A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

A quel déficit calorique se produit une fonte musculaire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

A quel déficit calorique se produit une fonte musculaire ?

Messagepar Ikarims le 11/09/2020 10h25

Bonjour à tous, mélangeant activité cardiovasculaire et musculation mais ne mangeant pas en surplus calorique, je me demande à partir de " quand " les muscles " fondent " .

J'imagine un déficit à 20-30% du maintien, mais peut-on ressentir une fonte musculaire, afin de mieux anticiper et ne pas s'en rendre compte des semaines après ?

Est-il compliquer d'atteindre un déficit calorique qui produit une fonte musculaire ? Ou la marge entre perte de gras et perte de muscle est fine ?


Merci à vous.
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


A quel déficit calorique se produit une fonte musculaire ?

Messagepar Bsd4u le 11/09/2020 13h26

C'est compliqué d'évaluer la perte musculaire je trouve : quand t'es en déficit calorique, les muscles se remplissent moins de glucides, donc 'dégonflent', mais dès que tu manges ça revient, donc tu penses avoir perdu du muscle alors que non.

Perso je pars du principe que si je maintiens mes charges, c'est que je perds pas de muscle. Ou alors j'en perds mais sans perdre de force, ce qui ne me dérange pas plus que ça mais c'est personnel :super_lol:

Par contre si les charges diminuent, je me dis que c'est possible (pas certain) que j'en perde. Et du coup je remange plus. Mais même en descendant assez bas (2000 kcal en ayant une maintenance de 3300 kcal environ), c'est jamais arrivé donc y'a de la marge. Sauf pour les jambes parce que j'ai fait beaucoup de cardio en plus, ça faut s'en méfier je pense.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

A quel déficit calorique se produit une fonte musculaire ?

Messagepar matclems le 11/09/2020 13h37

Outre l’ampleur de la restriction (plus elle est élevée, et plus la durée du déficit est longue), les apports alimentaires autour de l'entraînement auront un impact non négligeable sur la potentielle perte de muscle.

C'est aussi souvent la stratégie conseillée lors d'un régime, à savoir regrouper la majorité des calories autour des activités physiques. Et consommer suffisamment de protéines.

Difficile ainsi de donner une valeur précise. Le principal étant d'éviter les extrêmes, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

A quel déficit calorique se produit une fonte musculaire ?

Messagepar Ikarims le 13/09/2020 00h36

D'accord merci pour vos réponses instructives :)
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™