A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Eochaid : Musculation Training Log

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Eochaid : Musculation Training Log

Messagepar Eochaid le 10/09 10h19

Bonjour,

Depuis maintenant plus de 1 an je lis les différents postes sur le forum SuperPhysique mais surtout la partie Training Log.
N'ayant absolument personne dans mon entourage des personnes qui pratique la musculation ou même comprends mon engouement pour ce sport je trouve ca sympa de pouvoir vous lire.

Voilà pourquoi j'ai décidé d'ouvrir un log au moins je vais me sentir moins seul ... :super_lol:

Petite présentation :

Sébastien 31 ans, toute une vie de sédentaire n'ayant absolument jamais pratiqué aucun sport !
Arrivé un peu avant mes 30 ans pour 1M83 -> 115 kg.

Du coup je me suis dis bon il faut bien commencer un jour à se bouger.
Donc du coup mise en place d'une diet ( à chier beaucoup trop restrictive) et pratique de sport à outrance (1h30 de cardio tous les matins et 1h30 musculation tous les soirs avec un programme split fait par le gérant de la salle de l'époque)

Résultat 1 : en 5 mois je tombe à 68 kg ( la on comprends le diet à chier, forcement pendant 5 mois 800 cals par jour et des test de rester à jeun pendant une semaine pour voir ... oui on tombe vite addict à la balance quand on voit son poids descendre )

Résultat 2 : au bout des 5 mois plus aucune force, monter des escaliers deviens une épreuve, plusieurs malaises au boulot, soulever une barre à 40 kg au DC deviens insurmontable !

Résultat 3 : nouvelle prise de conscience il serait peut être temps d'arrêter de faire nimp :p, du coup je remonte les cals progressivement, je stop le cardio les matins je garde mon split 7/7

Résultat 4 : Après deux mois je suis remonté vers 77 kg et je bouge plus niveau poids par contre je stagne à la salle, j'ai envie de bien faire du coup je choisi la solution de facilité je commence un coaching en ligne pour structurer mon entrainement.

Résultat 5 : 8 mois sont passés depuis le début de mon coaching je suis toujours stable niveau poids ( à ce jour 77.5 kg) et j'ai augmenter les charges au niveau de mes exos je suis très content.

Voilà pour ma "petite" présentation ....
Je vais exposer mon entrainement réalisé de la semaine dernière et je continuerais à alimenter le poste 1 fois/semaine ou au jour le jour je ne sais pas !

Je précise je m'entraine en home gym sauf le samedi ( j'ai pas de poulies vis à vis chez moi)

Jeudi 03/09/2020

Traction supination : 10*7 repos : 1' Rpe: 8

Rowing assis poulie basse,prise large pronation : 4*18 Charges : 60kg repos : 1'30 Rpe: 7

Oiseau sur banc incliné : 3*24 Charges : 7Kg repos : 1'30 Rpe:6

DCS : 2*8 charges 67.5 repos 2'30
2*8 charges 65 repos 2'30 RPE : 10 (echec à la 6 ème rép de la 4 ème série)

Ecarté couché avec haltères : 3*16 charges 14kg repos : 1'30 Rpe : 6

CI : 4*13 charges 12kg repos 1'30 RPE 7

Curl Pupitre un bras à l'haltère : 3*11 charges 13 kg repos 1' entre chq bras Rpe 7 ( toujours du ici après le CI)

Vendredi 04/09/2020

Midi : cours collectif hiit (1h)

Soir :

Fentes avec pied arrière surélevé : 5*11 charges 8kg repos : 45'' entre chq jambe rpe 5

Extension banc à lombaire : 4*21 charges 10 kg repos 1'30 Rpe 5

Leg curl assis : 4*18 charges 45kg repos 1'30 Rpe 6

Hip Thrust : 4*16 charges 75 repos 1'30 Rpe 7

Mollet sur une marche à une jambe : 4*21 repos 1'30 RPE :5

Gainage oblique : 3*1'20 charges 10 kg repos 1' entre chaque coté

Enroulement bassin au sol : 3*15 charges 8kg repos 30''


