A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar TuanBatu le 13/09/2020 01h18

Bonjour a tous les guerriers,
La page 31 ci-jointe du livre de Frederic DELAVIER (version non mise en forme telechargeable gratuitement pendant le Covid), L' eveil des consciences, explique tres bien pourquoi une bonne diete universelle, vegan ou pas, n'existe pas et doit etre personnalisee en fonction de son metabolisme. Tout comme un bon programme d'entrainement universel n'existe pas et doit etre personnalise en fonction de sa morpho-anatomie.
Keep on lifting hard
Fichiers joints

20200913_060835.jpg [ 214.06 Kio ]

Dernière édition par TuanBatu le 13/09/2020 13h20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22


Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar matclems le 13/09/2020 06h39

Image

:cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar Fabrice SP le 13/09/2020 08h10

Les mêmes théories vaseuses basées sur la provenance des personnes, sans aucun fondement scientifique.

Frédéric Delavier s'est perdu en sortant de son domaine de compétence qu'était l'anatomie et la musculation.

Mais bon, plus il raconte de mer##sur les femmes et les "races", plus sa chaîne Youtube monte, alors qu'elle était ras-les-paquerettes quand il parlait d'entraînement et montrait ses dessins...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar Julien13 le 13/09/2020 09h11

Fabrice SP a écrit:Frédéric Delavier s'est perdu en sortant de son domaine de compétence qu'était l'anatomie et la musculation.


CQFD :)

Faire un sujet en postant une capture d'écran tiré d'un livre de " philosophie" (je mets ça entre guillemets)...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar matclems le 13/09/2020 10h35

Le fond (pas de diète universelle) est correct mais surtout c'est une évidence il me semble. Personne ne dit que telle ou telle diète est parfaite pour quiconque.

Sur le veganisme, certains seront plus adaptés (ou auront moins/peu de risques de carences) avec une diète végan que d'autres, car ils assimilent mieux les nutriments, mais ce n'est pas parce qu'ils viendront du fin fond de l'Inde. Certains gènes, certaines bacteries intestinales entrent en jeu.



De là à en tirer des conclusions et généralité sur la provenance / "race" de ces personnes...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar Julien13 le 13/09/2020 10h38

C'est malheureusement ce qu'il défend avec Gundill !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar Bsd4u le 13/09/2020 11h34

Le truc c'est qu'en science on travaille entre chercheurs, et avec des chercheurs du monde entier. Delavier te sort des théories mais je me demande s'il les confronte avec d'autres gens compétents. J'ai plutôt l'impression qu'il pense se suffir à lui-même en grande partie, ce qui fait perdre beaucoup d'intérêt à sa réflexion.

Mais bon ça fait des vues sur YT et donc du fric :cool: , et de la visibilité pour son bouquin. Faut savoir ce qu'on veut.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar armonts le 13/09/2020 12h39

A part ça même si vous l'aimez pas :idiot: il a pas forcément tort sur tout, on voit comment des polynésiens
deviennent obèses avec la bouffe actuelle, y a un truc aussi avec les japonais ,je sais plus quoi mais ça se gâte...

Il est bien possible qu'au fil des générations l'organisme s'acclimate a une certaine forme de nourriture et
n'apprécie pas un changement brutal ou merdique, sans compter l'environnement ,les esquimaux pouvaient
manger très gras jadis ça a changé à priori... :\
( Enfin j'dis ça ,ch'uis pas diététicien :rolleyes: )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar Julien13 le 13/09/2020 12h43



Énormément de facture confondants, penche toi sur la balance calorique qui passe en surplus avec leur nouvelle alimentation et tu auras ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar TuanBatu le 13/09/2020 13h06

