3?

Quand on enchaîne les échecs il y à fort à parier que l'on est grillé. Tente une semaine de décharge, si ça ne va pas mieux il faudra surement recycler.

charlot18 a écrit:Si je recycle je pense repartir à faire un 12-10-8 et commencer à 4x12 @ 50kg et augmenter de seulement 1kg à la fois. Ou je sais pas, est ce que vous auriez des conseils pour que mon cycle me mènent plus loin que les dernier?

Pourquoi pas oui c'est plutôt progressif.

Des conseils ? Regarder les "à côté" ! Peux-tu améliorer ton pontage, travailler ton explosivilité, ta mobilité, ton placement, ton drive (pousser correctement avec les jambes) ? Augmenter la diète (le couché répond très bien à un gros apport calorique) ?

charlot18 a écrit:Est ce que par exemple si je bloque @ 62kg je fais 12-12-11-9. A ce moment la je pourrais essayer de recommencer à
S1:4x8 @ 62kg
S2: 4x9 @ 62kg
S3: 4x10 @ 62kg
Ainsi de suite.

C'est une autre façon de cycler en augmentant les nombre de répétitions.

Je te conseille 2 logs à regarder :
- thomasR74 qui cycle avec les reps et avance petit à petit mais sans trop d'accrocs
- Stephkaidi qui cycle avec le poids de façon très progressive (le modèle que je vais suivre) et qui a d'ailleurs bien explosé les pronostiques sur les exercices de développés
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 31/08/2020 22h07

Hellraiser a écrit:Je te conseille 2 logs à regarder :
- thomasR74 qui cycle avec les reps et avance petit à petit mais sans trop d'accrocs
- Stephkaidi qui cycle avec le poids de façon très progressive (le modèle que je vais suivre) et qui a d'ailleurs bien explosé les pronostiques sur les exercices de développés


Super, merci bcp pour ta réponse. Je regarde souvent ces logs.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 31/08/2020 22h13

Ha oui penses tu qu'une barre de 2m20 serait encore mieux vu que mm celle de 2m passe tout juste?

Pour un entraînement optimal est ce que tu penses qu'une poulie serait indispensable.

Car j'hésite encore entre ce rack ou une cage avec poulie intégrée. Ou alors ce rack et une poulie séparée.

Ce qui m'embête le plus c'est que si je prends la cage ça sera limite pour faire des tractions alors qu'avec ce rack ça devrais le faire et au pire si je perce des trois je peut mettre la barre un poils plus bas.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 31/08/2020 22h20

charlot18 a écrit:Ha oui penses tu qu'une barre de 2m20 serait encore mieux vu que mm celle de 2m passe tout juste?

Bien sûr ! :)

charlot18 a écrit:Pour un entraînement optimal est ce que tu penses qu'une poulie serait indispensable.

Car j'hésite encore entre ce rack ou une cage avec poulie intégrée. Ou alors ce rack et une poulie séparée.

Ce qui m'embête le plus c'est que si je prends la cage ça sera limite pour faire des tractions alors qu'avec ce rack ça devrais le faire et au pire si je perce des trois je peut mettre la barre un poils plus bas.

Une poulie c'est un sacré plus forcément.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 13h05

Salut hellraiser,

Je trouve pas de barre de 2m20 pour le moment et le rack est tj pas dispo.

J'ai trouvé éventuellement une barre de 2m mais tu dis que ça serait mieux une barre de 2m20.

Est ce que ta aurais une photo du rack avec la barre de 2m? que je me rende compte la marge qu'il y a.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 04/10/2020 14h02

charlot18 a écrit:Je trouve pas de barre de 2m20 pour le moment et le rack est tj pas dispo.

Ca m'étonne pas. J'ai pas trop regardé dernièrement le matos vu que je suis retourné en salle mais de ce que j'entends ça a l'air d'être toujours autant la merde pour s'équiper.

Je te conseille de garder un œil attentif sur Le Bon Coin. Je sais pas comment ça tourne en ce moment mais il vaut mieux être réactif.

charlot18 a écrit:J'ai trouvé éventuellement une barre de 2m mais tu dis que ça serait mieux une barre de 2m20.

Ce serait plus agréable grâce à la marge que cela nous laisse pour re racker la barre oui. En revanche ne barre de 2m fait aussi le travail.

charlot18 a écrit:Est ce que ta aurais une photo du rack avec la barre de 2m? que je me rende compte la marge qu'il y a.