Samedi 05/09/2020

Traction pronation : 4*10 repos 2'30 rpe 10 ( echec sur la dernière rép de la dernière série )

Rowing barre en supination : 4*14 charges 62kg repos 1*30 Rpe 6

DIH : 4*15 charges 22kg repos 2' rpe 9

Ecarté à la poulie vis-à-vis haute : 4*30 charges 10 repos 1' rpe 6

Curl allongé à la poulie basse : 4*18 charges 40 kg repos 1'30 rpe 7

Extension nuque à un bras : 4*18 charges 8 kg repos 1'30 rpe 7

Dimanche 06/09/2020

45' vélo elliptique

crunch sur abmat : 4*21 charges 5 kg repos 1' Rpe 5

Oblique avec haltère : 3*24 charges 18 kg repos 1' Rpe 7

Enroulement de bassin à la barre fixe : 4*10 repos 1' Rpe : 9 (je galère ici mais je m'améliore de semaine en semaine)

Lundi 07/09/2020

DD : 1*8 charges 72.5 kg & 3*8 charges 70kg repos 2'30 Rpe 8

Pullover haltère : 3*10 charges 24 kg repos 1'30 rpe 6

Traction poulie haute prise large pronation : 4*12 charges 55 repos 1'30 Rpe 8 (ma poulie pour ici à la maison pas super niveau ressenti pas ouf dans quelques mois je vais m'acheter une new machine)

Rowing haltère un bras : 3*9 charges 25 repos 45" entre chq bras Rpe 6

Elévations latérales assis : 4*26 charges 8 repos 1'30 Rpe : 7

Magic tryceps : 4*16 charges 28 repos 2' rpe 7

Extension nuque assis à deux mains : 3*11 charges 20kg repos 1'30 Rpe 6

Mardi 08/09/2020

PAC : 5*14 charges 190 kg repos 2' Rpe 8

Fentes aux haltères : 3*11 charges 18 repos 45" entre chq jambe Rpe 7 (toujours dur ici après la presse)

Leg extension : 4*18 charges 60 kg repos 1'30 Rpe 8

Mollet marche une jambe : 4*19 repos 1'30 Rpe 5

crunch : 3' non stop charges 10 kg Rpe : 7

Gainage planche : 3*50" charges 20 kg repos 1' Rpe :8

Mercredi 09/09/2020

Rameur : 6*250 m repos 1'
Vélo semi allongé : 30'


Voilà voilà je suis content d'ouvrir ce log et je vous souhaite une bonne journée !
Eochaid
 
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Messagepar Tino le 10/09 10h58

Bienvenue à toi :cool:

Jolie preuve d'acharnement parce que vue comme tu as commencé le sport tu pourrais vite abandonner !

Ta des bonnes perfs déjà ! Surtout au dos !

Fais attention avec le leg extension et le rowing supination, ce sont des exercices assez dangereux pour tes articulations.
Tino
 
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Messagepar Eochaid le 11/09 06h52

Merci pour votre accueil.

Oui pour le rowing et leg je fais attention à la moindre douleur :super_lol:

Bon j'ai pris quelques vidéos sur ma séance d'hier, on ne juge pas la tenu je suis chez moi j'en profite je suis pratiquement toujours torse nu ca m'évite de devoir laver trop de haut .... non je suis pas un flemmard !

