A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dahu38 le 09/09/2020 19h06

Bonjour, après une longue pause je n'ai pas sais pas du tout pas quoi commencer je suis skinny fat avec un gros ventre gras et des poignées d'amour je mesure 1m80 pour 75 kg il y a un an je pesais 61 kg. Sur le forum je ne me suis identifié à aucun physiques de skinny fat. J'ai ajout" des photos de mon physique actuel.
Je suis en maintien calorique 2400 kcal avec une bonne alimentation grâce au fameux livre OL. Que me conseillez vous de faire, une sèche ou bien une prise de masse ou rester sur un maintien ? Mon objectif est comme tout le monde de prendre à terme du volume et du muscle le plus rapidement possible.
Dernière édition par dahu38 le 16/08/2021 17h25, édité 1 fois.
dahu38
 
Messages: 6
Inscription: 09/09/2020 18h31
Réputation: 0


dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 09/09/2020 19h22

Salut,

Qu'appelle tu peux une "bonne alimentation" ? Est ce que tu peux nous donner tes repas types ?

Si tu es skinny fat, il ne faut pas faire de prise de masse. Il faut déjà perdre ce surplus ou à minima être à maintenance (et peut être revoir l'alimentation).

Regarde cette vidéo https://youtu.be/nRb-BuPpszg?t=562 (timé au bon moment).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 09/09/2020 19h52

Mouais... Oui tu es un peu gras mais ça ne me choque pas tant que ça. ;)

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu prennes un peu plus de 10 kg en seulement 1 an ? Si c'est suite à des problèmes perso ne prends pas la peine de répondre et garde ça pour toi. Si c'est du laisser-aller et des mauvaises habitudes il faut déjà commencer par les corriger.

Tu es 2400 kcal en ce moment ? Donc tu comptes ce que tu manges ? Tu peux nous exposer certains repas ?

Pour ce qui est de la progression, comme l'a précisé Pierre, ne part pas sur une prise de masse. Si j'étais toi je resterais à maintien un petit moment afin de voir ce qu'il se passe. Par la suite tu pourras décider d'essayer de perdre un peu de gras avec un déficit calorique.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dahu38 le 10/09/2020 10h57

Oui je calcule ce que je mange
Matin 850 kcal : 150 g flocons d'avoine complet avec 200 ml de lait d'avoine
20 g de noix
omelette 3 oeufs


dejeuner 600 kcal: 150 g de poulet
100g carottes râpées
1 CAS d'huile d'olive
80 g riz thai

Collation 600 cal : 2 Crêpes protéinée ( 50 g de protéines)

Dîner 330 kcal : 100g poulet
400 g de légumes (tomates, poivrons...)
10 g de noix
Et assaisonnement ail, citron, oignons
dahu38
 
Messages: 6
Inscription: 09/09/2020 18h31
Réputation: 0

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dahu38 le 10/09/2020 11h04

Hellraiser a écrit:Mouais... Oui tu es un peu gras mais ça ne me choque pas tant que ça. ;)

Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu prennes un peu plus de 10 kg en seulement 1 an ? Si c'est suite à des problèmes perso ne prends pas la peine de répondre et garde ça pour toi. Si c'est du laisser-aller et des mauvaises habitudes il faut déjà commencer par les corriger.

Tu es 2400 kcal en ce moment ? Donc tu comptes ce que tu manges ? Tu peux nous exposer certains repas ?

Pour ce qui est de la progression, comme l'a précisé Pierre, ne part pas sur une prise de masse. Si j'étais toi je resterais à maintien un petit moment afin de voir ce qu'il se passe. Par la suite tu pourras décider d'essayer de perdre un peu de gras avec un déficit calorique.


