A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Robby1 le 20/04/2004 18h41

Sébastien a écrit:
car les autre matériaux sont des vraies merdes aussi...

:eek:
Robby, objectivement, il n'y a vraiment rien de bien et "safe" pour la santé dans les amalgames dentaires ?

Non, pas plus que dans les autres matériaux...
Comme dans tous les domaines, le mieux est de ne pas être malade, quand tu commences à être traité, tu auras toujours des effets indésirables.
Sache tout de m^me que ceux qui diffusent les idées anti-amalgames sont ceux qui ont un intérêt à le faire: les épidémiologistes (Mellet en tête) à qui cela donne des sujets et du travail, les dentistes "alternatifs" qui se font un plaisir de déposer les amg, en toute illégalité, alors que c'est justement la dépose des amg qui est la plus dangereuse en terme de libération de Hgles laboratoires, et..... là, tu vas adorer: les labo qui fabriquent les autres biomatériaux (et les amg...) participent à bloc à la diffusion des idées anti-amg, car les amg sont non brevetables...ça ne ta rappelle rien? ;)

Les autres matériaux sont valables mais leurs protocoles opératoires sont bcp plus pointus, donc plus chers, et si les français ne veulent pas d'amg, ils payent plus cher ou s'ils n'ont pas les moyens de le faire, ils manifestent dans la rue pour que les remboursements des soins ne soient pas les m^mes qu'en 1960, lorsqu'on ne veut pas être soigné comme il y a 40 ans, on ne paie pas comme il y a 40 ans... c'est uniquement un pb politique.

Je te demanderai d'effacer tous les messages qui suivront portant atteinte aux chirurgiens-dentistes, qui ne sont pas responsables de la situation et qui sont les premiers touchés par les méfaits du Hg :blush: , (ils en ont d'ailleurs plein la bouche)... si tu souhaites que je continue mon intervention à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Sébastien le 20/04/2004 19h38

Je te demanderai d'effacer tous les messages qui suivront portant atteinte aux chirurgiens-dentistes, qui ne sont pas responsables de la situation et qui sont les premiers touchés par les méfaits du Hg , (ils en ont d'ailleurs plein la bouche)... si tu souhaites que je continue mon intervention à ce sujet.

Merci Robby pour la qualité de ton intervention !
C'est dommage qu'il n'y ait pas un materiel de qualité qui permettrait à la fois de remplir la fonction - plomber une dent - et à la fois d'être "safe" sur le plan de la santé.

J'avais entendu parlé de l'or, que c'était un métal aussi maléable que les amg et que cela présentait + de contrainte pour le dentiste en temps de travail mais qu'au final c'était plus cher mais surtout plus "safe" pour la patient ... à confirmer ...

Je comprends également que les dentistes ne sont pas responsable des produits que l'on leur fait utiliser, tout comme la femme de ménage n'est pas plus responsable que de travailler avec des produits toxiques pour la peau ...

Le mieux est encore d'avoir de très bonnes dents mais là encore c'est génétique et nous sommes tous inégaux face à ce problème ...

Je me demande si l'homme du paléolithique avait des problèmes de carries à son époque :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Jimmy le 20/04/2004 20h27

En espérant que les vieilles rancunes sont passées, je me lance pour quelques questions pour Robby, qui manifestement n'est pas langue de bois au sujet des produits dentaires.

1) Ton avis sur l'intéret, ou en tout cas l'innocuité ou la dangerosité du Fluor

2) Efficasité des dentifrices qui n'en contiennent pas

3) Ton avis sur le Xylitol
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Robby1 le 20/04/2004 21h55

Jimmy a écrit:1) Ton avis sur l'intéret, ou en tout cas l'innocuité ou la dangerosité du Fluor

Tu as le fluor topique: dentifrice, bains de bouche...etc, il ne présente aucun risque puisqu'il agit par contact avec les tissus dentaires.
Tu as le fluor systémique, celui qui est prescrit systématiquement sans pratiquer aucun bilan fluoré (d'ailleurs les très rares cas de fluorose se trouvent chez les enfants de dentiste ou médecin...) par certains pédiatres et généralistes; en fait il existe des protocoles de prescription du Fluor chez les enfants en fonction du risque carieux, niveau social...etc la fluorose est très rare en Europe, on en trouve surtout au Maroc où l'eau contient bcp de Fluor
.
Je pense que le bénéfice/risque du Fluor bien prescrit est bon.

