A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Invité le 20/04/2004 09h44

Je suis un régime cétogène depuis trois mois maintenant, je perds bien, mais je n'avais pas eu jusqu'alors de présence de corps cétoniques sur mes bandelettes, ou juste des infimes "traces" parfois ... Depuis 3 mois, je n'avais pourtant pas fait d'écarts, pas de relâche.
Et là, après un WE de relâche (glucides, patisseries), mon premier, je me repèse --> + 2,5 kg --> je fais un entrainement de dingue (endurance incroyable par rapport à ces 3 derniers mois) et deux jours plus tard, mes bandelettes indiquent une libération de corps cétoniques quasi maximum ...

Euhhh, docteur, y a un truc que j'ai du louper là dans le processus métabolique...

Résultat : sans même parler de l'entrainement, il semberait plus bénéfique pour la perte de gras de se "relâcher" tous les X jours plutôt que de rester low carbs ...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 20/04/2004 10h10

Que tu pêtes tout après une recharge en glucide, c'est tout à fait normal. Tu as rempli tes muscles avec leur carburant favori (glycogène) pour les efforts anaérobie :!:
La prise de poids est normale aussi, c'est le glycogène + eau. Normalement tu as du trouver tes muscles plus gonflés que pendant les jours précédents.

Il est nécessaire de faire quelques recharges glucidiques régulièrement (pas forcément de la junk food riche en sucre et glucides à IG élevé, faut quand même rester raisonnable), ne serait-ce que pour relancer le métabolisme qui peut avoir tendance à ralentir lors de régimes restrictifs...

Par contre, pour le coup des corps cétoniques.... je n'ai qu'une explication bancale.
Ton métabolisme ayant été speedé par ta relâche, il a eu besoin de beaucoup d'énergie (activité physique, thermogénèse, métabolisme de base). Quand tu as coupé les glucides, il a continué sur sa lancée, en consommant plus d'énergie qu'avant la relache. Mais n'ayant plus de glucose, ton foie s'est mis à fabriquer des corps cétoniques à gogo. A mon avis, c'est donc le fait de la recharge qui a relancé ton métabolisme qui avait vraisemblablement bien diminué :!:

Par contre, comme cela a été dit plusieurs fois ici, fait attention avec les régimes cétogènes, ils sont bien quand tu as beaucoup de gras à perdre, mais il ne faut quand même pas qu'ils durent trop longtemps...
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Sébastien le 20/04/2004 10h18

3 mois de cétogène sur un sujet sain sans surpoids, c'est beaucoup trop !
Le cétogène c'est bien pour les gens qui sont vraiment en surpoids (>20kg de gras à perdre) mais totalement inadapté à quelqu'un qui doit perdre 5kg !

Un bon plan d'action

1 mois de cétogène
2 mois de stabilisation du poids
-- on reprend le cycle
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Invité le 20/04/2004 10h20

Bé en fait, j'avais vraiment du gras à perdre, même si mon poids me satisfaisait... (cf autre post plus haut)

Là, je sais pas comment continuer, j'ai peur qu'en stabilisant, je stagne niveau perte de graisse...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 20/04/2004 10h26

bin, justement, attaque une phase de stabilisation, en réintroduisant lentement des glucides à IG bas, et en diminuant les graisses.

Petite remarque, les graisses saturées sont vraiment une des pires choses, même lors d'un régime cétogène. Ce sont elles qui induisent la transformation de pre-adipocytes en adipocytes. La seule façon de détruire les cellules graisseuses sans en former d'autres c'est d'éliminer les graisses saturées et de favoriser les omegas 3 et 6 (n-3 et n-6 en abrégé). En fait, plutôt les n-6, mais si on est carencé en n-3 il ne vaut mieux pas jouer avec le feu.