Ma prise de masse c'est un mix de tout je pense. Car j'ai toujours eu une alimentation mauvaise mais je ne prenais pas un gramme et je faisais beaucoup de sport j'étais arbitre de foot et je m'entraînais 4 fois par semaine.
J'ai arrêté l'arbitrage et j'ai voulu commencer la musculation avec une prise de masse mais pendant 1 mois je l'ai mal géré avec des gainers je tournais à 3000 kcal. Peut être que ca se voit pas sur les photos mais depuis mes abdos sont invisibles et j'ai une grosse couche de graisse
dahu38
 
Messages: 6
Inscription: 09/09/2020 18h31
Réputation: 0

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 10/09/2020 11h10

dahu38 a écrit:Ma prise de masse c'est un mix de tout je pense. Car j'ai toujours eu une alimentation mauvaise mais je ne prenais pas un gramme et je faisais beaucoup de sport j'étais arbitre de foot et je m'entraînais 4 fois par semaine.
J'ai arrêté l'arbitrage et j'ai voulu commencer la musculation avec une prise de masse mais pendant 1 mois je l'ai mal géré avec des gainers je tournais à 3000 kcal. Peut être que ca se voit pas sur les photos mais depuis mes abdos sont invisibles et j'ai une grosse couche de graisse


Si tu t'entrainais au foot avec un bon niveau et que tu es passé à la musculation avec un niveau débutant tes dépenses caloriques ont certainement dû chuter.
Plus les gainers ça a pas dû aider...

Tu t'entraînes toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Hellraiser le 10/09/2020 11h16

Effectivement passer de l'arbitrage au football (où l'on passe son temps à courir) à la musculation ça n'a rien à voir. Il faut être objectif, la musculation ça brûle trois fois rien comme calories. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dahu38 le 10/09/2020 12h01

Tu t'entraînes toujours ?[/quote]
Salut j'ai arrêter les sport d'endurance; je fais seulement du velo de temps en temps pour des petits déplacements rien de fou. Là je me concentre uniquement sur la musculation. J'ai pensé a ajouter une séance de HIIT pendant les jours de repos mais je ne sais pas si c'est utile.
dahu38
 
Messages: 6
Inscription: 09/09/2020 18h31
Réputation: 0

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dahu38 le 10/09/2020 12h04

Hellraiser a écrit:Effectivement passer de l'arbitrage au football (où l'on passe son temps à courir) à la musculation ça n'a rien à voir. Il faut être objectif, la musculation ça brûle trois fois rien comme calories. :)


Le gros problème c'est que quasiment tout le gras pris est localisé dans le ventre. Du coup je pense que la prise de masse ca sert à rien car je pèse déjà 75 kg.

Un léger déficit 200 cal en moins avec beaucoup de protéine 2g par poids du corps et entrainement quatre fois par semaine ca pourrait passer ?
dahu38
 
Messages: 6
Inscription: 09/09/2020 18h31
Réputation: 0

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Tino le 10/09/2020 12h09

Tu sais pourquoi tu as pris du poids alors ;)

Avec 2400 kcal et de la muscu tu devrais diminuer petit à petit ton taux de masse grasse.

Pour le Hiit, ça dépend de tes objectifs. Si tu veux augmenter ta dépense calorique, le plus simple c'est le cardio.
Si tu veux te préparer à un sport collectif, le Hiit peut aider parce que c'est un effort semblable.
Si tu aimes ça, alors fonce.
Si tu veux continuer la muscu de manière déguisée avec le Hiit, c'est une mauvaise idée.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dahu38 le 10/09/2020 14h16



D'accord merci du coup je vais rester sur une maintenance avec 4 séances par semaine je vais observer l'évolution de ma matière grasse.
dahu38
 
Messages: 6
Inscription: 09/09/2020 18h31
Réputation: 0

dahu38 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 10/09/2020 14h17

Un léger déficit 200 cal en moins avec beaucoup de protéine 2g par poids du corps et entrainement quatre fois par semaine ca pourrait passer ?


1.5-1.6g ça sera déjà bien. Pour le reste oui, ça devrait bien passer en faisant cela :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3201
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™