A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar RaeJjin le 02/09/2020 15h32

Bonjour à tous, tout d'abord je suis vraiment désolé, ça risque d'être un post assez long, désolé pour votre temps et merci beaucoup d'avance de prendre le temps de me lire !

Mon corps actuel :
Sexe : Homme
Taille : 1m82
Poids : 87.3kg
IMC : 26.3 (beurk)
Graisse corporelle : 26.5%
Muscle : 60.8kg => Première question, est-ce que cette statistique est viable sur les balances connectées ? ça me parait bizarre comme principe x)

En fait, il y a 2-3 mois j'étais à 98.X kg, et en ayant marre d'être un gros tas j'ai décidé que j'allais Vraiment me bouger cette fois.
J'ai déjà essayé pleins de régime, et je l'avoue mon plus grand défaut dans la vie c'est ma faiblesse d'esprit vis-à-vis de la bouffe, du coup j'abusais toujours dans les régimes et ça marchait pas.

Sauf que cette fois, j'ai décidé que j'en pouvais plus, et du coup j'ai pensé à un truc, me lancer dans la musculation Pendant que je serais au régime.
Au départ c'était pas mal, mais encore une fois je faisais des excès, et du coup...

Aujourd'hui, ça fait mon 10ème kg de perdu, comment j'ai fais ?
Je mange littéralement 2 boîtes de thon par jour, point. Comme ça j'ai pas à me retourner le cerveau en me disant "allez, tu mangeras moins de poulet tout à l'heure en échange prends ces gâteaux", c'est 2 boîtes de thon et c'est Tout :evil:
En fait, j'ai pensé à un truc que j'applique et qui fonctionne pour l'instant, étant donné que je ne mange quasi plus rien depuis des mois, je fond en graisse, mais pour éviter la perte de muscle, j'ai pensé à rattraper l'énorme déficit en protéines dû au manque de bouffe par des shakers.
Du coup, je me retrouve avec par jour un apport en lipides ridicule, glucides encore pire et le taux de prot' quasi opti par jour (1.8x son poids c'est bien ça ?).
Etonnemment ça fonctionne assez bien en fait, je fais des progrès à la salle (je suis passé de 16kg par bras au développé couché haltères à 22kg actuellement), et de 0 tractions à 10.

Je Sais que ce genre de régime alimentaire est complètement stupide, je le sais bien, mais étant donné que je rattrape le déficit de prot pour éviter la fonte du muscle, est-ce que vous pourriez m'aiguiller sur "à quel point" c'est stupide comme régime et en quoi exactement ?
Je prend aussi 3 gélules d'omega3 et 3 comprimés de BCAA.

Par pitié, vous avez le droit de vous moquer de moi mais pas trop longtemps :lol:

Mon plan, c'était de fondre énormément via cette méthode, et quand j'aurais atteint mon poids idéal (je veux dire par là quand je serais heureux en me voyant torse nu dans la glace sans graisses de partout), je voulais me faire un régime full opti macro et aller voir un nutritioniste pour qu'il m'explique comment éviter de tout reprendre vite.

D'ailleurs 2 questions :
- J'ai entendu dire qu'on reprenait vite son poids quand on maigrissait trop vite, parce que les cellules graisseuses se "vident" mais ne disparaissent pas, un peu comme un sac de graisses qu'on viderait mais qui serait toujours là à attendre de se remplir. Ok, mais du coup y'a vraiment aucun moyen de Détruire ces cellules ?
- Comment c'est possible de reprendre trop vite ses graisses si on a une alimentation full opti niveau macronutriments ? Je veux dire, de par sa définition du coup on aurait Que les nutriments essentiels à notre diète, il y aurait quasiment aucun pourcentage d'éléments inutiles qui seraient stockés dans les tissus adipeux non ? Alors pourquoi on reprendrait tout le poids super vite ? Je comprend pas trop ce point :\

J'en avais juste marre d'être gros ça devenait insupportable, et là pour la première fois je suis vraiment fier de moi, j'ai quasiment plus de nichons et j'améliore mes maigres performances à la salle, soyez indulgent envers l'immense débutant que je suis x)

Merci encore infiniment d'avoir prit le temps de me lire, j'espère vraiment que j'aurais des réponses à mes questions de noob, passez une bonne journée et ayez une vie heureuse :)
RaeJjin
 
Messages: 4
Inscription: 02/09/2020 15h04
Réputation: 0


RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar Julien13 le 02/09/2020 15h38

Bonjour.

Malheureusement tu es réellement trop "perdu" pour que nos réponses puissent t'aider, il faut reprendre la base de 'a base.

Je te conseille de lire à fond les articles du site et de Rudy pour dégrossir tes connaissances. Tu as aussi Nutriting.

