A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cycles de progression sur plusieurs exercices par muscle ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Cycles de progression sur plusieurs exercices par muscle ?

Messagepar Darf44 le 14/09/2020 15h12

Bonjour à tous,

Je viens ici poser une question aux habitués des cycles de progression (pour l'hypertrophie).
En effet, bien qu'ayant plusieurs années de musculation derrière moi, c'est tout récemment que j'ai appliqué les cycles de progressions tels qu'expliqués dans le livre de Rudy.

Voici ma question :

Les cycles se gèrent-ils en bloc de plusieurs exercices ou de façon indépendante ?

Je m'explique, actuellement je suis en fin de cycle (après 10 séances) sur les pectoraux. Je fais 3 exos pour les pecs : developpé couché - développé incliné et écarté poulie.

Je suis en peine sur le 1er exo (comme je l'avais planifié) mais j'ai encore de la marge sur le 2ème.

Dois-je recycler uniquement sur le 1er exo pour continuer à progresser sur le 2ème ou recycler l'ensemble en ajustant la difficulté du 2ème exo ?

Merci d'avance :)
Darf44
 
Messages: 3
Inscription: 14/09/2020 09h41
Réputation: 0


Cycles de progression sur plusieurs exercices par muscle ?

Messagepar pierrebouttier le 14/09/2020 16h07

Salut,

Le plus simple est de gérer ces cycles de façon indépendantes. Si on veut tous les synchroniser (ou du moins ceux d'un même groupe musculaire dans une séance), on va sacrifier une partie de la progression.

Vu que c'est déjà assez dur de progresser, on ne vas pas ce mettre des barrières en plus.

Évidemment, si tu es "mort-mort" sur le premier exercice, le second va être impacté. C'est pour ça qu'il faut que le premier exercice soit le plus efficace, vu que la progression est la plus facilité.

Si cela t'arrive, tu peux prendre plus de temps de repos entre les deux exercices, pour bien récupérer et ne pas foir** totalement ta séance.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3198
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Cycles de progression sur plusieurs exercices par muscle ?

Messagepar Darf44 le 14/09/2020 17h56

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que j'avais intuitivement en tête.
Par contre je viens de voir qu'il y a un sujet assez similaire, déjà posté sur le forum... désolé si ça fait doublon.
Darf44
 
Messages: 3
Inscription: 14/09/2020 09h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™