Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum, je vais vous faire une présentation rapide je n'ai pas vu de section dédiée :
36 ans - 1m82 - 85kg
2 enfants des démons donc récup assez merdique depuis que j'ai commencer la musculation (la petite m'en fait voir toutes les nuits!)
Travail de bureau , mais manuel à la maison (travaux tout ça).
Passé pas vraiment sportif
2 ans que je m entraîne 2 fois semaines avec grosse pause de mars à août suite au confinement/vacances tout ça. Moultes apéros journalier Bières/gin tonic et divers tapenade/s sauciflard etc plus tard je décide de m'y remettre sérieusement et je passe à 3 entrainement depuis début Aout.
Bon je stop le blabla sinon je vais vous perdre je vous explique ma routine pour l instant :
Lundi:
4* 8 rep traction prise large(dur)
4* 12 rowing a la barre où machine
4* 12 tirage unilatéral vertical pour dos (je connais pas le nom)
4* 8 développer incliné
4* 12 pull-over
4* 12 écarté
Mercredi:
4* 8 Squat arrière barre libre
4* 8 squat avant
4* 12 soulève de terre
+ presse à cuisse si j ai le temps (et l'énergie aussi)!
Vendredi:
Prefatigue écarté poulie
4*8 développer incliné
4*8 dips
4* 8 développer militaire
4*12 tirage menton
4*20 oiseau buste penché
4* 12 élévation latérale
Photos:
Maintenant mes questions :
-Que pensez-vous de ma Shape (oui un peu con comme question mais je voudrai avoir un regard + objectif que le mien)
-Je pense avoir un (gros) point faible au pecs, c'est pourquoi j'ai rajouter 1 jours sur eux, vous confirmer?
-Du coup je pense que les épaules sont en points fort , dois je enlever le développer militaire?
-je pense avoir les épaules qui partent en avant, confirmer vous et que faire pour corriger ce point? + de dos rowings?
-Les bras je m en fiche un peu (pour l instant en tout cas!)
-Devrais-je changer le développer incliné pour du décliné ? (bras long, gros étirement et je ne sens pas beaucoup les pecs travaillé sur le développé bien que j'ai des courbatures après)
Voilà j'aurai voulu avoir un peu votre avis sur ce training que je me suis composé en regardant pas mal de vidéo sur YouTube.
Ah oui niveau diètes, bah je mange quand même bien propre même si je ne suis pas au point de calculer mes calories/macro.
Merci pour votre avis et pour ce forum et bonne soirée/journée à tous