Jeudi 11/09/2020

Traction supination : 2*8 & 8*7 repos : 1' Rpe: 9 je pense garder 1' de repos va être compliqué pour la semaine prochaine
https://youtu.be/qmWpcGwLAN8

Rowing assis poulie basse,prise large pronation : 4*19 Charges : 60kg repos : 1'30 Rpe: 8
En regardant mon mouvement sur la dernière série je vois que je balance mon dos je vais faire attention a bien rester fixe semaine pro
https://youtu.be/VW92e4rN6uA

Oiseau sur banc incliné : 3*26 Charges : 7Kg repos : 1'30 Rpe:7
https://youtu.be/h4VhNJWJvWg


DCS : 2*8 charges 67.5 repos 3'
2*8 charges 65 repos 3' RPE : 10 (echec à la 7 ème rép de la 4 ème série) bon mieux que la semaine dernière mais pas réussi à valider quand même
https://youtu.be/Ipt3J2QNgwQ


Ecarté couché avec haltères : 3*18 charges 14kg repos : 1'30 Rpe : 7 RAS

CI : 4*14 charges 12kg repos 1'30 RPE 7
https://youtu.be/6N8iPlI2F1w


Curl Pupitre un bras à l'haltère : 3*12 charges 13 kg repos 1' entre chq bras Rpe 7
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Messagepar thomasR74 le 11/09 09h26

Salut et bienvenue! :)

sacré parcours !

te mouvements sont bien et tu à l'aire d'être bien équipé chez toi c'est classe ;)

le physique est pas mal non plus pour quelqu'un qui n'a pas trop fait de sport et perdu beaucoup de poids !
félicitation :D
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Messagepar Tino le 11/09 09h57

Franchement tes mouvements sont bien.
Je suis assez d'accord avecThomas, très joli homme gym.

Tu feras attention à l'oiseau, en fin de série ton épaule gauche monte plus haut que la droite :)
Tino
 
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Messagepar NicolasWrgt le 11/09 10h34

Salut et bienvenue :)

Je rejoins les commentaires d'au dessus, tu as fait preuve d'une belle motivation, c'est plaisant à lire et tes charges sont sympa :cool:

Il y a beaucoup de nouveaux training log qui s'ouvrent ces derniers temps, un effet post-Covid ?
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
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Messagepar Eochaid le 11/09 13h14

Non pas vraiment pour moi, je vais finir mon coaching dans 2 mois et je fais des travaux chez moi donc je vais pas pouvoir le poursuivre (I NEED MONEYYYYY).

Vu que j'aime bien le principe de faire un retour de mes séances et d'avoir des avis je commence le log pour ca :p.
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Messagepar Eochaid le 12/09 13h45

Vendredi 11/09/2020

Midi : cours collectif hiit (1h) dur dur j’ai tellement un cardio a chier

Soir :

Fentes avec pied arrière surélevé : 5*12 charges 8kg repos : 45'' entre chq jambe rpe 5

https://youtu.be/0nrk5Gg0Dzo

Extension banc à lombaire : 4x23 charges 10 rpe6

https://youtu.be/KscAChh-o1Q

Leg curl assis : 4*19 charges 45kg repos 1'30 Rpe 6

https://youtu.be/o34TAxl80m4

Hip Thrust : 4*17 charges 75 repos 1'30 Rpe 7

https://youtu.be/8iIM5iqC2Oc

Mollet sur une marche à une jambe : 4*23 repos 1'30 RPE :5

Gainage oblique : 3*1’30 charges 10 kg repos 1' entre chaque coté

https://youtu.be/Jv3RNv_rWqY

Enroulement bassin au sol : 3*18 charges 8kg repos 30''



J’ai eu beaucoup de difficulté sur le gainage oblique la semaine prochaine va être compliqué de faire les 1’40
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Messagepar Eochaid le 14/09 07h06

Samedi 12/09/2020

Traction pronation : 4*10 repos 2'30 rpe 10

( echec sur la dernière rép de la dernière série ) échec au même moment que la semaine dernière .... j'ai voulu utiliser un élastique pour faire mes séries mais après avoir pris le seul dispo j'ai remarqué qu'il était très abimé , en voulant tirer dessus pour le tester bah PAF le truc ce coupe en deux donc du coup j'ai pas utilisé d'élastique