Aie. Malheureusement non désolé. Je m'entraînais dessus chez mes parents pendant le confinement et l'été. J'ai repris une nouvelle année universitaire (donc je suis repartis de chez mes parents) et suis retourné en salle. Le rack a donc été démonté et mis au chaud pour regagner de la place.

Tout ce que j'ai à te proposer c'est ces 3 vidéos de développé couché :
https://www.youtube.com/watch?v=HkA5PrK ... omain71one
https://www.youtube.com/watch?v=M4NS_0Z ... omain71one
https://www.youtube.com/watch?v=bsXi9Xx ... omain71one

C'est moins pratique que des photos et les angles sont pas forcément tops pour se rendre compte de la marge que l'on a avec la barre. J'espère que ça t'aidera au moins un peu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Vovo le 04/10/2020 14h59

Au passage il est bien ce rack pour faire des tractions ? Même si on ne le soude pas au sol, ça ne bouge pas pour cet exercice ?
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 16h01

Je vois pas grand chose mais merci hellraiser.

Ca a effectivement l'air de passer au poil de cul.

Pour toi la barre de 2m20 serait bcp plus pratique ou ca se tient à pas grand chose?

Je suis en suisse mais en occasion y a rien.

En 2m20 je suis obligé de me mettre sur la longueur de mon local car sur la largeur est de 2m30. Je pense que celle de 2m est jouable sur la largeur mais j'attends de voir se que tu me réponds en haut.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 16h05

Plus la barre est longue moins c'est difficile ou ca change rien pour le DC?

Y a des fois je me dit que j'aurais meilleures temps de retourner en salle, mais avec ce putain de virus je sais pas comment ça se passe mnt. Et c'est vrais que c'est super cool de faire son sport à la maison.

Vous comment ça se passe, vous devez vous entraîner en masque?
Vous qui avez essayé les deux vous préférés la salle ou le home gym?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 18h05

Ha oui et quand tu fais ton DC tu mets pas les supports un peu plus long en sécurité? C'est à ça que ça sert non? On peut bien les mettre en dessous des court?

Parce que j'aurais jamais osé tenter la 6ème serie de tes 95kg mais chapeaux :cool:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 04/10/2020 18h08

Vovo a écrit:Au passage il est bien ce rack pour faire des tractions ? Même si on ne le soude pas au sol, ça ne bouge pas pour cet exercice ?

Pour les tractions ça me convient (1m74, sauterelle). En revanche si on est un peu grand je pense que ça peut être chiant. Sans le souder au sol ça ne bouge pas aux tractions. :)

charlot18 a écrit:Pour toi la barre de 2m20 serait bcp plus pratique ou ca se tient à pas grand chose?

Plus pratique oui. Indispensable non.

charlot18 a écrit:Plus la barre est longue moins c'est difficile ou ca change rien pour le DC?

Pour racker la barre ? Oui si la barre est plus longue tu as moins de chance de taper le rack avec les poids.

charlot18 a écrit:Vous comment ça se passe, vous devez vous entraîner en masque?
Vous qui avez essayé les deux vous préférés la salle ou le home gym?

Non le masque c'est seulement pour les déplacements. Heureusement que l'on ait pas à s'entraîner avec masques !

Personnellement je préfère largement la salle de sport. La qualité du matos, plus de matériels, les machines, les poulies, moins de prise de tête pour bricoler sur des exercices, ... Bon après dans ma salle j'ai une bonne ambiance, tout le monde se parle, pas de dopés, ... Ca joue aussi un peu.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 04/10/2020 18h10

charlot18 a écrit:Ha oui et quand tu fais ton DC tu mets pas les supports un peu plus long en sécurité? C'est à ça que ça sert non? On peut bien les mettre en dessous des court?

Parce que j'aurais jamais osé tenter la 6ème serie de tes 95kg mais chapeaux :cool:

Tu peux les mettre dans l'ordre que tu veux lors du montage oui. :)

Après je suis pas sûr qu'ils soient assez long pour faire office de sécurité lors de l'entraînement.

Finalement pour la série ça s'est plutôt bien fait. Quand on prend l'habitude du matériel ça va tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Vovo le 04/10/2020 18h53

Hellraiser a écrit:Pour les tractions ça me convient (1m74, sauterelle). En revanche si on est un peu grand je pense que ça peut être chiant. Sans le souder au sol ça ne bouge pas aux tractions.


