par jojo74 le 12/07/2014 10h20
C'est le soucis avec les diètes restrictives, au bout d'un moment tu crèves d'envie de manger l'interdit, j'avais suivi une diète de ce type pendant 6 mois, rebond le week end (anabolic diet), c'est sympa au début, puis au bout d'un temps je faisais des rêves ou je mangeais des pâtes, des fruits...
J'ai laissé tombé à cause d'un fruit, il faisait chaud, il était frais, j'ai croqué dedans et là un bonheur et une exaltation en bouche, bref, je me suis dis inutile de continuer comme ça.
Au final j'ai repris une diète classique, ça allait mieux, moins de perte de jus, plus de sensation de lourdeur à l'entrainement, et pas de lâchage en période de rebond. Bref, je trouve ça pas mal, mais vraiment sur de courtes périodes.
Tu as un article sympa sur le site propane fitness, ils ont testé pas mal de diète, du low carb, du ultra low carb, jeune intermittent et du grand classique, leur conclusion, toutes fonctionnes, car toutes au final passent par la même chose, la calorie.
Alors au final, la meilleur diète et celle qui te permet d'atteindre ou de t'approcher au mieux de tes objectifs et que tu peux suivre dans le temps sans souffrir de tel ou tel manque.
Cahier d'évolution.
viewtopic.php?f=7&t=18465&p=874509#p874509Performances max à 100 kilos:Couché barre 8 reps à 120Kgs,1 à 160Kgs/ Dips lesté +90Kgs:1 rep/Traction supination +60Kgs: 7 reps; +75Kgs:1 rep/SDT Trap barre: 20 reps à 180 Kgs 1 à 235Kgs. DMD: 10 à 70 Kgs et 1 à 91Kgs/ Front squat 120Kgs: 10 reps, 150Kgs 1 rep.Squat: 1à 172.5 Kgs Push press nuque 1 rep à 110kgs.
Ma transformation:
http://www.youtube.com/watch?v=XuroHlro9Ss