Rowing barre en supination : 4*15 charges 62kg repos 1*30 Rpe 7

Du coup sur l'éxo j'évite de me pencher trop en avant pas envie de me niquer le dos non plus. Après du coup pas trop sur du mouvement :

https://youtu.be/2QYOHBH3j38

DIH : 4*8 charges 24kg repos 2' rpe 6

Du coup tellement plus simple quand on repasse a des séries de 8 !
Bon par contre note pour moi même : la prochaine fois quand tu as fini évite de laisser tomber une haltère sur ta cuisse ca fait mal hein

Ecarté à la poulie vis-à-vis haute : 4*12 charges 12.5 repos 1' rpe 5

RAS

Curl allongé à la poulie basse : 4*19 charges 40 kg repos 1'30 rpe 7

Ca brule bien les bras ici : https://youtu.be/dlJesPpQo4o

Extension nuque à un bras : 4*19 charges 8 kg repos 1'30 rpe 7

Content j'ai pas eu mal aux coudes sur l'éxo, pour une fois ...

Dimanche 13/09/2020


crunch sur abmat : 4*24 charges 5 kg repos 1' Rpe 5 RAS

Oblique avec haltère : 3*27 charges 18 kg repos 1' Rpe 7 RAS

Enroulement de bassin à la barre fixe : 4*10 repos 1' Rpe : 9

Bon j'ai toujours du mal et niveau exécution du mouvement je suis ABSOLUMENT INCERTAINT: https://youtu.be/aJDBLUYk_WE

Voilà voilà bon début de semaine à tout le monde !
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Messagepar NicolasWrgt le 14/09 07h37

Salut ! Sur le Rowing barre supi pour moi tu es un petit peu trop redressé pour le coup, et j’ai l’impression que tu as un peu trop lourd car ton inclinaison bouge pas mal au moment de tirer la barre, et tu n’as pas l’air super stable...
ça le fait surtout à partir de la 3e répétition, et on voit tes fessiers qui bougent pas mal également !
Mon objectif est de durer et me dépasser !

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Messagepar Eochaid le 15/09 06h57

Ok pour le rowing samedi prochain je vais re-filmer pour contrôler le mouvement et si j'arrive pas à me pencher + tout en restant bien stable je vais voir pour réduire la charge

Sinon pour hier :

Lundi 14/09/2020

DD : 2*8 charges 72.5 kg & 2*8 charges 70kg repos 2'30 Rpe 9
Je vais voir semaine prochaine mais je pense ca va être compliqué :p

Pullover haltère : 3*11 charges 24 kg repos 1'30 rpe 6 RAS

Traction poulie haute prise large pronation : 4*13charges 55 repos 1'30 Rpe 8


Rowing haltère un bras : 3*10charges 25 repos 45" entre chq bras Rpe 6
RAS, je suis content reçu des new haltère je suis plus obligé de mettre des bandes de poignets lestées

Elévations latérales assis : 4*28 charges 8 repos 1'30 Rpe : 7
Ici j'ai fais plusieurs RP ( 3 sc par RP) : une à 14 l'autre à 20 dernière à 24

Magic tryceps : 4*18 charges 28 repos 2' rpe 7
Je suis content pas de douleur aux coudes pour une fois, après niveau mouvement je suis pas certain (vu que j'ai cherché un mouvement ou j'ai pas mal je l'exécute peut être pas de la bonne manière) :
https://youtu.be/289Sb8GINok

Extension nuque assis à deux mains : 3*12 charges 20kg repos 1'30 Rpe 6 RAS
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Messagepar Tino le 15/09 08h38

J'aime trop les noms de tes vidéos :super_lol:
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Messagepar TuanBatu le 15/09 09h06

Salut,
Congrats pour le chemin deja fait.
Je trouve que ta journee de vendredi est too much : je pense pas qu'une seance leg puisse etre faite quelques heures apres une session hiit. Eventuellement faire le haut mais pas le bas apres un effort cardio
Bonne continuation
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Messagepar Eochaid le 15/09 09h19

oui je sais pas vraiment intelligent de faire ca ...
Mais j'aime faire mes séances de hiit en salle ca me change et vu que je suis pas super niveau cardio j'ai pas envie d'arrêter
Le jour ou j'arriverais plus a suivre sur ma séance jambe je vais voir comment changer peut être la décaler le dimanche ... je sais pas.

