A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

karlbad : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

karlbad : Photos et Vidéos

Messagepar karlbad le 05/09/2020 17h19

Bonjour à tous,

Déjà une petite présentation : je m’appelle Charles, j’ai 21 ans, je suis étudiant et je pratique la musculation depuis maintenant 3 ans de manière assez irrégulière. J’ouvre ce log photo pour avoir un suivi de mon évolution depuis mes débuts que je pourrai regarder dans quelques années pour voir tout le chemin parcouru !

Voilà mon point de départ je pesais 68 kg pour 1m80 (photos prises en janvier 2017, j’ai commencé en septembre de la même année juste après mes 18 ans) :
Image
Image
Image

Quelques photos de mon année de mes 18 ans (à cette période je m’entraînais uniquement au poids du corps chez moi avec une barre de tractions et quelques élastiques) :
Image
Image
Image

Après une année à avoir une progression assez moyenne je décide de m’inscrire en salle au début de l’été 2018. Naturellement j’ai fait toutes les erreurs du débutant : vouloir en faire trop, faire des programmes super complexes (j’en ai retrouvé un en cherchant mes photos c’est pas beau à voir :ill: ), être ultra rigoureux sur la diète etc.. J’ai quand même progressé mais relativement peu comparé à ce que j’aurais pu en étant débutant (je ne mettais en place aucune surcharge progressive, je ne m’entraînais quasiment qu’à la sensation).
Au début de l’année 2019 j’étais vraiment démotivé de ne pas voir de résultats, j’ai donc commencé à réellement m’informer sur le sujet. J’ai fini par comprendre qu’il fallait tout simplifier, que le mieux pour moi était de me concentrer sur peu d’exercices et qu’il fallait surtout progresser dessus. De là j’ai commencé à avoir des résultats (en dépit d’une alimentation et d’un sommeil catastrophique, période de concours oblige :confused: ) :
Image
Image

Suite à ça au début de l’été 2019 j’ai eu plusieurs soucis de santé qui se sont enchaînés et qui m’ont empêché de m’entraîner jusqu’en novembre 2019.
Ensuite j’ai découvert superphysique grâce aux forums début 2020, de là j’ai commencé à vraiment améliorer mon entraînement et à cycler ma progression. Je n’ai jamais autant progressé que durant ces quelques mois. Tout ça jusqu’à ce que, vous vous en doutez, ma progression soit à nouveau stoppée à cause d’un chinois qui a mangé je ne sais quoi et qui a déclenché une pandémie mondiale :idiot: . Durant le confinement j’ai essayé de m’entraîner comme j’ai pu avec le peu de matériel que j’avais mais bon les curls avec des packs d’eau et les squats en séries de 200 c’est vite démotivant..
Image
Image

Aujourd’hui voilà où j’en suis (76kg pour 1m81 et environ 16% de bodyfat je dirais) :
Image
Image
Image
Image
Image

Après tout ça je reprends enfin l’entrainement la semaine prochaine après 6 mois hors des salles (en espérant qu’on ne soit pas reconfiné) plus motivé que jamais ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5


karlbad : Photos et Vidéos

Messagepar Mattecoco le 21/02/2021 20h33

Salut!

C'est cool de voir des jeunes! Belle évolution bravo!

Tu comptes ouvrir un training log si ce n'est pas déjà fait ? Tu vas pouvoir t'entraîner à nouveau en salle ou bien tu vas investir dans un home-gym ?
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

karlbad : Photos et Vidéos

Messagepar karlbad le 31/07/2021 21h01

Salut je réponds un peu tard ^^
Tout d'abord merci ! Pour le training log je ne sais pas je ne peux malheureusement pas faire de home gym (appart tout petit + étudiant donc pas les moyens), avec les salles qui ouvrent et ferment au gré des annonces gouvernementales ça va être compliqué d'être régulier pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5

karlbad : Photos et Vidéos

Messagepar karlbad le 22/07/2023 01h56

Hello, petite mise à jour de ma situation. Si vous lisez la fin de mon premier message qui date maintenant d'il y a presque 3 ans (ça passe vite :eek: ) vous savez ce qu'il s'est passé : les confinements, les salles refermées, bref pendant un an je me suis entraîné en dents de scie.
A la rentrée suivante (en septembre 2021) j'avais enfin pu m'entraîner durant 5 mois sérieusement avec la réouverture des salles et le retours pour moi à une vie stable. Cependant j'ai été contraint d'arrêter à nouveau à cause de mon projet de fin d'études qui m'a demandé un investissement pas possible de février à juin 2022. Suite à l'hygiène de vie désastreuse que j'ai eu durant ces 4 mois (4-5h de sommeil par nuit / beaucoup de repas commandés / taff 7 jours sur 7) autant vous dire que je ressemblais à un bulbe flasque et un peu gras :lol:
Mais suite à ça durant l'été 2022 à cause d'évènements personnels j'ai perdu quasi 10 kilos en l'espace d'un mois du coup ça m'a au moins permis de repartir sur une base très propre niveau bodyfat.
En gros fin juillet 2022 je pesais 68 kilos pour 1m81 je n'ai que cette photo que j'ai pris fin août où je devais déjà avoir repris 2-3 kilos
Image
Là ayant recommencé sérieusement la musculation en début août 2022 j'arrive bientôt à mes un an de progression sans discontinuer. Du coup actuellement je pèse 76 kilos pour 1m81 et niveau perfs j'ai un 4x8@67,5kg au DC et 4x8@12,5kg aux tractions pour vous donner un ordre d'idée. Voici quelques photos prises à froid :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà voilà actuellement je fais 3 entrainements d'1h30 par semaine (une séance pecs/dos/épaule et une séance bras/jambes que j'alterne) + un séance de cardio. Objectif pour cette nouvelle année : continuer sur cette lancée doucement mais surement et surtout rattraper ces mini pecs :idiot:
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™