A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

N-acetyl-D-glucosamine : efficace contre l'arthrose ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

N-acetyl-D-glucosamine : efficace contre l'arthrose ?

Messagepar Tino le 04/09/2020 15h03

Bonjour à tous,

Dans ma famille il y a beaucoup d'arthrose très jeune du côté de ma mère. Dès 30-35 ans pour les premières crises.
Pour ma part, je sais que j'en aurai. J'ai déjà des douleurs au mains qui me réveillent dans la nuit.

J'essaie de faire de mon mieux pour protéger mes articulations. Je vais acheter du collagène et le complément super articulation en ce sens.

Ma question est de savoir si quelqu'un ici (comme le public est jeune je ne pense pas) en a déjà pris alors qu'il avait de l'arthrose.

Bonne journée,

Tino
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


N-acetyl-D-glucosamine : efficace contre l'arthrose ?

Messagepar Julien13 le 04/09/2020 23h00

Salut,

Non mais tu peux aller voir sur le site de Street qui lui a consacré quelques articles très fournis.

Sinon :

Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

N-acetyl-D-glucosamine : efficace contre l'arthrose ?

Messagepar Fabrice SP le 05/09/2020 07h24

Super Articulations est justement recommandé contre l'arthrose, puisque les études testent principalement la glucosamine contre cette maladie.

C'est par extension, que l'on considère que la glucosamine peut avoir un effet préventif pour les articulations, spécialement chez le pratiquant de musculation.

Concernant les effets positifs, cela reste controversé, mais la N-acetyl-D-glucosamine est considérée comme plus efficace que le sulfate de glucosamine.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

N-acetyl-D-glucosamine : efficace contre l'arthrose ?

Messagepar Street le 05/09/2020 08h37

Hello,

Tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir dans l'article : Glucosamine utile ou pas.

Dommage que tu ne te sois pas inscris à la newsletter gratuite de SuperPhysique, j'y dédiais un édito la semaine dernière.

Je t'invite à noter ton adresse mail dans le bandeau vert en haut de page pour bénéficier des futurs éditos gratuits à venir tous les vendredis.

Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

N-acetyl-D-glucosamine : efficace contre l'arthrose ?

Messagepar matclems le 05/09/2020 11h06

Les oméga 3 semblent avoir un intérêt en préventif.

L'activité physique également, mais si tu es ici c'est que tu es actif.

Malheureusement tu l'as écrit, il y a une grosse part de génétique et il est très difficile de la contrer...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

N-acetyl-D-glucosamine : efficace contre l'arthrose ?

Messagepar Tino le 05/09/2020 13h35

Merci pour vos réponses,
Ça m'aide beaucoup. Les liens que vous m'avez envoyé répondent à plus de questions que je ne me posais :)
Je vais aller commander du collagène et des capsules super articulation dans la semaine :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

N-acetyl-D-glucosamine : efficace contre l'arthrose ?

Messagepar Tino le 10/07/2021 12h46

Je vous fait un retour sur mon expérience avec le collagène et la N-acetyl-D-glucosimase.
Ca fait maintenant deux mois que j'en prends et que je fais des exercices de mobilité un jour sur deux un peu plus spécifiques pour le pied.
J'ai senti une nette amélioration sur mes douleurs au pied, je peux faire des fentes sans problème maintenant.

Je pense que le complément super articulation a pas mal aidé sur l'amélioration de cette gène liée à l'arthrose. S'il y en a qui hésite je vous le recommande vivement :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™