Donc, je dirai, phase de stabilisation, avec apports importants en n-3, puis si tu n'es pas satisfait au bout de 2 mois, reprise d'un régime pauvre en hydrates, mais cette fois-ci sans graisses saturées, et en privilégiant les n-3 et n-6.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Invité le 20/04/2004 10h36

Je suis déjà bon sur les omégas (colza + olive)
Après, ma diète n'est pas aussi "stricte" qu'elle en a l'air :

Matin : bol de flocons d'avoine + son (all b...) + lait, le tout à gonfler au micro-ondes
30 g whey + Solgar MM + mag + Vita C + chrome + ginseng

Midi : fromage à gogo, divers cérales (avoine, orge, épeautre, quinoa) + huile de colza. 1 yaourght soja + chocolat 86 % à gogo
Solgar MM + Vita C + chrome

Soir : olives, légumes vapeurs ou céréales cuites, des fois avec du thon + chocolat 99%
30 g de whey Solgar MM + mag + Vita C + chrome

Plaisir du mercredi midi et du samedi midi : 1/2 poulet rotie cash !

Voila avec Jour 1 entrainement, jour 2 cardio, jour 3 abdos.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 20/04/2004 10h48

Je trouve qu'il y a beaucoup de glucides pour un régime cétogène...
Sinon, le fromage à gogo, c'est pas très bon pour perdre du gras (graisse saturée)... A plus forte raison si tu manges des céréales avec :!:
Tu peux aussi éviter le chocolat pendant un certain temps pour voir les effets.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Invité le 20/04/2004 11h08

[quote="Alban"]Je trouve qu'il y a beaucoup de glucides pour un régime cétogène...

Bé oui, ça c'est à cause de mon ignorance en diététique...
Je m'explique : j'ai bien suivi le débat sur le forum et je me suis orienté vers tous ce qui était à IG bas (je pense que les céréales citées plus haut le sont)... et je ne suis pas arrivé à faire la différence entre céréales et légumineuses...
Maintenant c bon je crois (légumineuses = lentilles, haricots rouges, blancs, poids chiches ... ? ...) et c'est vers ça qu'il faudrait donc que je m'oriente au "détriment" des céréales ?
Je suis pas frustré avec ce nouveau régime alimentaire, au contraire, ça m'a fait découvrir plein d'alternative hyper intéressantes aux pates et à leurs déclinaisons...

Donc, à partir de maintenant : j'essai de remplacer au maximum les céréales par les légumineuses, je conserve évidemment les légumes à IG bas et diminue le fromage... pour le chocolat no f..king way ! ;-)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Sébastien le 20/04/2004 11h39

Ok, ça me rassure aussi, en fait ton régime n'était absolument pas cétogénique :)
T'as simplement réduit un peu l'apport des glucides et privilégié les aliments à IG bas. C'est un très bon reflexe.
Je te conseillerais de rajouter des légumes, c'est vraiment très important dans l'alimentation de tous les jours.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Invité le 20/04/2004 11h49

Bon, ok, bé comme quoi, "réduire simplement l'apport en glucide et privilégier les IG bas" bé ça marche... P'têtre bien que je ferais bien de faire un 3 semaines pure cétogène pour ripper le reste..;
Euh au fait g quand même arrêté complètement le sucre et l'aspartame (c ma seconde victoire de ces deux dernières années après la cigarette !
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Sébastien le 20/04/2004 11h54

Chaze : franchement, si j'étais toi, je ne tenterais pas de régime cétogénique. Continue dans une diète "anti-insuline" qui te permettra de perdre doucement mais sûrement. Garde un équilibre entre protéine/lipide/glucide, essaye de maintenir la répartition à 33% de chaque.

Ca devrait largement suffir pour te permettre de fondre doucement mais sûrement et te fera en plus maintenir pour toute ta vie ce bodyfat.