Ton "régime" est à éviter en effet. Il va falloir remonter les calories petit à petit pour arriver à une alimentation "classique".
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar RaeJjin le 02/09/2020 15h45

Wow, je m'attendais pas à une réponse aussi rapide, merci beaucoup Julien !
Par contre tu ne t'es même pas moqué de moi une seule fois, je suis un peu déçu...
... Ok j'arrête :lol:

Je sais bien que je suis complètement aux antipodes de ce qu'on peut appeler une Diète, mais vraiment j'avais pas le choix c'était le seul moyen pour que je devienne enfin maigre, maintenant j'aurais juste besoin de réponses à mes quelques questions théoriques et aussi d'informations sur la façon de reprendre correctement une alimentation normale quand j'aurais atteint la silhouette désirée.

Merci encore l'ami et oui je vais de ce pas aller éplucher les articles du légendaire Rudy *.*
RaeJjin
 
Messages: 4
Inscription: 02/09/2020 15h04
Réputation: 0

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar Julien13 le 02/09/2020 15h48

J'étais également obèse mais j'ai réussi à mincir sans passer par là, il n'y a pas de fatalité !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar pierrebouttier le 02/09/2020 16h31

Salut,

Première question, est-ce que cette statistique est viable sur les balances connectées ? ça me parait bizarre comme principe


Les balances connectées ne sont fiables que pour le poids (comme une balance normale). Tout le reste n'est qu'un algorithme, qui est souvent très biaisé, donc pas fiable du tout.

vous pourriez m'aiguiller sur "à quel point" c'est stupide comme régime et en quoi exactement


Tu es carencé en ... absolument tout en faisant cela, tu peux flinguer ton métabolisme, etc. :)

De manière générale, si tu ne retenir que quelques points pour commencer à y voir plus clair :
- il n'y a pas de méthode miracle. Il n'y a pas de régime miracle, d'exercice miracle, d'aliment miracle
- tout ce joue sur le moyen-long terme : la construction d'un physique, la perte de poids, les progrès à la salle
- tout ce paye : les excès passés et à avenir, et plus on prend de l'âge, plus on paye cher

La bonne méthode pour faire un régime aurait été de :
- revoir tes habitudes alimentaires petit à petit
- d'intégrer du sport
- de viser une perte de poids plus "douce" (1/2kg par mois)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar RaeJjin le 03/09/2020 18h56

Merci pour ta réponse assez complète, mais du coup je sais plus trop quoi faire avec mon métabolisme, même si j'arrive toujours à aller à la salle et à faire mes séances totalement normalement, à contrario je n'ai absolument aucune énergie dans la journée, je me sens vide au sens propre et littéral :lol:

Je suis vraiment désolé de demander ça, je comprendrais totalement que vous ayez la flemme mais au cas ou, puisque j'y connais rien est-ce que vous pourriez me faire un exemple de régime alimentaire qui me conviendrais mieux avec mon poids actuel etc... ?
Je me trouve encore bien trop gras, et j'ai l'impression de pas avoir de muscles du tout alors que j'ai réussi à passer de 0 tractions à 10 en 1 mois, en montant les pecs au niveau de la barre et descendant bras tendu, je comprend pas du tout on dirait que j'ai Tellement de graisse que ça cache tout ce qui me sert de muscle ><

Des photos de mon corps tout flasque :



Je sais en théorie le genre d'alimentation que je dois avoir, mais j'arrive pas à lier le tout pour trouver des plats précis à manger (genre poulet/riz etc... avec la mesure), si vous voudriez bien m'aiguiller ce serait vraiment génial, autrement je continuerais juste de me renseigner à droite à gauche pas de problèmes

Encore pardon du pavé et merci beaucoup pour vos infos !

PS: ne jugez pas mon état, on fait des travaux chez moi :lol:
RaeJjin
 
Messages: 4
Inscription: 02/09/2020 15h04
Réputation: 0

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2020 19h48

un exemple de régime alimentaire qui me conviendrais mieux avec mon poids actuel etc... ?


C'est compliqué. Un régime adapté doit prendre en compte tes goûts, combien tu dois manger, combien de temps tu as pour préparer à manger, etc.

Il faut penser simplement. Par exemple un repas classique (midi/soir) c'est :
- un peu de féculents : riz, lentilles, poids cassé, patate, patate douce, etc. 50-100g selon ce que tu dois manger
- une bonne portion de légume, les légumes ça doit être à volonté ou presque. On privilégie les légumes de saison si on peut : tomates, courgettes, haricots vert, poivron, etc.
- une source de protéine : oeufs, viande blanche, viande rouge, poisson. Environ 100/150g ou 2 oeufs en moyenne

Après un exemple de petit déjeuner :
- un peu d'avoine (50g)
- 2 oeufs
- du chocolat en poudre
- une purée de fruit (sans sucre ajouté)

Tu mélange le tout, 2-3 min de chaque côté à la poele, et hop tu es bon

Des photos de mon corps tout flasque :




On a vu pire. Ça va te demander du temps, mais rien n'est perdu :)


L'idéal serait d'avoir des repères fiable. Pour cela il faudrait estimer ta maintenance calorique (combien tu dépense de calorie dans une journée). En fonction de cela, on peut calculer une diète, l'ajuster selon tes objectifs (perte de poids, prise de masse).