Pour le nom des vidéos j'ai des supers inspiration effectivement :super_lol:
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Messagepar Hellraiser le 15/09 09h49

Impressionnant, on ne dirait pas que tu es monté à 115 kg ! :eek:

Eochaid a écrit:Leg curl assis : 4*19 charges 45kg repos 1'30 Rpe 6

https://youtu.be/o34TAxl80m4

Attention pour le leg curl assis. Tu arrondies le dos mais ce n'est pas la bonne méthode pour exploiter la relation tension longueur. Le mouvement doit venir du bassin et non de la colonne vertébrale (donc ton dos devrait être droit ou presque).

Exemple (le mouvement pourrait même être un peu plus grand si on veut) :
https://www.youtube.com/watch?v=F3YneTu ... omain71one
Désolé l'angle n'est pas top mais j'espère que tu comprendras l'idée.
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Messagepar thomasR74 le 15/09 14h05

Eochaid a écrit:
Magic tryceps : 4*18 charges 28 repos 2' rpe 7
Je suis content pas de douleur aux coudes pour une fois, après niveau mouvement je suis pas certain (vu que j'ai cherché un mouvement ou j'ai pas mal je l'exécute peut être pas de la bonne manière) :
https://youtu.be/289Sb8GINok

Ton mouvement est bien la avec une belle ampli, rien à redire :cool: ,

la seul chose que je dirais c'est que si tu te sent bien dessus sans douleur vu la difficulté (du moins au vu de la vidéos) tu peux te permettre d'être plus explosif sur ton mouvement, en tous cas sur les premières reps, ont voit que tu "réfléchis un peux trop" alors que tout va bien ;), sa te redonnera un peux d'élan et te permettra de mieux enchaîner quand la charge augmentera (tout en gardant une bonne technique :) )
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Messagepar Eochaid le 15/09 14h29

Hellraiser : ok je vois bien la différence je vais m'appliquer vendredi prochain pour faire bien le mouvement

ThomasR74 : j'ai encore du mal à être "explosif" sur l'ensemble de mes mouvements par peur de dégrader trop l'exécution. Après c'est sur que niveau difficulté sur l'éxo j'ai de la marge ( j'ai descendu les poids de 5kg sur l'éxo il y a deux semaine à cause de douleurs au niveau de mes coudes) mais maintenant que plus de douleur je vais en profiter pour m'habituer a être plus rapide sur le mouvement pour m'aider quand ca sera plus lourd.

En tout cas merci pour vos conseils
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Messagepar Eochaid le 16/09 15h18

Mardi 16/09/2020

PAC : 5*16charges 190 kg repos 2' Rpe 8 https://youtu.be/mojXmdCT7aQ
Vidéo de ma 5 ème série j'était vraiment cuit j'ai pas réussi a beaucoup descendre.
amplitude à chier plus de repos entre les séries semaine pro

Fentes aux haltères : 3*12charges 18 repos 45" entre chq jambe Rpe 7 https://youtu.be/mO1tBbC2uBA
RAS

Leg extension : 4*19charges 60 kg repos 1'30 Rpe 7
RAS

Mollet marche une jambe : 4*21 repos 1' Rpe 5
RAS sur différent log j'ai vu le mouvement du "chameau" j'ai bien envie de tester

crunch : 3'15 non stop charges 10 kg Rpe : 6
RAS je trouve que j'y arrive de mieux en mieux ici depuis que j'ai arrêté d(utiliser un disque pour lester. Je prends un haltère et je trouve ca moins encombrant

Gainage planche : 3*1' charges 20 kg repos 1' Rpe :8
Déjà une minute c'est dur je redoute vraiment le moment ou je vais arriver aux 2 minutes à tenir.