Ne te prive pas sur les calories, si tu as faim, mange ! :)
La restriction/privation ne se traduit que par des frustrations et détraquement de l'organisme .. je sais de quoi je parle ;)

au fait g quand même arrêté complètement le sucre

...
après un WE de relâche (glucides, patisseries),

...
Ah bon :p
:D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Invité le 20/04/2004 12h18

La seule patisserie depuis 3 mois, promis

Mea culpa

(P'tin, y laisse rien passer :D )
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 22/04/2014 15h42

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site,ce qui m'a amené ici sont mes recherches sur les régimes cétogènes. Je ne fais pas de sport à outrance, 2 sorties course à pied et 1 de muscu/ kettlebells intensive par semaine.
J'ai 41 ans, pèse 80 kg pour 1m 80 ,un peu plus musclé que la moyenne mais du gras depuis toujours au niveau du nombril (98 cm!).Ce régime me plait (allez savoir pourquoi) mais je crains un peu pour mon cholesterol quand même! Avez vous fait des analyses apres plusieurs semaines de diète?
Mon but et de sécher mais ma santé passe d'abord avant l'apparence des abdos bien entendu ;)
Je suis parti d'après mes lectures sur une masse sèche de 61 kg(d'après les test je me situe à 22/24% de gras)!! J'ai du gras au ventre mais 19 kg me parait énorme !! J'ai une ossature moyenne.
Bref soit 112 g de proteine (61 x2) pour un total de 488 calories.
D'apres mes recherches j'ai converti mon poids en livres et multiplié par 10 pour le total de mes calories soit 1272.
Donc 1272 calories de lipides soit 141 G.
J'ai lu qu'il fallait faire un rebond au bout de 10 jours, dans un autre article le régime est du Lundi au Samedi midi,puis quartier libre jusqu'au Dimanche! Qu'en est il ?
Jimagine que le forum ne sert pas à faire du cas par cas,mais si je peux éviter des semaines de n'importe quoi et mettre ma santé en jeu ,j'aime autant demander votre avis sur ma diète qui a débuté aujourd'hui seulement.
Merci
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 22/04/2014 16h41

Salut,

En général, le profil lipidique est amélioré lors d'un régime cétogène.

Mais évite quand même les mauvaises graisses (surtout les saturées) à outrance et essaye d'équilibrer entre saturées / monoinsaturées (devraient être majoritaires) / polyinsaturées (surtout omégas-3)/.

Le rebond n'est pas obligatoire.
- si tu perds du poids en continu, il va ralentir cette perte
- si tu stagnes, ça peut être un moyen de débloquer, mais il ne faut pas croire que rebond = je m'empiffre jusqu'à en avoir mal au ventre pendant 3 jours d'affilé. Après, c'est toi qui voit, mais comme tu t'en doute, rien n'est gratuit et mais tout se paye... Pour ma part, je préfère faire propre, c'est mieux. Une recherche avec le mot "refeed" sur le forum te permettra de voir que j'en ai déjà parlé des tonnes de fois.

Bon courage.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 22/04/2014 19h54

Oui désolé,c'est vrai qu'en continuant ma recherche j'ai trouvé de tes post à ce sujet. Par contre je n'ai rien trouvé sur la vitesse de perte de poids. Doit on perdre 500g à 1 kg par semaine comme un régime habituel ou la perte sera plus rapide? Ce n'est pas que je sois pressé mais c'est pour éventuellement rajouter des calories si ça baisse trop vite.
Merci
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 22/04/2014 20h26

Autre chose aussi , je suis plongeur et le fait qu'il y ait des changement au niveau du sang et du corps ,est il possible que ce soit dangereux au niveau de la décompression? Bon je doute que quelqu'un puisse me repondre ceci dit!
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar pseudo9 le 23/04/2014 02h53

Alban a écrit:Salut,

En général, le profil lipidique est amélioré lors d'un régime cétogène.

Mais évite quand même les mauvaises graisses (surtout les saturées) à outrance et essaye d'équilibrer entre saturées / monoinsaturées (devraient être majoritaires) / polyinsaturées (surtout omégas-3)/.

Le rebond n'est pas obligatoire.
- si tu perds du poids en continu, il va ralentir cette perte
- si tu stagnes, ça peut être un moyen de débloquer, mais il ne faut pas croire que rebond = je m'empiffre jusqu'à en avoir mal au ventre pendant 3 jours d'affilé. Après, c'est toi qui voit, mais comme tu t'en doute, rien n'est gratuit et mais tout se paye... Pour ma part, je préfère faire propre, c'est mieux. Une recherche avec le mot "refeed" sur le forum te permettra de voir que j'en ai déjà parlé des tonnes de fois.

