A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

karlbad : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

karlbad : Photos et Vidéos

Messagepar karlbad le 05/09/2020 17h19

Bonjour à tous,

Déjà une petite présentation : je m’appelle Charles, j’ai 21 ans, je suis étudiant et je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans de manière assez irrégulière. J’ouvre ce log photo pour avoir un suivi de mon évolution depuis mes débuts que je pourrai regarder dans quelques années pour voir tout le chemin parcouru !

Voilà mon point de départ je pesais 68 kg pour 1m80 (photos prises en janvier 2017, j’ai commencé en septembre de la même année juste après mes 18 ans) :
Image
Image
Image

Quelques photos de mon année de mes 18 ans (à cette période je m’entraînais uniquement au poids du corps chez moi avec une barre de tractions et quelques élastiques) :
Image
Image
Image

Après une année à avoir une progression assez moyenne je décide de m’inscrire en salle au début de l’été 2018. Naturellement j’ai fait toutes les erreurs du débutant : vouloir en faire trop, faire des programmes super complexes (j’en ai retrouvé un en cherchant mes photos c’est pas beau à voir :ill: ), être ultra rigoureux sur la diète etc.. J’ai quand même progressé mais relativement peu comparé à ce que j’aurais pu en étant débutant (je ne mettais en place aucune surcharge progressive, je ne m’entraînais quasiment qu’à la sensation).
Au début de l’année 2019 j’étais vraiment démotivé de ne pas voir de résultats, j’ai donc commencé à réellement m’informer sur le sujet. J’ai fini par comprendre qu’il fallait tout simplifier, que le mieux pour moi était de me concentrer sur peu d’exercices et qu’il fallait surtout progresser dessus. De là j’ai commencé à avoir des résultats (en dépit d’une alimentation et d’un sommeil catastrophique, période de concours oblige :confused: ) :
Image
Image