Résultat de la séance : je suis pas fier de moi pour la presse j'ai vraiment eu du mal sur la série 4 et 5. Semaine prochaine je vais tout donner pour avoir vraiment une meilleure amplitude !
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Messagepar Vovo le 16/09 17h37

Salut et bienvenue à toi, je n'étais encore jamais passé par là :)

Une presse en home gym, le pied !

Tes vidéos sont au ralentis ? :p
Plus sérieusement, oui tu es un peu trop en contrôle sur tous tes exercices. C'est sûrement pour cela que tu as eu autant de mal à la PAC, tu n'es pas du tout explosif.

Sinon oui 2min c'est un peu cours en série longue sur cet exercice. Et la cinquième série est sûrement de trop, quatre est bien suffisant à la PAC.
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Messagepar Eochaid le 18/09 08h20

Jeudi 17/09/2020

Traction supination : 4*8 & 6*7 repos : 1'30 Rpe: 8

30 " de repos en plus ca m'a bien aidé pour réussir

Rowing assis poulie basse,prise large pronation : 4*20 Charges : 60kg repos : 1'30 Rpe: 9
Vraiment dur ici

Oiseau sur banc incliné : 3*28Charges : 7Kg repos : 1'30 Rpe:7
Je fais 3 rp sur l'éxo : 1 à 14, 1 à 18 , 1 à 22 -> 3 sc par rp


DCS : 3*8 charges 67.5 repos 3'
Dur mais j'ai réussi, je suis content


Ecarté couché avec haltères : 3*20 charges 14kg repos : 1'30 Rpe : 7
Je suis tout rouge à la fin j'ai fais 1 rp à la 15 ème rép sur chaque série

CI : 4*15 charges 12kg repos 1'30 RPE 7
RAS


Curl Pupitre un bras à l'haltère : 3*13 charges 13 kg repos 1' entre chq bras Rpe 8
Vraiment dur après le CI T_T mais OK


@Vovo : bon je vais essayer d'être vraiment plus rapide sur la presse pour envoyer plus.
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Messagepar Eochaid le 21/09 08h56

Vendredi 18/09/2020


Fentes avec pied arrière surélevé : 5*13 charges 8kg repos : 45'' entre chq jambe rpe 5


Extension banc à lombaire : 4x25 charges 10 rpe6 RAS


Leg curl assis : 4*20 charges 45kg repos 1'30 Rpe 7 j'ai travaillé le mouvement comme conseillé sur mon dernier retour


Hip Thrust : 4*18 charges 75 repos 1'30 Rpe 8 Plein de courbacul après l'éxo


Mollet sur une marche à une jambe : 4*25 repos 1 RPE :5 RAS

Gainage oblique : 3*1’30 charges 10 kg repos 1' entre chaque coté RAS

Enroulement bassin au sol : 3*21charges 8kg repos 30'' RAS





Samedi 19 /09/2020

Traction pronation : 1*13 , 1*12, 1*11, 1*10 avec un élastique ( couleur verte) repos 2'30 rpe 9

Rowing barre en supination : 4*8 charges 64kg repos 1*30 Rpe 6 alors j'ai essayé de me replacer plus me pencher voilà la vidéo : https://youtu.be/6LsbsCKHtRA
Si vous avez un avis sur le placement

DIH : 4*9 charges 24kg repos 2' rpe 6 RAS

Ecarté à la poulie vis-à-vis haute : 4*14 charges 12.5 repos 1' rpe 5 RAS

Curl allongé à la poulie basse : 4*20 charges 40 kg repos 1'30 rpe 7
Bien les biceps qui brulent ici !!!!


Extension nuque à un bras : 4*20 charges 8 kg repos 1'30 rpe 7 bon à voir avec l'augmentation de poids si c'est toujours ok
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