Bon courage.
les graisses saturées ne sont pas mauvaises d'après ce que j'ai vu ;)
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 23/04/2014 10h00

pseudo9 a écrit:les graisses saturées ne sont pas mauvaises d'après ce que j'ai vu ;)

Sources ? ou tu racontes juste de la merde comme d'hab ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 23/04/2014 10h02

cedk, oui, en moyenne 500 g par semaine c'est un bon rythme. En général j'essaye de ne pas aller plus vite.

cedk a écrit:Autre chose aussi , je suis plongeur et le fait qu'il y ait des changement au niveau du sang et du corps ,est il possible que ce soit dangereux au niveau de la décompression? Bon je doute que quelqu'un puisse me repondre ceci dit!

Il peut y avoir des changements au niveau du profil lipidique.
Au niveau hémoglobine / globules rouges, etc. je n'en sais rien. Le mieux est surement de faire des analyses complètes en cours de régime.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 23/04/2014 11h15

Alban a écrit:
pseudo9 a écrit:les graisses saturées ne sont pas mauvaises d'après ce que j'ai vu ;)

Sources ? ou tu racontes juste de la merde comme d'hab ?


Sur un des nombreux articles que j'ai lu ces derniers jours, il était écrit qu'il fallait bien sur privilégier les bonnes graisses, mais à 60/40 avec les saturées!
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar pseudo9 le 23/04/2014 19h32

Alban a écrit:
pseudo9 a écrit:les graisses saturées ne sont pas mauvaises d'après ce que j'ai vu ;)

Sources ? ou tu racontes juste de la merde comme d'hab ?

7. Les graisses saturées sont mauvaises

Dans les années 60, il fut soudain décidé que les graisses étaient responsables des maladies cardiaques, en particulier les graisses saturées.

Cette nouveauté provenait d’études biaisées et de décisions politiques qui se sont révélées désastreuses.

Une très grande revue d’articles scientifiques publiée en 2010 a conclu de façon définitive à l’absence totale de relation entre les graisses saturées et les maladies cardiaques. [9]

Il n’y a donc aucune raison de vous priver de viandes grasses, d’huile de coco ou de palmiste, très riches en acides gras saturés, et même de beurre, crème fraîche si vous supportez les produits laitiers.

Les aliments gras vous donnent un sentiment fort et durable de satiété, parce qu’ils mettent longtemps à être digérés. Ils restent plus longtemps dans l’estomac que les glucides et les protéines. Ils permettent donc de mieux réguler l’appétit, de limiter le grignotage, de se sentir mieux dans sa peau, d’être plus actif, et vous aident à retrouver votre poids naturel.
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 23/04/2014 21h02

J ai un repas de famille Dimanche,ça ne m'arrive que deux fois par an et ça tombe là!L avantage avec cette diete c'est qu'il est facile de la tenir même a l exterieur. Par contre du coup je risque de dépasser mes calories ,est ce que c'est genant en sachant que ça ne fera que 5 jours que j'ai commencé? Faut il les reduire sur le reste de la journée? Je ne craquerai pas sur les glucides mais a rester à table c'est clair que je vais plus manger qu' à la maison!
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar pseudo9 le 24/04/2014 01h28

tu es en sèche ?
pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 24/04/2014 08h02