Hi,
En ce qui concerne cette nouvelle tendance alimentaire vegan que j'ai recemment essayee tres brievement, je suis d'accord avec :
- Rudy, qui dit dans un podcast que c'est pas optimal pour un culturo et que manger 500g de tofu par jour aurait aussi des consequences,
- Christophe Carrio, qui dit dans la video "faut il arreter de manger de la viande?" Ben que non ! ...,
- J, qui demontre point par point dans une video reponse que le documentaire Netflix Game changer, ne change rien justement et que la motivation de depart a cette mode vegan est ethique et pas liee a la sante !
- Frederic Delavier, membre d'honneur Super Physique, qui explique scientifiquement avec son approche climatique pourquoi certaines genetiques apres evolution peuvent mieux que d'autres etre vegetariennes

Apres chacun fait ce qu'il veut
Keep on lifting heavy
Dernière édition par TuanBatu le 13/09/2020 13h08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TuanBatu
 
Messages: 87
Inscription: 04/08/2019 10h34
Réputation: -22

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar matclems le 13/09/2020 13h26

Et si ta voiture est en panne tu l'amène chez le vendeur de cycles :super_lol:

Blague à part ils ont des connaissances sur le sujet mais n'ont pas de compétences spécifiques dans le domaine et ne font pas autorité. Je ne baserais pas le décision du bien-fondé de telle ou telle diète sur ce qu'ils pourront écrire à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar Fabrice SP le 13/09/2020 17h07

armonts a écrit:les esquimaux pouvaient
manger très gras jadis ça a changé à priori... :\
( Enfin j'dis ça ,ch'uis pas diététicien :rolleyes: )


LOL

Peut-être parce qu'ils ne brûlent plus 5000 calories par jour en allant chasser la morue dans le froid...

Comme tjs, bcp donnent leur avis sur le véganisme mais personne ne se documente vraiment (lire l'avis de Delavier ou V je n'appelle pas ça se documenter) et ne teste.

Je me suis documenté et je suis végan depuis 1,5 ans, et en faisant du sport tous les jours. Ça ne pose aucun pb, il faut par contre se supplémenter, ce qui n'a rien d'une surprise, puisque le mouvement végan est d'abord un choix moral qui a été permis par l'apparition de la vitamine de synthèse B12. Aujourd'hui, la question écologique s'ajoute à la question morale initiale.

Je rappelle pour ceux qui disent qu'il n'est pas naturel de se supplémenter, que dans la nourriture de tous les élevages de porcs, poulets, il y a de une supplémentation en vitamines.

En gros vous pouvez soit vous supplémenter direct en vitamine B12, soit manger des animaux qui sont supplémentés en vitamine B12 et dire que vous êtes naturel alors que les végans ne le seraient pas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar matclems le 13/09/2020 17h57

Ou éviter ce qui vient d'élevages industriels, ce qui est généralement conseillé ici :cool: :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Végan ou pas végan : l'avis de Frédéric Delavier

Messagepar Morgan le 19/10/2020 01h25

Les populations vivant en Antarctique ou bien au pôle nord pour leurs survies on nécessairement du tué des phoques/morse et autres espèces, car ces personnes n'ont pas d'autres choix, car ils vivent dans un environnement qui n'est pour moi pas adapté à notre physiologie humaine, nous sommes je pense faits principalement pour vivre en milieu tempéré voir tropical (dans l'extrême), un climat doux pour le reste le corps s'adapte juste à son environnement, mais cela ne signifie pas que c'est normal ou naturel de manger de la viande.

Pour moi manger des produits issus des élevages notamment industriels n'est pas une nécessité si on prend en compte qu'il y a suffisamment d'études pour appuyer le fait qu'on peut vivre sans et être en parfaite santé. Cela demande juste et encourage à avoir une alimentation un peu moins transformer, et un peu plus équilibrer, brute, saint et naturel et une observation de son taux de b12 principalement.

PS : Le lien de Delavier n'est pas très explicite pour moi il n'y a aucune véracité dans ses propos, je partage l'opinion des autres.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 348
Inscription: 01/09/2010 20h43
Réputation: -63


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™