Merci du retour, je suis guère plus grand 1.78m ;)
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 04/10/2020 20h10

Hellraiser a écrit:Pour les tractions ça me convient (1m74, sauterelle). En revanche si on est un peu grand je pense que ça peut être chiant


Ha bon, je mesure 1m84 pourquoi chiant?
Ce qui me fait plus peur c'est la hauteur au plafond chez moi. Je crois que j'ai 2m20, je me suis dit que si jamais je fait des trous pour mettre la barre un peu plus bas.

Hellraiser a écrit:Pour racker la barre ? Oui si la barre est plus longue tu as moins de chance de taper le rack avec les poids


Non je disais au niveau de la charge, il me semble avoir lu ça qq part. Genre 70kg avec une barre de 1m60 serait plus difficile à monter qu'avec une barre de 2m mais c'est peut-être une connerie :idiot:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 05/10/2020 15h42

La barre est à 2m08 et mon plafond est à 2m29.

Ca vous paraît suffisant pour faire des tractions pronation et supination?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Tino le 05/10/2020 16h15

Ça dépend de ton amplitude. Si ton menton dépasse la barre ça va être juste. Dans l'idéal il faut 30 Cm de marge. Mais si tu ne montes que jusqu'au nez ça devrait aller.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1413
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 05/10/2020 18h46

Ouais mnt que j'ai trouvé une barre de 2m20 qui arrive dans 2 semaines.

J'ai un doute sur la hauteur de cette barre.

Si qqun a ce rack est ce que vous pensez que c'est faisable de percer un peut plus bas?
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 05/10/2020 21h03

charlot18 a écrit:Ca vous paraît suffisant pour faire des tractions pronation et supination?

Je pense oui, j'avais même moins que ça en marge.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 28/10/2020 13h23

Charlot18, je viens de remonter le rack et suis de retour chez mes parents.

Veux tu que je vérifie des trucs pour toi ? Que je le filme ou prenne des photos ? Je peux aussi te filmer des tractions car la hauteur t'inquiétais. Je te propose car j'ai vu que sur le log de Vovo que certaines choses te tracassaient toujours et que tu n'en avais pas encore fais l'acquisition.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 28/10/2020 14h04

Salut Hellraiser,

C'est très gentil de ta part.

Chez vous ils ont refermé les salles?

En fait j'ai commandé la barre de 2m20 et j'attends que que Decathlon me tel pour le rack.

Par contre c'est vrais que je suis en train d'hésiter car j'ai 2m19 sous plafond et je me dis que c'est limite? Est ce que c'est faisable de baisser la barre en faisant des trous supplémentaire?
En plus de ça j'ai pas une place énorme et la barre de 2m20 ça prends de la place.

Du coup j'hésite à continuer comme ça et éventuellement essayer de trouver une poulie.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 28/10/2020 15h18

charlot18 a écrit:Chez vous ils ont refermé les salles?

En Bourgogne oui c'est fini. Je pense que ça arrive pour tout le monde car le confinement se profile à grand pas.

charlot18 a écrit:Du coup j'hésite à continuer comme ça et éventuellement essayer de trouver une poulie.

Pas une bonne idée, le rack avant la poulie ! Tu fais bien plus de chose avec un rack. Au début pour se faire un home gym le banc et le rack / cage à squat sont les premiers investissements. Vaut mieux privilégier les charges libres. Après vient la poulie.

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 02/11/2020 21h35

Hello Hellraiser,

Suis désolé je t'ai même pas dit merci pour la vidéo car j'avais pas vu.

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part. Je vais regarder ce que je vais faire.

Dans un sens je me dit que j'ai déjà un rack mais nettement moins bien et surtout sans barre de tractions. De tte façons j'attends tj le tel de Decathlon.

J'ai commandé une barre de 2m20 la partie entre les deux poids fait 1m39 et celle de 2m 1m22 alors c'est effectivement plus confort la longue barre je pense mais ça prends une place de fou.

Sinon tu es obligé de mettre des poids pour pas que le rack bouge trop?
Je viens d'acheter des tapis de sol ca sera posé dessus.
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar Hellraiser le 02/11/2020 21h47

charlot18 a écrit:Sinon tu es obligé de mettre des poids pour pas que le rack bouge trop?
Je viens d'acheter des tapis de sol ca sera posé dessus.

Non sans poids ça va aussi. Enfin bon après je balance pas des barres de 120 kg dedans non plus donc ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4823
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Rack de musculation Decathlon : quelle largeur de barre ?

Messagepar charlot18 le 02/11/2020 21h57

Hellraiser a écrit:Enfin bon après je balance pas des barres de 120 kg dedans non plus donc


Alors ça devrait aller :lol:
charlot18
 
Messages: 1232
Inscription: 25/03/2018 11h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™