Sèche c'est vite dit! Je ne suis pas un bodybuldeur,j'aime bien la muscu et la course à pied mais j'ai comme but la condition physique et la perte du tissus adipeux autour du nombril que je n'arrive pas à me défaire depuis des années . Je ne souhaite pas descendre à 2 % de gras pour faire des concours de culturisme (je serais ridicule :lol: ). J'ai une sangle abdominale assez développée et je souhaite la revoir.
J'ai réalisé que je n'arrivais pas à perdre de poids car je ne mangeais pas assez et en faisant des recherches je suis tombé sur cette diète qui me plait bien. J'en suis à mon 3 ème jours et je me sens en pleine forme,pas de nausée ,de maux de tête et - 3 kg sur la balance ce matin :super_lol: (Bon je sais ce n'est que de l'eau mais ça motive).
Le plus difficile c'est le matin,mon fromage blanc et mes flocons d'avoine me manque!
Je pose mes questions ici car je sais que vous (les vrais culturistes) sont les seuls sportifs à vraiment connaitre la dietetique, donc merci pour vos réponses.
Bonne journée
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Deadoks le 24/04/2014 08h30

Bonne chance pour ta diête. Moi 4ieme jour aujourd'hui, idem pas de maux de tête et mes perfs continuent de monter à mes séances.
On va voir la suite, j'irai relire les posts sur les rebonds lorsque je serai arrivé à la fin des 2 premieres semaines sans rebond.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 24/04/2014 18h12

Merci courage à toi aussi! Par contre on lit qu'avec un régime comme ça on a moins faim ,ce n'est pas mon cas!! Pourtant j'étais habitué a ne faire que 3 repas et là c'est plutôt 5/6 ,et je suis à 1800 calories ce qui est pas mal.
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Deadoks le 24/04/2014 18h20

En même temps il est conseillé de manger en 6 a 7 repas donc tant mieux.
Moi perso je n'ai pas faim, mais je tourne dans les 1800-2000 calories ce qui est peu en fait.
Je verrai fin de semaine si j'ai trop perdu et ce que j'ai perdu surtout (bon de l'eau avant tout ca c'est clair).
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 29/04/2014 22h38

Il y a un truc que je ne comprend pas encore! Pourquoi lors d'effort (pour une personne qui mange des glucides) le corps puisera surtout dans les réserves de sucre et en état de cétose la source d'énergie sera la graisse corporelle et non la graisse que l'on ingurgite la journée?

Sino j'en suis à 8 jours, et après avoir fait le test (6 eme jours) je suis bien en cétose! Je ne suis pas fatigué,j'ai même fait 5 heures d'endurance aujourd'hui avec guère plus de mal que d'habitude. Pour le moment je ne vois que deux choses négatives,je bois toute la journée car j'ai soif et j'ai une sale haleine :rolleyes:
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Deadoks le 30/04/2014 07h48

Tiens je n'ai aucun problème de mauvaise haleine après 6 jours en cétose.

Sinon, euh les lipides ingurgitées le jour sont aussi utilisées (à la place des glucides que tu ne consomes plus et le peu que tu consomes sont aussi utilisés) d'ou le fait d'en manger plus si tu veux prendre de la masse, stabiliser ou en manger moins pour perdre du gras.
J'ai lu un article d'un gars qui a fait une prise de masse contrôlée en cétose en jouant avec le taux de lipides qu'il consommait. Intéressant mais je ne pourrai pas manger autant de lipides et je n'ai pas lu d'autres expériences de personnes ayant fait la même chose.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 30/04/2014 09h13

Non non je veux m'affûter ,pas prendre de la masse! J'ai perdu assez rapidement 2kg (eau?) par contre je stagne maintenant! Bon ça ne fait que 8 jours mais apres avoir perdu l'eau j'aurais bien aimé perdre un petit kilo de gras.
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Deadoks le 30/04/2014 18h50

tu viens d'entrer en cétose, ca va venir crois moi.
Objectifs 2015: faire mieux qu'en 2014!

Mon training log
Mon diet log
Mes photos
Avatar de l’utilisateur
Deadoks
 
Messages: 2794
Inscription: 04/04/2014 09h40
Réputation: 78

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 01/05/2014 16h08

Cétose ou pas cétose, on perd autant pour un déficit calorique donné.
Le cétogène n'est PAS magique.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar alexei31 le 01/05/2014 18h04

Amen
alexei31
 
Messages: 290
Inscription: 18/03/2011 15h39
Réputation: -14

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 01/05/2014 18h42

Alban a écrit:Cétose ou pas cétose, on perd autant pour un déficit calorique donné.
Le cétogène n'est PAS magique.


