A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Invité le 12/06/2003 01h29

salut a tous je suis nouveau sur le forum et pratique la muscu depuis 1 an et serieusement depuis 2 mois(depuis la decouverte du site de fabrice et jean,un merci au passage) je voulais connaitre la difference s(il y a entre les fibres rouges te blanches dans le muscle

d'apres ce qu'on m'a dit: :wtf:
_ les fibres rouges sont de "meilleurs qualites"et cela permet au muscle ,s'il n'est pas entraine dans la continuite, de persister
_les fibres blanches permettent de prendre plus de volume mais disparaissent plus rapidement

merci de me donner un autre point de vue.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Rudy le 12/06/2003 10h16

ce que je sais c que les fibres blances sont les fibres rapides ( si je me trompe pas ) celle qui ont le plus grand potentiel de developpement !
les fibres rouges sont les fibres lente, plutot apte au travail d'endurance et qui n'ont pas bcp de potentiel de developpement musculaire
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Eihwaz le 12/06/2003 13h33

Exact body, au passage, il existe deux types de fibres blanches ,une puissante une autre encore plus puissante, mais elle s'epuisent tres vite, les fibres rouges dites d'endurance st faibles compare aux blanches
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 14h06

en faite, on parle de fibre de type I (fibre lente) et de fibre de type II (fibre rapide) et il existe deux type de fibre rapide, les IIA et les IIB.

les fibres IIB ont une resistance à la fatigue tres faible.
les fibres IIA ont une resistance à la fatigue moyen, se sont les fibres intermediaire.
les fibres I ont une tres bonne résistante à à la fatigue se sont les fibres de l'endurance.

Quand on travaille avec des charges legere, seul les fibres I sont recrutés
Quand on travaille avec des charges moyen, les fibres I et IIA sont recrutés.
Et quand on travaille avec des charges lourde, toute les fibres sont recrutés.

C'est pourquoi, un entrainement en force avec des charges lourdes peut apporter un gain de force sans hypertrophie (juste parce que le systeme neuro-musculaire à appris à recruter toute les fibres)
Et c'est pourquoi, pour hypertrophier les muscles il ne faut pas travailler avec des charges maximal.

Maintenant à savoir quel sont les fibres qu'on hypertrophie, je dirais les I et les IIA puisque se sont celle que l'on utilise en soulevant des charges moyen, ca ne peux pas etre les fibres IIB puisque se sont des fibres utilisé seulement pour des charges tres lourds.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Invité le 12/06/2003 14h30

merci pour vos reponses
si j'ai bien compris les fibres types I sont les fibres rouges et les IIA et IIB ,les blanches.
mais si on hypertrophie le muscle ,le muscle obtenu sera de "bonne qualite" ?(j'entends par là le gain de muscle obtenu pourra t il persister ou il disparaitra si on arretre de s'entrainer pendant une longue duree)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Lanvin le 12/06/2003 14h38

ton corps s'addapte a ton activité de tout les jours.
Si tu fais de la musculation souvent, tes muscles grossirons pour étre capable de faire le travaille que tu leur demande.
Si tu fais souvent du vélo, ton corps s'addapterat pour etre efficace en vélo etc...
Si tu arrete l'entrainement et que tu ne fais plus rien, tes muscles et ton corps s'adapterons à cette activité et il perdrons le muscle et les capacité inutile.

autrement dit, quelque soit ton activité, si tu l'arrete tu perdras une grosse partie de tes resultats.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Invité le 12/06/2003 18h35

ok merci je m'en doutais mais j'ai souvent entendu sur ce forum parler d'une certaine facon de s' entrainer qui faisait "gonfler" les muscles et si on arretait 15 jours on perdait tout ,c'est surtout ce que je voudrai eviter
,c'est pour ca que je voulais en connaitre plus sur les differentes fibres
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Eihwaz le 12/06/2003 18h41

ca s'appelle l hypertrophie sacroplasmique, t inquiete aps t'en ets loin de la, pr obtenir une telle hypertrophie le meilleur exemple sc'ets les pompes plus t en fias plus tu vas gonfler, t arrettes y a plus rien ! pkoi? c t pas les muscles qui etaient gonfles mais les reserves de nutriments voila tout
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Fabrice SP le 12/06/2003 18h46

Kirikou a écrit:ok merci je m'en doutais mais j'ai souvent entendu sur ce forum parler d'une certaine facon de s' entrainer qui faisait "gonfler" les muscles et si on arretait 15 jours on perdait tout ,c'est surtout ce que je voudrai eviter

Retiens juste que le muscle construit avec des séries de 6-8 reps bien lourdes "tient" plus que celui construit avec du 10*10 ou 3*12-20.

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13788
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Rudy le 12/06/2003 18h47

Kirikou a écrit:ok merci je m'en doutais mais j'ai souvent entendu sur ce forum parler d'une certaine facon de s' entrainer qui faisait "gonfler" les muscles et si on arretait 15 jours on perdait tout ,c'est surtout ce que je voudrai eviter
,c'est pour ca que je voulais en connaitre plus sur les differentes fibres


tu perd pas tout tu perd un peu mais il faut savoir que le muscle perdu se recupere rapidement apres !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Invité le 12/06/2003 18h53

donc si je fais du 8/12 par 3 series pour les muscles du haut et du 20rep*1 serie pour le bas ,ca craint rien.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Fibre musculaire rouge et fibre musculaire blanche en musculation ?

Messagepar Rudy le 12/06/2003 18h53

oui kirikou ca ira !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29809
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™