A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

karlbad : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

karlbad : Photos et Vidéos

Messagepar karlbad le 05/09 16h19

Bonjour à tous,

Déjà une petite présentation : je m’appelle Charles, j’ai 21 ans, je suis étudiant et je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans de manière assez irrégulière. J’ouvre ce log photo pour avoir un suivi de mon évolution depuis mes débuts que je pourrai regarder dans quelques années pour voir tout le chemin parcouru !

Voilà mon point de départ je pesais 68 kg pour 1m80 (photos prises en janvier 2017, j’ai commencé en septembre de la même année juste après mes 18 ans) :
Image
Image
Image

Quelques photos de mon année de mes 18 ans (à cette période je m’entraînais uniquement au poids du corps chez moi avec une barre de tractions et quelques élastiques) :
Image
Image
Image

Après une année à avoir une progression assez moyenne je décide de m’inscrire en salle au début de l’été 2018. Naturellement j’ai fait toutes les erreurs du débutant : vouloir en faire trop, faire des programmes super complexes (j’en ai retrouvé un en cherchant mes photos c’est pas beau à voir :ill: ), être ultra rigoureux sur la diète etc.. J’ai quand même progressé mais relativement peu comparé à ce que j’aurais pu en étant débutant (je ne mettais en place aucune surcharge progressive, je ne m’entraînais quasiment qu’à la sensation).
Au début de l’année 2019 j’étais vraiment démotivé de ne pas voir de résultats, j’ai donc commencé à réellement m’informer sur le sujet. J’ai fini par comprendre qu’il fallait tout simplifier, que le mieux pour moi était de me concentrer sur peu d’exercices et qu’il fallait surtout progresser dessus. De là j’ai commencé à avoir des résultats (en dépit d’une alimentation et d’un sommeil catastrophique, période de concours oblige :confused: ) :
Image
Image

Suite à ça au début de l’été 2019 j’ai eu plusieurs soucis de santé qui se sont enchaînés et qui m’ont empêché de m’entraîner jusqu’en novembre 2019.
Ensuite j’ai découvert superphysique grâce aux forums début 2020, de là j’ai commencé à vraiment améliorer mon entraînement et à cycler ma progression. Je n’ai jamais autant progressé que durant ces quelques mois. Tout ça jusqu’à ce que, vous vous en doutez, ma progression soit à nouveau stoppée à cause d’un chinois qui a mangé je ne sais quoi et qui a déclenché une pandémie mondiale :idiot: . Durant le confinement j’ai essayé de m’entraîner comme j’ai pu avec le peu de matériel que j’avais mais bon les curls avec des packs d’eau et les squats en séries de 200 c’est vite démotivant..
Image
Image

Aujourd’hui voilà où j’en suis (76kg pour 1m81 et environ 16% de bodyfat je dirais) :
Image
Image
Image
Image
Image

Après tout ça je reprends enfin l’entrainement la semaine prochaine après 6 mois hors des salles (en espérant qu’on ne soit pas reconfiné) plus motivé que jamais ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 45
Inscription: 11/02 18h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™