La difficulté et de trouver sa maintenance! Je ne fais pas trop confiance aux test théorique (peut-être à tord) et en tâtant ce n'est pas simple car si on réduit trop ses calories on ne perd pas non plus...
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 10/05/2014 19h41

- 4 kg sur la balance depuis le début de la diète. Pas" d'effet secondaire" à part des fois un peu l'haleine mais ça ne gène que ma femme :D
Le sucre ne me manque pas moi qui était accro à mes flocons d'avoine au pain et aux chocolat!
Je pète le feu et j'ai l'impression de manger sainement,car même si j'avale beaucoup de lipide(moi qui n'est jamais mangé gras de ma vie)je suis sûr d'en manger moins que "monsieur tout le monde".
Je m'autorise la saucisse sèche (environ 80 g par jour) et le fromage (un peu plus,mais je ne compte plus trop),mais privilégie les huiles (noix et olive) et viande maigre.Je tourne à moins de 20g de glucide et ça ne m'empêche pas de forcer même si je fais peu de muscu,de courir(je cours plus vite car plus léger) ou de crapahuter plusieurs heures!
J'ai lu que l'on pouvait être costipé,ce n'est pas le cas. Je ne triche que sur une chose,je suis un grand amateur de café
et j'en bois donc comme d'habitude ,entre 4 et 6 par jour!
Voilà je fais part de ma maigre expérience (j'en suis qu'au début) ,car le forum m'a bien aidé.
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 16/06/2014 11h46

Salut.J'ai relâché samedi soir : grosse assiette de spaguetti ,pain,un peu de vin et en dessert une gaufre nutella+ chantilly et une boule de glace.
Malgré ça je suis resté en cétose ,test effectué le Dimanche après midi ,soit une quinzaine d'heure après mon repas.
Je ne comprend pas comment est-ce possible! Est ce que je vais mettre plus de temps pour sortir de cétose (mais ça m'étonne)? Est ce que j'ai éliminé le sucre rapidement car en manque depuis quelques semaines? Vous est-il arrivé la même chose ou pouvez vous expliquer ce cas?
C'est la deuxième fois que ça m'arrive ,mais la dernière fois j'avais mangé beaucoup moins de féculent et je venais de faire un effort type endurance de 8h avant le repas, donc j'ai je n'avais rien trouvé d'anormal de rester en cétose le lendemain,mais là ce n'était pas le cas ce we!Merci
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 16/06/2014 12h08

Chais pas. Normalement, le foie aurait du se remplir un peu avec du glycogène vu tout ce que tu as mangé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar cedk le 17/06/2014 14h40

Merci,ça change pas grand chose de toute façon.
J'en suis à 8 semaines de diète céto pour 6 kg de perdu ce qui n'est pas énorme. Je sais qu'il ne faut pas perdre trop vite mais j'ai peur maintenant de stagner car je n'ai pas baissé mes calories depuis le début. A quel moment dois-je les diminuer ? Je ne compte pas au gramme près mais je tourne à 1800- 2000 kal (pour 74/75kg) max et j'ai peur de baisser plus et de mettre mon corps en mode "survie" et de ne plus perdre. C'est quand même complexe une sèche!
Merci
cedk
 
Messages: 22
Inscription: 22/04/2014 15h19
Réputation: 0

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Alban le 17/06/2014 15h16

La diète cétogène n'est pas faite pour être suivie sur de longues périodes, de toute façon.

Tant que tu continues à perdre du poids, pourquoi veux tu diminuer les calories ? A part masochisme, je veux dire ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Régime Cétogène - L'importance de la "relâche"...

Messagepar Lil-ina le 18/06/2014 07h48



Tu as répondu tout seul à ta question... :idiot:
"Lift like a man, look like a goddess."
"You Only Live Once"
Lil-ina
 
Messages: 782
Inscription: 24/05/2013 10h21
Réputation: 82

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™