Vu que tu ne mange "rien" actuellement, tu peux tester de faire tes menus sur la base de 1800-2000 calorie et voir ce que ça donne ensuite.


Ensuite la méthode qu'on préconise c'est simple : on retranche 150-200 kcal si on veut perdre du poids, on ajoute 200 kcal si on veut prendre du muscle. On essaye de passer en premier cette variation sur les glucides, mais selon les individus, les lipides peuvent être également une bonne solution.

Par exemple, on réduit les glucides de la journée de 50g, ce qui nous fait 175 kcal à la louche. Si on stagne sur la balance, on re-réduit, ou on re-augmente (stagnation sur une à deux semaines consécutives).

Une fois qu'on est arrivé à ne plus rien mangé (en utilisant cette méthode), on ajoute du cardio, pour ne plus être "mort-mort".

Si avec cette méthode, on arrive à faire trop de cardio, à ne plus avoir aucun jus, à ne plus rien manger, et stagner sur la balance, on préconise un rebond glucidique : on remange à maintenance pendant une période pour relancer la machine.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar RaeJjin le 03/09/2020 20h12

Tu es un génie bon sang merci infiniment !!! :)

J'en prend bien note, du coup avec les exemples assez "généralistes" que tu m'as donné je vais pouvoir choisir des produits plus précis grâce à toi

Si je retire des glucides pour arriver à maximum 50g, ça deviendrait un régime cétogène du coup non ?
Quand je me renseignais sur quel régime je devrais suivre avant d'avoir la flemme et de m'affamer pendant 3 mois, je m'étais fais un tableau qui prenait un exemple dans lequel je ferais qu'un repas par jour (comme maintenant mais en beaucoup plus complet), tu en pense quoi ?



Enfin bon, je vais essayer de me faire une liste d'une semaine de repas complète basée sur tes éléments, j'ai du temps pour préparer mes repas etc... c'est simplement la flemme de devoir souvent faire des courses (puisque c'est des produits frais) que je vais devoir surpasser x)

Merci encore beaucoup beaucoup pour ton avis, si toi ou d'autres veulent compléter avec d'autres conseils n'hésitez pas :)

Edit: Ah et encore une question, tu me parles de cardio, est-ce que c'est vrai le fait que faire du cardio "modéré" (je veux dire par là du vélo, de la course ou du pédaleur par exemple) est inutile pour perdre du poids ? J'ai entendu une stat du style 9kcal = 1g de graisse perdue. Le meilleur dans ce cas ça reste pas le hit (insanity etc...) ?
RaeJjin
 
Messages: 4
Inscription: 02/09/2020 15h04
Réputation: 0

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar Julien13 le 03/09/2020 20h17

As-tu lu les sources indiquées plus haut ? Il semble que non.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

RaeJjin : avis sur ma diète pour la musculation (débutant)

Messagepar pierrebouttier le 03/09/2020 20h26

Si je retire des glucides pour arriver à maximum 50g, ça deviendrait un régime cétogène du coup non ?


Oui ça deviendrais un régime cétogène. Après pour arriver à 50g à partir de la base que je t'es donné en exemple (féculent + fruits/légumes + protéine à chaque repas), c'est vraiment la fin de régime.

je ferais qu'un repas par jour


Un repas par jour, ce n'est pas une bonne idée. Pour avoir le plus de "jus" sur la journée, on essaye d'équilibrer le tout, avec le plus gros des apports au niveau de l'entrainement (avoir du jus et récupérer).

Enfin bon, je vais essayer de me faire une liste d'une semaine de repas complète basée sur tes éléments, j'ai du temps pour préparer mes repas etc... c'est simplement la flemme de devoir souvent faire des courses (puisque c'est des produits frais) que je vais devoir surpasser x)


Tu peux prendre des produits frais et aussi des choses qui ce conserve plus longtemps. Par exemple moi j'aime bien le choux cru (rouge ou blanc en boule là). Ça ce conserve bien, ça dure longtemps.

Ah et encore une question, tu me parles de cardio, est-ce que c'est vrai le fait que faire du cardio "modéré" (je veux dire par là du vélo, de la course ou du pédaleur par exemple) est inutile pour perdre du poids ? J'ai entendu une stat du style 9kcal = 1g de graisse perdue. Le meilleur dans ce cas ça reste pas le hit (insanity etc...) ?


Encore une fois pense simple : du cardio c'est du cardio. Si tu veux en faire plus longtemps, tu vas devoir réduire l'intensité, pour que ça soit tenable, mais ça s'arrête là.

Si tu veux en faire, tu prend l'activité (cardio "classique" ou sport co par ex) qui te fait le plus plaisir (ou le moins chier selon le point de vue) et c'est bon :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3199
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™