2) Effica-c-ité ;) des dentifrices qui n'en contiennent pas


Ce qui compte, ce n'est pas le dentifrice mais la technique de brossage, mais ça ne peut pas être mauvais s'il contient du Fluor...


3) Ton avis sur le Xylitol[/quote]
Pas bien étudié le sujet...
Dernière édition par Robby1 le 21/04/2004 10h28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Gael Tessier le 20/04/2004 22h03

Robby1 a écrit:
Sébastien a écrit:Robby, objectivement, il n'y a vraiment rien de bien et "safe" pour la santé dans les amalgames dentaires ?

Les autres matériaux sont valables mais leurs protocoles opératoires sont bcp plus pointus, donc plus chers.


Merci beaucoup Robby pour tous ces renseignements.

J'aimerais savoir quels sont les noms de ces autres matériaux et quel est le ratio de prix par rapport à un amalgame classique ? Je demande ça car j'ai beau ne manger quasiment pas de sucre et me brosser les dents matin et soir, j'ai eu deux petites caries à la fin de l'adolescence. Je fais attention de ne pas en avoir d'autres et depuis six, sept ans ça va... mais je ne suis pas à l'abri des caries aux vues des prédispositions de ma maman :(
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Robby1 le 21/04/2004 08h48

Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Jimmy le 21/04/2004 09h57

Tu as le fluor systémique, celui qui est prescrit systématiquemen

systématiquemen-t ;)

Merci pour tes réponses Robby :)
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Jose Casasampera le 21/04/2004 15h04

A propos des métaux lourds dans les ratiches et la bouffe:
* Aluminum: Human Neurophysiology, Behavior, Alzheimers
* Chemical Control of the Human Population
* Leading Edge Research Group: Biological Effect of Mercury Amalgam
* (A good FAQ on the subject)
* ( IAOMT's web page)
* (Recent amalgam research)

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx

Liens trouvés dans:


Le mec qui a fait le papier pense que les métaux lourds contenus dans la viande le poisson et les amalgames niquent entre autres la B12( bon il est pas toubib).

Je ne sais pas ce que Robby en pense?
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Sébastien le 21/04/2004 15h23

On est cerné !! Faut se charger en C !! :) :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Robby1 le 21/04/2004 15h28

Je pense que les "chercheurs" qui font des études mettant en cause l'amg Hg/Ag seraient plus utiles en inventant des biomatériaux aussi performants que l'amg...Mais bon, pendant que certains tentent de soigner, d'autres critiquent; pendant que certains créent des oeuvres artistiques, d'autres les critiquent, quelle position est la plus confortable: faire peur sans proposer de solution concrète alternative ou travailler? (être épidémiologiste et faire peur ou être au charbon à essayer de soigner les patients avec les moyens qu'ils veulent bien nous accorder..)

Je ne pense rien concernant l'action du Hg sur les vitamines ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Herve D. le 23/04/2004 23h39

Salut Robby1 et merci pour ces précisions plus trippantes que le "pas naturel",
- pour le bruxisme je confirme (encore qu'il me semble que cela ne soit apparus que depuis que je fais de la CAP et que je suis insomniaque
- pour le role protecteur des chewing-gum tu pour la prévention caries tu es d'accord qu'il existe quand même ? ne serais ce que par l'augmentation du flux salivaire et du pH intrabucal ? même si il existe beaucoup d'autres éléments

Pour mon cas personnel, ancien gros fumeur (30 cg / j pendant 20 ans), accros aux substitut nicotinique (patch + nicorette) pendant 3 ans, et maintenant seulement ruminant, je trouve que les chewing-gum sont bien utile (jusqu'a ce que j'arrète) : c'est comme tout : une bonne évaluation du bénéfice/risque.

