A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler les cuisses avec un jambe plus courte que l'autre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler les cuisses avec un jambe plus courte que l'autre ?

Messagepar Baptou le 01/09/2020 18h09

Bonjour,

Je reviens quelques mois après mon premier message sur le fofo ( topic43907.html ).

Entre temps j'ai bien progressé au niveau des charges et de la technique.

DC 65kg contre 40
Squat 60kg contre 40 ( je viens de loin )
Presse 110KG contre 60
Deadlift 90kg contre 50 etc..

Mais j'ai toujours ce problème de jambe plus courte.

J'ai été voir mon ostéopathe qui ma dit que ma jambe n'était pas plus courte et donc d'arrêter de porter les semelles orthopédiques que je m'était faites faire. ( 0,8mm de compensé pour 1,8cm d'écart entre les jambes apparement ).

Donc je me suis entrainé 2 mois sans semelles et j'y suis retourné et la il me dit que si finalement je dois en mettre... Donc j'ai un gros doute sur cet ostéopathe et je pense consulté quelqu'un autre pour être sur et ne pas porter des semelles pour rien.

Bref

Coté muscu j'ai deux soucis qui je pense sont lié a ca directement.

J'ai l'impression d'avoir le coté droit du bassin ( la jambe courte ) verrouillé , j'ai du mal a l'étiré et je dois forcé pour bien faire le mouvement de squat.


Et Le soucis principal: Au squat , j'ai beau essayé de faire le mouvement le plus propre possible dos droit, fesses en arrière, genoux vers l'extérieur .. Mes cuisses ne travaillent pas la meme zone.

Ma cuisse gauche prend tout dans le vaste externe et ma cuisse droit tout dans le vaste interne. Avec les semelles du moins. Je n'ai pas assez d'experience sans semelles car peur de me blesser au lombaire, la dernière fois j'ai eu mal dans la fesse après la seance sans semelles.

Et depuis 2 mois quand je marche simplement dans la rue avec ou sans semelles j'ai une douleur au vaste interne et au mollet droit. Comme des contracture alors que je ne fait rien de special.

Je sais que j'ai un gros problème de posture et la musculation m'aide a le résoudre mais d'après vous ces problemes viennent bien d'une jambe plus courte?

je ne sais pas qui consulté pour en être sur, kiné ? ostéopathe ? médecin du sport ?


Merci a vous
:super_lol:
Baptou
 
Messages: 3
Inscription: 12/02/2020 19h13
Réputation: 0


Comment muscler les cuisses avec un jambe plus courte que l'autre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2020 20h46

Salut,
Baptou a écrit:Le soucis principal: Au squat , j'ai beau essayé de faire le mouvement le plus propre possible dos droit, fesses en arrière, genoux vers l'extérieur .. Mes cuisses ne travaillent pas la meme zone.

Tu as bien la même ouverture de pieds des 2 côtés quand tu fais du squat ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™