A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reprendre la musculation après un test positif au coronavirus ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Reprendre la musculation après un test positif au coronavirus ?

Messagepar GainForLife le 31/08/2020 10h35

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et j'ai été testé positif au Covid-19 suite au retour d'un voyage à Malte. Cela fait 2 semaines que je ne me suis pas entraîné (1 semaine de voyage + 1 semaine depuis laquelle j'ai le Covid).

Il me reste donc 1 semaine de confinement à domicile et ayant la possibilité de m'entraîner (petit home gym), je souhaiterais reprendre la musculation petit à petit.

Au niveau des symptômes : perte de goût et d'odorat, diarrhée, fatigue générale et légère diminution des capacités respiratoires.

Je sens une amélioration jour après jour mais je sais que aujourd'hui je n'ai pas retrouvé mon top niveau.

Me conseillez vous de reprendre par un full body en diminuant les charges sur chaque exercice ou bien de reprendre mon split comme je faisais avant de partir à Malte ?

Merci à ceux qui seront m'aider.
GainForLife
 
Messages: 127
Inscription: 15/07/2019 16h33
Réputation: 0


Reprendre la musculation après un test positif au coronavirus ?

Messagepar AMZ le 31/08/2020 11h04

Pour être passé par là aussi, je te conseille de ne pas reprendre tant que tu as des symptômes.

Mais si tes symptômes disparaissent et que tu as "seulement " un souffle diminué, reprends avec des séances qui essouflent très peu : pas de gros exercices poly, mais plutôt des séances bras, si tu vois ce que je veux dire.
C'est comme ça que j'ai pu reprendre la musculation sans agresser mon système respiratoire.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Reprendre la musculation après un test positif au coronavirus ?

Messagepar Flouzon le 30/08/2021 13h11

Bonjour à vous tous !

Je suis tout nouveau sur le forum et je suis ravi de vous rejoindre, sachant qu'un poste à déjà été créer je me permets de re-poster dessus.

J'ai aussi 22 ans, je fais de la musculation et comme pas mal depuis 1 an je viens d'avoir le Covid.
Tout les symptômes douloureux et handicapant ont disparus (fièvre, mal de tête, courbature ect...) je pourrais même dire que je me sens plutôt bien. Je n'ai évidemment pas toucher à de la fonte pendant que j'étais dans le dur de la maladie, mais là sachant que je me sens bien mieux je reprends la muscu. J'ai été assez étonné de la baisse conséquente de ma force d'une semaine à l'autre.

Je m'en inquiète bien évidement car personne n'aime perdre le résultat d'un travail assidûment effectué et d'autre part je me doute qu'on a assez peu de retour sur la maladie pour en tirer des conclusions.

Concrètement je ne demande pas comment m'y prendre, je pense que c'est évident il faut baisser les poids, mettre l'orgueil de coté et avancer. Je voudrais surtout savoir si d'autre on était dans la même situation et surtout si ça c'est arrangé, parce que ce qui me fait peur c'est les fameuses séquelles du Covid même une fois guérit.

Merci à vous pour vos potentielles retours, si jamais vous n'en avez pas fait l'expérience et que vous avez des conseilles merci de m'en faire part.

PS: Je tenais à rajouter que même avec la perte d'appétit je me forçais à manger donc pas de perte de poids.

Bonne journée
Flouzon
 
Messages: 3
Inscription: 30/08/2021 12h47
Réputation: 0

Reprendre la musculation après un test positif au coronavirus ?

Messagepar threepwood le 30/08/2021 22h22

Un médecin saura mieux t'en dire que n'importe qui sur un forum de muscu... C'est à lui qu'il faut poser la question.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0

Reprendre la musculation après un test positif au coronavirus ?

Messagepar Flouzon le 31/08/2021 11h13




Merci beaucoup d'avoir répondu ! :)

J'ai déjà eu un médecin au téléphone sur ce point et à priori le corps serait fatigué de combattre le virus, ce qui dans l'idée parait cohérent.

De toute façon si je réfléchis bien c'est assez binaire, il va falloir que je reprenne l'entrainement petit à petit malgré les difficultés sinon pas de question à se poser j'e vais bel et bien perdre encore.
Flouzon
 
Messages: 3
Inscription: 30/08/2021 12h47
Réputation: 0

Reprendre la musculation après un test positif au coronavirus ?

Messagepar Nicolas85 le 31/08/2021 12h31

J'avais posé la question à Rudy l'année dernière car j'avais également (probablement, les tests n'étaient pas dispos à l'époque) chopé le covid et il m'avait répondu ceci :

La règle de base : Si tu peux t'entraîner, tu t'entraînes. Si tu ne peux pas, tu ne t'entraînes pas.
Aussi simple que ca.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2361
Inscription: 16/08/2018 18h28
Réputation: 25

Reprendre la musculation après un test positif au coronavirus ?

Messagepar Flouzon le 31/08/2021 13h14

Et bien merci beaucoup !

C'est très agréable d'avoir ces retours :)

Je vais donc m'entrainer et retrouver mes perfs petit à petit.
Flouzon
 
Messages: 3
Inscription: 30/08/2021 12h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™