A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Tino le 12/09/2020 19h38

Salut à tous,

Je ne sais pas si ce sujet à une place ici mais j'en parle quand même.
Nassim Sahili vient d'annoncer qu'il va faire un marathon de squat.
Son objectif : faire 422 squats avec un barre de 100kg pour soulever 42 200 kg au tonnage.

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire ça mais je vais suivre de loin pour voir ce que ça engendre.

Je pense qu'il risque à minima une tendinite aux genoux...

Si quelqu'un veut réagir là-dessus n'hésitez pas.
Si les modos estiment que le sujet n'a pas sa place ici, aucun soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1413
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35


Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar karlbad le 12/09/2020 19h53



Je ne sais pas je crois qu'il ne s'est jamais blessé jusqu'à présent et j'ai un peu l'impression qu'il fait parti des doués dont t'as l'impression qu'ils sont incassables.
Après il n'a pas la meilleur morpho pour le squat et 100kg c'est pas si léger que ça, s'il se blesse je parierais plutôt sur le bas du dos perso.
Avatar de l’utilisateur
karlbad
 
Messages: 92
Inscription: 11/02/2020 19h00
Réputation: 5

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Bsd4u le 12/09/2020 20h18

Il pèse lui-même 100kg environ non ? 422 reps pdc c'est chaud mais sur une journée ça doit se tenter, tout dépend de combien il fait en série habituellement, et du temps qu'il se laisse pour le faire.

Est-ce que c'est vraiment si risqué que ça ? S'il tente pas des reps alors qu'il est quasiment grillé, et qu'il garde le dos droit, ce qui est possible s'il maîtrise bien la charge (encore une fois, dépend de ses charges habituelles), je sais pas si c'est pire que de forcer sur du lourd.

Je parierais plutôt qu'il se blessera pas. Sûrement des grosses courbatures les jours suivant, qu'il y arrive ou pas.

Sinon, en terme de muscu c'est totalement inutile évidemment, mais bon faut faire des vues sur YT :idiot: , c'est à la mode les challenges à la con. A la con dans le sens où s'entraîner pour les réussir, ça ne va pas consister à faire un entraînement qui fait prendre du muscle. C'est comme le délire des 1000 tractions en 1h etc...
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Fabrice SP le 13/09/2020 01h08

Bsd4u a écrit:Sinon, en terme de muscu c'est totalement inutile évidemment, mais bon faut faire des vues sur YT :idiot:


La preuve, c'est que cela fait même une discussion sur notre forum, alors que l'on s'en fiche complètement.

Ce qu'il lui arrivera ou non, à court terme ou même à long terme, ne prouve absolument rien nous concernant.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13790
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Tino le 13/09/2020 07h25

Oui c'est vrai que nous concernant ça ne changera rien :lol: Mais ça m'intéresse de manière générale. C'est plus de la curiosité d'un point de vue physio/Anat.

J'avais fait le défis des 1000 pendant le confinement et je l'ai vraiment regretté. J'ai eu des douleurs dans les tendons pendant 4 jours...
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1413
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Vovo le 13/09/2020 08h27

De toute façon j'ai arrêté de le suivre depuis qu'il a dit qu'il ne fallait pas manger après l'entraînement :idiot: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Tino le 13/09/2020 09h08

Il a aussi dit qu'on pouvait prendre 3Cm de tour de bras barre à vide grâce à la contraction volontaire :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1413
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Julien13 le 13/09/2020 10h42

Pourquoi perdre son temps à suivre ces mecs là (certains sont vraiment des guignols)qui se lancent dans des défis débiles pour faire des vues(le summum de la connerie étant pour moi les "calories challenge") quand on peut mettre son temps à profit pour écouter/lire d'autres choses bien plus intéressantes ? :)

Quant au fond de la question ( qui est totalement inintéressante), personne ne pourra y répondre vu qu'on ne connait pas "bien" ses antécédents, charges, entrainement etc etc
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Bsd4u le 13/09/2020 11h29

Julien13 a écrit:Pourquoi perdre son temps à suivre ces mecs là (certains sont vraiment des guignols)qui se lancent dans des défis débiles pour faire des vues(le summum de la connerie étant pour moi les "calories challenge") quand on peut mettre son temps à profit pour écouter/lire d'autres choses bien plus intéressantes ? :)


Parce que quand les gens se font chier ils lancent YT, youtube leur recommande la vidéo de Nassim parce qu'il est connu, et le duo titre putaclic en majuscule + petite image résumant la vidéo attire l'oeil et pousse à cliquer :idiot: , alors que le contenu intéressant, si tu le cherches pas activement par toi-même, tu ne le trouveras jamais.

YouTube c'est comme les réseaux sociaux, c'est cancer, c'est dans l'écrasante majorité des cas une perte de temps. Quand on se fait chier, vaut mieux passer ici :o
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Hellraiser le 13/09/2020 13h53

Julien13 a écrit:Pourquoi perdre son temps à suivre ces mecs là (certains sont vraiment des guignols)qui se lancent dans des défis débiles pour faire des vues(le summum de la connerie étant pour moi les "calories challenge") quand on peut mettre son temps à profit pour écouter/lire d'autres choses bien plus intéressantes ? :)

J'aurais pas dis mieux. Comment on peut perdre son temps avec ce genre de contenu alors qu'à côté il y a des pépites comme Enzo Foukra, Bodytime ou Sissy Mua...
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4824
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar TuanBatu le 13/09/2020 14h36

J'aurais pas dis mieux. Comment on peut perdre son temps avec ce genre de contenu alors qu'à côté il y a des pépites comme Enzo Foukra, Bodytime ou Sissy Mua...[/quote]
Salut,
Les pepites en question c'etait de l'humour ? Bodytime pepite de quoi ? Avec leur programe wolf et leurs circuit training de zarbi ...
Enzo, c'est un peu mieux mais avec son DC prise inversee ou curl Zotman trop peu vu en salle ca reste pas top pour les debutants qu'il cible pourtant sans parler de son cote naturel mdr
Sissy Mua, connait pas, ...
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Julien13 le 13/09/2020 14h38

Oui c'était de l'ironie avec des chaînes au mieux inintéressantes au pire très folkloriques.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Un marathon de squat : blessure assurée ?

Messagepar Exocet911 le 13/09/2020 15h42

Ce genre de défis cest sans intérêt, c'est comme faire 1000 pompes en 1h.
Ou tenir un gainage planche pendant 5h,6h..Etc....d'afflilé......

Mis à part "faire le buzz", ça ne sert à rien.

Et ça traumatise le corps plus qu'autre chose, d'une façon ou d'une autre.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™