Pour les dentifrices, mon dentiste chéri (c'est vraiment une crème, il fait pas mal, il respecte les tarifs et même au dela (genre il fait pas payer (malgré mes protestations) pour des consultations de prévention )) me disait qu'en gros cela ne servait à rien et que l'élément le plus important c'était l'aspect mécanique du brossage ...
"les 8, 10 et 11 septembre 2001 on assistera à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues."Elisabeth Teissier in Télé 7 jours, semaine du 8 au 14/09/2001.
Avatar de l’utilisateur
Herve D.
 
Messages: 738
Inscription: 04/01/2004 09h54
Réputation: 0

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Effiks le 24/04/2004 09h10

ca muscle la machoire les gras :p
mais ca fait péter
It's hard to be a PIMP !!!
Effiks
 
Messages: 2399
Inscription: 29/08/2003 12h29
Réputation: 4

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar delaureann le 24/11/2011 15h52

Bonjour à tous,

Juste une petite info au sujet du chewing-gum : j'ai un RGO depuis 5 mois (reflux gastro-oesophagien) j'ai tenté de me soigner par tous les moyens mis à ma disposition par la médecine moderne (IPP de différentes familles, antiacides divers et variés, homéopathie, accupuncture, etc...) Rien à faire, la sensation de brûlure oesophage estomac, bouche langue allait en augmentant du fil des mois.

J'ai juste maché un chewing-gum après un repas. J'ai évidemment fait un régime spécial pour ne pas agresser la muqueuse gastrique (pas d'épices, d'alcool, sucre, sel, fruits crus, légumes crus, certains légumes, etc... juste perdu 3 kg, ce qui n'était pas pour me déplaire) bref... rien à faire jusqu'au chewing-gum !!! et là, de jour en jour, dès que je sens que ça commence à brûler.... hop, chewing-gum... pour le moment ça va beaucoup mieux !!! moins de remontées acides, plus de confort de vie !! grâce à la gomme à mâcher, moi qui ai toujours détesté ruminer et voir les autres ruminer en face de moi !!!!

Bon, ok, ça ne fait que 3 jours que je fais ça... à voir sur le long terme....

PS : dès que je n'aurai plus mal, je m'arrête de mâcher. :D

Mes amitiés à tous.


CHRIS
delaureann
 
Messages: 3
Inscription: 24/11/2011 15h40
Réputation: 0

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Fl@v le 24/11/2011 19h29

Le déterrage de ouf !! :eek: :eek:

Et le topic à 2 balles... Franchement le mec qui l'a ouvert... :idiot:
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Invite le 24/11/2011 21h32

Au contraire je trouve que cette intervention n'est pas inintéressante (comparativement à d'autres déterrages...)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar delaureann le 25/11/2011 11h48

Fl@v a écrit:Le déterrage de ouf !! :eek: :eek:

Et le topic à 2 balles... Franchement le mec qui l'a ouvert... :idiot:



Justement !!!!!! le sujet est "le chewing -gum est il mauvais pour la santé" !!!!!! Moi ça me change la vie de savoir que les chewing gum me font du bien ! si un jour tu souffres de RGO tu seras surement content de tomber sur ce topic ! surtout si les médocs ne peuvent rien pour toi ! :ill: NA !
delaureann
 
Messages: 3
Inscription: 24/11/2011 15h40
Réputation: 0

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Fl@v le 25/11/2011 11h57

C'était de l'autodérision envers moi-même... :idiot:

Je ne me souvenais pas avoir ouvert ce topic il y a si longtemps voilà tout. ;)
"Mens fervida in corpore lacertoso"
Training Log - Photos
Avatar de l’utilisateur
Fl@v
 
Messages: 1521
Inscription: 15/05/2003 22h56
Réputation: 48

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar delaureann le 25/11/2011 14h11




LOL j'avais même pas remarqué :super_lol:
delaureann
 
Messages: 3
Inscription: 24/11/2011 15h40
Réputation: 0

Macher du chewing gum est-il mauvais pour la santé ?

Messagepar Synh le 06/03/2013 12h36

Je redéterre ce sujet car j'ai vu un gars prendre des chewing gum étrange à la caféine hier soir et comme je ne suis pas contre un chewing gum après avoir mangé un truc, j'ai cherché vos avis sur ce genre de produit et je n'ai rien trouvé.

Des testeurs ici?
Synh
 
Messages: 21
Inscription: 10/02/2013 22h05
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™